Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dawei 388D1 Quattro - Page 3

Mercredi 21 Novembre 2007 17:20

Laurent,

Je ne suis pas convaincu que ce soit plus rapide que ton P1R.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 22 Novembre 2007 08:05

Citation de Capoblanco :
Laurent,

Je ne suis pas convaincu que ce soit plus rapide que ton P1R.

Je l'espère. Je le reçois cette semaine on verra.

Jeudi 22 Novembre 2007 08:46

De fry44 : Je voulais avoir vos avis plus récent ... plus particulièrement sur les possibilités d'attaque et de gêne en dans ce style de jeu en particulier.
Il est pas cher (12€) et ça ne dérange pas de le changer tous les 6 mois mais est-qu'il est vraiment facile d'être agressif avec

Jeudi 22 Novembre 2007 16:54

Citation de hervek :
De fry44 : Je voulais avoir vos avis plus récent ... plus particulièrement sur les possibilités d'attaque et de gêne en dans ce style de jeu en particulier.
Il est pas cher (12€) et ça ne dérange pas de le changer tous les 6 mois mais est-qu'il est vraiment facile d'être agressif avec

??? Émoticône

Jeudi 22 Novembre 2007 17:27

En fait Capoblanco fry44 avait fait un autre sujet sur le 388 D quattro je lui ai donc mis ses 2 phrases sur ce sujet, il veut donc savoir les possibilités d'attaque et de gêne de ce revêtement.

Jeudi 22 Novembre 2007 17:39

Citation de hervek :
En fait Capoblanco fry44 avait fait un autre sujet sur le 388 D quattro je lui ai donc mis ses 2 phrases sur ce sujet, il veut donc savoir les possibilités d'attaque et de gêne de ce revêtement.

Excellent en attaque. La demi-volée est très facile. L'effet de gêne modéré. Il me fait penser au Destroyer en moins rapide de ce point de vue.

Jeudi 22 Novembre 2007 18:07

Très bon revêtement, plus rapide qu'un pr1. Mais il faut savoir qu'il faut adapter les gestes, et q'il ne faut pas s'attendre à avoir les gênes d'un SB. C'est finis je pense, surtout au niveau des blocs. Mais il permet de develpper un jeu plus classique et plus agréable.

Vendredi 23 Novembre 2007 09:53

Question bête s' il est plus rapide que le curl il a sans doute moins de contrôle non?

Vendredi 23 Novembre 2007 12:42

On ne peut pas tout avoir, je crois, nous qui jouons avec des picots lisses que nous devrions commencer par regarder le service, et les gestes de l'adversaire. Avec le super bloc on fermait les yeux, presque.

Vendredi 23 Novembre 2007 13:12

c'était une simple question

Vendredi 23 Novembre 2007 20:19

Plus rapide ne veut pas forcément dire moins de contrôle.
Pour moi, un Boomerang offre moins de contrôle qu'un C8, par exemple.
Essaye de faire de la régu en demi-volée avec un C8 et un Bommerang et tu verras que le C8, bien que plus rapide, offre nettement plus de contrôle.

Concernant la question de laurentbar, je ne sais pas réponde vu que je n'ai jamais joué avec le P1R.

Samedi 24 Novembre 2007 17:29

Citation de Capoblanco :

Essaye de faire de la régu en demi-volée avec un C8 et un Bommerang et tu verras que le C8, bien que plus rapide, offre nettement plus de contrôle.

Pourrais-tu préciser ce que tu entends par demi-volée ? Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 24 Novembre 2007 18:23

sans doute coup recouvert, pris peu après le rebond (genre de truc qu'on fait avec un BS en revers sur revers à l'échauffement).

Samedi 24 Novembre 2007 20:47

Le 388 D quatto, ne serait-il pas similaire au 1615 ? Quelles seraient les différences éventuelles ? Merci

Samedi 24 Novembre 2007 23:05

Salut Poky,
hier, contre toi j'ai joué avec un Friendship 755 tack-speed 0.6mm je vais commander le 388 D1 Quadro en OX et 0.5 mm pour voir la différence, mais une chose est sur c'est que ce PL rugueux est nettement moins dérangent que mon Monster, sur ce que j'ai vu à son utilisation c'est que des attaques sont facilement réalisable avec, encore faut il penser à attaquer avec son picot , un très bon contrôle , mais attention de ne pas réagir comme avec un PL du Doc en bloc car la balle sort très facilement ( le picot prend plus d'effet et est plus rapide ) donc il me faudra plusieurs entrainement avant de savoir l'exploiter.
Vae Victis

Dimanche 25 Novembre 2007 10:23

Citation de Joël :
Citation de Capoblanco :

Pourrais-tu préciser ce que tu entends par demi-volée ? Émoticône

La demi-volée, c'est la contre-attaque. C'est un terme utilisé en France, mais pas en Belgique.

Dimanche 25 Novembre 2007 11:10

Citation de Alchimiste0 :
Salut Poky,
hier, contre toi j'ai joué avec un Friendship 755 tack-speed 0.6mm je vais commander le 388 D1 Quadro en OX et 0.5 mm pour voir la différence, mais une chose est sur c'est que ce PL rugueux est nettement moins dérangent que mon Monster, sur ce que j'ai vu à son utilisation c'est que des attaques sont facilement réalisable avec, encore faut il penser à attaquer avec son picot , un très bon contrôle , mais attention de ne pas réagir comme avec un PL du Doc en bloc car la balle sort très facilement ( le picot prend plus d'effet et est plus rapide ) donc il me faudra plusieurs entrainement avant de savoir l'exploiter.

Salut Fabrice,
Bienvenue sur ce forum (qui comporte aussi une -petite-partie spécifiquement belge) et à un de ces jours à la table Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 25 Novembre 2007 12:05

Bonjour Alchimiste0, je te souhaite moi aussi la bienvenue sur ce forum. Merci pour tes commentaires concernant le 755.
Les picoteux picots lisses sont confrontés à divers problèmes . Pour moi trop de vitesse et perte de contrôle avec les picots rugueux. Et pour toi , compte tenu de ton superbe coup droit, il me semble qu'un picot trop agressif dans le revers, risquerait de te détourner de l'exécution soignée de tes coups forts... D'où l'intérêt de cette discussion.
Je te souhaite une bonne journée et à plus tard , je l'espère , une fois de plus à la table.

Dimanche 25 Novembre 2007 16:25

Bonjour Joël,
content de te lire, je n'y manquerais pas c'est toujours un plaisir de jouer avec toi
Vae Victis

Dimanche 25 Novembre 2007 16:37

Merci Poky,
pour te répondre franchement le problème est que justement les joueurs qui viennent dans mon coup droit ont très vite compris que c'est surtout pas là qu'il faut jouer ce qui fait que avec mon Monster je ne fait que de la poussette et je me fait agresser car avec le Monster je n'arrive pas attaquer avec un taux de réussite correct, voila pourquoi je désirerais passer à un picot qui serait un peu plus polyvalent, même si je perd un peu de l'effet gênant je gagnerais sur d'autres coups en revers car un avantage du picot rugueux c'est que l'on place plus facilement la balle ou l'on désire, mais il me faudra de la persévérance avant de contrôler l'ensemble de ce genre de picot
Vae Victis
2
5
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements