Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dawei 388D1 Quattro - Page 2

Dimanche 18 Novembre 2007 16:12

Poky, je voulais dire une basse fléxion, c'est le terme approprié. C'est-à-dire assez dur pour que la balle est un contact fort pour plier au maximum les picots longs. Autrement dit, un bois qui ne soit pas élastique.

Dimanche 18 Novembre 2007 18:28

Tant mieux, mon bois est très rigide.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 18 Novembre 2007 18:44

Citation de délirius :
Poky, je voulais dire une basse fléxion, c'est le terme approprié. C'est-à-dire assez dur pour que la balle est un contact fort pour plier au maximum les picots longs. Autrement dit, un bois qui ne soit pas élastique.

Merci Delirius. Tes commentaires méritent de toute façon la réflexion ! A première vue , le côté balsa de mon cbc4 devrait convenir .

Dimanche 18 Novembre 2007 19:48

Poky,

Je pense, au contraire, que le balsa est un bois très tendre, le contraire de ce que Délirius décrit.

Dimanche 18 Novembre 2007 20:18

Pourquoi me faire de la peine Capoblanco ? Émoticône

Dimanche 18 Novembre 2007 20:29

Oh mon pauvre petit Poky ! Émoticône
Je t'ai blessé?

C'est à l'insu de mon plein gré!

Lundi 19 Novembre 2007 09:09

En effet Capoblanco, l'intérêt d'un bois non élastique, avec peu de flexion, réside dans le fait que la balle écrase complètement les picots longs pour produire un effet de capatulte maximum. Autre avantage, même avec des petits gestes ou même juste en opposition passive, l'adversaire reçoit un maximum d'effet et/ou d'inversion. Le picot long est à son plein rendement.

Lundi 19 Novembre 2007 13:18

Citation de Capoblanco :
Oh mon pauvre petit Poky ! Émoticône
Je t'ai blessé?

C'est à l'insu de mon plein gré!

Oui c'est vrai, je dois encore un peu grandir. Mais pas de condescendance mon p'tit Capo !!! T'as pas vu mes molosses ? ... Émoticône

Lundi 19 Novembre 2007 17:19

J'ai 4 ans, je sais que c'est pas vrai,... Tartagueule à la récré!

Lundi 19 Novembre 2007 17:28

J'ai reçu le 388D1 Quattro de Misterping aujourd'hui avec un Globe 979.

J'ai collé le 388D1 Quattro et je le testerai demain à la table.

Quelques observations:

Il est juste marqué 388D1 sur le mousse. Pas moyen (pour un arbitre) de voir que c'est le Quattro. D'où ma question. Le 388D1 et le 388D1 Quattro sont ils vraiment différents? D'autant plus que la pub de Dawei ne parle que de la mousse pour les différencier...

Caoutchouc non-toilé et translucide. Après collage on voir son bois à travers.

Je l'ai collé avec de l'Inesis. C'est fou comme il absorbe et gondole avec la colle normale. Je suis quand même parvenu à le coller convenablement, mais à quatre mains avec l'aimable collaboration de ma compagne.

Il est très nettement plus rapide que le Bamboo (pas légèrement...). Lorsque je laisse tomber une balle dessus, elle fait sept bonds pour quatre seulement sur le Bamboo.
L'adhérence semble moyenne quand on frotte une balle dessus. Le Globe 979 accroche un peu plus, le Bamboo pas du tout. Les picots sont très fins, longs et souples. Plus souples que ceux du 979 et du Bamboo.

Je vous donnerai mes impressions précises après l'avoir testé à la table.

Lundi 19 Novembre 2007 17:47

On répète ce qui a déjà été dit maintes et maintes fois.

Au niveau de l'ITTF, seul les topsheets (caoutchouc) sont homologués.
Donc si lorsque l'on parle de 2 revetements, ici 388D1 et 388D1 Quattro, vous voyez 1 seul nom dans les dernières listes de revetements de l'ITTF, et bien c'est qu'il s'agit du même topsheet, seule la mousse change.

Donc pour moi, ce qui est écrit ci dessous me parait bizarre
Citation de Capoblanco :
Message de délirius:

Il existe une petite différence dans la mousse mais aussi et surtout au niveau des picots eux mêmes. Sur le 388D1 les picots sont longs, rugueux et fins, implantés de maniére assez espacés. Sur le 388D1 Quattro, ils sont aussi longs (un peu plus)et rugueux, le diamétre est légèrement plus gros, et ils sont moins espacés.
Il s'agit bien de deux picots différents, avec des caractéristiques différentes.

A la rigueur, oui une différence entre 388D et 388D1

Daniel de Misterping pourra peut être nous en dire plus

Lundi 19 Novembre 2007 17:51

D'accord avec toi Derf, mais pourquoi vendre les deux en OX alors?

Lundi 19 Novembre 2007 17:57

Citation de Capoblanco :
D'accord avec toi Derf, mais pourquoi vendre les deux en OX alors?

Pour nous faire dépenser nos sous MDR

Lundi 19 Novembre 2007 18:31

Voilà la description officielle de Dawei où on ne parle que de différence dans la mousse, mais aussi le caoutchouc, non? (Rubber <=> Sponge)

What’s the difference between 388D-1 Quattro allround edition and 388D-1?

Only the package design style?
Is there not more colorful than the 388D-1?
Only these?
Why are you waiting? Let’s try it!

What’s Quattro?
Quattro created a maximum effect of speed glue inside the rubber, but it’s 100% without speed glue to take more effect, more control, more power. Although the sponge is softer, it take you more effect of first speed and second speed unimaginably. It’s suitable for offensive and technique style.

The new frictionless long pimpled rubber which has a rough but totally frictionless surface offers outstanding good control for service returning, blocking, attacking and defending, as well as overall disturbing properties for blocking close to the table, thanks to its top hard + body soft pimples.
On the other hand 388D-1Quattro enables you to attack while producing wobbling balls.
This can be done both on chopped and float balls in order to make your offensive game more deceptive.
This rubber produces a disruptive effect in particular while blocking and straight hitting since the ball is hit very flat and tends to stay low after the bounce.
With a 0.5, 0.8, 1.0mm sponge, 388D-1 Quattro enables you to produce a dynamic attacking game, putting pressure on your opponent with counter-attacking, lifting and smashing. With a thin sponge (0.3mm) the rubber offers even more disruptive effect when playing close to the table.

Mardi 20 Novembre 2007 10:42

J'ai aussi reçu le 388D-1 Quattro, je le testerais d'ici 15 jours. J'ai testé le saviga V qui pour mon jeu ne provoque aucune gène en bloc à la table même avec l'activation du poignet (je trouve le grass dtech plus intéressant), j'espère que le 388D-1 sera plus efficace.

Mardi 20 Novembre 2007 23:23

Voilà, retour de l'entraînement et mon petit compte rendu sur le test de ce 388D1 Quattro.

Je confirme ma première impression lorsque je tapotais la balle après le collage.
C'est très nettement plus rapide que le Bamboo par exemple. A fortiori, beaucoup plus rapide que le SB, le Boomerang, le Monster,...

Le jeu en demi-volée est très facile et grandement facilité par rapport aux lisses. La balle est modérément gênante, mais on gagne en vitesse et régularité.

Le contrôle est très très bon.

Le chop sur top est facile, la balle bien tendue et modérément coupée par rapport à un Feint Long II par exemple.

Le bloc est difficile et va me demander beaucoup de travail d'adaptation. Si vous espériez bloquer en opposition, au rebond comme avec le SB et autres lisses, vous pouvez oublier. L'amortissement est inexistant et le picot prend trop nettement l'effet. Il faut fermer et bloquer actif pour espérer réussir un bloc. De plus l'inversion est relativement faible comparé aux SB et autres.
Au risque de décevoir, je dirais que les utilisateurs de lisses ne trouveront pas la solution miracle avec ce picot et qu'il faudra remettre totalement sa technique en cause...

En ce qui me concerne, ça demande confirmation, mais je pense que je vais continuer à jouer avec ce picot. Je me suis vraiment bien amusé. J'ai gagné en contrôle dans le petit jeu et la demi-volée par rapport au Bamboo et ça rend mon jeu plus actif et varié.
J'ai joué deux trois matchs et les résultats étaient au moins aussi bon qu'avec le Bamboo, mais en développant un jeu assez différent.

Comme le nom l'indique, c'est un PL Allround pour les joueurs qui aiment varier. Un coup de défense, un coup d'attaque, ... Un jeu actif. Le joueur passive qui mise sur l'inversion (SB) va se faire manger tout cru...

Mercredi 21 Novembre 2007 08:55

Citation de Capoblanco :
Voilà, retour de l'entraînement et mon petit compte rendu sur le test de ce 388D1 Quattro.

Je confirme ma première impression lorsque je tapotais la balle après le collage.
C'est très nettement plus rapide que le Bamboo par exemple. A fortiori, beaucoup plus rapide que le SB, le Boomerang, le Monster,...

Le jeu en demi-volée est très facile et grandement facilité par rapport aux lisses. La balle est modérément gênante, mais on gagne en vitesse et régularité.

Le contrôle est très très bon.

Le chop sur top est facile, la balle bien tendue et modérément coupée par rapport à un Feint Long II par exemple.

Le bloc est difficile et va me demander beaucoup de travail d'adaptation. Si vous espériez bloquer en opposition, au rebond comme avec le SB et autres lisses, vous pouvez oublier. L'amortissement est inexistant et le picot prend trop nettement l'effet. Il faut fermer et bloquer actif pour espérer réussir un bloc. De plus l'inversion est relativement faible comparé aux SB et autres.
Au risque de décevoir, je dirais que les utilisateurs de lisses ne trouveront pas la solution miracle avec ce picot et qu'il faudra remettre totalement sa technique en cause...

En ce qui me concerne, ça demande confirmation, mais je pense que je vais continuer à jouer avec ce picot. Je me suis vraiment bien amusé. J'ai gagné en contrôle dans le petit jeu et la demi-volée par rapport au Bamboo et ça rend mon jeu plus actif et varié.
J'ai joué deux trois matchs et les résultats étaient au moins aussi bon qu'avec le Bamboo, mais en développant un jeu assez différent.

Comme le nom l'indique, c'est un PL Allround pour les joueurs qui aiment varier. Un coup de défense, un coup d'attaque, ... Un jeu actif. Le joueur passive qui mise sur l'inversion (SB) va se faire manger tout cru...

Avec quel bois joues tu?

Mercredi 21 Novembre 2007 13:03

Andro DEF. C'est un vieux bois plus fabriqué.

Mercredi 21 Novembre 2007 13:12

Citation de Capoblanco :

Ok je joue avec le defense +. Je viens de commander ce picot je donnerai mon avis. Ce qui m'inquiète c'est sa rapidité.

Mercredi 21 Novembre 2007 13:12

Citation de Capoblanco :

Ok je joue avec le defense +. Je viens de commander ce picot je donnerai mon avis. Ce qui m'inquiète c'est sa rapidité.
2
5
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements