Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de carrier

Messages de carrier

Lundi 14 Mai 2012 14:16

la question est intéressante et complexe à mes yeux.
J'oscille entre 2 bois complètement différents :
- je jouais avant avec le bois combi de re-impact : le TACHI
- cette saison, j'ai joué avec le bois sec, lourd, ..., MAZE OFF de butterfly.

Le point en commun ? le prix Émoticône

Je joue avec un picot, plutôt à la table, mais je recule aussi...
Bref, je m'adapte à ces 2 bois, je ne sais pas vraiment avec lequel je
suis le plus performant (ça dépend peut-être des jours)...
Sur le Tachi je prends un coup droit rapide, sur le Maze une chinoiserie qui donne de l'effet.
Je viens de reprendre le tachi et je le trouve bien... Du coup, je ne sais pas encore avec lequel je vais repartir la saison prochaine.

Lundi 23 Mai 2011 12:37

Reçu ce matin le Talon Special de chez misterping que j'ai comparé avec la version normale de ttdd (tout en Ox).

Je les ai fixés sur un plan incliné et j'ai varié l'angle d'inclinaison pour étudier le frottement (rugosité)... J'ai fait glisser des pièces de monnaie, des petits dominos bien lisses, etc...

je note, avec la précision que j'ai, aucune différence de rugosité entre les 2 revêtements.
En incluant mon GDT usé d'1 an, il gagne facilement, il est le plus lisse.

Je les ai aussi inspectés à l'oeil:
-mon special est un peu plus rouge vif , il a l'air d'être un peu plus huileux (notamment sur la marque). Mon normal est plus terne.

-j'ai l'impression que les picots du special sont plus fins que ceux du normal.
Sur le normal j'ai l'impression que leur diamètre n'est pas homogène sur toute la plaque (tout au sommet de la plaque, je dirais que leur diamètre est le même que sur le special).

Je pense qu'il n'y a pas une grande différence entre les 2 plaques, il faudrait les tester à la table (au moins de juin pour moi normalement).

Samedi 21 Mai 2011 12:11

Citation de Gilles71 :
Citation de Derf59 :
Test ce soir d'un Talon Special en rouge 1mm.

Honnêtement j'ai pas vraiment vu de différence d'adhérence avec le Talon "normal" que j'ai essayé précédemment.

En 1mm ca offre pas mal de possibilités d'attaques (même sur le JSH). En défense, c'est un chouia trop rapide à mon gout (du 0,5mm suffit largement).




Pas étonnant: les 2 exemplaires que je viens de recevoir du Special Ox sont nettement plus rugueux que mon Special précédent, presque autant rugueux que le "Normal".
Décidemment, difficile d'espérer une constance de production chez les chinois ! Émoticône


Je viens de perdre peut-être 20euro s'il n'y a pas de différence... :-(
J'ai commandé un Talon Special Ox chez misterping.
Je pourrai le comparer avec mon Talon normal de chez ttdd.

Jeudi 19 Mai 2011 11:20

Je viens de commander un Talon normal en Ox pour l'essayer, mais je me dis que finalement j'aurais peut-être dû commander un spécial... (je sens que je vais finir par tester les 2 versions., puis par tester avec des mousses, puis... Émoticône )

Sur les 14 joueurs de Talon répertoriés, peut-on connaître la proportion de "normal" et "spécial" ?

Merci

Mercredi 11 Mai 2011 11:26

Citation de mytorr63 :
c'est quoi l'avantage de pouvoir la coller dans un sens ou dans l'autre ??? je comprend pas bien l'intérêt ....


Pour le Leggy, dans un sens, c'était un picot plus défensif et dans l'autre plus offensif. La version offensive était injouable pour moi.

Mardi 10 Mai 2011 16:23

Citation de Gussensei :


tu peux coller les revêtements de 2 façons (en tournant la plaque de 90°).
Une fois les picots seront alignés horizontalement, avec l'autre collage ils seront alignés verticalement. Ca existait déjà avec le picot long Leggy (juic je crois)

Mercredi 27 Avril 2011 15:12

Citation de mytorr63 :
tu le donnerais a combien en dureté ?


je n'ai pas de duromètre et ne suis pas non plus un expert... mais je lui donnerais
autour des 42 degrés (environ 5 degrés de moins que son grand frère Hexer).

Mercredi 27 Avril 2011 08:45

Il n'est pas dur, même assez tendre pour moi: je dirais medium soft.

Personnellement je n'ai aucun problème avec les smashs.

Lundi 25 Avril 2011 22:52

sur les topspins adverses, on prend assez les effets, c'est aussi pour cela que je suis un peu plus actif. Je suppose que je prends donc aussi les effets au service si je les lis mal.

Lundi 25 Avril 2011 22:49

Mon jeu avec le Hexer+ consiste surtout en blocs, frappes, coupes (tout à la table)
et des topspins à mi-distance.
On joue assez facile.

Le contrôle est bon, aucun problème pour pousser, les frappes elles avancent.
Pour bloquer, il vaut mieux bloquer un peu actif que passif.
On sent bien le dynamisme de cette plaque lorsqu'on est actif.
Pour couper, je n'appuie pas trop, sous peine de sortir la balle.
Les topspins sont faciles, angle de rejet cependant plus bas qu'un tenergy.

Pour le retour des services.... euh... j'en sais rien... Je ne savais pas qu'il y avait
des mousses plus faciles que d'autres (à part si elles sont lentes ou lisses).

Je la joue sur un bois relativement lent, je dirais que le côté "Hexer+" est ALL (bois combi). C'est pourquoi je le joue en 2.1mm. Ca avance bien.

Lundi 25 Avril 2011 08:57

J'ai joué toute la saison avec mon Hexer+ sur mon Tachi.
Il va bien, même très bien. Mon problème est qu'avec le Tachi je n'ai pas
testé d'autres revêtements, donc il m'est difficile de faire des comparaisons.
(mon bois est arrivé après mes tests d'intersaisons).

Lundi 25 Avril 2011 08:52

Citation de Maikeul :
quelles sont les differences d l'hexer + avec l'Hexer classique ?


La grande différence est que la mousse de l'Hexer+ est plus tendre.
L'Hexer+ est un peu plus rapide.

Mardi 22 Mars 2011 11:25

Il y a quelques années, ayant plus de cheveux, je jouais avec le bois Future MA1 de
re-impact, et en effet, suivant comment je tenais le bois (pastille du manche contre la paume ou vers l'extérieur) il réagissait en vitesse différemment: les 2 faces valaient 9 ou les 2 valaient 9+. La différence restait cependant petite...

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi Émoticône

Dimanche 19 Décembre 2010 23:29

Pour moi, un picot assez genant si on attaque a la table et bien plus facile d'utilisation que le GDT (donc on a plus de confiance pour attaquer) est le TT Master Selection. Il est superieur au C8.

Mardi 23 Novembre 2010 13:32

Pour moi aussi c'est parfait: sans entrainement, je gagne 2x plus de matchs qu'avant... Émoticône

Vendredi 24 Septembre 2010 15:30

Sachant que ce bois était fait pour le gdt, mais n'ayant jamais joué avec ce picot, je m'y suis mis tout de même il y a à peine 10 jours et je ne suis pas déçu.
Je ne retrouve pas tous les inconvénients du gdt cités dans les 198 pages à son sujet, avec le Tachi.

Mon jeu évolue un petit peu, mais il reste semblable à celui que j'avais avec le Selection: je peux tout faire... mais avec plus d'effets
gênants. Émoticône

Vendredi 24 Septembre 2010 08:15

Je ne regrette qu'une chose: j'en ai acheté qu'un alors que son prix de lancement était de seulement 99 euro ....

Vendredi 10 Septembre 2010 11:43

Citation de Gilles71 :

Il me semblait que c'était plutôt l'Hexer Duro (43°) qui était conseillé par Rendler, non ?
Quoiqu'il en soit, ton retour sera intéressant... Émoticône


Pour l'instant, ma concentration va plus sur le GDT, ça change pas mal de mon Selection:
du coup je fais moins attention aux caractéristiques de mon nouveau backside.
Mais le Hexer+ va bien: généralement je n'aime pas les plaques dures, mais celle-là ne me gêne pas sur ce bois.
Ce bois étant lent, j'avais besoin d'une plaque qui avance. On verra dès ce soir, j'ai un petit match amical.

Vendredi 10 Septembre 2010 11:38

Bizarre que le même bois (Tachi) décliné en versions légèrement différentes aient des codes vraiment différents.
Car je confirme que le modèle de base est le 3006B (indiqué sur ma facture)... je ne comprends pas pourquoi les autres
versions seraient des 4005,8,10,....

J'avais entendu dire que le bois de Neubauer (le Titan je crois?), fabriqué aussi par Achim, serait une version plus rapide du Tachi...
Peut-être que les Tachi-4000 sont tout simplement des Titans? Émoticône

Pour Gilles, je ne sais pas si Achim conseille vraiment une plaque en particulier, car pour moi, il m'avait dit en son temps le Hexer, à quelqu'un d'autre le Hexer+, et sûrement aussi le Hexer Duro comme tu le dis.
Je pense simplement qu'il a des amis chez Andro et qu'il les recommande... Émoticône

Quoiqu'il en soit, il m'avait conseillé de mettre un revêtement avec une mousse plus dur que 38 avec une épaisseur minimale de 1.9mm.

Jeudi 09 Septembre 2010 08:08

Je vais essayer en début du championnat de jouer avec ma configuration actuelle (que j'ai depuis cette semaine seulement),
qui est assez performante Émoticône :

Sur le revers de mon Tachi le GDT en Ox, il est plus gênant que le Selection, mais aussi un peu plus délicat d'utilisation, notamment j'ai de la peine à l'utiliser sur mon coup droit (vu que je tourne la raquette).

Sur le coup droit, j'ai mis un Andro Hexer+ en 2.1mm, ça avance pas mal. Il est plus rapide, mais surtout plus dur que le MasterSpin.
C'est le type de revêtement conseillé par Achim Rendler avec ce bois.

On verra ce que ça donne en match. Sûrement plus de points grâce à la gêne, mais plus de déchêts....
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de carrier

Résolu