Jeudi 11 Avril 2013 15:43
Jeudi 11 Avril 2013 17:01
il est clair que le dawei est plus adhérent que mon gdtJeudi 11 Avril 2013 17:20
Par contre le dawei, je ne sais pas comment tu le joues eric68 mais moi je trouve qu'il impose un rythme de jeu tout à fait différent du GDT. Avec le GDT j'étais parti sur un rythme de jeu assez lent, en comptant beaucoup sur l'effet de gêne, et à cause du fait qu'on ne peut quasiment pas bloquer à plat ou lifté, du coup il faut reculer un peu pour choper ou alors bloquer coupé à la table mais ça je n'y arrivais pas. Le dawei, lui m'a fait jouer un jeu très actif, façon soft, un peu comme Xiao Xin Yang en alternant démarrage, bloc lifté, bloc coupé à la table, voire de vraies attaques ; et quasiment pas de chop, . La température monte très vite ! Du coup je ne suis pas sûr qu'il t'aille eric68, à moins de revoir complètement ton rythme de jeu et ta position, parce que franchement pour tirer parti du dawei, il faut des jambes... et toi c'est pas que t'as pas de jambes, mais tu es sur un rythme de jeu moins rapide avec des balles picot qui ont tendance à freiner (même si tu joues à table) alternées avec des balles backside qui vont très vite. C'est ces changements de rythme la base de ton jeu, couplé à la gêne intrinsèque du GDT ; pas sûr que tu t'y retrouves avec le dawei à moins que tu n'aies décidé de devenir franchement plus agressif côté picot long.Jeudi 11 Avril 2013 17:41
Eric, même neuf, le GDT m'apparait comme étant nettement moins adhérent que le 388D-1.
Jeudi 11 Avril 2013 17:43
ça doit beaucoup dépendre de la façon dont on joue. Avec le GDT je ne faisais que défendre, du coup le point durait aussi très longtemps. eric68, lui, donne une balle très pourrie avec le GDT et attaque fort tout de suite. Pas de démarrage rotation... encore que ça évolue chez lui aussi.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements