Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tout le monde peut-il devenir numéroté ? - Page 2

Dimanche 06 Janvier 2008 16:50

tout à fait d'accord avec eatheball.

Sinon, que devrait-on dire à tous ces licenciés qui ont passé des heures devant une table et qui ne sont pas N° ?

Qu'ils ont des problèmes psychomoteurs, qu'ils ne sont pas assez intelligents pour analyser une tactique en match.......

Dimanche 06 Janvier 2008 16:51

Excuse-moi looping, je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai connu des filles et des garçons qui s'entraînaient 2 à 3 fois par semaine et qui n'ont jamais dépassé le niveau 50.

C'est un autre débat, mais je ne suis pas certaine que s'entraîner 12 à 15 heures par semaine fasse le niveau. C'est plus la qualité de l'entraînement et de l'implication que l'on y met qui fait qu'il est efficace ou pas.

Il y a des gens qui semblent doués techniquement et physiquement qui n'arrivent pas à être numérotés, et d'autres qui y arrivent avec des qualités moindres.

Plus que de talent, je parlerais de tonicité, d'explosivité, de qualités mentales (concentration, résistance au stress, rage de vaincre ou horreur de la défaite), de toucher de balle et de réalisme sportif c'est à dire la lucidité à accepter ses défauts et ses qualités et à jouer en fonction.

Dimanche 06 Janvier 2008 17:03

looping06, Sentinelle est un passionné qui parle de sa passion avec enthousiasme, c'est bien différent de l'attitude du frimeur que tu décris ...

Je crois que ça se saurait si commencer le ping à 8 ou 10 ans et s'entrainer sérieusement 2 ou 3 fois par semaine, suffisait pour être logiqement numéroté !

Il faut assurément un peu plus que cela pour y arriver ... entre autres, être un minimum doué pour ce sport, être volontaire et avoir le sens du jeu aussi bien tactique que physique, être passionné par ce sport, être dans un bon club avec des structures importantes où tu pourras être bien entouré et bien conseillé sur ton évolution de "carrière" ... etc, etc ... sinon tu fais comme les autres et tu composes la majorité de la population pongiste, de NC à 25.

Ne pas être numéroté ne nous empêche pas de nous éclater au ping ... mais ça c'est un autre débat.

Dimanche 06 Janvier 2008 18:23

Moi même j'ai entraîné des jeunes, j'ai vu de quoi ils étaient capables et parfois je me dis que rien n'est impossible pourtant nous ne sommes que 1000 a être numéroté en France ...

S'entraîner n'importe comment avec n'importe qui relève de la cause perdue, l'espoir fait vivre c'est sûr mais la réalité parfois fait bien mal...

J'en ai eu des déceptions, j'ai enduré des séances longues à ne pas savoir quoi faire, à ne pas écouter l'entraîneur et a en faire qu'à ma tête... Mais au final, changer son geste, faire ce que le coach dit porte ses fruits...

Même le talent brut ne suffit pas, le diamant en est la preuve réelle, taillé il vaux bien plus cher que son état naturel, pourtant déjà bien beau à sa découverte dans la nature...
Abandonner c'est pire que perdre !

Dimanche 06 Janvier 2008 19:02

Citation de Sentinelle :
Moi même j'ai entraîné des jeunes, j'ai vu de quoi ils étaient capables et parfois je me dis que rien n'est impossible pourtant nous ne sommes que 1000 a être numéroté en France ...

S'entraîner n'importe comment avec n'importe qui relève de la cause perdue, l'espoir fait vivre c'est sûr mais la réalité parfois fait bien mal...

J'en ai eu des déceptions, j'ai enduré des séances longues à ne pas savoir quoi faire, à ne pas écouter l'entraîneur et a en faire qu'à ma tête... Mais au final, changer son geste, faire ce que le coach dit porte ses fruits...

Même le talent brut ne suffit pas, le diamant en est la preuve réelle, taillé il vaux bien plus cher que son état naturel, pourtant déjà bien beau à sa découverte dans la nature...


+1!

Dimanche 06 Janvier 2008 20:25

Citation de looping06 :
Toute personne motivée commençant le ping à 8 ou 10 et s'entraînant sérieusement 2 ou 3 fois par semaine devient logiquement numéroté vers 20 ans.
Ca n'a rien d'extraordinaire.
Il suffit juste d'être persévérant.


Cool, on va avoir des milliers de numérotés en france....tu voulais dire, je suppose, toute personne motivée et douée, commençant le ping à 7 ou 8 ans et s'entrainant 4 à 5 fois par semaine peut éspérer devenir numeroté vers 20 ans....

Des joueurs correspondant à ta description, il y en a plusieurs dizaines dans mon departement (et dans tous les departements français également...), mais tous les departement n'ont pas plusieurs dizaines de numérotés....
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 06 Janvier 2008 20:44

Citation de superU :
Citation de looping06 :
Toute personne motivée commençant le ping à 8 ou 10 et s'entraînant sérieusement 2 ou 3 fois par semaine devient logiquement numéroté vers 20 ans.
Ca n'a rien d'extraordinaire.
Il suffit juste d'être persévérant.


Cool, on va avoir des milliers de numérotés en france....tu voulais dire, je suppose, toute personne motivée et douée, commençant le ping à 7 ou 8 ans et s'entrainant 4 à 5 fois par semaine peut éspérer devenir numeroté vers 20 ans....

Des joueurs correspondant à ta description, il y en a plusieurs dizaines dans mon departement (et dans tous les departements français également...), mais tous les departement n'ont pas plusieurs dizaines de numérotés....


et je rajouterais, qu'il y a des paliers à passer aussi bien dans le jeu que mentalement, et que certains des joueurs décrits par looping au démarrage ne passeront pas ces paliers et notamment celui de numéro.......
et PAF le chien !!

Dimanche 06 Janvier 2008 20:53

on peut commencer à 13, 14..17, 18 ans et être numéroté mais ce n'est vraiment pas la majorité..en tout cas ce qui est sur c'est que les joueurs qui arrivent au top1000 français sur le tard ont une sacrée envie et motivation à la table et qu'ils representent un faible pourcentage de la population pongiste..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 06 Janvier 2008 21:05

Ce topic m'amuse beaucoup. En tant qu'entraîneur un peu expérimenté (près de 25 ans d'entraînement), je pense pouvoir donner mon avis sur ce sujet passionnant...
Pour moi être numéroté n'est pas très important, ce qui est l'est c'est de se donner des objectifs réalisables et ainsi d’obtenir des résultats en fonction de ses propres qualités et de son investissement personnel. J'ai personnellement participé à la formation d'une belle "brochette" de numérotés garçons et filles, certains étaient doués d'autres un peu moins mais travailleurs (dont certains sont des forumeurs passionnés de ce site). Ce qui compte c'est la passion dans son sport et le plaisir que l'on peut prendre lors de l’entraînement et surtout en compétitions. Le secret c'est un peu de talent, beaucoup de travail et surtout l'association "d'un couple" entraîneur, joueur passionnés par notre belle activité.

Dimanche 06 Janvier 2008 21:12

"Le secret c'est un peu de talent, beaucoup de travail et surtout l'association "d'un couple" entraîneur, joueur passionnés par notre belle activité."
Tres vrai. Jpense aussi qu'il faut que le courant passe bien entre un entraineur et son joueur.Si le joueur a pas confiance en l'entraineur, il s'enferme dans ses idées peut etre fausses. Jpense que la qualité du coach est tres importante si on veut monter au haut niveau.

Bon chance a tout les entraineurs-forumeurs.

Lundi 07 Janvier 2008 01:21

tt dabord il faut savoir ce que l on entend par talent.
Pour ma part je pense que presque tt lze monde pt monter numeroté si il s en donne les moyens.
J ai commencé le ping a 15 ans, a 17 jetais 70, 18 55, 40, 35, 25,900,700, et je suis monté 370 a la license et 280 au mensuel, mais pourtant je px vous assurer que je ne suis pas doué techniquement parlant moi mon talent c le mental je pense.
Qd j ai commencé le ping et que je suis monté 55 j ai osé alors que javaios deja 19 ans dire que je voulais monter 15 et la bcq de gens de mon club ont repondu :"tu sais 40 voir 35 ce sera deja bien" mais moi g eu cette volonté de vouloir y croire.
Enfin je navais pas d entraineur perso on avt un numeroté FR ancien 23 aujourdh ui l equivalence serait 50, qui ns faisait 1h30 par semaine et qui ma inculqué le ping a la gatien service court top remise courte, des que ca sort je demarre etc....
Le reste du tps je demandais a des joueurs de mon club de me bloquer pdt 1h le tps de faire des exos et je suis monté.
Ya pas de miracle g bossé, mais rien ne pt tempecher de monter si tu le vx apres il n y a qu un entraieneur qui ne me riait pas au nez qd je lui faisais part de mes ambitions cetait Bernard Audin et il a eu raison, pcq le nombre dentraineurs imcompetent qui malgré le BE1 me disaient que au dessus de 35 ou 40 faut pas rever lorsque je faisais de stages deté on t été nombreux.
MAis je dosi rajouter que g vu de stas de joueurs BCQ plus doué que moi rester 30 ou petit 25.

Lundi 07 Janvier 2008 14:51

Je crois qu'on oublie aussi l'opportunité...
Il faut que le club où tu évolues te permette de monter ou qu'un club dans le coin te le permette et que tu aies les moyens d'y aller.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 07 Janvier 2008 15:06

nn je ne suis pas daccord avec toi diabolosyl moi j ai progresser en jouant tj contre des gens ayant 400 point jusqu a 900 point de moins que moi apres je pense que c a toi de t investir comme il faut... mais tu as raison je pense sur le fait que si t es dans un bon club ou ke tu a d bon club a coter de chez toi ou t entrainer c plus facil c clair ca aide ...

Lundi 07 Janvier 2008 15:25

En meme temps tous les jeunes ne veulent pas forcement etre n° il en a qui veulent juste s amuser a taper dans une balle. Apres tout ce n est qu un jeu avant d etre un sport Content. ( meme si je prefere le coté sport ).

Lundi 07 Janvier 2008 15:47

[nn je ne suis pas daccord avec toi diabolosyl moi j ai progresser en jouant tj contre des gens ayant 400 point jusqu a 900 point de moins que moi apres je pense que c a toi de t investir comme il faut...]

Pas tout à fait d'accord

Bien que tu t'investisses comme il faut, les gens ayant 400 voire 900 points donneront une limite de relance. Je ne dis pas que tu ne peux pas progresser avec ces gens là, mais il existe certaines balles que ces joueurs ne ramèneront pas.
Alors se posera le problème de relance. Certaines ligues n'hésitent pas à embaucher des joueurs n° pour relancer sur les meilleurs minimes et cadets.
Ils leur faut passer par là pour jouer des systèmes de jeux plus "évoluer" plus "dur" à jouer que ce qu'ils ont l'habitude de jouer.

D'autres dise "le métier" eh bien pour que le "métier" rentre, il faut une certaine dose de match, d'entrainement et de persévérance.
Un jour n° aura une balle plus difficile à négocier qu'un joueurs à 400 voire 900 pts !
Pour apprendre à ramener ces balles, il faut les avoir jouées.

C'est une grande différence qu'il existe entre nous joueurs européens et l'Asie qui possède des relanceurs capablent de battre nos meilleurs pongistes européens.
Des personnes qui dans l'espoir qu'un jour on les mettra en haut de l'affiche
et qui finalement restent dans l'ombre des Ma Lin, Wang Liquin, Wang Hao et autres dieux.
Certains s'exilent sur d'autres continent où ils sont reconnus et adorés,
où le soleil a remplacé l'ombre, où le relanceur est devenu joueur.

Lundi 07 Janvier 2008 16:58

Citation de superU :
Citation de looping06 :
Toute personne motivée commençant le ping à 8 ou 10 et s'entraînant sérieusement 2 ou 3 fois par semaine devient logiquement numéroté vers 20 ans.
Ca n'a rien d'extraordinaire.
Il suffit juste d'être persévérant.


Cool, on va avoir des milliers de numérotés en france....tu voulais dire, je suppose, toute personne motivée et douée, commençant le ping à 7 ou 8 ans et s'entrainant 4 à 5 fois par semaine peut éspérer devenir numeroté vers 20 ans....

Des joueurs correspondant à ta description, il y en a plusieurs dizaines dans mon departement (et dans tous les departements français également...), mais tous les departement n'ont pas plusieurs dizaines de numérotés....


Des joueurs motivés, certes, mais il faut aussi que ces jeunes se donnent les moyens de reussir... S entrainent ils vraiment a fond a l entrainement? Y a t il un technicien de qualité pour les encadrer?

Lundi 07 Janvier 2008 18:23

Citation de botd1 :
Citation de superU :
Citation de looping06 :
Toute personne motivée commençant le ping à 8 ou 10 et s'entraînant sérieusement 2 ou 3 fois par semaine devient logiquement numéroté vers 20 ans.
Ca n'a rien d'extraordinaire.
Il suffit juste d'être persévérant.


Cool, on va avoir des milliers de numérotés en france....tu voulais dire, je suppose, toute personne motivée et douée, commençant le ping à 7 ou 8 ans et s'entrainant 4 à 5 fois par semaine peut éspérer devenir numeroté vers 20 ans....

Des joueurs correspondant à ta description, il y en a plusieurs dizaines dans mon departement (et dans tous les departements français également...), mais tous les departement n'ont pas plusieurs dizaines de numérotés....


Des joueurs motivés, certes, mais il faut aussi que ces jeunes se donnent les moyens de reussir... S entrainent ils vraiment a fond a l entrainement? Y a t il un technicien de qualité pour les encadrer?


Non, on les arrose juste une fois par semaine.... Émoticône

Bien sur, il y a l'encadrement et la motivation....mais tous les joueurs ne sont pas doués...pour avoir vu passer des dizaines de joueurs en stage departemental et regional pendant 10 ans (de poussin à junior, de nc à numéroté)...tous les joueurs motivés ne peuvent pas être numérotés...il faut avoir au moins une ou deux qualités (toucher, physique, technique, tactique) très au dessus de la moyenne....c'est bien d'être modeste, de dire je suis pas plus doué que les autres, mais j'ai réussi quand même par ma volonté...mais il y a forcément un ou deux qualités en plus...
Perso, je m'entraine 4 fois/semaine depuis 10 ans (4xping pendant 4 ans, 2xping et 2xkaraté depuis 6 ans), je suis un combattant-né (merci le karaté), je suis fort tactiquement (par rapport à mon niveau technique), je suis aussi motivé aujourd'hui qu'il y 10 ou 15 ans...mais je sais depuis longtemps que je ne monterai pas plus que classé 30, parce que je ne suis pas doué au départ...ma motivation et le volume d'entrainement ne me permettront jamais d'évoluer au-dessus...malgré le travail, mes heures d'entrainement, mes connaissances en ping (je suis BE1)...

Que les classements 40/35/30 soit accessibles a tous avec de l'entrainement, d'accord, au dessus, sans être un minimum doué....juste avec du volume....ça me parait difficile...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 07 Janvier 2008 18:30

Citation de superU :

[...]c'est bien d'être modeste, de dire je suis pas plus doué que les autres, mais j'ai réussi quand même par ma volonté...mais il y a forcément un ou deux qualités en plus...
[...]


Je ne sais pas si c'est vraiment de la modestie.
C'est pas simple de se rendre compte quand on est (très) doué je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Janvier 2008 18:30 par Ptit`Matt

Lundi 07 Janvier 2008 19:07

Peut-être, mais il est assez simple de faire le ratio N°/licenciés pour se rendre compte que l'on est pas dans la même tranche que les autres.

1 000 N° pour 160 000 licenciés, ramenés à 100 000 pour faire simple, ça fait du 1%.

Lundi 07 Janvier 2008 20:01

Citation de eattheball :
on peut commencer à 13, 14..17, 18 ans et être numéroté mais ce n'est vraiment pas la majorité..en tout cas ce qui est sur c'est que les joueurs qui arrivent au top1000 français sur le tard ont une sacrée envie et motivation à la table et qu'ils representent un faible pourcentage de la population pongiste..


tu as raison eatteball, j'ai commencé le ping à 17,5 ans, à 29 ans ma 1ere numérotation, j'ai eu 35 ans je suis encore n°, le secret: c'est le plaisir du jeu "l'envie d'avoir envie", le ping c'est une partie de ma vie...que çà continue...

forrest
1
2
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général