Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tout le monde peut-il devenir numéroté ? - Page 5

Samedi 12 Janvier 2008 02:00

Citation de François :
Donc ils ne jouaient pas 50... Sinon tu peux dire "J'ai une frappe de 25, un top revers de 90, un service de 50, etc".

Pour en revenir au sujet, tout le monde ne peut pas être numéro. Il y a des gens qui n'ont pas les aptitudes pour jouer au ping, c'est psychomoteur ou je ne sais pas, mais il n'y arriveront jamais, même en faisant des efforts.

Tout le monde ne peut pas être numéro, la preuve c'est qu'il y a des joueurs qui ne le serons jamais, pour telle ou telle raison, donc tout le monde ne peut pas y être.

Ce n'est pas parce que tout le monde n'est pas numéroté que tout le monde n'aurait pas pu l'être.
Je suis passé 40/35 sans jamais vraiment m'entrainer mais je joue depuis longtemps. Un jour dans un club, l'occasion (et l'envie) s'est présentée, je me suis entrainé normalement, une fois par semaine et je suis passé 25 en deux ans.
Le raisonnement qui consiste à dire que si je passais à 2 par semaine, je pourrais passer numéroté se tient, sauf que je n'ai pas envi d'en faire plus.
Quand on dit que tout le monde peut passer numéroté (certains entraineurs se vantaient d'arriver à amener tout le monde encore plus fort), cela sous entend quand même un certain nombre de conditions qui ne dépendent pas toujours de la personne elle même (un entraineur dans son club de départ, âge de début, ne pas fumer, avoir les loisirs pour...).

Samedi 12 Janvier 2008 11:10

C'est ton cas personnel, d'accord, mais le raisonnement mathématique dit que :
(il existe) x : x devenir numéroté (n'implique pas) (pour tout) x : x devenir numéroté

Samedi 12 Janvier 2008 11:25

Le jour où tout le monde pourra être numéroté, il faudra s'inquiéter du nombre de licenciés dans nos clubs Émoticône .
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 12 Janvier 2008 12:01

moi je pense que tout le monde ne peux pas etre numéro en faite

car pas tt le monde est a 100 % dans le ping

quelqu'un sans talent et avec une sur-motivation et beaucoup de bon entrainement sera tres vite 700

Samedi 12 Janvier 2008 12:13

Tout le monde veut devenir numéroté mais il n'y a que 1000 places....dommage...

Samedi 12 Janvier 2008 12:19

Citation de LeNick :
Tout le monde veut devenir numéroté mais il n'y a que 1000 places....dommage...

donc tout le monde ne peux pas etre numéro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Samedi 12 Janvier 2008 12:21

Citation de taures2 :
Citation de LeNick :
Tout le monde veut devenir numéroté mais il n'y a que 1000 places....dommage...

donc tout le monde ne peux pas etre numéro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Sauf si on augmentait les places de numéro Content

Samedi 12 Janvier 2008 13:46

faudrait numéroter les gens de 1 à 160000
"Je suis 67852ème joueur français, trop cool"

Samedi 12 Janvier 2008 14:04

Citation de François :
faudrait numéroter les gens de 1 à 160000
"Je suis 67852ème joueur français, trop cool"


Ce classement existe déjà.
Si tu veux, donnes-moi ton N° de licence et je te dis ton rang national.

Samedi 12 Janvier 2008 14:42

Citation de François :
C'est ton cas personnel, d'accord, mais le raisonnement mathématique dit que :
(il existe) x : x devenir numéroté (n'implique pas) (pour tout) x : x devenir numéroté

oui, sauf que la question n'est pas ' tout le monde devient numéroté' mais 'n'importe qui en particulier pourrait devenir numéroté'.
D'autre part, raisonner en terme de probabilité est trompeur si l'on se base sur le nombre brut de licenciés, 1000 sur environ 100.000, soit 1 % est effectivement très faible.
Mais si l'on prend quelques conditions nécessaires comme par exemple s'entrainer disons une fois par semaine (et nous sommes d'accord qu'en dehors de considération extérieure au ping, s'entrainer une fois par semaine est à la portée du moins doué des pongistes ), ce pourcentage monte très vite. Je ne pense pas que la moitié des licenciés s'entraine régulièrement, peut être un quart ?

Samedi 12 Janvier 2008 14:52

Oui je dirais un quart et encore peut-être moins et puis tout dépend de ce qu'on appelle s'entraîner régulièrement.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 12 Janvier 2008 14:58

Citation de Chgirard :
Un jour dans un club, l'occasion (et l'envie) s'est présentée, je me suis entrainé normalement, une fois par semaine et je suis passé 25 en deux ans.
Le raisonnement qui consiste à dire que si je passais à 2 par semaine, je pourrais passer numéroté se tient, sauf que je n'ai pas envi d'en faire plus.


Tu parles bien sur de numeroté FSGT!!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 12 Janvier 2008 15:41

La capacité à devenir n° dépend pour moi surtout des opportunités.
Un joueur pas forcément très doué, mais qui est dans un club permettant pas mal d'entrainements dirigés et de qualité, et dont les études ou la vie professionnelle peuvent supporter ces entrainements.

Samedi 12 Janvier 2008 16:12

D'accord avec toi REGDE.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Samedi 12 Janvier 2008 18:27

Citation de eattheball :
Citation de Chgirard :
Un jour dans un club, l'occasion (et l'envie) s'est présentée, je me suis entrainé normalement, une fois par semaine et je suis passé 25 en deux ans.
Le raisonnement qui consiste à dire que si je passais à 2 par semaine, je pourrais passer numéroté se tient, sauf que je n'ai pas envi d'en faire plus.


Tu parles bien sur de numeroté FSGT!!! Émoticône

ah tiens, enfin un qui remarque, bravo !
En fait, je parlais bien de clt FFTT mais vu qu'actuellement, je ne joue plus en FFTT, j'ai mis uniquement mon clt FSGT, mais bon je suis tout tout petit 25

Samedi 12 Janvier 2008 18:32

Citation de redge :
La capacité à devenir n° dépend pour moi surtout des opportunités.
Un joueur pas forcément très doué, mais qui est dans un club permettant pas mal d'entrainements dirigés et de qualité, et dont les études ou la vie professionnelle peuvent supporter ces entrainements.

Pareil, et pour reprendre ce que je disais plus haut, entre les contraintes extérieures et le fait que le club doive réunir certaines conditions, je pense que cela élimine déjà 90 % de joueurs pour devenir numérotés, qu'ils soient doués ou non.
Donc, il ne reste plus qu'à être dans les 10 % des meilleurs pour passer numéroté.

Dimanche 13 Janvier 2008 18:43

je suis donc dans les 10% des meilleurs, et en plus je n'ai jamais fait d'entrainements dirigés!....
et malgré les contraintes professionnelles ou familiales....

Dimanche 13 Janvier 2008 21:34

Je vais faire un paralléle osé, tout le monde est-il capable de faire un marathon ?

La réponse est evidement non, devenir numéroté pour moi c'est pareil !
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 13 Janvier 2008 21:52

Je pense que tout le monde est capable de faire un marathon.
C'est même plus facile que d'être numéroté.
Après, tout le monde n'est pas capable de le faire en moins de 2h30!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 13 Janvier 2008 21:56

Citation de Greg :
Je pense que tout le monde est capable de faire un marathon.
C'est même plus facile que d'être numéroté.
Après, tout le monde n'est pas capable de le faire en moins de 2h30!


Je suis d'accord avec Greg.

Le marathon c'est + s'entrainer régulièrement (et sérieusement, donc à priori tout le monde pourrait le faire), bien se préparer avant (nourriture etc., ça parait pas non plus impossible), après ça se joue à mon avis beaucoup dans la tête, donc au final je ne pense pas que le marathon fasse tant intervenir des capacités naturelles à courir longtemps, ou alors - que le ping pour devenir numéro.
1
2
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général