Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tout le monde peut-il devenir numéroté ? - Page 4

Mercredi 09 Janvier 2008 14:42

Citation de Sentinelle :
Je viens de lire les 6 pages, la question est intéressante je trouve.
Je suis pour ma part assez convaincu que, au vu du niveau actuel des numérotés, on peut y arriver sans talent particulier. J'en suis je trouve un assez bon exemple.
Le ping c'est quoi?
De la technique.
Du mental.
Du physique.
De la vision du jeu (choix tactiques).
Je trouve que dans ce sport, les 4 paramètres sont assez équilibrés.
Je ne pense pas que le fait d'avoir la grosse tête nuise tellement à la progression, en tout cas pas forcément.

Là on parle de talent. Le talent ça permet d'être bon techniquement en faisant moins d'efforts que lorsqu'on n'en a moins ou pas.

Me concernant, mes forces sont la vision du jeu et le physique.
Le mental est plutôt bon, même si j'ai maintenant tendance à être moins mordant et à moins tenir toute une compétition.
Mes lacunes sont techniques.

Le volume d'entrainement permet de jouer surtout sur la technique, pas mal sur le physique et un peu sur la tactique.
Le volume nécessaire pour passer n° dépendra donc du talent de chacun.
Il faut quand même garder à l'esprit que numéroté ne veut pas dire joueur de haut niveau, loin s'en faut.

Pour conclure, je m'adresserai aux contradicteurs de Taures.
Je pense que ce jeune a simplement des capacités intellectuelles très en dessous de la moyenne de l'être humain. Lui dire qu'il a la grosse tête ou qu'il n'est pas si fort que ça ne sert à mon avis pas à grand chose tant sa capacité d'analyse est limitée. Il est de plus très jeune, ce qui n'arrange rien à sa bêtise naturelle. Laissons le déblatérer ses âneries sans trop s'en faire...


Propos tenus par Varispin sur un sujet verrouillé....

il faut qu'en meme de l'entrenement sinon sa seré trop simpleRire

Mercredi 09 Janvier 2008 14:43

Citation de Diabolosyl :
Je reste sur mes positions, si tous les clubs dans ta région ne sont pas plus haut qu'une certaine division, tu pourras arriver aux premiers classements de celle ci... Pour arriver plus haut, les tournois ne suffiront pas.
Et même si ton club a une ou plusieurs équipes haut classées, les places sont chères et même si tu peux avoir le niveau, tu n'as pas forcément le classement parce que coincé dans une division qui ne te permet pas de monter haut assez pour réclamer une meilleure place.


D'où l'importance de l'encadrement. Si tu n'es pas particulièrement doué et que tu veux arriver à ce niveau il faut avoir l'encadrement sinon tu dois te débrouiller avec tes forces propres pour te hisser seul à un tel niveau mais là, il faut beaucoup plus de talent.

Mercredi 09 Janvier 2008 14:43

Citation de Bumble Bee :
J'ai connu un joueur qui a joué toute sa vie et n'a jamais été plus haut que le second classement jusqu'à plus de 70 ans. Là il a un but, il veut devenir champion du monde Abraham. Il se paye les cours particuliers plusieurs fois par semaine avec un joueur de premier plan et en 2 ou 3 ans il arrive à un niveau de 25. Je ne connais pas la fin de l'histoire je ne sais pas ce qu'il est devenu et s'il a atteint son but.
Cela me paraît révélateur de l'importance de la motivation pour y mettre les moyens.


Oui bien sûr qu'il faut la motivation mais le système des classements est là et la politique des clubs aussi...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 09 Janvier 2008 14:48

C'est bien ce que je dis, il faut aussi l'opportunité.

Quelques exemples:
- J'ai connu un club qui refusait systématiquement à certains joueurs de monter en nationale, préférent partir à 3 ou avec un NC. Coincé en première provinciale, tu ne peux pas espérer monter très très haut.
- J'en connais quelques uns même en ouvrière qui n'auront jamais de nationale.
- Et d'autres ou d'une équipe à celle au dessus, tu dois prendre 3 ou 4 classements alors que tu ne rencontres pas plus haut que 2 classements au dessus du tien en championnat.

La seule solution dans ces clubs: changer de club ... si tu le peux et si un autre peux t'offrir mieux à proximité.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 09 Janvier 2008 14:58

Citation de Diabolosyl :


La seule solution dans ces clubs: changer de club ... si tu le peux et si un autre peux t'offrir mieux à proximité.


C'est là qu'intervient la motivation. Personnellement je joue dans un club de 18 membres et je ne partirai pas pour un autre club alors encore moins dans une autre région.
Si tu VEUX devenir numéroté (ou bon série B puisqu'on est compatriotes) il faut alors que tu mettes toutes les chances de ton côté et cela primera la proximité et les relations humaines. C'est un choix. C'est plus facile lorsque tout est de ton côté mais si tu as une motivation hors norme tu passeras au-dessus de ces obstacles réels, tu as raison, mais pas insurmontables si tu es un malade de Ping

Mercredi 09 Janvier 2008 16:30

Peut on dire que tous les numérotés ne sont pas forcément doués, mais qu'ils ont tous au moins un point en commun : ils aiment le ping car faut forcément y consacrer un peu de temps.

Mercredi 09 Janvier 2008 16:31

Citation de Chgirard :
Peut on dire que tous les numérotés ne sont pas forcément doués, mais qu'ils ont tous au moins un point en commun : ils aiment le ping car faut forcément y consacrer un peu de temps.


Meme pour les plus doués, c est qu ils ont quand meme passés des centaines d heures dans la salle...

Mercredi 09 Janvier 2008 22:16

Depuis 20 ans, 5-600 joueurs ont dû débuter dans mon club avec des ambitions, au moins au départ, importantes. Un seul garçon a réussi à être numéroté (0,2%)... Nous ne sommes certainement pas le meilleur club de la région mais dans la bonne moyenne quand même.
Le grand club voisin, dans les meilleurs clubs formateurs français, n'en a pas formé 10 sur la même période (1% environ de leurs débutants). Et encore cela comprend certains "surdoués" venant de l'extérieur.
Alors quand vous dîtes que tout le monde peut devenir numéroté, je rigole !!! Peut être que les qualités qu'il faut avoir ne sont pas obligatoirement détectées au départ et que des personnes que l'on ne croyait pas capables peuvent y arriver mais tout le monde, là, pas d'accord !!! Émoticône

Mercredi 09 Janvier 2008 22:22

Après, toutes ces pages je suis un peu moins sûr que tout le monde ne peut pas être numéroté.

Je réagis juste sur le fait qu'être numéro est plus un cap psychologique qu'un réel cap technique. Entre un 25 à 2000 pts et un petit numéro, la marge est quand même très faible.

On est loin des anciens numéros (1ère série) où là, c'était vraiment le top niveau national.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 09 Janvier 2008 22:24

Les statistiques ne sont que des statistiques. Dans les pourcentages ya tous ceux qui jouent juste pour samuser. En plus dans les 1000 ca change.On parle pas d'etre numéro pendant 15 ans. Nan , jpense quand s'entrainant sérieusement et tres regulierement ya pa de probleme. Et il faut etre tres motivé.Si on est du genre a lourder les matchs parce qu'on est pas en fomre c'est sur on sera pas numéro.

Mercredi 09 Janvier 2008 22:59

Citation de Greg :
Après, toutes ces pages je suis un peu moins sûr que tout le monde ne peut pas être numéroté.

Je réagis juste sur le fait qu'être numéro est plus un cap psychologique qu'un réel cap technique. Entre un 25 à 2000 pts et un petit numéro, la marge est quand même très faible.

On est loin des anciens numéros (1ère série) où là, c'était vraiment le top niveau national.


Cette dimension est un des nombreux facteurs nécessaires à la réussite d'être N°.

Citation de Der Kaiser :
Les statistiques ne sont que des statistiques. Dans les pourcentages ya tous ceux qui jouent juste pour samuser. En plus dans les 1000 ca change.On parle pas d'etre numéro pendant 15 ans. Nan , jpense quand s'entrainant sérieusement et tres regulierement ya pa de probleme. Et il faut etre tres motivé.Si on est du genre a lourder les matchs parce qu'on est pas en fomre c'est sur on sera pas numéro.


Envie, rigueur, persévérance...Encore d'autres facteurs de réussite.
Vous en rajoutez encore quelques unes et vous aurez le tout.

Donc c'est vrai, ça parait simple. Le plus dur, c'est de réunir toutes ces qualités chez le même bonhomme.

Mercredi 09 Janvier 2008 23:02

Je précise qu'avoir 2050 pts et être 25, ou 2080 et être N° ne change pas forcément grand chose. Mais il faut une barrière et elle a été mise à 1000.

Mercredi 09 Janvier 2008 23:02

Bingo ,je parlais plutôt d'un cap psychologique pour ceux qui considèrent les numéros comme des surhommes et qui apportent peu de crédits à un bon 25.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 09 Janvier 2008 23:03

Plus rapide pour éclairer ma pensée !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Janvier 2008 23:04 par bingo

Mercredi 09 Janvier 2008 23:22

c'est toujours des sujets marrants entre ceux qui disent, c'est facile d'y arriver, c'est un niveau mediocre et d'autres qui disent c'est le firmament du tennis de table moderne..

c'est qu'on oublie souvent et qui a été souligné par quelqu'un, c'est que ce n'est pas un niveau mais un classement par rapport aux autres..donc si 100 chinois du niveau de Ma Lin (ou approchant..) debarquent l'année prochaine en France, ça sera plus difficile de monter ou de se maintenir dans le top 1000..c'est avant tout une comparaison aux autres, les 1000 meilleurs sur 160000...

ça serait interessant d'evaluer le nombre de personnes qui s'entrainent au moins 2 fois serieusement par semaine et qui ont commençaient avant 18 ans pour estimer les 1000 premiers sur combien car sur les 160000, je pense que la moitié au moins est orienté completement loisir..
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Janvier 2008 23:23 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 10 Janvier 2008 08:34

Citation de eattheball :


ça serait interessant d'evaluer le nombre de personnes qui s'entrainent au moins 2 fois serieusement par semaine et qui ont commençaient avant 18 ans pour estimer les 1000 premiers sur combien car sur les 160000, je pense que la moitié au moins est orienté completement loisir..


je pense pas que la moitié sont orienté plaisir mais 1/4 grand max

Jeudi 10 Janvier 2008 10:49

Citation de taures :
Citation de eattheball :


ça serait interessant d'evaluer le nombre de personnes qui s'entrainent au moins 2 fois serieusement par semaine et qui ont commençaient avant 18 ans pour estimer les 1000 premiers sur combien car sur les 160000, je pense que la moitié au moins est orienté completement loisir..

je pense pas que la moitié sont orienté plaisir mais 1/4 grand max


ben il n'y a que 78 500 joueurs et joueuses classés en France, ce qui représente déjà pas plus de la moitié des licenciés..on peut difficilement imaginé que quelqu'un qui commencent le ping à moins de 18 ans et qui s'entrainent serieusement au moins 2 fois par semaine pendant 2 ans reste NC!! par contre je peux constater des gens dans mon club largement jusqu'a 60 avec des conceptions totalement loisir, un entrainement composé de matchs tous les 15 jours, jamais fait le moindre exercice, aucune connaissance du milieu pongiste (Ma lin, wang Liquin..jamais entendu parlé..etc)!!

Donc je confirme que la conception Loisir s'applique à plus de la moitié des licenciés..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 10 Janvier 2008 10:55

Citation de eattheball :
Citation de taures :
Citation de eattheball :


ça serait interessant d'evaluer le nombre de personnes qui s'entrainent au moins 2 fois serieusement par semaine et qui ont commençaient avant 18 ans pour estimer les 1000 premiers sur combien car sur les 160000, je pense que la moitié au moins est orienté completement loisir..

je pense pas que la moitié sont orienté plaisir mais 1/4 grand max


ben il n'y a que 78 500 joueurs et joueuses classés en France, ce qui représente déjà pas plus de la moitié des licenciés..on peut difficilement imaginé que quelqu'un qui commencent le ping à moins de 18 ans et qui s'entrainent serieusement au moins 2 fois par semaine pendant 2 ans reste NC!! par contre je peux constater des gens dans mon club largement jusqu'a 60 avec des conceptions totalement loisir, un entrainement composé de matchs tous les 15 jours, jamais fait le moindre exercice, aucune connaissance du milieu pongiste (Ma lin, wang Liquin..jamais entendu parlé..etc)!!

Donc je confirme que la conception Loisir s'applique à plus de la moitié des licenciés..


oui d'accord avec toi , je pensais que tu parlais des numérotés ....

Jeudi 10 Janvier 2008 19:21

J'ai été hier soir pour m'amuser jouer avec les loisirs.Il s'amusait à frapper et moi loin de la table à ramlener.En balle à plat certains jouait 50 avec une rapidité et un placement asser remarquable pour du loisir.Seul hic, des qu'on met de l'effet dans la balle il ne comprenne plus rien.

Jeudi 10 Janvier 2008 19:32

Donc ils ne jouaient pas 50... Sinon tu peux dire "J'ai une frappe de 25, un top revers de 90, un service de 50, etc".

Pour en revenir au sujet, tout le monde ne peut pas être numéro. Il y a des gens qui n'ont pas les aptitudes pour jouer au ping, c'est psychomoteur ou je ne sais pas, mais il n'y arriveront jamais, même en faisant des efforts.

Tout le monde ne peut pas être numéro, la preuve c'est qu'il y a des joueurs qui ne le serons jamais, pour telle ou telle raison, donc tout le monde ne peut pas y être.
1
2
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général