Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dawei 388D1 Quattro - Page 5

Jeudi 06 Décembre 2007 21:21

salut,

Je viens de recevoir le mien aujourd'hui (taiphoon gold de l'autre coté sur friendship 722), je vais tester cela demain soir.


A+

Vendredi 07 Décembre 2007 13:37

commande reçue de chez mrping , maintenant reste à me décider si je le colle pour le match de demain, sachant que je n'aurais pas la possibilité de jouer avec ce soir normalement... d'autant plus qu'en général je m'échauffe le samedi avec une autre palette et ses deux mark V gps max pour ne pas trop ennuyer mes coéquipiers ....

je colle, je colle pas? j'essaie direct en match ou pas?

Vendredi 07 Décembre 2007 18:24

non attends il faut quelques entraînements avant

Vendredi 07 Décembre 2007 19:35

trop tard, je me suis fait deux palettes pour demain et lundi... une avec le dr evil ( et là ça changera bcp par rapport au destroyer donc je ne pense l'utiliser que lundi en corporatif car les joueurs en face sont imprenables ) et une avec le 388 que je testerais demain en condition réelle. j'aurais pu garder une des deux "planches" avec le destroyerau cas où mais je n'ai pas grand chose à perdre

Lundi 17 Décembre 2007 20:39

Bonjour à tous
Premiere incurtion dans un forum quel qu'il soit, alors soyez indulgents.
je viens d'acquerir un revetement dawei 388 quattro pour remplacer un doc inferno Ox. Mes impressions aprés 2 heures d'essais sont que les blocs à la table c'est dur dur. le jeu à mi distance et les attaques raquette fermée sont plus faciles. pouvez vous m'aider ? comment s'entrainer ? comment ré-aprendre à fermer la raquette pour être plus actif. et tous autres conseils seront les bien venus

A+

Lundi 17 Décembre 2007 20:47

Citation de jeannot27 :
Bonjour à tous
Premiere incurtion dans un forum quel qu'il soit, alors soyez indulgents.
je viens d'acquerir un revetement dawei 388 quattro pour remplacer un doc inferno Ox. Mes impressions aprés 2 heures d'essais sont que les blocs à la table c'est dur dur. le jeu à mi distance et les attaques raquette fermée sont plus faciles. pouvez vous m'aider ? comment s'entrainer ? comment ré-aprendre à fermer la raquette pour être plus actif. et tous autres conseils seront les bien venus

A+

Est-ce que tu trouves qu'il est gênant, comparé à l'Inferno ?

Lundi 17 Décembre 2007 20:57

Non, mais beaucoup plus rapide. j'ai pas de problémes de contrôle non plus, mais je dois pas mal bosser pour donner de l'effet. il me semble qu'il ne faut pas s'attendre à la faute de l'adversaire ( comme avec inferno), il faut changer à chaque renvoi, une balle longue , une courte, une tendue , une attaque .... et tout ce que je ne sait pas faire
Qu'en pensez vous ?

Lundi 17 Décembre 2007 21:39

salut,

Bah pour moi je ne peux pas encore vraiment en parler, je n'ai joué que 2h avec et j'ai beaucoup de dechets enfin c'est normal je viens de BS avec une courte incursion soft, je suis déjà loin de maitriser le soft alors le long...

Suite aux prochains épisodes...

A+

Mercredi 19 Décembre 2007 16:50

J'ai commandé un Dawei 388 D1 OX (je sais pas s'il est différent du quattro ou pas), je verrai bien ce que ça donne. Ce que je recherche, c'est un picot qui a les mêmes qualités que mon C8, mais en un rien plus lent. On verra bien si je trouverai mon bonjeur avec ce picot...

Mercredi 19 Décembre 2007 21:34

salut,

Bon utilisation hier.
-Retour de service : pas de probs particulier, j'ai un peu bouffé sur du service bombe (faut dire c'est un 35 qui les faisait cela n'aidait pas). Les petits flips sur balles courtes sont sympas.
-jeu à la table : et bien là j'ai bouffé sur des coupés, je comptais juste faire un coupé pour remettre mais non faut pas ca monte direct, après s'être pris 2-3 claques on comprend assez vite on les prends à plat.
En bloc c'est peinard cela donne du retour bien tendu si on prend juste au rebond avec petit coup de poignet, en attendant la balle je n'ai pas reussi à remettre faudra voir. J'ai réussi à faire 2-3 blocs qui tombent (oui tombe cela donne vraiment l'impression de tomber) derrière le filet mais je ne sais pas vraiment comment j'ai fait Clin d'oeil
Par contre j'ai réussi à contrer 2-3 attaques du 35 avec son PL Curl ou il a été surpris (déjà un exploit pour moi).
Sur les balles milieu de table les tops sont sympas pour dégager le jeu/surprendre l'adversaire avec le même geste qu'un BS, il n'y a pas des masses de sauce mais ce n'est pas le but.
Après cela se complique à mi-distance. Autant j'arrive bien à tailler la balle avec mon BS en CD, avec le revers mon geste n'est pas naturel donc pas moyen (même avec mon BS) donc du coup avec ce picot long... Donc du coup j'ai porté/remis en balle haute et donc cela n'avance pas dur au retour, et quand ca passe par miracle le filet (problème de réglage de profondeur donc) c'est grosse praline derrière. Mais bon là cela vient de moi.

Attaque mi-distance : bah j'ai pas trop eu l'occasion de tester.


Bref pour l'instant c'est plutot sympa à jouer (le plaisir de trouver les gestes qui vont bien), moins de dechets que la première fois, je trouve que c'est plus sympa à jouer qu'un soft (même si la prise en main du soft est quand même 10 fois plus facile) mais par contre on a pas le droit à l'erreur sinon c'est punition directe derrière (ou alors faut esperer que l'autre fasse une bourde en appréhendant le PL mais bon faut pas trop rever non plus).


A tester la prochaine fois :
-prendre un coupé par en dessous avec coup de poignet
-les frappes sur coupés
-bloc comme avec un BS sur top pour voir
-tailler en défence avec le PL mi-distance
-services avec le PL (le bombe par exemple)
-attaque mi-distance

A+
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2007 23:26 par tib4

Mercredi 19 Décembre 2007 22:08

TIB4, merci pour tes explications.
Par contre provoque-t-il des effets génants ?

Jeudi 20 Décembre 2007 01:13

pas trop
c'est facile a controler au premier abord mais en contre partie l'adversaire n'est pas trop gêné non plus
il faut bien avancer dedans pour provoquer un effet de gêne
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 20 Décembre 2007 21:13

salut,

Oui pas trop génant comme effet si on n'est pas actif sur la balle.


A+

Jeudi 03 Janvier 2008 16:12

J'ai eu l'occasion de le tester hier. Dans l'absolu, il reste très proche de mon C8 en un rien plus lent. Je n'ai pas eu l'occasion de me faire une idée au niveau de la gêne occasionnée. Mon adversaire m'a dit qu'il était un peu plus gênant, mais moi j'ai pas trouvé spécialement...

Vendredi 18 Janvier 2008 13:19

j'ai eu l'occasion de le tester en championat et en coupe: très très difficile, je manque de tout contrôle, vitesse, retours de service trop hauts, retours de service sur les lifts sortent . je m'entraine beaucoup pour comprendre et ré-apprendre à fermer comme un back side. le difference avec l'inferno en compét est énorme alors qu'au départ la prise en main semblait plus facile.

Je vais le garder même si je descend d'un classement, de toute façon nous devons changer pour la prochaine saison.

Compte tenu de mes difficultées, pourriez vous m'aider à stucturer mon entrainement pour des progrés plus rapides?

A tous une bonne année

Vendredi 18 Janvier 2008 13:25

Le 388D-1 Quattro ne constitue pas une alternative crédible aux lisses, comme tu t'en rends compte.
Le Hallmark Supernova est plus crédible.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 18 Janvier 2008 13:37

Citation de Capoblanco :
Le 388D-1 Quattro ne constitue pas une alternative crédible aux lisses, comme tu t'en rends compte.
Le Hallmark Supernova est plus crédible.

Émoticône

Vendredi 18 Janvier 2008 15:50

Il est impossible d'avoir le même effet avec un picot rugueux comparable à un lisse.
Il se trouve que, tout comme Jeannot 27, je joue avec un Chila Off et un Inferno OX (monté sur une petite mousse en revers) et qu'il s'avère être une combinaison redoutable avec des effets maximums.
Cependant, oui le 388D1 Quattro est un bon picot rugueux, un peu plus rapide d'autant plus avec une mousse qui donne des possibilités d'attaque et génère une certaine gêne qui demande un temps d'adaptation. Mais pour plus d'inversion, je trouve que le 979 en OX est plus efficace.
Le temps d'adaptation a un changement de picot, quel qui soit ,est toujours assez long pour en connaître toutes les possibilités. Le plus souvent, il est maîtrisé qu'au bout d'une saison complète.

Samedi 19 Janvier 2008 19:58

salut a tous

avis aux possesseur du 388 d1 q.
la mousse a quelle degre de dureté a votre avis? elle est elastique?

avec une epaisseur superieure a 1 mn, pensez vous que l'on gagne en possibilité d'attaque (vitesse). je cherche un remplacant a mon 802-40.

alors ca m'interrese de savoir quelle mousse il lui on associé ( éventuellement, un 979 ou un c8 moussé pourrait offrir des perspective interessantes, le tout est de ne pas se gourrer au niveau du coef de dureté et de l'epaisseur ).

la version mousse commercialisée du c8 fait 1 mn et est une mousse dure a ce qu'on dit. Quid du 388 d1 q ).
l'inversion d'effet et l'effet génant des PL est du à la torsion des picots reagissant plus ou moins rapidement en fonction de ce qu'il y a derriere (c 'est pour cela que l'on cherche a associer un bois plutôt dur et/ou une mousse rigide pour faire plier les picots). Dans ces conditions, l'épaisseur du topsheet peut jouer un rôle indépendament des picôts proprement dit.

la plupart d'entre vous viennent des PL lisses et cherchent a retrouver les mêmes sensations avec d'autres matériel.
Ma démarche est inverse de la votre. J'avais un CD ne donnant pas assez de rotation). je me suis tourné vers le soft pour sa capacité a mettre des mines a plat.

le rebond n'est toujours pas assez plat a mon gout.( les attaques effectués avec les PL lisses reviennent rarement, mais la balle doit impérativement etre a mi-hauteur).

Contrairement a vous qui êtes génés en bloc par le rapidité du C8. venant du BS, j'ai le reflexe de fermer ma raquette ( de plus c'est plus facile, et naturel a faire du CD Rire ).

je cherche donc, comme pour un BS, a augmenter la rapidité du revêtement ! mais je cherche également a garder l'effet génant dans le petit jeu. l'association d' une mouse plus tendre qu'a l'accoutumée devrait me permettre de gagner en contrôle mais l'epaisseur a son rôle a jouer '( voir plus haut) d'ou mes questions. L'ideal serait d'y associer une mousse a stockage d'energie de faible epaisseur
En passant es-ce vous savez ou on peut en trouver?

désolé d'avoir eté un peu long...
Message modifié 5 fois, dernière modification Samedi 19 Janvier 2008 23:39 par ulysse29

Vendredi 08 Février 2008 16:40

je ne l'ai pas trouvé sur la liste des revêtements authorisés par l'ITTF.
il n'y a que le 388 D1, mais pas le quattro (et visiblement ce n'est pas le même picot).

bizarre???
2
5
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements