Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dawei 388D1 Quattro - Page 7

Mardi 19 Mars 2013 00:15

Citation de rubber :
Pour la défense classique à base de chopes, Gilles, tu privilégierais la version 388D ?


Je n'ai pas testé le 388D, qui est à priori un picot facile, mais les 388D-1(normal et Quattro), qui sont plus évolués en ce qui concerne l'efficacité, que ce soit en attaque où en défense où ils seraient plus "tranchants"; et même si réputé d'un contrôle un peu plus difficile, en soi ça demeure un picot facile, particulièrement en version normale.
J'ai testé ce soir le normal "Ox", il m'a beaucoup plus, au même titre que le 0,5. J'hésite d'ailleurs entre les deux, car même avec l'Ox je n'avais pas de problème au démarrage. Pour info, il est très proche du new L1, mais je l'ai préféré pour sa rapidité un peu supérieure.
Franchement, les 388D-1 méritent d'être testés pour tous ceux qui cherchent un picot pour jeu agressif. Ils sont même autant bons en attaque qu'en défense choppée, où les picots très longs, adhérents et rigides permettent une grosse inversion.
C'est en bloc passif où ils sont le moins performants, ils rentrent dans le rang à ce niveau.
J'ai enfin trouvé un picot qui me permet de bloquer actif sur top adverse avec un excellent pourcentage de réussite, ce qui était impossible avec le new GDT. J'étais frustré car c'est mon jeu.
La gêne naturelle obtenue est intrinséquement un peu moindre qu'avec le GDT, mais ça s'écrase bien quand même sur la plupart des balles et comme on peut attaquer beaucoup plus, ça compense facilement. Et le plaisir est supérieur !

Donc pour moi, c'est plié, j'adopte. Me reste à poursuivre les essais pour choisir entre 0,5 et Ox. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mars 2013 00:29 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 19 Mars 2013 08:31

j'ai un copain qui joue avec un curl "bamboo" ... oui oui vous avez bien lu !!!
en fait on ne savait même pas qu'il était interdit ... depuis 2008 !!!

c'est un adversaire qui nous la fait remarqué dimanche dernier ....

Penses tu que le normal en ox ou 0,3 pourrai lui convenir ?
Il a un jeu à la table, ne bouge pratiquement pas ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Mars 2013 08:45 par groumit

Mardi 19 Mars 2013 12:13

Il aura un peu de mal avec n'importe quel picot actuel, il faudra qu'il bouge un peu car le Bamboo ne sera plus là pour faire une partie du travail !
Après ça dépend du jeu qu'il va entreprendre, si c'est actif, pourquoi pas un 388D-1.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 19 Mars 2013 22:11

Donc à priori la version QUATTRO est la plus gênante en chope mi-distance ?

Mardi 19 Mars 2013 23:04

Le Quattro est plus gênant quelque soit le style de jeu, le catapultage des picots étant supérieur.
Je trouve aussi que la perte de contrôle par rapport au normal est moins sensible en chop à mi-distance qu'à la table.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 20 Mars 2013 06:55

Citation de Gilles71 :
Le Quattro est plus gênant quelque soit le style de jeu, le catapultage des picots étant supérieur.
Je trouve aussi que la perte de contrôle par rapport au normal est moins sensible en chop à mi-distance qu'à la table.

bien bien bien.....merci bcp

Mercredi 27 Mars 2013 15:07

Citation de Gilles71 :
Le Quattro est plus gênant quelque soit le style de jeu, le catapultage des picots étant supérieur.
Je trouve aussi que la perte de contrôle par rapport au normal est moins sensible en chop à mi-distance qu'à la table.

J'ai fait l'acquisition d'un 388D-1 Quattro (Misterping). C'est bien indiqué sur le blister "388D-1 Quattro", mais l’indication 0.4mm est barré et 0.3mm est rajouté au stylo. Par ailleurs, sur le PL est juste marqué 388D-1.
Tout ça est-il normal d'après toi ?

Mercredi 27 Mars 2013 15:34

Oui, c'est normal, enfin si on peut dire...
En détail, j'ai eu un Quattro vendu pour 0,3 et un vendu pour 0,5. A la loupe graduée, les deux faisaient... 0,4 !
Mon 0,3 était aussi marqué 0,4 barré avec 0,3 ajouté à la place.
Le topsheet n'est pas marqué Quattro, car il n'y a qu'une seule homologation. Le topsheet du Quattro est d'ailleurs sensé être le même que le normal d'après Misterping et Noppen Test, ce qui est faux car avec une loupe, on voit bien que la base du Quattro comporte des évidements carrés bizarres, absents sur le normal. Je pense également que le caoutchouc est différent, à stockage d'énergie sur le Quattro. Mais la géométrie et la densité des picots est exactement la même.
Et à l'usage le Quattro s'avère nettement plus dynamique. Plus gênant aussi, mais plus difficile en contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Mars 2013 15:36 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 27 Mars 2013 16:45

Merci Gilles, on verra ce que cela donne à l'entrainement ce soir.

Mercredi 27 Mars 2013 22:02

Petit entrainement face à 14 en fin d’aprem (merci les RTT), le 388D1-Q 0.3mm monté sur un 7P-2A.DF.
C’est un PL comme j’en ai essayé tant d’autres, pas mauvais en tout point, polyvalent, mais sans réel point fort, si ce n’est un très bon contrôle (plus que le GDTecs et plus que bien d’autres d’ailleurs). Il est moyennement rapide (avec la petite mousse de 0.3mm il est plus lent que le new GDtecs 0x ou piranja Tec). Je l’ai surtout essayé à mi-distance, la balle est moyennement gênante (par moment mon adversaire arrivait à mettre ma balle dans le filet après 2 topes consécutifs s’il ne faisait pas attention).J’ai apprécié son toucher, très doux lors du chop je pense du à la mousse. La balle est moins flottante et plus directe qu’avec le GDtecs ou le desperado, bien moins coupée qu’avec le P1R. J’ai repris ensuite mon Blitzchlag, monstre de contrôle, et mon adversaire a tout de suite été plus gêné car zéro faute sur chope, la balle est longue et plus rasante et je peux la placer ou je veux dans le petit jeu.
Conclusion : sachant que les Pl actuels ont une gêne propre tellement faible, je dois pouvoir au moins tout remettre en défense mi-distance, et qd je suis débordé ou que je pense raté le point, le Blitzchlag est souvent là pour m’en sortir ou pour faire commettre la faute adverse après plusieurs tops. Ce n’est malheureusement pas le cas du 388D1-Q 0.3mm, qui même s’il procure une balle un chouille plus gênante (l’adversaire doit faire attention notamment sur le second top sinon c’est filet, il lui est inférieur en contrôle et surtout en placement de balle, ce qui est ma priorité pour préparer à envoyer mon coup droit.

Mercredi 27 Mars 2013 22:52

En même temps sa vocation avouée est plus le jeu agressif à la table... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 28 Mars 2013 13:13

Citation de Gilles71 :
En même temps sa vocation avouée est plus le jeu agressif à la table... Émoticône

Oui effectivement... et là je ne peux pas donner mon avis, le bloc ce n'est pas ma tasse de thé Content

Jeudi 28 Mars 2013 13:17

...et malgré tout, là ou je peux être agressif à la table, c'est sur le retour de service adverse.
Et bien je ne l'ai pas trouvé pire ou mieux que les autres...le Blitzchlag étant pour ma façon de jouer, le plus adapté à la poussette agressive du fait de son étonnant contrôle.

Jeudi 11 Avril 2013 11:01

tout un entraînement avec la version ox hier.
il est d'un touché plus sec que mon gdt.
le bois résonne plus.
il permet une bonne défense coupée, avec une excellente régularité.
il est nettement meilleur en contre sur balle toppée, que ce soit en bloc ou en attaque.
là ou c'est tout bonnement impossible avec le gdt c'est très facile avec le dawei.
il coupe moins et les balles flottent moins aussi mais ce qui me surprend un peu c'est que, tant mes blocs à la table que ma défense en chop, sont plus haut, moins rasant et moins fusant qu'avec le gdt.
c'est assez surprenant, il est plus lent, il contrôle mieux mais les balles montentn plus.
quelqu'un a une explication?

Jeudi 11 Avril 2013 15:20

Pour avoir joué avec, j'ai trouvé les picots très adhérents contrairement au grass detcs qui m'avait beaucoup gêné à cause de ça. Je pense que tu es habitué à jouer avec le GDT avec un certain angle de la raquette et que les picots du 388D1 ont peut-être pris davantage d'effet. Penses-tu que ce soit ça ?
En tout cas moi j'ai trouvé le 388D1 beaucoup plus facile que le GDT à plat et en lift parce que je pouvais raccrocher en partie la balle, chose impossible avec le GDT. J'ai aussi remarqué qu'effectivement la balle a tendance à monter davantage en chop qu'avec le GDT, mais j'ai très peu joué en chop en fait ; par contre j'ai pu faire des poussettes sur balle coupée avec la palette presque à l'horizontale, en forçant le coup de poignet pour accrocher la balle ; pareil, impossible à faire ça avec le GDT.
Ma conclusion est que moi qui ait de la facilité alors que je viens du backside, ça veut sûrement dire qu'il accroche davantage que le GDT et du coup, toi tu dois corriger ton angle de raquette dans l'autre sens et te forcer à mettre davantage le poignet en chop pour ne pas que la balle monte sous l'effet du top adverse.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 11 Avril 2013 15:23

Autre point : un truc qui m'a tout de suite interpelé c'est l'angle de sortie / rejet de la balle, beaucoup plus haut effectivement sur le 388D1 que sur le GDT. Avec le dawei j'arrive à faire des blocs liftés et à toper sans forcément devoir traverser la balle. Avec le GDT, quand j'essayais de frotter la balle sans avancer, elle rebondissait de mon côté de la table...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 11 Avril 2013 15:24

C'est tout à fait ça: les picots nettement plus adhérents du 388D-1 le rendent plus sensible à l'inclinaison de palette que le GDT, et il faut la rectifier en conséquence.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 11 Avril 2013 15:24

Je progresse en picot Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 11 Avril 2013 15:28

Le gros avantage du 388D-1, ou du Cloud que j'utilise depuis hier, c'est en jeu actif: ce sont enfin 2 picots avec lesquels j'ai pu faire de vrais blocs actifs, précis et réguliers. Avec le GDT, c'est strictement impossible à faire de manière régulière, la balle, non "retenue" et dirigée par l'adhérence, planant du fait de son effet coupé.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 11 Avril 2013 15:32

Je peux ajouter aussi le Curl P1 que j'ai testé récemment, paradoxalement du fait de sa vocation défensive (?), excellent en bloc actif, mais à trajectoire un peu plus franche, et surtout trop lent pour moi, même en 0,5 (d'ailleurs en vente dans les annonces du site...).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
2
5
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements