Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de K-du-27

Messages de K-du-27

Mercredi 20 Mai 2009 12:22

Pour l'instant les forumeurs sont plus du coté de la jeunesse^^

Mardi 19 Mai 2009 22:18

Citation de Pitufo :
Ovchtarov c'est pas propre techniquement je trouve, surtout pour un mec qui joue en contre. Toujours les mêmes schémas de jeu...La il l'a battu en rentrant tout en contre top mais je trouve qu'il joue pas son classement


En même temps c'est son style de jeu il va pas faire autrement^^, c'est d'ailleurs le joueurs dans les 20 premiers mondiaux qui à le jeu le plus atypique, services, revers sur coté coup droit, poussettes sauce défenseur , variations de balles énorme...c'est ce qui en fait pour moi un joueur assez exceptionnel.

Mardi 19 Mai 2009 21:54

Moi je verrais bien Lebesson ou Legout gagner ces championnats =)

A voir aussi

C'est tous les ans la même rengaine : est-ce l'année du renouveau, de la victoire d'un jeune pousse ? A vrai dire, l'énorme cote d'amour dont jouissent les Mousquetaires encore en activité, le trio Chila-Eloi-Legoût, ne fait pas trépigner tout le monde d'impatience. C'est en effet rassurant de voir les mêmes garçons montés sur la première marche : on ne se voit pas vieillir, les années défilent et n'ont pas de prise sur nos artères. L'impression est trompeuse, Legoût, Chila et Eloi qui fêteront leurs 40 ans cette année, ont encore des jambes et une main magique, pour repartir avec un nouveau vase de Sèvres. Lebesson - Mattenet, Mattenet - Lebesson ? Ces deux-là ont conquis un premier titre en seniors l'an passé en dominant le tableau du double, titre qu'ils défendront dans l'Eure-et-Loir. En l'absence d'Abdel-Kader Salifou qui soigne son dos, ils sont attendus pour jouer les premiers rôles. Leur niveau de jeu est incontestablement supérieur aux saisons précédentes et leur envie de prendre le pouvoir à Dreux est légitime. On se souvient que Mattenet, à posteriori cela marquait le début de sa fulgurante progression, avait pris le bronze à Antibes. Il y a aussi la tête de série n°4, Michel Martinez, qui revient souvent dans les pronostics. Finaliste à Dinan, il faudra compter sur le sociétaire d'Istres Ouest Provence, au même titre que Sébastien Jover, son vainqueur à Dinan en 2006. Bruno Simon, le célèbre animateur du ping en France, cumule à Dreux avec la fonction de Commissaire Général. Présent sur de nombreuses compétitions, il nous livre son pronostic : "Ce serait pas mal que la rupture s'effectue à Dreux avec par exemple la victoire d'un Mattenet. Mais j'aime trop les anciens pour souhaiter ça trop fort. Ils ne vont pas laisser leur place comme ça et abdiquer. Il y a aussi un garçon comme Martinez qui a fait une très belle saison. J'espère qu'on ne sera pas loin de faire le plein samedi avec la proximité de Paris."

Chila motivé !
Une situation que ne conteste pas le tenant du titre, Patrick Chila qui ne cache pas sa motivation : "Cela fait plusieurs années, à l'approche des France, que j'entends : les Mousquetaires, c'est fini ! Les jeunes ont bien progressé mais si je dois jouer Lebesson ou Mattenet , ce sera du 50-50. Et je pense que pour Damien (Eloi) et Christophe (Legoût), ce sera pareil. Je n'ai jamais perdu Lebesson et sur Mattenet, il faudra voir. En fait, je crains plutôt les premiers tours. A partir des quarts, c'est un autre tournoi avec ses aires de jeu... Là, je serai dur à battre," prévient Patrick Chila qui se défend d'être en semi-retraite. "La saison a été moyenne, notamment à cause de Jakab qui nous a baladés. Avec Damien et Peter (Karlsson), on s'est arrachés et là on peut encore se qualifier pour la Ligue des Champions. Il me reste une saison à effectuer avec Levallois où je m'entraîne ainsi qu' à l'Insep. Je suis le tenant du titre et l'objectif est de gagner. Il faut se fixer des petits défis, avec un cinquième titre je pourrais dépasser Patrick Renversé." Depuis Pékin, Patrick Chila n'est plus sorti sur le circuit. "Le Pro-Tour ne me manque pas du tout mais lorsque les grandes compétitions arrivent, j'ai un petit pincement. J'ai eu une très belle carrière mais cette atmosphère me manque, c'est sûr." Il disputera le double avec Eric Varin : "il n'y a pas de paire injouable, on jouera le titre." Après les France, il sera temps pour Patou de décrocher... Un examen. "J'ai fini mon mémoire pour le BE2. Je soutiendrai le 11 juin à Nancy. Le thème ? L'évolution du ping de 1988 à 2008, à travers la technique, l'économie, la médiatisation, les règles...", détaille le champion de France en titre qui songe à l'idée de passer de l'autre côté... de la séparation après sa carrière, comme entraîneur.

source

Mardi 19 Mai 2009 11:46

Je pense que ses coups droit en bout de course son du à son jeu de contreur

Lundi 18 Mai 2009 20:15

J'aime bien le style de jeu en contre de Brossier puis sa fait plaisir de voir un jeune joueur français avec un soft^^

Dimanche 17 Mai 2009 10:41

Efficace comme style de jeu=)

Samedi 16 Mai 2009 23:55



Par contre grâce à ton lien je viens de trouver cette vidéo qui est intéressante pour les joueurs apprenant à jouer en porte plume.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Mai 2009 23:57 par K-du-27

Vendredi 15 Mai 2009 18:05

Citation de GEGEPING :
Citation de Francis :
Citation de K-du-27 :
joo vs Lebesson

On regrettera qu'il n'y ai que des points gagné par Lebesson....mais merci quand même a celui qui l'a posté.

Ca... et la musique. Sinon, la qualité de l'images est très bonne.


Bonjour

Faut pas être trop difficile quand même.

Le fond de musique n'est pas ignoble et pour un coup que j'en mettais un.

Pour ce qui est que des points gagnés par Manu c'est une sélection des meilleurs qu'il a gagné pas autre chose...

On est pas beaucoup à faire des vidéos, faudrait plutôt nous encourager à continuer pas le contraire....

Sinon faut le faire soit même avec un minimum de matériel vidéo et informatique qui n'est pas donné ensuite on en reparlera...

Merci quand même pour ceux qui l'auraient apprécié...


Oula zen je suis très content de la vidéo et je vous encourage à en faire d'autres nouvelle je pensais juste que c'était un résumé de tout les beaux points du match et je m'étonnai qu'il n'y ait que des points gagner par Lebesson...

Et encore une fois merci pour la vidéo

Jeudi 14 Mai 2009 19:53

joo vs Lebesson

On regrettera qu'il n'y ai que des points gagné par Lebesson....mais merci quand même a celui qui l'a posté.

Dimanche 10 Mai 2009 11:58

Et on critique pas facelivre^^

Dimanche 10 Mai 2009 10:30

J'entend une obscénité à 2min46 Émoticône

Samedi 09 Mai 2009 21:03

Merci il est mieux renseigné maintenant il existe juste quelques dizaine de picots chinois différents donc beaucoup on des caractéristiques totalement différentes Émoticône

Vendredi 08 Mai 2009 23:40

ON aurait put s'attendre à un plus jolie match avec Maze et un défenseur mais Gionis fait faute souvent au bout du 3éme top.....c'est la qu'on voit la différence entre un défenseur qui joue top 50 et un défenseur qui joue top 15 comme Weixing ou Joo.

Mais Gionis reste un bon joueur^^.

Mercredi 06 Mai 2009 22:40

Citation de julot :
Je trouve tout de même que c'est plus criant pour Mizutani qui joue peu à plat et qui déborde ainsi difficilement ses adversaires sur un coup (et qui est de + plus agés que les autres cités). Pourtant c'est le plus talentueux à mon avis.


Mmhh je suis pas d'accord pour moi Kenta Matsudaira est encore plus talentueux il n'est pas aussi fort que Mizutani à mi-distance mais il a une présence à la table exceptionnelle, peu de joueur peuvent ce vanter de faire courir Ma Lin dans tout les sens et de le mettre à un mettre de la balle en jouant en bloc^^.De plus ses services sont plus efficaces, ou du moins plus déroutants que ceux de Mizutani qui sont "classiques".

Mercredi 06 Mai 2009 22:25

Comme pratiquement tout les jeunes joueurs japonais d'ailleurs mizutani, matsudaira (les deux) koki niwa (même si il est encore très jeune)

Mardi 05 Mai 2009 12:24

Le Directeur Technique National, Michel Gadal, revient sur le parcours de chacun des joueurs de l'équipe de France à Yokohama.



Pour tirer un bilan global, quel est votre sentiment général ?


Par rapport aux objectifs, c'est un résultat honorable et encourageant. D’abord, tous ont tenu leur rang et aucun n’a lâché. Il ont toujours été dans la compétition et les matches perdus l'ont été après des batailles. Le niveau de joueur augmente, c'est clair.

Carole Grundisch a retrouvé son niveau avant sa blessure...



Il s'agissait pour Carole d'un retour à la compétition et en effet elle a retrouvé un niveau de jeu mais elle manque de matches. Elle sent qu’elle joue bien et c'est un nouveau point de départ pour elle qui va enchaîner avec les Jeux Méditerranéens et les Universiades. Elle a un avenir dans le concert européen.

Pour Audrey Mattenet, c'était une première expérience à ce niveau...


Audrey a fait son championnat du Monde. Avec ses études elle ne s'est pas énormément entraînée mais elle possède un sens aigu du tennis de table. Face à la n°51 mondiale, elle a perdu 2/4 mais avec des opportunités. Elle doit prendre conscience de ses possibilités et de ce qu’elle veut faire. Elle peut raisonnablement nourrir des espoirs au niveau européen.

A propos, vous ne mentionnez pas le niveau mondial ?


C'est très inquiétant et pas seulement pour la France, lorsqu'on voit le niveau de jeu de la jeune chinoise Liu Shiwen, c'est extraordinaire. Sans pessimisme, il faudra plusieurs générations pour y arriver.


Xian Yi Fang rencontrait une défenseuse au 2ème tour...


Yi Fang a perdu contre Viktoria Pavlovich. Elle a du mal face aux défenseuses et elle doit être plus déterminée et avoir n investissement supérieur sur ce type de match. Le bilan est mitigé car elle a gagné très facilement son premier match.


Premier garçon à entrer en lice, Emmanuel Lebesson a été tout près de mettre l'équipe de France dans une grosse dynamique ?


Au premier tour, il a compté une balle de match sur Yoshida qui a atteint les quarts de finale, éliminé par Wang Hao. Je suis déçu pour lui mais sur le prochain open de Biélorussie, il ira chercher des perfs pour viser haut. En terme de niveau de jeu, Manu est capable de réaliser des performances dans le Top 40 mondial. Il a besoin d'un déclic. On l'a vu aussi bien jouer en double malgré un tirage pas favorable. Il y a un an 1/2, Emmanuel et Adrien auraient perdu 4/0, maintenant c'est 4/2 et les adversaires les prennent au sérieux. C'est un niveau à confirmer au niveau européen avec des médailles à aller chercher.


Adrien Mattenet s'est hissé en seizièmes, c'est une satisfaction ?


On l'a dit à plusieurs reprises, Adrien Mattenet était encore inconnu il y a un an. Il gagne régulièrement sur des joueurs du Top 100. Face à Wang Liqin, il a confirmé ce qu'il avait su réaliser face à Vladirmir Samsonov à Saint-Pétersbourg. Il possède le ping pour jouer les meilleurs.


Adrien était venu pour acquérir de l'expérience. De ce point de vue, l'objectif a été atteint, non ?


Face à Wang Liqin il a mis beaucoup trop de temps à rentrer dans le match mais il a ensuite fait jeu égal. Il manque à nos garçons l’expérience pour aborder de la meilleure façon ces matches. C'est une bonne leçon pour nous, pour notre travail avec les plus jeunes. Adrien a réalisé beaucoup de progrès et il a encore des possibilités d'amélioration. C'est très encourageant et c'est donc difficile d’évaluer son potentiel. Je le répète, il montre qu’il a le ping pour matcher avec les meilleurs. Il travaille beaucoup et bien : il est déterminé. Il peut revoir ses ambitions à la hausse et il a emmagasiné de l'expérience en vue des championnats d'Europe de septembre.


Ce déficit d'expérience est due à son arrivée tardive sur le circuit mais cela ne concerne pas que lui...


J'ai observé les jeunes japonais qui sont très sereins, concentrés et appliqués : ils ne doutent pas et ne sont pas impressionnés. Il sont plongés dans ce monde très tôt. Cela nous montre la voie. Il faut sortir de notre organisation et sauter les catégories avec nos jeunes qui ont du talent. La seule référence qui vaille, c'est la catégorie senior. L'exemple des Japonais est à méditer.


Enfin, Christophe Legoût n'a pas été très verni par le tirage...


Christophe a fait son travail. Wang Hao, c'est une dimension supérieure : il est au-dessus des autres. Cela dit, Christophe s'était encore très bien préparé et il a montré un bon niveau de jeu.



source
300 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de K-du-27

Résolu