Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse29

Messages de ulysse29

Dimanche 26 Octobre 2008 22:43

@diabolosyl

tu la peut etre decollé puis recoller entretemps?
j'ai remarqué que selon la tension du collage de l' octopus les sensations n'etaient pas les mêmes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Octobre 2008 22:44 par ulysse29

Samedi 11 Octobre 2008 22:34

il s'agit bien d'une mousse rose sur misterping...

Jeudi 18 Septembre 2008 10:18

un cbc4 ou cbc3 au choix, mais il y a du balsa dedans. cependant le touché du balsa se marie bien avec le PL du moins c'est l'avis de nombreux picoteux. c'est bizarre que tu dise que tu resssente des vibrations car une des caractéristique du balsa c'est justement l'absence de vibrations.

Lundi 15 Septembre 2008 22:31

autrement comme anti rapide il y a le new anti d'armstrong.

Samedi 13 Septembre 2008 21:31

@ sparkodutos

je te conseille mon bois pour accompagner ton neptune, c'est sur il faut aimer les bois carbone. le contact balle raquette est moins important mais tu ralenti le revers et garde une bonne vitesse en coup droit ( bien que chez moi se soi l'inverseRire)

Samedi 13 Septembre 2008 14:11

vu que tu est 75, je crois que tu y gagnerais si tu prenais des revêtements "traditionnels" sans effet colle .

Vendredi 12 Septembre 2008 23:03

ca donne quoi?

Vendredi 12 Septembre 2008 22:37

Citation de Infinity :
Je n'avais aucune sensation en revers, et en plus comme je collais en CD...
J'ai donc opté pour un Desto F3 big slam en max non collé en CD qui reprend a peu près les sensations de la colle (car c'est la sensation molle que je cherche et non la rapidité) et après avoir essayé une quinzaine de picots et dépensé une petite fortune, j'ai par hasard essayé fin aout le P1-R et j'ai eu une mini révélation: les sensations sont revenues. Maintenant, il faut l'apprivoiser. Je dirais que je joue 25 lorsque tout va bien, et 35 lorsque je fais des fautes!



tu as essayé le kokutaku 911?

Jeudi 11 Septembre 2008 23:19

En poussant le raisonnement, pourquoi ne pas interdire les revêtements super adherents qui mettent un effet pas possible et qui sont de ce fait super incontrôlable en bloc ?!. aprés tout l'apparition des picots lisses a été la réponse a ces nouveaux caoutchouc générant un effet du diable.
et puis il ne faut pas oublier que les tout premier revêtements du ping etaient des picots.
certes, du point de vue télévisuel, il est certains que voir deux attaquants se "fritter" lors des tournois internationaux est agréable a voir. mais pour pratiquer ce genre d'exercice de style, il faut une condition physique irreprochable, et ce n'est pas ( moi compris) à la porté de tout un chacun. la variété des revêtement offre a mon sens du beau jeu également télégénique et permet des oppositions de style tout aussi interessantes.

pour en revenir a la condition physique, le fait d'avoir des picôt qui sont plus tolerants et permettent de compenser un physique qui n'est pas ou plus au top permet à bon nombre de pratiquant de garder l'amour de ce sport et de pouvoir le pratiquer longtemps. ce sont autant de licenciés qui au final font tourner l'industrie de ce sport et gonfler les caisses des fédérations de tout poil il ne faut pas l'oublier

Jeudi 11 Septembre 2008 01:04

Citation de ptipongiste :
c ptêtre pck ils s'entrainent 2 à 3 fois par jour avec une durée d'au moins 2h par entrainements, si tu t'entraine même pas 4h par semaine tkt pas il va durer tt la 1 ère phase comme plusieurs de mes potes qui en ont un.


t'en connais beaucoup toi des joueurs de bon niveau ( au dela de 40) qui s'entrainent seulement 4h/semaine ?? au dela je voit pas trop l'intérêt d'avoir un revêtement a effet colle Émoticône

Dimanche 07 Septembre 2008 18:20

il est possible que cette disparité dans la fabrication occasionne des problème d'homologation pour la liste ittf de septembre. affaire a suivre...

Dimanche 07 Septembre 2008 18:17

Émoticône

de par sa dureté il est excellent en bloc et dure effectivement sans probleme le temps d'une phase. j'en ait gardé un toute une saison. avec le temps la mousse a tendance à durcir,tout comme les sensation mais il garde son efficacité. de plus il permet un excellent placement. pour ma part je l'utilise plus en frappe et utilisé comme ca il y a peu de rebond, ce qui peut surprendre l'adversaire: c'est un des seul avec le taiphoon gold a avoir cette caracteristique. on aime ou pas. pour ma part j'adore

Vendredi 22 Août 2008 01:51

comme son nom l'indique, le chila off est" off" alors que le côté revers du cbc4 est typé all donc moins rapide.
sinon effectivement vu ton revêtement je ne saurais que trop te conseiller cet excellent bois.

Mercredi 20 Août 2008 23:54

Citation de Gilles71 :
Sur service court sans effet, le flip est assez facile et efficace en rentrant franchement dans la balle.


Émoticône

Mercredi 20 Août 2008 23:43

ceux d'entre-nous s'étant intéressé à ce picot l'on recu en avril, il résiste donc au moins 4 mois. pour ma part, je crois que je vais garder l'octopus un bout de temps a moins qu'un neptune croise ma route pour un test et qu'il me plaise...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2008 23:45 par ulysse29

Jeudi 14 Août 2008 18:14

apparemment, le contrôle qualité ils connaissent pas chez la barre chocolatée...

Lundi 11 Août 2008 08:48

clack

j'ai essayé recemment le cloud and fog III en 0.5 et il est pas mal du tout. tres facile a attaquer avec et il donne des balles flottantes. j'ai remis l'octopus car il est plus efficace en chop. mais il est plus contrôlable que le destroyer 1.0 que j'a eu quelques mois. au niveau ratio vitesse/contrôle il est supérieur et de loin au destroyer.

je crois que tu devrai l'essayer.

Dimanche 03 Août 2008 22:17

Citation de venro :
merci

Ca c'est une tres belle analyse
Émoticône
Émoticône

Mercredi 30 Juillet 2008 21:02

peut-être que je me trompe mais je me suis dit la chose suivante:

Dans la mesure ou avec l'interdiction des lisses, la gêne généré par les PL allait diminuer, il fallait compenser cette perte d'efficacité par une caractéristique permettant d'être performant dans un autre compartiment du jeu (a mi-distance ou à la table suivant les préférences du joueur et de ses capacités).

je prêche pour ma paroisse ( l'octopus) mais quid de l'intérêt d'un picot inférieur aux autres dans tous les compartiments du jeu si ce n'est ses capacités d'attaques?
si on pousse un peu le raisonnement, autant passer a un BS non?

aprés avoir eu pendant de long mois le destroyer que j'ai trouvé au final trop rapide tant pou le jeu à la table ( mes blocs sortaient) que pour le chop à mi-distance ( difficile de doser et d'impregner le bon effet : soit on privilégier le placement soit la gêne ), j'ai trouvé un bon compromis avec celui-la.

l'inconvénient d'un picot ( a mon sens) tel que l'orca est que l'on a pas interêt à se laisser déborder...
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse29

Résolu