Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dawei 388D1 Quattro

Samedi 17 Novembre 2007 12:36

Mon petit doigt m'a dit que nous allons beaucoup parler de ce PL à l'avenir.

Certains en ont déjà parlé sur d'autres sujets, mais je voulais créer ce poste pour y rassembler ce qui concerne spécifiquement ce PL.

Pour ma part, je l'ai commandé et quand je l'aurai testé, je vous donnerai mes impressions.
J'espère qu'il pourra remplacer mon futur ex PL, le Cactus (ou Bamboo) de TSP.
A ce propos, si quelqu'un sait les comparer en terme de contrôle, vitesse,...

Merci pour vos contributions et n'hésitez pas aussi a donner votre avis dans la rubrique "matériel".
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 17 Novembre 2007 12:39

Message de délirius:

Le second, est autant efficace avec des possibilités énormes en défense classique en coupe de ballle et inversion importantes qui produisent des trajectoires et des rebonds changeants. De plus, sa meilleure polyvalence à la table autorise de bonnes frappes, des lifts lourds, un excellent petit jeu et des remises de service aisées. Le bloc peut être appuyé.
Tous les Dawei sont faciles à prendre en main avec un bon contrôle, surtout quant on sort des Neubauer. Ils sont tous un peu plus rapides toujours par rapport aux Neubauer , et face à des joueurs inactifs, ou jouant sans effet ou à plat, il est plus facile de s'en sortir en considération de la gamme de coups que l'on peut produire.
Il s'agit là de mon avis personnel, je joue actuellement avec Inferno. J'ai joué avec Super block et Scalpel. Mon choix s'est porté sur le 388 D1 Quattro avec lequel je m'entraîne régulièrement pour être prêt dans la seconde phase du championnat par équipes.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 17 Novembre 2007 12:40

Message de délirius:

Il existe une petite différence dans la mousse mais aussi et surtout au niveau des picots eux mêmes. Sur le 388D1 les picots sont longs, rugueux et fins, implantés de maniére assez espacés. Sur le 388D1 Quattro, ils sont aussi longs (un peu plus)et rugueux, le diamétre est légèrement plus gros, et ils sont moins espacés.
Il s'agit bien de deux picots différents, avec des caractéristiques différentes.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 17 Novembre 2007 12:41

Message de jguitard:

Je m'entraîne depuis une semaine avec le Dawei 388 D1 quatro 0x et je confirme des sensations excellentes en venant du SB par rapport à un P1R, un Dr Devil ou un FLII. Remise de service aisé, bloc a la table avec une gestuelle presque identique au SB et une très grande variation d'effet, flottant plongeant avec inversion ou coupe. De plus sa rapidité supérieur a un SB et a un inferno permet des attaques soudaine en poussette active ou en lift car il accroche suffisamment pour attaquer sur balle sans effet et pas uniquement sur balles coupées.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 17 Novembre 2007 12:43

Message de jguitard:

Il est moins gênant que le SB mais permet en 0x un contrôle en bloc et en retour de service a peu près similaire. Sans changer mon geste je contrôle a peu près de la même façon ce qui n'est pas le cas avec un P1R ou un DR EVIL ou encore un FLII.
Son prix modéré n'a pas été un frein pour son essai.
Je n'ai pas eu encore de confirmation que ce picot ne serait pas interdit pour 2008.
Je l'ai trouvé intéressant comme alternative possible.
A voir sur :
388d-1-quattro.html" target="_blank">http://www.misterping.com/nos-produits/revetements...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 17 Novembre 2007 12:44

Message de jguitard:

Le Dawei 388 D1 quatro est pour moi plus simple au niveau du contrôle. Une simple opposition de raquette en bloc permet dans la plus part des cas d'effectuer son bloc comme avec un SB. Il me parait un peu plus rapide que mon SB mais en contre partis me permettent de meilleures attaques sur balle coupée.
Je n'ai joué que deux fois une 1/2 heures avec cette nouvelle plaque mais je pense que je vais continuer quelques entraînements avant de me décider
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 17 Novembre 2007 12:45

Message de délirius:

Je suis d'accord avec toi, le Dawei 388 D1 Quattro est un picot long rugueux qui ne sera pas interdit l'année prochaine.
Il offre des possibilités énormes tant à la table qu'en défense classique.
Il est légèrement plus rapide qu'un SB ou Inferno mais son contrôle compense largement. Son inversion et sa variation d'effets sont moindres mais procure une grande gêne à l'adversaire Les possibilités de jeu sont plus variées : attaque en frappe ou poussette trés coupée, petit lift de dégagement, excellent en retouir de service et dans le petit jeu. Ce qui permet de ne plus subir les joueurs à plat, sans effet ou inactifs.
Je joue avec Inferno.Je m'entraine en parallèle avec Dawei 388 D 1 Quattro que je pense utiliser pour la deuxième phase. Sortant des Neubauer, aucune difficulté d'adaptation.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 17 Novembre 2007 12:52

Message de pilami:

Prend un PL chinois sans mousse ça ne te reviendra pas cher et si tu as peur de ne pas savoir le coller prend une mousse de 0.5 maxi ou mieux un Dawei 388D-1 Quattro avec une mousse de 0.3 mm, il est facile à coller, polyvalent et a un excellent contrôle.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 17 Novembre 2007 12:58

Message de JiBé:

J'ai essayé le DAWEI 388D-1 quattro, on n'a pas du tout les sensations d'un lisse telles qu'on les connait avec les superblocs et autres.

Le DAWEI 388D-1 quattro est un PL pour joueur plutot agressif. Ce n'est pas à mon sens une bonne arme pour la defense pure ni le jeu d'opposition.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 17 Novembre 2007 13:00

Message de délirius:

Le 388D1 quattro est plus allround et polyvalent, bonne défense loin de la table avec des variations de coupes trés intéressantes et gênantes, blocs latéraux fusants ou s"écrasant, frappes faciles même sur les retours amortis à réaliser avec un geste de backside et sommet du rebond produisant une balle fusante et sécrasant sur la table.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 17 Novembre 2007 15:02

Tu as raison Capoblanco, la sensation d'un lisse n'est pas la même avec un rugueux, et je dirais heureusement.
Maintenant, tu as pu constater qu'aucun de mes messages ne se contredisent au sujet du Dawei D3881 Quattro.
Maintenant, si tu recherches effectivement celui qui est plus pour la défense classique, il s'agit du 388D, similaire, comme je l'ai déjà dit, à un Curl P1R ou à un Feint Long II.
Celui qui se rapproche le plus, mais toujours en étant rugueux, de par sa fabrication (comparaison des picots) à l'Inferno ou au SB est le 388 D1, il a les mêmes implantations de picots, les mêmes espacements, et d'une hauteur et d'un diamétre similaires. L'inversion est moindre que les Neubauer mais est gênante pour l'adversaire. Pour les blocs, les frappes et lifts il n'y a aucun problème, attention aux gestes il faut plutôt agir comme un backside (raquette fermée) et non comme un lisse (raquette ouverte).
De plus, comme je l'ai indiqué aussi, tous les Dawei sont légèrement plus rapides, donc à l'adversaire peut s'organiser moins vite.
En considération du prix des revêtements, ça vaut vraiment le coup de les tester et de persister dans la découverte de celui qui convient à son jeu. Il faut s'entrainer avec et ne pas croire que dés la première fois tout fonctionnera comme avec un lisse. Mais par exemple, dés le premier usage, quelque soit le Dawei choisi il sera contrôlable facilement par rapport à ceux du doc. Il y aura une période d'adaptation, plus ou moins longue selon les jeux et les gestes, et il est nécessaire de s'entraîner vraiment, simultanément qu'avec son matériel actuel.

Samedi 17 Novembre 2007 15:17

Délirius,

Je joue actuellement avec le Curl Cactus qui est similaire au Bamboo. C.a.d. un lisse moins lisse que les les SB et autres PL du Doc.
Je joue en bloc et demi-volées avec mon PL. Je joue de manière agressive et quand je suis dépassé, je recule et je chop, mais le plus souvent je suis collé à la table.
Les PL du Doc ne me convenaient pas car trop lisses et lents pour jouer en demi-volée. Avec le Cactus ou le Bamboo, j'avais trouvé le PL intermédiaire entre les lisses du Doc et les rugueux comme le Destroyer, le C8,... Intermédiaires, tant en vitesse quand adhérence pour le bloc.

Peux-tu comparer le 388D1 Quattro avec le Bamboo en terme de vitesse?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 17 Novembre 2007 16:37

ça m'intéresse aussi, j'ai ma petite idée pour noël en changeant ma raquette ...
Niveau solidité? ça donne quoi?

Samedi 17 Novembre 2007 17:43

Je n'ai pas essayé le Curl Cactus, par contre j'ai autrefois fait une demi-saison avec le Curl Bamboo (perso, je trouvais qu'il manquait de contrôle à mi-distance).
En terme de vitesse, il me semble que le Dawei 388D1 Quattro serait légèrement plus rapide que le Curl Bamboo. Le Curl Cactus et le D 388 Quattro ont la même longueur de picot, avec un diamértre un peu plus gros pour le Dawei.
Ils sont les deux pour joueur allroundeur.
A mon avis, avec le Dawei 388 D1 quattro tu seras plus actif qu'un Curl Bamboo, et la gêne pour l'adversaire importante. Mais attention de ne pas tomber dans le piège d'être vraiment trop actif et en excés de confiance, car tu modifieras ton jeu et peut être pas dans le bon sens. Toujours est-il que tu pourras varier tes blocs avec des effets trés différents (actifs, mous, latéraux, spinés ....), les orienter facilement contrairement aux picots lisses, et frapper fort à tout moment, c'est là le point fort de ce revêtement. Même en revenant vite de défense sur un bloc amorti adverse, tu vas pouvoir frapper trés fort avec ton revers.
Je trouve que le Dawei 388 D1 Quattro procure toute son efficacité en terme de polyvalent en 0.3mm.

Samedi 17 Novembre 2007 17:46

Au niveau de la solidité pour le moment, je n'ai rencontré aucun problème en espérant que cela dure..........

Samedi 17 Novembre 2007 17:55

S'il n'est que très "légèrement" plus rapide que le Bamboo, ce sera parfait... Émoticône
Que je sois plus actif ne peut-être mauvais pour moi. Au niveau où je joue, le plus souvent, si tu n'es pas actif tu te fais tuer...
Je frappe parfois du revers, mais le plus souvent, je pivote pour frapper du coup droit.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 17 Novembre 2007 21:47

Je préfère pour m'économiser physiquement pivoter moins, et utiliser la frappe revers. Je gagne en replacement pour la balle suivante, si utile.

Samedi 17 Novembre 2007 22:44

"Délirus", quel est ton bois? c'est très important. J'ai essayé avec un reactor, trop rapide, il fallait tout changer, beaucoup de temps, mais je crois que c'est un très bon revêtement.

Dimanche 18 Novembre 2007 09:19

Comme toi, il a fallu que je tatonne avant de trouver le bon compromis. Jusqu'à présent mon bois est un Chila off. Donc un bois trés rapide et il faut doser la puissante des coups.
Aussi, j'ai essayé comme tu l'as fait avec un bois Réactor, DJ 700(bois tendre Off-). Par rapport au Chila il est plus facoile à maîtriser avec le Dawei 388 D 1 Quattro, c'est un bon compromis, qui produit un son pouvant déranger l'adversaire.
J'ai également essayé avec la série des Bois Dawei R1 et R4 pour le moment, il me reste à tester les 3 autres R2 R3 et R5. Avec le R 4 c'est trop lent, par contre avec le R 1 (bois tendre all++/Off-) c'est par mal du tout, le Dawei 3881 Q est bon avec cette configuration.
Je l'ai essayé aussi sur le Thibar COS 3 défense, c'est vraiment trop lent, il faut vraiment "saucissonner" la balle pour produire un effet intéressant et taper comme un sourd, et pour ceux qui sont un peu fragiles des articulations attention à la tendinite.
Je l'ai testé avec un Appelgren Allplay V1, c'est également biien, tout est possible avec. Je continue le test avec ce bois actuellement.
Prochainement, je le reteste avec un stiga allrouind classic WRB qui m'avait semblé être le mieux avec mon toucher et mon jeu. Mais je vais y revenir pour être sûr.
Donc, ma conclusion, pour mon jeu et la production d'effet maximum, il convient de se diriger vers un bois allround + ou off - (selon les jeux) pour un meilleur toucher, le contrôle et la vitesse, de préférence avec une basse réflexion pour une plus grande production d'effets parasites.
Je continue mes tests, mais une chose est sûre, quelque soit le bois, le Dawei 388D1 Q est contrôlable avec une prise en main immédiate surtout pour les picoteux qui viennent des Neubauer et autres lisses.
Il reste effectivement à trouver le meilleur compromis avrc le bois pour ce rugueux pour ne pas être trop perdant par rapport à un lisse, et avoir non pas des sensations similaires mais des résultats semblables.

Dimanche 18 Novembre 2007 14:47

Delirius. Qu'est-ce que tu entends par '' un bois off-... mais de préférence avec une basse réflexion pour avoir plus d'effets parasites ... '' Merci
2
5
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements