Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tout le monde peut-il devenir numéroté ? - Page 3

Lundi 07 Janvier 2008 20:54

Émoticône LOLESQUE forret Clin d'oeil
Abandonner c'est pire que perdre !

Lundi 07 Janvier 2008 23:13

J'imagine que parmi les numérotés, il doit y avoir des gens doués qui arrivent à ce niveau sans trop se fouler, mais à l'inverse, être numéroté n'est pas un signe du mec doué. C'est forcément quelqu'un qui s'entraine bien, a commencé assez tôt avec des entraineurs/clubs corrects et n'a pas d'embarras physique particulier.

En revanche, j'aimerais bien savoir à partir de quel niveau il faut nécessairement avoir un 'petit quelque' chose que l'on ne trouve pas chez tout le monde.

Mardi 08 Janvier 2008 00:28

sur les 3 raisons que tu as donné pour ma part y en a que une qui me concerne... je m entraine bien... sinn j ai commencer tard et j ai des embarras physique des gros meme...

Mardi 08 Janvier 2008 00:28

oh nn mince j ai oublié une raison j ai un bon entraineurRire dsl...

Mardi 08 Janvier 2008 10:13

tu as commencé a quel age ptespoir ?

Mardi 08 Janvier 2008 13:42

Citation de ptespoir :
sur les 3 raisons que tu as donné pour ma part y en a que une qui me concerne... je m entraine bien... sinn j ai commencer tard et j ai des embarras physique des gros meme...


Tu as commencé tard enfin tu n as que 20 ans ... Donc t as pas du commencé aussi tard que ca Clin d'oeil.

Mardi 08 Janvier 2008 13:50

C'est assez amusant de vouloir placer une frontière qui départage la personne douée et la personne non douée.

Numéroté est souvent évoqué car c'est un passage qui distingue actuellement les joueurs (on n'appartient plus à une tranche et on a son classement exacte).

Mais imaginons que la fédération ait décidé de numéroter 2000 joueurs. Alors le débat doué ou non doué se situerait suivant ce nouveau critère???

La notion de talent n'est pas binaire, chacun a un potentiel (qu'il l'exploite au maximum ou non est un autre débat) distinct. Certains sont plus doués que d'autres, certains moins, mais on ne peut pas distinguer le groupe des doués et le groupe des non doués. Par nature, on a tendance à jouer le modeste, et la personne qui a atteint un niveau aura tendance à dire qu'avec du travail, tout le monde peut le faire.
Mais je n'y crois pas, on est pas tous égaux quant aux aptitudes, que ce soit dans le sport ou tout autre domaine.

Après faut quand même être réaliste, tout le monde ne peut pas être numéroté, juste à cause de la définition même du joueur numéroté, il n'y en que 1000 et pas un de plus. Donc il s'agit des 1000 meilleurs joueurs français et c'est déjà une belle performance en soi.

Certains disent, avec du travail, n'importe qui peut être n°. Bah non, seulement 1000 peuvent l'être.

Mardi 08 Janvier 2008 13:53

Et avec du mental également. D'ailleurs je pense que toi ribs tu pourrais faire parti des 1000 grace à ta technique et juste un peu plus de "gnac permanente"... Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 08 Janvier 2008 13:53

pourtant si j ai commencé a 15 ans

Mardi 08 Janvier 2008 13:55

Citation de ptespoir :
pourtant si j ai commencé a 15 ans


ouah t'était presque vétérant

Mardi 08 Janvier 2008 13:56

ca c sur ribs peu etre numeroté j ai deja vu jouer au tournois de nemour je crois c etait fou...

Mardi 08 Janvier 2008 13:57

non mais par rapport a la plupart des jeune j ai pas commencer tres tot...

Mardi 08 Janvier 2008 14:03

ptespoir, je pense que tu dois confondre avec mon frère qui a été n° 400Rire.

A un moment j'aurais peut être pu monté n° , quand la motivation était vraiment là mais bon tant qu'on ne l'a pas fait, c'est toutjours facile de dire, j'aurais pu ...

Maintenant ça va faire 3 ans que je m'entraîne plus et je ne pense pas avoir la gnac pour rebouffer de la table. D'ailleurs cette année sabbatique me fait le plus grand bien, je reviendrais surement un de ces quatre histoire de rafler quelques tournois en NC-55Rire.

Mardi 08 Janvier 2008 14:09

ah ok dsl...

Mercredi 09 Janvier 2008 14:09

Hé beh les gars, il y en a qui aiment se regarder le nombril et s'extiser devant le fait qu'il est rond

Mercredi 09 Janvier 2008 14:14

Citation de ribs :
ptespoir, je pense que tu dois confondre avec mon frère qui a été n° 400Rire.

A un moment j'aurais peut être pu monté n° , quand la motivation était vraiment là mais bon tant qu'on ne l'a pas fait, c'est toutjours facile de dire, j'aurais pu ...

Maintenant ça va faire 3 ans que je m'entraîne plus et je ne pense pas avoir la gnac pour rebouffer de la table. D'ailleurs cette année sabbatique me fait le plus grand bien, je reviendrais surement un de ces quatre histoire de rafler quelques tournois en NC-55Rire.


Je te reconnais bien là ! Bonnes vacances alors !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 09 Janvier 2008 14:24

Je pense que tout le monde peut devenir numéroté si

- Il a la volonté de le devenir
- il commence jeune
- il est bien encadré

et cela quel que soit son potentiel initial. Cependant, la volonté est l'élément majeur pour parvenir à mettre le temps et l'énergie nécessaires pour y parvenir coûte que coûte

Mercredi 09 Janvier 2008 14:33

Entièrement d'accord, il faut aussi trouver son style de jeu assez rapidement, si on a passer son temps a jouer avec un soft alors qu'en fait on aurait pu etre un tres bon joueur en top revers, on se ferme des portes et vis versa. Ou le contraire, je connais quelqu'un qui jouait 35-40 et quand il a pris le soft il est monter n° et est maintenant 25.

Mercredi 09 Janvier 2008 14:37

Je reste sur mes positions, si tous les clubs dans ta région ne sont pas plus haut qu'une certaine division, tu pourras arriver aux premiers classements de celle ci... Pour arriver plus haut, les tournois ne suffiront pas.
Et même si ton club a une ou plusieurs équipes haut classées, les places sont chères et même si tu peux avoir le niveau, tu n'as pas forcément le classement parce que coincé dans une division qui ne te permet pas de monter haut assez pour réclamer une meilleure place.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 09 Janvier 2008 14:40

J'ai connu un joueur qui a joué toute sa vie et n'a jamais été plus haut que le second classement jusqu'à plus de 70 ans. Là il a un but, il veut devenir champion du monde Abraham. Il se paye les cours particuliers plusieurs fois par semaine avec un joueur de premier plan et en 2 ou 3 ans il arrive à un niveau de 25. Je ne connais pas la fin de l'histoire je ne sais pas ce qu'il est devenu et s'il a atteint son but.
Cela me paraît révélateur de l'importance de la motivation pour y mettre les moyens.
1
2
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général