Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tout le monde peut-il devenir numéroté ? - Page 6

Dimanche 13 Janvier 2008 21:58

Citation de Greg :
Je pense que tout le monde est capable de faire un marathon.
C'est même plus facile que d'être numéroté.
Après, tout le monde n'est pas capable de le faire en moins de 2h30!


Tout à fait d'accord avec toi... il faut voir les arrivants du marathon du Médoc finir en 5 ou 6 heures et un verre à la main par dessus l'marché !!! Émoticône et je peux vous dire qu'il n'y a pas que de supers sportifs dans le lot -ou en Gironde plutôt-.
e pericoloso sporgersi

Dimanche 13 Janvier 2008 22:43

Tout le monde ?


C'est quand méme 42 kilométres méme en mettant 4 heures 30 ou 5 heures ce n'est pas permis à tout le monde.

Cela correspond à presque du 10 kilométres par heures, juste une question combien de personnes sur ce forum ont déja fait un marathon ?

On ne fait quand méme pas un marathon les doigts dans le nez ?


Désole une nouvelle fois pour le HS
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 14 Janvier 2008 00:30

Je trouve que 1000 numérotés, c' est trop ; et que cela n' est pas représentatif d' une élite. Rappelez-vous, avant, il fallait être solide pour entrer dans les 50 meilleurs ... tout le reste était 15, 20, 25 ... Alors oui, 1000 numérotés, c' est trop. Pourquoi pas 300 numérotés masculins et 100 féminines ? Qu' en pensez-vous ?

Lundi 14 Janvier 2008 00:38

bof, c'est bien d'avoir un droit aux recompenses abordable, car avoir son numero représente une petite recompense, un bon niveau de pongiste.. les 50 français ...ouais dans le top 50 actuel, tu aurais 16 français, effectivement c'est de l'elite ça, mais t'aurais pas bcp de gars sur le forum pour dire c'est cool d'être numeroté!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 14 Janvier 2008 00:44

M' en fous un peu à vrai dire ...

En plus, j' avais dit 300 pas 50.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Janvier 2008 00:45 par Big - - - - -

Lundi 14 Janvier 2008 03:36

Citation de Big - - - - - :
M' en fous un peu à vrai dire ...

En plus, j' avais dit 300 pas 50.
Émoticône

On a déjà une forme de différence entre numérotés vu qu'il faut être numéro 200 pour pouvoir jouer en pro B.
Du coup on peut peut être pas dire que tout le monde peut être numéroté, mais on peut dire avec certitude que tout le monde ne peut pas jouer en Pro B.

Vu que la limite pour le N1, c'est '30', peut on dire que tout le monde peut passer '30' ?

Lundi 14 Janvier 2008 03:39

Citation de luceen :

Citation de Greg :
Je pense que tout le monde est capable de faire un marathon.
C'est même plus facile que d'être numéroté.
Après, tout le monde n'est pas capable de le faire en moins de 2h30!


Tout à fait d'accord avec toi... il faut voir les arrivants du marathon du Médoc finir en 5 ou 6 heures et un verre à la main par dessus l'marché !!! Émoticône et je peux vous dire qu'il n'y a pas que de supers sportifs dans le lot -ou en Gironde plutôt-.

Un scientifique avait justement voulu prouver que c'était possible avec sa fille de 7 ans, on n'a même voulu lui interdire la participation, mais la gamine l'a fait son marathon.

Peut être que le ping nécessite des qualités plus subtiles qu'une simple capacité physique, mais on peut faire alors un parallèle avec l'apprentissage des langues. Tout le monde peut parler une langue étrangère voire être bilingue, mais si tu commences à 40 ans, c'est pas gagné !
Le ping comme un langage, ça me plait bien comme parallèle...

Lundi 14 Janvier 2008 09:19

Le ping comme un langage, peut-être ... si c'est pour parler anglais comme une vache espagnole, tout le monde y arrivera, il n'y a qu'à m'écouter parler ! Émoticône

Je continue de croire que tout le monde ne peut pas devenir numéroté. Comme, de la même façon, je ne crois pas que tout le monde peut devenir ténor, joueur de foot de ligue 1, polytechnicien ou pape ...

Trop de paramètres complexes rentrent en ligne de compte où un apprentissage seul ne suffit pas à garantir un résultat. Un savoir-faire est indispensable et tout le monde ne l'a pas. Et encore, je ne parle pas du physique, des reflexes, de l'acuité visuelle, etc, etc ...

Ca n'a rien de péjoratif, mais pour moi, c'est une évidence, il suffit de regarder autour de soi dans une salle de ping.

Lundi 14 Janvier 2008 17:08

Cunor , je suis coureur à pied et marathonien et je peux te confirmer que tout le monde peut faire un marathon.

Quand tu fais un marathon en 6 heures, ça n'a rien d'exceptionnel même s'il faut bien sûr une bonne dose de volonté et de courage.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 14 Janvier 2008 19:15

Donc si on écoute ceux qui disent que tout le monde peut être numéroté, que va-t-on dire à ceux qui s'entraînent assiduement depuis des années, qui sont motivés dans un club avec une bonne structure et qui n'ont jamais dépassé le classement 40, que ce sont des mecs qui ne absolument pas doué pour ce sport?

Lundi 14 Janvier 2008 19:19

Et puis si tout le monde peut être 1000, alors 90% des gens pourraient être n° 500 non, après tout, la différence de niveau entre un n°500 et un n° 1000 n'est pas si grande. Et pendant qu'on y est, 80% des gens pourraient être n°300 avec ce même style de raisonnement.

Lundi 14 Janvier 2008 21:37

Complètement faux ribs.
La différence de niveau entre un 900 et un 500 est très grande.
Si le 500 est dans un jour normal et qu'il joue sérieux le 900 gagnera jamais.
L'écart que tu as pris est tros grand.

Lundi 14 Janvier 2008 21:47

Citation de Der Kaiser :
Complètement faux ribs.
La différence de niveau entre un 900 et un 500 est très grande.
Si le 500 est dans un jour normal et qu'il joue sérieux le 900 gagnera jamais.
L'écart que tu as pris est tros grand.


Absolument pas vrai.
J'espère que tu te rends compte que cela ne représentait qu'un classement d'écart avec les anciens classements.
Bref, un 20 qui battait un 15 n'était pas rare et ne l'est toujours pas.

Lundi 14 Janvier 2008 22:10

Citation de bingo :
Citation de Der Kaiser :
Complètement faux ribs.
La différence de niveau entre un 900 et un 500 est très grande.
Si le 500 est dans un jour normal et qu'il joue sérieux le 900 gagnera jamais.
L'écart que tu as pris est tros grand.


Absolument pas vrai.
J'espère que tu te rends compte que cela ne représentait qu'un classement d'écart avec les anciens classements.
Bref, un 20 qui battait un 15 n'était pas rare et ne l'est toujours pas.


je suis d'accord avec toi Bingo, la différence n'est pas gigantesque, il y a 100 d'écart environ, vraiment pas grand chose..et les perfs de 900 sur des 500 très souvent..

ps: Der Kaiser, c'est pas la première que je te vois affirmer des trucs sur un peu près tous les sujets..serieusement à 15 ans et en étant 65, tu crois vraiment tout connaitre à tous les sujets.. Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 14 Janvier 2008 22:15

Entre 900 et 500 la différence est assez faible, c'est surtout une question de système de jeu, de réussite etc ...
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 14 Janvier 2008 22:50

500 DESIREE Yvan 2209.00 500 124 34 S LEVALLOIS SPORTING CLUB TT

900 RANDRIAMANANTSOA Tolotra 2086.00 900 31 22 S AMIENS SPORT TT

Ecart : 123 points ; rien d' insurmontable effectivement.

Je crois que tu es (un peu) dans l' erreur Der Kaiser ...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Janvier 2008 22:50 par Big - - - - -

Lundi 14 Janvier 2008 23:07

Regardez sur fftt.com le derniere grosse perf de tolotra sur le dernier match de la 1ere phase.Je crois que c'est un N°126 de sainte pierraise!!Tolotra était que 25!

Lundi 14 Janvier 2008 23:08

Donc en effet rien n'est insurmontable certains jours!!

Mardi 15 Janvier 2008 08:19

Citation de ribs :
Donc si on écoute ceux qui disent que tout le monde peut être numéroté, que va-t-on dire à ceux qui s'entraînent assiduement depuis des années, qui sont motivés dans un club avec une bonne structure et qui n'ont jamais dépassé le classement 40, que ce sont des mecs qui ne absolument pas doué pour ce sport?

Exactement ce qu'il ne faut pas comprendre...
Il y a des tas de raisons pour ne pas être numéroté et qui ne dépendent même pas de la personne elle même.
Sinon, tu parles de clt 40, on pourrait reprendre exactement la même discussion en demandant si tout le monde peut être 40. Etant dans un club qui a beaucoup de trentenaires qui débutent en loisir 'pour voir', puis se mettent à l'entrainement, je peux te dire qu'à force de voir ce profil, on sait qu'ils seront tous dans les 65/55 et que le clt 40 leur est hors de portée a priori. Cela n'empêche pas que j'ai autant de respect pour leur réussite que pour le gamin qui a commencé dans un club formateur de haut niveau et qui est maintenant numéroté (et pour leur club respectif aussi d'ailleurs puisqu'ils amènent chacun leur membre au niveau qu'on eut attendre).
Ne confondons pas le mérite et le clt.

Mardi 15 Janvier 2008 09:22

Je suis assez partagé sur ce sujet. A priori, j'aurais tendance à penser que : Non ! tout le monde ne peut pas être numéroté. Mais je connais 2 cas avérés de bons 40 qui ont décidés un jour de devenir numérotés et qui ont réussi. C'est essentiellement, je pense, une question de moyens et de motivation.
De moyens : Pas mariés, pas d'enfants, pas de responsabilités familiales, pas de job contraignant avec des horaires à ralonge, moins de 30 ans, une salle à disposition 24h/24 et une relance de qualité.
De motivation : Tout vient de là. Pour un gars moyennenent doué, devenir numéro est un vrai challenge qui nécessite une implication de tout les instants et une volonté d'acier. Tous les jours à la salle, voir 2 fois par jour. Faire du physique. Ne pas se décourager quand ça tarde à venir. Et tenir le rythme autant que nécessaire...

Bien sûr, il y a les hyper-doués qui n'ont pas besoin de tout cela pour y arriver. Ils sont nés avec des capacités au dessus de la moyenne qui leur permet de tout assimiler sans effort et de progresser rapidement. Mais là, la question est : Tout le monde peût-il devenir numéro ? En définitive, je ferais une réponse de normand. P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non.
Oui, si tu as les capacités d'arriver au niveau 40/45 sans effort (pour la suite, voir plus haut...).
Non, si même ça t'est impossible.
1
2
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général