Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot vous utiliserez suite à l'interdiction des lisses en 2008 - Page 9

Jeudi 05 Février 2009 16:25

J'avais un Insider en OX monté sur un Defplay Senso, donc bois de défense.Je ne suis pas le seul à dire que l'inversion d'effet ,avec l'Insider et quelque soit le geste effectué, est minime.Je m'en rends bien compte en défense chopée et avec la meme gestuelle, l'inversion est bien plus prononcée avec le XY par exemple qu'avec l'Insider.C'est égalment l'avis d'un adversaire que j'ai joué à un mois d'intervalle avec ces 2 plaques.
J'ai également lu à de nombreuses reprises sur les posts concernant l'Insider qu'il fallait obligatoirement etre actif avec sinon c'est la punition, notamment en bloc passif.
Je garde donc mes doutes concernant vos propos sur l'efficacité de l'Insider en bloc passif.

Jeudi 05 Février 2009 17:06

En défense chopée, le xiying est plus génant. ( je l'ai testé )
inversion minime avec Insider, je vais dire ok.
Mais l'intérêt n'est pas spécialement là, c'est plus dans le fait de remettre très court juste derrière le filet et de ne pas trop savoir ce qu'il y a dans la balle.
Etre actif avec l'insider je ne le suis pas spécialement, je t'assure qu'avec un certain type d'utilisation, façon inferno, le bloc passif est génant.
Tu peux demander à Dr Martin que j'ai joué hier soir qui est pourtant 25, il est géné ;
par contre en face faut que ça envoi, si tu joues un mec qui joue à plat ou qui met de gros top, je t'accorde que c'est plus dur.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de revetement plus intéressant en remplacement des lisses en jeu passif à la table, si vous avez mieux je suis preneur.

Jeudi 05 Février 2009 18:37

Je suis d'accord avec jéjinho 79 concernant le bloc passif : très souvent, suite à bloc en faisant une simple opposition, le joueur d'en face a bien du mal à faire un deuxième top...peut etre s'agit il la du bois utilisé ou du geste effectué

Jeudi 05 Février 2009 19:35

Le bois joue un rôle.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 05 Février 2009 19:54

l'efficacité du bloc passif est royale mais uniquement si en même temps la balle est très courte derrière le filet
( dans ce cas c'est la balle courte plongeante qui est gènante )
ce qui est assez facilement réalisable avec l'insider
mais bien sur pas sufisant d'autant que tu ne peux pas faire que des balles courtes
ensuite il faut soit placer la balle ou ça fait mal chez l'adversaire
ou effectivement être actif pour gèner ,
j'utilise donc l'insider jusqu'a la fin de saison
mais agréé ou pas la saison prochaine
je prend le xiying en qui je trouve des capacités supérieurs !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Février 2009 19:56 par legato

Jeudi 05 Février 2009 22:32

l'insider est un picot de transition il a permis un passage en douceur des lisse aux rugueux mais il reste limité dans le jeu.
ce qui est paradoxal c'est parce qu'il est genant qu'il est limiter en effet je joue souvent a la baballe en puisque je sais que l'adversaire va faire la faute je m'enferme dans un jeu qui n'est pas le mien tout simplement parce que je privilegie la performance.
j'ai essayer le palio, avec ce picot je joue au tennis de table et meme si je perds je m'eclate.

avec l'insider j'ai perdu 3 match en championnat depuis la premiere phase sans forcement prendre beaucoup de plaisir meme quand je gagne avec le palio j'ai fait 3 entrainements et je me suis regalé donc adieu la performance et vive le plaisir de jouer.

Dimanche 15 Novembre 2009 20:42

Depuis l'interdiction des lisses, je suis toujours avec mon Monster mais je ne peux plus jouer en compétition bien sur.
J'ai essayé plus ou moins tout ce qui se fait dans les PL, antis du doc etc ... le seul intéressant, le Swing Back de TT master, est interdit lui aussi, alors j'ai décidé d'arrêter la compet' mais de continuer à prendre du plaisir à jouer.

Toutefois, "l'ivresse" de la compétition me manque et je me demande si un "nouveau départ pongiste" serait judicieux, c'est à dire coller une plaque genre varispin dans mon revers et avoir un jeu banal, comme tout le monde.
Ou, si certains d'entre vous sont dans les tuyaux de nos dirigeants, savent si une réintroduction des lisses était envisagé ou envisageable, si la FFTT décidait de ne plus suivre la liste de l'ITTF etc ...
Pas de balle coupée, point de filet.

Lundi 16 Novembre 2009 00:25

Citation de germaine :
Depuis l'interdiction des lisses, je suis toujours avec mon Monster mais je ne peux plus jouer en compétition bien sur.
J'ai essayé plus ou moins tout ce qui se fait dans les PL, antis du doc etc ... le seul intéressant, le Swing Back de TT master, est interdit lui aussi, alors j'ai décidé d'arrêter la compet' mais de continuer à prendre du plaisir à jouer.

Toutefois, "l'ivresse" de la compétition me manque et je me demande si un "nouveau départ pongiste" serait judicieux, c'est à dire coller une plaque genre varispin dans mon revers et avoir un jeu banal, comme tout le monde.
Ou, si certains d'entre vous sont dans les tuyaux de nos dirigeants, savent si une réintroduction des lisses était envisagé ou envisageable, si la FFTT décidait de ne plus suivre la liste de l'ITTF etc ...


Les lisses ne seront jamais réintroduits, il faut te faire une raison.
Pourquoi ne pas essayer un antitop ou un PL qui ne prend pas trop les effets? Y'a plein de topics d'essais pour les joueurs dans ton cas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 16 Novembre 2009 10:17

Citation de Gilles71 :
Citation de germaine :
Depuis l'interdiction des lisses, je suis toujours avec mon Monster mais je ne peux plus jouer en compétition bien sur.
J'ai essayé plus ou moins tout ce qui se fait dans les PL, antis du doc etc ... le seul intéressant, le Swing Back de TT master, est interdit lui aussi, alors j'ai décidé d'arrêter la compet' mais de continuer à prendre du plaisir à jouer.

Toutefois, "l'ivresse" de la compétition me manque et je me demande si un "nouveau départ pongiste" serait judicieux, c'est à dire coller une plaque genre varispin dans mon revers et avoir un jeu banal, comme tout le monde.
Ou, si certains d'entre vous sont dans les tuyaux de nos dirigeants, savent si une réintroduction des lisses était envisagé ou envisageable, si la FFTT décidait de ne plus suivre la liste de l'ITTF etc ...


Les lisses ne seront jamais réintroduits, il faut te faire une raison.
Pourquoi ne pas essayer un antitop ou un PL qui ne prend pas trop les effets? Y'a plein de topics d'essais pour les joueurs dans ton cas.


La seule possibilité aujourd'hui de jouer avec un lisse, c'est d'aller au Royaume-Uni qui n'a pas encore suivi la directive de l'ITTF.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 16 Novembre 2009 10:42

cé pour ca que hallmark et neubauer en vende encore sur leur site, j 'avais pas pigéRire

Lundi 16 Novembre 2009 11:50

Citation de germaine :
Depuis l'interdiction des lisses, je suis toujours avec mon Monster mais je ne peux plus jouer en compétition bien sur.
J'ai essayé plus ou moins tout ce qui se fait dans les PL, antis du doc etc ... le seul intéressant, le Swing Back de TT master, est interdit lui aussi, alors j'ai décidé d'arrêter la compet' mais de continuer à prendre du plaisir à jouer.

Toutefois, "l'ivresse" de la compétition me manque et je me demande si un "nouveau départ pongiste" serait judicieux, c'est à dire coller une plaque genre varispin dans mon revers et avoir un jeu banal, comme tout le monde.
Ou, si certains d'entre vous sont dans les tuyaux de nos dirigeants, savent si une réintroduction des lisses était envisagé ou envisageable, si la FFTT décidait de ne plus suivre la liste de l'ITTF etc ...


Je jouais egalement avec un Monster et je suis passé au Grass D.tecs (comme beaucoup de monde d'ailleurs). Il y a un petit temps d'adaptation biensur mais la transition est tout a fait faisable sans avoir a tout réinventer. Commence a lire les 101 pages qui lui sont consacrés, si tu es courageux .... Mais vraiment, je te le conseille. Le plaisir est tjs là et en plus, tu pourras refaire de la compète.

Lundi 16 Novembre 2009 12:21

je viens d’un Inferno et j’ai depuis adopté le Punto de TTmaster (Je suis je pense le seul du site à l’utiliser).

Picot très lent, très bon contrôle, inversion faible mais présente si actif (pas en passif), prise d’effet au service (mais minimum). Block facile à faire (avec de l'entrainement) et attaque simple à faire.

Mais le Punto ne gène plus comme mon Inferno ou comme un Monster. Il faut gagner les points et ne plus attendre la faute de l’autre.

Après avoir testé le Grass d.tec, qui est le picot le plus gênant actuellement, je ne l’ai pas adopté car sa maîtrise n’est pas aisée et le contrôle est aléatoire et il est trop rapide pour moi.

Pour une transition le Punto me semble très bien. (pour ses détracteurs merci de ne pas trop tirer sur l'ambulance !)

Après l’Inferno, je suis passé à l’Insider. Après 2 mois d’entrainement avec le Punto et les matchs de la première phase. J’ai gardé mon niveau de petit 10 (1003 points) et je suis même passé à 1029 points à ce jour. Et je m’éclate comme avant et mes adversaires pestent contre le Punto.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 16 Novembre 2009 13:53 par Triphon Tournesol
Triphon

Lundi 16 Novembre 2009 15:01

moi je viens aussi d'un inferno, apres plusieurs essais non concluant, je ne suis pas passé par la case insider car blessé toute l'année de transition, je trouve mon compte avec le giant long qui permet d'etre efficace a la table en poussette active sans manger trop les effets. Sinon le guoqiu MG2 est une tres bonne base pour un changement, tres sur dans le petit jeu, peu de prise d'effet et assez lent, je l'ai enlevé car il était moins genant que le giant long sur les poussettes actives.
J'ai perdu un classement, c'est pas la fin du monde et je pense peut etre le recuperer avant la fin de saison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Novembre 2009 15:01 par la planche

Lundi 16 Novembre 2009 22:39

Citation de Triphon Tournesol :
(Je suis je pense le seul du site à l’utiliser).


Si les profils sont à jour, vous seriez deux.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 16 Novembre 2009 22:40

Pour ma part, après le Bamboo et le Swing Back, je joue avec le Bomb Talent et j'ai plus ou moins le même niveau de jeu.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 16 Novembre 2009 23:45

Merci messieurs, je vais essayer le Bomb talent, sinon, je continuerais comme je fais, je préfère continuer à prendre du plaisir Content
J'ai essayé le grass dtechs il y a quelques temps, euh, les balles que j'ai mises sur la table ce compte sur les doigts d'une main.
Le punto est intéressant mais on prend trop les effets, on n'inverse pas etc ... mais c'est normal, je ne me fais pas d'illusion sur les nouveaux picots.

Sinon, pourquoi le Royaume Uni n'a pas suivi la directive de l'ITTF?
et sur cet exemple, pourquoi un président de la FFTT ne déciderait pas un jour de ne plus suivre l'ITTF? qu'est ce qu'il en empêche?
merci de vos réponses passées et futures Content
Pas de balle coupée, point de filet.

Lundi 16 Novembre 2009 23:49

Citation de germaine :
Merci messieurs, je vais essayer le Bomb talent, sinon, je continuerais comme je fais, je préfère continuer à prendre du plaisir Content
J'ai essayé le grass dtechs il y a quelques temps, euh, les balles que j'ai mises sur la table ce compte sur les doigts d'une main.
Le punto est intéressant mais on prend trop les effets, on n'inverse pas etc ... mais c'est normal, je ne me fais pas d'illusion sur les nouveaux picots.


Avec le Talent, tu devrais trouver un bon compromis entre le Grass D-Tecs qui t'offre trop peu de contrôle et le Punto qui t'offre trop peu de gêne.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 17 Novembre 2009 00:20

Citation de germaine :
Merci messieurs, je vais essayer le Bomb talent, sinon, je continuerais comme je fais, je préfère continuer à prendre du plaisir Content
J'ai essayé le grass dtechs il y a quelques temps, euh, les balles que j'ai mises sur la table ce compte sur les doigts d'une main.
Le punto est intéressant mais on prend trop les effets, on n'inverse pas etc ... mais c'est normal, je ne me fais pas d'illusion sur les nouveaux picots.

Sinon, pourquoi le Royaume Uni n'a pas suivi la directive de l'ITTF?
et sur cet exemple, pourquoi un président de la FFTT ne déciderait pas un jour de ne plus suivre l'ITTF? qu'est ce qu'il en empêche?
merci de vos réponses passées et futures Content


Bien qu'ancien utilisateur de "lisse", je ne pense pas que se marginaliser du "reste du monde" soit une bonne chose.
Et ne t'y trompe pas: au Royaume Uni, quand Hallmark et Neubauer auront écoulé tout leur stock, tu ne trouveras plus de lisse en vente nulle part et il ne vont sûrement pas en refabriquer! C'est donc reculer pour mieux sauter et ça ne me semble pas présenter d'intérêt.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 17 Novembre 2009 07:18

moi je garde mon octopus
3
2
179 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements