Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de flip86

Messages de flip86

Mardi 07 Octobre 2008 21:18

Citation de Babouspin :
Mes pronos pour la prochaine journée
Périgné/Chef- ttacc 86 : 10-3
Stade Poitevin -Cognac : 04-10
Thouars - As Niort : 05-10
Parthenay- La Rochelle : 8-10


Réaliste et sur ta forme actuelle, 2 points de ta part.
Pour moi:
Périgné/Chef- ttacc 86 : 10-03
Stade Poitevin -Cognac : 06-10
Thouars - As Niort : 06-10
Parthenay- La Rochelle : 09-09

Mardi 07 Octobre 2008 20:53

Citation de dreamfire :
flip m'avait dit que l'ambiance etait là .....alors comme ça les entraineurs du ttac(manu et toi remy a mon epoque tu etais encore fontaine ahh que le temps passe et vous me propose que la d1 !!!
aie aie aie...
bon je reste ou je suis alors....pour l'instant mais qui c'est cela peut vite changer (mais dans ce cas là je ne paye pas ma licence,ni la mutation,ni mon matos et je veux des remboursement de frais..!!!)
voilà pour la peine
bon sinon je vais continuer à regarder les nouveaux episodes de "ping pong en folie dans le poitou-charentes"

Viens jouer avec moi en D1, ambiance sans pression et petite distance à parcourir. A bientôt dans la Vienne au TTACC ou ailleurs, tu seras de toute façon le bienvenu. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2008 20:55 par flip86

Mardi 07 Octobre 2008 20:44

La bonne blague .. j'ai entendu de mes oreilles a un stage deprtemental que le TTACC reprocher au jeune nicoas jahan la non-monté d'un equipe entiere dans le niveau superieur ... Belle preuve de dialogue .... ( a noté que nicolas n'a que 14 ans ... )


Tu ferais mieux de t'occuper de ton comportement global dans une salle de tennis de table plutôt que de dire des âneries sur ce forum comme tu le fais à chaque fois et également de soigner un minimum ton orthographe. Merci d'avance.

Mardi 07 Octobre 2008 00:37

Citation de Loydbanks86 :
Citation de flip86 :
Si c'est interdit d'autres devront aussi se taire...

L'autre ? ayez au moins le courage de me citer. "Le numéroté de pn" ( le qualificatif que vous portiez à mon égard selon des sources sûres ), il s'est tu pendant 4 ans. Mais une chose me rassure : apparemment je ne suis pas le seul à vous trouver arrogant. J'irai même plus loin : vous êtes méprisant voire méprisable. Mon seul regret ? ne jamais vous l'avoir dit en face... mais vous m'avez donné l'occasion de le faire ici et je vous en remercie..
C'était mon dernier mot Jean-Pierre euh excusez-moi Jean-Claude.. Le ping peut désormais reprendre ses droits sur ce forum, le linge est propre...

Je ne parlais pas de toi mais du droit d'expression des autres salariés du ping qui sont très nombreux sur ce forum. Après tu as le droit de penser ce que tu veux de moi, de toute façon je ne me fais pas d'illusion en tant qu'entraîneur pro depuis plus de 15 ans je suis blindé et encore heureusement le ping ce n'est pas le foot!
Par contre je suis d'accord avec toi, le ping doit reprendre ses droits sur ce forum.

Lundi 06 Octobre 2008 23:16

Citation de lag79 :
"Pas de soucis le Poitiers TTACC 86 s'en remettra et nous avons aussi quelques "jokers" de luxe et une formation maison qui donne quelques résultats! ...et nous sommes sur de bons rails pour faire une belle saison sportive avec de nombreux nouveaux licenciés jeunes et moins jeunes. Donc confiance dans l'avenir."

Le TACC lave son linge sale en public.
En ta qualité d'éducateur salarié, tes propos en public sont limites Flip, et quelques peu arrogants. Un peu de retenue et de modestie, ça fait pas de mal


Je ne vois pas en quoi mais bon c'est ton droit de penser ce tu veux. Je ne suis pas salarié du TTACC mais simplement membre du comité directeur de ce club et je m'exprime sur ce topic en tant que licencié de ce club et c'est tout, il me semble que c'est mon droit. Si c'est interdit d'autres devront aussi se taire...

Lundi 06 Octobre 2008 23:06

Citation de Loydbanks86 :
Citation de flip86 :
Pas de soucis le Poitiers TTACC 86 s'en remettra et nous avons aussi quelques "jokers" de luxe et une formation maison qui donne quelques résultats!
...et nous sommes sur de bons rails pour faire une belle saison sportive avec de nombreux nouveaux licenciés jeunes et moins jeunes. Donc confiance dans l'avenir.


Mais je ne m'inquiete pas pour le TTACC : Mr Brault ou Mr propre ( adepte de grandes lessives une fois par an : Jérémy Hubert en 2007 et moi-même en 2008 ) a réussi à pousser vers la sortie les joueurs qui ne rentraient pas dans ses plans... et oui car il faut être originaire du 86 pour avoir le privilège de ne pas être pris pour un con au TTACC. Il est même vivement recommandé d'avoir été formé à la sauce braultienne sinon tous les coups sont permis..


No comment, ça n'en vaut pas la peine.
Je suis bien d'accord avec "Alexblaye", laissons les dirigeants travailler et un peu aussi les entraîneurs, de toutes façon nous ne ferons jamais l'unanimité...

Lundi 06 Octobre 2008 21:12

Citation de bloqueurfou :
euh... je sens que je vais faire réagir.... mais j'aime assez ça

Entre qui la règle de l'accélération?

Lundi 06 Octobre 2008 20:52

Pas de soucis le Poitiers TTACC 86 s'en remettra et nous avons aussi quelques "jokers" de luxe et une formation maison qui donne quelques résultats!
...et nous sommes sur de bons rails pour faire une belle saison sportive avec de nombreux nouveaux licenciés jeunes et moins jeunes. Donc confiance dans l'avenir.

Lundi 06 Octobre 2008 20:31

Citation de vladimirvaisselle :
Ca me semble plein de bon sens, mais ça n'a aucune chance de voir le jour pour 2 raisons et 1 question?
1- l'ouie du CD ligue ne perçoit pas les idées qui germent dans nos collines (d'ailleurs on n'a non plus jamais vu 1 de ses représentants venir sur sur place pour comprendre d'où provenait ce problème phonique),
2- ça rement en cause une stratégie financière très avantageuse pour la ligue au détriment des clubs,
3- les BE auront-ils un réflex corporatiste devant cette proposition?

Je sais pertinamment que la ligue suit nos forums de près, mais plus comme des RG que comme une source d'amélioration possible pour elle et nous, mais je ne désespère pas qu'elle admette un jour une remise en question via la vox populi.

Se remettre en question c'est, par exemple quand j'ai lancé la petite réflexion sur l'inopportunité de la présence d'un benjamin dans un championnat adulte et que Flip (sage parmi les sages) signale qu'on peut avoir la même analyse sur les vétérans sans test d'effort, admettre qu'il a probablement raison sur le fonds. Et que l'appostrophe de Gautier à l'AG, si elle est fondée, n'en est pas moins restrictive.

Merci pour le compliment. Je n'ai pas de compétence dans le domaine de l'arbitrage même si je connais un peu les règles de jeu, je ne suis plus juge arbitre ni arbitre depuis plus de 10 ans.. Les BE ont autre chose à faire que de s'occuper de ce domaine, enfin c'est mon avis.

Lundi 06 Octobre 2008 11:53

Formation plus proche du terrain, je pense aussi comme toi aussi bien dans le domaine de l'arbitrage que pour la technique mais il va falloir former des formateurs en nombre car il y a plus de 150 clubs!
Il nous faut plus de JA mais aussi plus d'arbitres pour l'arbitrage des rencontres de niveau national. C'est un vaste chantier à entreprendre et à réussir lors de cette nouvelle olympiade.
Via le CNDS, ton club peut se faire prendre en charge les frais de formation d'arbitrage mais aussi d'entraîneurs.

Lundi 06 Octobre 2008 10:01

Citation de vladimirvaisselle :
ben nous on prend mais il faudra qu'il ai le foie solide car les rencontres de R1 sont très physiques. Et je pensais pourtant m'être bien préparé!

Tiens on a encore constaté un des bienfaits du passage à 4 tous le samedi: pas de JA parce qu'il jouait aussi par ailleurs.

Des JA absents plusieurs fois aussi en Vienne la saison dernière!
Le manque de JA dans les clubs est un problème dans tous les sports, il faudrait certainement intéresser des jeunes adultes de niveau départemental ou des bénévoles non joueurs mais c'est très difficile et peut être aussi augmenter significativement les vacations données aux JA.

Dimanche 05 Octobre 2008 20:19

Citation de DimB :
Citation de flip86 :
Monsieur Connan ne jouait pas, il a prévenu le club jeudi ou vendredi qu'il ne voulait plus jouer. Il a été remplacé par Samuel Michaud.

c'est pas très sympa tout ça... il n'a pas supporté d'être écarté de l'équipe première je suppose...

en tout cas, à présent, 2 tableaux en PN :
d'un côté, Périgné/Chef, AS Niort, Cognac et Thouars
et de l'autre, Stade Poitevin, TTACC, La Rochelle et Parthenay


L'équipe qui joue en N2 est la meilleure possible en tenant compte du niveau et du potentiel des joueurs et fait à ma connaissance l'unanimité au Poitiers TTACC 86 (à noter 2 victoires à ce jour), après s'il est déçu c'est son droit et je ne commenterai pas.

Dimanche 05 Octobre 2008 19:39

Citation de terrine :
Petite victoire qui fait du bien contre Puymoyen...avec des adversaires bien sympathique !!!
Brétignolles qui se réveille et se relance du même coup, Vivonne toujours présent, et enfin Tonnay Boutonne qui est aller à mon avis chercher son maintien en R2 !!!

Rencontre très disputée entre le TTACC et Tonnay Boutonne, en effet 11 belles dont huit remportées par les joueurs du 17! L'expérience l'a emporté sur la jeunesse...

Dimanche 05 Octobre 2008 19:05

Citation de forrest :
Citation de flip86 :
LE CPR avec 2 victoires est presque maintenu en N3 ce qui est une bonne nouvelle, à Gond Pontouvre d'en faire autant!
on va essayer mais çà va pas être facile (ce weekend) éric Durand+Tedo en tableau A c'est pas le même calibre que les joueurs de PN, il nous faudrait un autre N° en A pour nous maintenir, dommage.....

Vous pouvez battre Cholet et pourquoi pas Thorigné. Il n'y a que deux descentes en 1ère phase contre trois en deuxième et puis l'espoir fait vivre!

Dimanche 05 Octobre 2008 16:31

LE CPR avec 2 victoires est presque maintenu en N3 ce qui est une bonne nouvelle, à Gond Pontouvre d'en faire autant!

Dimanche 05 Octobre 2008 16:01

Monsieur Connan ne jouait pas, il a prévenu le club jeudi ou vendredi qu'il ne voulait plus jouer. Il a été remplacé par Samuel Michaud.

Score 9/9 logique, le Stade pouvait gagner et le TTACC aussi (quelques belles très disputées). Rencontre qui s'est déroulée dans une ambiance calme sans aucun incident à signaler.

Le détail:
NIC 3V
PILLAULT 3V
BOURGUIGNON 2V
DANOJLIC Stéphane 0V
+ 1 double (PILLAULT/BOURGUIGNON) 1V

BERTEAU 4V
VALLET 2V
ARANDEL 1V
MICHAUD 1V
+ 1 double (ARANDEL/VALLET) 1V

Samedi 04 Octobre 2008 15:02

Citation de lag79 :
C'est le sujet Flip. Encourager pour les uns et accepter pour les autres que l'on fasse n'importe quoi avec des enfants sans connaître exactement les risques éventuels encourus est irresponsable. Il serait d'ailleurs bon que les joueurs adultes ayant à jouer contre ces petits déclarent forfait pour ne pas collaborer à cette politique.


Quels sont les risques, merci de me le dire?
Ce problème est évoqué depuis plus de dix ans si je ne me trompe pas et je ne sais toujours pas et nous ne savons pas car les avis sont très divergents dans le milieu médical. Il y a eu des médecins de notre ligue pour et d'autres contre, alors...
Et les vétérans qui n'ont pas fait pas de tests d'efforts, les jeunes ne devraient pas jouer contre eux? Je sais j'exagère un tout petit peu, encore que...

Samedi 04 Octobre 2008 12:25

Permettre au jeune espoir de progresser plus vite en jouant des rencontres intéressantes, lui donner la possibilité de jouer des jeux variés que l'on ne retrouvent pas en jeunes ça n'a rien à voir avec le soi disant égo du technicien...

Je pense qu'il faut mieux revenir au sujet du topic.

Poitiers TTACC 86/Tonnay Boutonne 9/9

Samedi 04 Octobre 2008 11:29

Après vérification, le seul benjamin en Poitou Charentes autorisé à jouer en championnat seniors est Mathis BERNA. Il joue en D1 en Vienne au Poitiers TTACC 86. Et pour les filles, Marie Migot (Souché Niort) et Pauline Piesset (Poitiers TTACC 86)

A titre d'information, le règlement de la FFTT:
3.2 - Seuls les benjamins et les benjamines participant au Critérium fédéral Nationale 1 de moins de 11 ans, peuvent participer aux épreuves seniors : une liste nominative des joueurs et des joueuses autorisés sera publiée au 1er septembre de chaque saison et mise à jour au 1er janvier.
Tous les autres benjamins et benjamines ne peuvent pas participer aux épreuves seniors.
Les poussins et poussines ne peuvent pas participer aux épreuves juniors et seniors.

Samedi 04 Octobre 2008 11:11

Citation de vladimirvaisselle :
Je ne connais pas d'autre sport où on fait jouer un benjamin contre des adultes en compétition. D'autant qu'aujourd'hui, il faut faire 4 simple + 1 double. Même si le gamin a le niveau en a-t-il les motens physiques?
C'est vrai que je m'interroge, sans avoir la science infuse en la matière. Je pense même que ces interrogations on devrait aussi les avoir pour les nombreux vétérans qui sévissent dans le championnat régional.
4 simples + 1 double c'est 25% d'effort supplémentaire avec des temps de récupérations + courts. Je ne suis pas le fortiche en maths de l'équipe mais l'age de mes artères, lui, me donne à croire que j'ai raison en fin de journée.


Pas de soucis pour les moyens physiques d'un benjamin qui évolue en N1 au Critérium Fédéral, il doit s'entraîner 4 à 5 fois par semaine. Pour les vétérans c'est évident que le championnat à 4 demande une bonne condition physique donc suivi médical vivement conseillé.
Qui est le B2 de cette poule de R2? En regardant les résultats sur SPID je ne le trouve pas.
440 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de flip86

Résolu