Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dawei 388D1 Quattro - Page 4

Dimanche 25 Novembre 2007 17:17

Alchimiste0. Nous sommes ici dans un forum plus spécifuement consacré au Dawei Notre conversation s'éloigne du sujet et trouverait mieux sa place dans '' tactique et technique '' Tu devrais y créer un sujet, genre '' tactique pour gagner avec un bon top CD et un revers hésitant '' , sinon Joel va nous taper sur les doigts! Émoticône

Dimanche 25 Novembre 2007 17:25

Citation de Alchimiste0 :
Merci Poky,
pour te répondre franchement le problème est que justement les joueurs qui viennent dans mon coup droit ont très vite compris que c'est surtout pas là qu'il faut jouer ce qui fait que avec mon Monster je ne fait que de la poussette et je me fait agresser car avec le Monster je n'arrive pas attaquer avec un taux de réussite correct, voila pourquoi je désirerais passer à un picot qui serait un peu plus polyvalent, même si je perd un peu de l'effet gênant je gagnerais sur d'autres coups en revers car un avantage du picot rugueux c'est que l'on place plus facilement la balle ou l'on désire, mais il me faudra de la persévérance avant de contrôler l'ensemble de ce genre de picot


En fait, de nombreux joueurs avec un picot long en revers utilisent celui-ci pour provoquer la faute de l'adversaire plutôt que pour attaquer directement avec le picot : soit un retour dans le filet ou en dehors de la table, soit une balle trop haute, sur laquelle ils peuvent alors frapper en coup droit en pivotant ; cette dernière tactique est utilisée avec succès par des joueurs moins performants que toi en coup droit, comme ton coéquipier Christophe Stas ou Lenglois d'Ottignies...même moi j'y arrive parfois Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 27 Novembre 2007 14:30

Bonjour à tous, depuis le temps que nous parlons 388d1 quattro, il est temps de connaître l'avis d'utilisateurs qui ont persisté sur le revêtement, qu'en pensent-ils? Je pense ques les essais ponctuels ne suffisent pas pour définir les qualités d'un revêtement.

Samedi 01 Décembre 2007 09:47

Émoticône

Samedi 01 Décembre 2007 18:54

venant de l'inferno, que j'ai voulu abandonner en raison des nouvelles normes 2008, j'ai testé plusieurs rugueux pour me fixer sur le quattro en 0.3. Point numero un il faut totalement oublier le jeu des lisses et revenir à un jeu plus traditionnel de defense tant la gestuelle est differente. au niveau defense pure ce picot a vraiment un gros potentiel, c'est un régal par contre dans le petit jeu ... là les problèmes (enfin en ce qui me concerne ) commencent ; trop de fautes lorsque le joueur adverse vous joue camping...et que j'appuie avec le picot. bilan des contres uniquement sur des erreurs sur ce style de jeu;.
Donc je viens de passer au 388 D (plus lent et moins dynamique) en OX et cette formule me permets de finir la saison en transition. je compte ensuite travailler le quattro car, a mon sens , il a un potentiel d'ouverture de jeu assez sympathique... mais il y aura du travail. ceci est un avis bien modeste selon nos gestuelle et aussi le bois utilisé.

Dimanche 02 Décembre 2007 10:13

Tu as raison. Le 388D pour la défense est trés bon. Par contre le plus polyvalent, ou allroundeur est le 388 D1 Quattro qui offre une gamme de jeu excellente.
Effectivement, sortant des picots lisses, il faut s'entraîner à nouveau et rechercher les bons gestes. Mais, je pense que cela vaille le coût de faire des efforts pour reprendre un jeu adapté à sa façon de jouer et le rendre le plus efficace.
Maintenant, oui il faut trouver la bonne combinaison bois-revêtement pour un maximum d'inversion de spin.
Sans oublier l'essentiel, les picots Dawei ne sont pas couteux.

Dimanche 02 Décembre 2007 11:00

Il n'ai pas très cher ça vaut le coup de l'essayer.

Dimanche 02 Décembre 2007 11:23

et ce picot par rapport a FL2 ?
ça donne quoi?

Lundi 03 Décembre 2007 16:46

après avoir testé un peu celui de Capoblanco, je l'ai commandé ce lundi.. j'ai mis un peu de temps à me décidé donc je risque de ne pas l'avoir pour samedi..en tout cas je n'aurais pas eu le temps de le tester si je le reçois. j'ai également pris un dr evil en hésitant avec un 755. wait ans see. mon but est de remplacer un destroyer qui permet de partir facilement en top spin avec mon revers mais avec lequel je ne sais pas claquer à plat .

et si ça ne va pas, j'ai toujours deux MArk V gps max avec colle rapide... différent comme style mais j'aime passer de l'un à l'autre.

Lundi 03 Décembre 2007 18:32

Citation de micpidu29 :
et ce picot par rapport a FL2 ?
ça donne quoi?


Le FLII donne plus d'inversion en chop, mais moins de contrôle dans le petit jeu, la contre-attaque, etc...
Le FLII est aussi plus adhérent.
Pour un joueur all-round, je conseille le 388D1 Quattro.
Pour un pur jeu de défense, le FLII.
La vitesse est équivalente, le contrôle meilleur avec le Dawei.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 03 Décembre 2007 21:04

bonsoir, j'aimerais acheter le 388d-1-quattro de dawei, mais malheureusement je ne le trouve pas en belgique donc si vous savez m'indiquer des adresses sur la belgique ou le nord de la france, ce serait sympas. merci d'avance pour votre réponse

Lundi 03 Décembre 2007 22:33

www.misterping.com
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 03 Décembre 2007 22:50

Je viens d'essayer ce revêtement pour la 3ème fois. Je le trouve excellent : très bon contrôle et très génant à mi distance. Je l'utilise comme le curl, sans jamais attaquer du revers (je ne sais pas le faireRire). J' ai joué ce soir un 35 de mon club il en a vraiment bavé.

Mercredi 05 Décembre 2007 13:02

ça donne quoi en bloc ? (le sans mousse)

Mercredi 05 Décembre 2007 16:14

très difficile je trouve mais je ne suis pas une référence au niveau du bloc

Mercredi 05 Décembre 2007 18:08

Citation de hervek :
ça donne quoi en bloc ? (le sans mousse)


Le bloc passif comme avec le SB est impossible, le PL prend bien trop l'effet et est bien plus rapide.
Il y a moyen de bloquer, mais il faut du toucher et jouer actif (comme avec un autre PL rugueux...).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 06 Décembre 2007 11:03

Ok merci Capoblanco alors ce n'est pas pour moi, il me faut un picot long prenant moins les effets.

Jeudi 06 Décembre 2007 16:24

Citation de Capoblanco :
Citation de hervek :
ça donne quoi en bloc ? (le sans mousse)


Le bloc passif comme avec le SB est impossible, le PL prend bien trop l'effet et est bien plus rapide.
Il y a moyen de bloquer, mais il faut du toucher et jouer actif (comme avec un autre PL rugueux...).


Cela me semble être une constante au niveau des rugueux. Mais je trouve qu'en fin de compte c'est pas plus mal...

Jeudi 06 Décembre 2007 16:36

Citation de hervek :
Ok merci Capoblanco alors ce n'est pas pour moi, il me faut un picot long prenant moins les effets.


J'attends avec curiosité ( et intérêt ) ton futur choix Hervek . De grâce, ne tardes pas trop ... Émoticône

Jeudi 06 Décembre 2007 16:57

Je crains que tu ne sois déçu car je pense m'orienter vers soit le supernova ou un nouveau picot long Neubauer, il faudra qu'il soit le plus rapprochant du superblock.
2
5
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements