Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dawei 388D1 Quattro - Page 6

Vendredi 08 Février 2008 17:30

Citation de carrier :
je ne l'ai pas trouvé sur la liste des revêtements authorisés par l'ITTF.
il n'y a que le 388 D1, mais pas le quattro (et visiblement ce n'est pas le même picot).

bizarre???


Le "Quattro" derrière 388D-1 c'est juste la mousse qui change.

Et l'ITTF ne fait des listes d'homologation que pour les caoutchoucs.

Mardi 12 Février 2008 17:56

Bonjour,
D'après ce qui est écrit dans ce sujet, le 388D-1 permet de démarrer raquette fermée, en étant un peu rugueux.
Je joue depuis bien longtemps avec des softs adhérents( spin-pips, tornado, globe 889-2) et j'aurais aimé connaitre les différence entre ce type de soft et le Dawei. Est-il facile de passer à ce PL, quand on joue avec un soft adhérent??
Merci.

Jeudi 14 Février 2008 21:22

j'ai joué avec un 802-40 pendant une saison,
Là j'essaye un destroyer (2 heure de jeu)
c'est plus lent, un faut toujours etre actif sur la balle. par contre en bloc il y a une inversion d'effet. Le destroyer permet de démarrer quand même. je vais approfondir ca offre des perspectives interessantes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Février 2008 21:22 par ulysse29

Lundi 19 Mai 2008 00:23

essai ce soir du 388 D1 quattro 0x. Je pense que je vais l'utiliser maintenant à la place de l'extra-long 0x. Il est plus adhérent et nécessite "le bon geste", en étant actif et constructif ( varier et placer pour marquer le point, surtout pas pour attendre la faute ). Par contre, quand on est actif, c'est une très bonne plaque pour jouer à la table, une plaque avec laquelle on peut faire tous les coups ( si on n'a pas comme fond de commerce l'inversion d'effet ... )

Jeudi 14 Février 2013 18:37

Je déterre ce topic car je vais me lancer dans un essai prolongé de ce picot qui me semble réellement polyvalent et moins exigeant que le GDT quant au déplacement qu'il nécessite.
J'ai privilégié le 0,5 et j'apprécie beaucoup son toucher. Globalement il me rappelle assez le Piranja en moins rapide. Son, appellation "allround" me parait tout à fait fondée, et je crois comprendre qu'il bénéficie d'une sorte de stockage d'énergie "soft" de technologie japonaise.
Ayant acheté également la version normale "non quattro" du 388D-1, j'ai pu constater qu'il n'y avait pas seulement la mousse qui différait, mais également le topsheet, contrairement à ce qui est indiqué tant chez Misterping que sur Noppentest: c'est la souplesse supérieure des picots du Quattro qui m'a interpellée, et j'ai rapidement constaté que la base de celui-ci était parsemée d'une multitude de petits évidemments de forme carrée, absents sur la version normale; ils sont visibles même à l'oeil nu, mais encore mieux à la loupe. Jamais vu ça, étonnant !
Ça montre aussi qu'avec une seule homologation du 388D-1, Dawei a bien sorti 2 topsheets différents, probablement avec mélanges de caoutchouc également différents (comme on trouve notamment chez Giant Dragon), topsheets qui sont toutefois semblables quant aux dimensions et à la disposition des picots.
C'est mon déplacement maintenant très limité du fait d'un physique diminué, qui m'a conduit à chercher une alternative au GDT, moins exigeante, tout en privilégiant toujours la facilité d'attaque.
Après plusieurs comparos, beaucoup au robot et "gentiment" à la table, c'est celui qui m'a semblé le plus polyvalent. Je ne le connaissais pas et je m'étonne qu'il soit si peu employé par les forumeurs, alors qu'il semble très prisé en Chine.
La version normale est plus lente, un peu plus rigide donc, de contrôle supérieur, mais son toucher m'a moins plu; il est toutefois supérieur en chop (testé en 0,5 également).

Mon retour complet prendra du temps, mais si un forumeur peut donner un retour plus récent que 2008, il sera le bienvenu... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Février 2013 18:42 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Février 2013 19:00

J'ai oublié de préciser les mensurations des picots pour ceux que ça intéresse:
- longueur: 1,7mmm, diamètre env.1,55mm, donc ratio maxi. La densité des picots est moyenne et la base forcément mince (0,3mm).
La qualité semble très bonne malgré le prix plancher de de 13€ chez Misterping.
Le collage est également excellent pour du Chinois, j'ai fait une tentative infructueuse (bain prolongé d'acétone) de démoussage "pour voir". Avis aux amateurs...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Février 2013 20:01

Sans te vexer gilles je ne pense pas que ce soit une bonne idée de changer de picot comme ça en cour de saison,un bs encore on arrive a s'acclimater asser vite,mais un picot...
J'aurai été toi pour les 2 mois qu'il reste j'aurai fini avec le gdt

Jeudi 14 Février 2013 20:08

Citation de sergio67 :
Sans te vexer gilles je ne pense pas que ce soit une bonne idée de changer de picot comme ça en cour de saison,un bs encore on arrive a s'acclimater asser vite,mais un picot...
J'aurai été toi pour les 2 mois qu'il reste j'aurai fini avec le gdt


Ma situation est particulière, Serges, on m'a posé une prothèse de genou il y a 3 mois et je ne suis, de fait, plus opérationnel en compétition avant la saison prochaine... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Février 2013 20:23

Désolé ,je n'était pas au courant,bon rétablissement alors!

Jeudi 14 Février 2013 21:32

ça c'est un picot que j'aurais bien essayé pour pratiquer un jeu à base de bloc actif et de démarrages pourris à table. Je serai curieux de lire ton CR sur ce secteur de jeu si tu le pratiques.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 14 Février 2013 22:12

Citation de sergio67 :
Désolé ,je n'était pas au courant,bon rétablissement alors!


Pas de souci, Serge, et merci !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Février 2013 22:20

Citation de popette58 :
ça c'est un picot que j'aurais bien essayé pour pratiquer un jeu à base de bloc actif et de démarrages pourris à table. Je serai curieux de lire ton CR sur ce secteur de jeu si tu le pratiques.


Pour mon CR, tu risques d'attendre un peu: je ne pense pas recommencer au club avant fin mars, début avril :-(
Pour la pertinence de l'essai, assurément tu peux toi-même t'y coller de par son prix modique, car oui, c'est déjà mon style de jeu, et ça va "s'aggraver" par obligation; de plus, et indiscutablement, ce Dawei est beaucoup plus accessible qu'un GDT pour un rookie du PL comme toi ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Février 2013 22:46

Bah j'ai mis de côté l'option PL pour l'instant, mais j'ai trouvé cette expérience très ludique et enrichissante. Fort probable que je m'amuse à réessayer un de ces 4, pourquoi pas ce picot-là avec une mousse car le GDT Ox avait orienté mon jeu vers la défense alors que ce n'était pas mon but au départ.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 14 Février 2013 23:52

Je pense que ce picot donne tout son potentiel avec un peu de mousse, d'autant qu'elle est boostée . La mousse facilite considérablement le démarrage et est moins destabilisante que le Ox pour qui n'a pas l'habitude. Les picots relativement fins le rendent nettement moins "brutal" que le GDT et ses larges picots.
0,5 me semble l'idéal pour un jeu à la table. Au dela, avec la flexibilité des picots, ça devient imprécis.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Mars 2013 00:07

Citation de Gilles71 :
Je pense que ce picot donne tout son potentiel avec un peu de mousse, d'autant qu'elle est boostée . La mousse facilite considérablement le démarrage et est moins destabilisante que le Ox pour qui n'a pas l'habitude. Les picots relativement fins le rendent nettement moins "brutal" que le GDT et ses larges picots.
0,5 me semble l'idéal pour un jeu à la table. Au dela, avec la flexibilité des picots, ça devient imprécis.

Entre le 388D-1 quattro, le 388D-1 et le 388D, j'ai du mal à m'y retrouver.
Ces PL sont ils très proches ou il y a t'il d'après toi une relative différence de contrôle, vitesse et gêne (flottement) ?

Lundi 18 Mars 2013 00:24

Citation de Gilles71 :
-388D, c'est l'ancienne version, meilleure contrôle mais moins de gêne. Surtout pour la défense. Les picots sont plus rapprochés. Homologation ITTF propre.

-388D-1: version "intermédiaire", probablement celle que je vais adopter, en 0,5.

-388D-1 Quattro: même géométrie de picots que le précédent (même homologation ITTF), mais à stockage d'énergie (particulièrement la mousse). Sentimentalement mon préféré, très bon dynamisme, très bonne gêne, mais contrôle plus délicat. Réclame un meilleur placement, et avec ma prothèse de genou... Ça reste toutefois nettement plus contrôlable qu'un new GDT en attaque ou bloc actif. Si ça intéresse quelqu'un, j'en vends un des deux miens en 0,5, en état neuf.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mars 2013 00:30 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Mars 2013 00:27

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mars 2013 00:29 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Mars 2013 22:21

Citation de Gilles71 :
Citation de Gilles71 :
-388D, c'est l'ancienne version, meilleure contrôle mais moins de gêne. Surtout pour la défense. Les picots sont plus rapprochés. Homologation ITTF propre.

-388D-1: version "intermédiaire", probablement celle que je vais adopter, en 0,5.

-388D-1 Quattro: même géométrie de picots que le précédent (même homologation ITTF), mais à stockage d'énergie (particulièrement la mousse). Sentimentalement mon préféré, très bon dynamisme, très bonne gêne, mais contrôle plus délicat. Réclame un meilleur placement, et avec ma prothèse de genou... Ça reste toutefois nettement plus contrôlable qu'un new GDT en attaque ou bloc actif. Si ça intéresse quelqu'un, j'en vends un des deux miens en 0,5, en état neuf.

Merci bcp.

Lundi 18 Mars 2013 22:41

Pour la défense classique à base de chopes, Gilles, tu privilégierais la version 388D ?

Lundi 18 Mars 2013 23:17

j'ai joué un an et demi avec cette plaque en 1mm.
je jouait plus en chop à mi distance sur un rapid carbone.
je l'ai changé pour passer au l1 chinois à l'époque ou curl venait ici souvent!
j'ai eu envie de retester
recommandé en ox et en 05mm
je commencerai d'abord la version avec la mousse puis l'ox sur ma nouvelle référence de bois, le jonyer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mars 2013 09:04 par eric68
2
5
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements