Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot vous utiliserez suite à l'interdiction des lisses en 2008 - Page 3

Vendredi 10 Août 2007 23:07

Je viens d'en commander un quand même...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 11 Août 2007 18:15

Moi je crois que je vais mettre un backside et faire un régime pour prendre le maximum en coup droit. Après les heures d'entrainement feront le resteRire !!!

Samedi 11 Août 2007 20:04

Citation de rubber :
J'ai un C8 sans mousse (sous le coude au cas ou) que j'ai essayé. Ca n'a rien à voir avec les picots lisses (J'alterne entre l'inferno et le superblock) : peu génant pour l'adversaire, plus difficile à contrôler, plus sensible aux effets adverses même sans mousse. En bloc topspin, la balle monte et sort plus facilement.
bref, celui qui joue à la table en bloc et contre, va falloir qu'il s'entraine bien avant juillet 2008 si les fabriquants ne nous pondent pas des PL ressemblant aux lisses actuels, car la stratégie de jeu est différente. Émoticône


Effectivement, va falloir s'entrainer et faire une croix sur son classement et aussi sur le niveau dans lequel on joue. Pour ma part, je prends une année sabatique pour la compet et je compte m'entrainer comme un sauvage avec un anti l'an prochain.
En tout cas, j'ai définitivement décidé de ne plus jamais jouer avec un picot.

Samedi 11 Août 2007 20:09

Moi aussi je vais ressortir l'anti.
Quel sera ton hoix d'anti, Arnaqueur ?

Samedi 11 Août 2007 20:28

Citation de lapinot :
Moi aussi je vais ressortir l'anti.
Quel sera ton hoix d'anti, Arnaqueur ?


J'ai ressorti un bois moins rapide que j'avais de coté (un tibhar 4 L), car là, du fait que j'avais un superblock, je m'etais permis de le combiner avec un bois et un backside très rapide pour mettre des pains en CD aussi bien en top qu'en frappe.
Comme maintenant j'aurai moins de securité coté combi, je reprends donc un backside plus lent et un bois plus lent, histoire de récuperer ce que je perds en controle et de tourner plus facilement, car avec un anti c'est indispensable de tourner!
Hier, j'ai donc fait un test (plutot pas mal) avec un superanti en 1.9 et vario en 1.8, ça me faisait un niveau de 50 pour un essai (alors que je suis quand meme encore classé gros 35... Émoticône
Avec de l'entrainement spécifique (surtout travailler la liaison CD/RV), je suis persuadé de reprendre 1 bon classement dans la saison.
Sinon, pour répondre à ta question (tout de meme!), je pense que je vais reprendre un Best Anti en 1.6, c'est celui que j'avais quand j'etais 50 il y a une dizaine d'années et j'en etais très satisfait.

Samedi 11 Août 2007 22:42

Pour avoir joué des heures et des heures (pendant des années quoi) avec mon pote (Chab25 ici) qui joue avec anti sur le revers. Je lui en ai envoyé des tops de gaucher sur son revers de droitier ! Tout ça pour dire : l' anti le plus efficace selon moi est aussi le plus lent du marché ; à savoir le "Joola Anti Toni Hold".

Chab25, avec, défend quand il le faut, mais surtout pousse, bloque, voir frappe ! Franchement, quand il bloque et frappe, une tuerie ! Des balles très très difficiles à remonter.
Émoticône

Dimanche 12 Août 2007 11:26

Qui pourrait comparer Best Anti avec Friendship 804 anti, au niveau facilité de controles sur les poussettes, défense, bloc et contre attaques ?
(J'ai rien oublié ? j'crois pas !)
Merci.

Dimanche 12 Août 2007 11:39

Ce sont 2 anti différents, le 804 étant un min adhérant, il permet d'imprimer un peu d'effet sur balles coupées .Le best anti est plus lent (mais tout dépend du topsheet mis sur le 804, moi j'avais une mousse bleue de 729 fx en 2.0), les blocs s'écrasent plus .Côté contrôle , ils sont bien tout les 2. Avec le 804, tu peux tout faire, même mettre de la rotation en démarrage en petits tops, le best anti est lisse .Côté négatif , le best anti est plus limité (anti classique ), le 804 est extraordinnaire mais surtout en jeu actif ! En passif , vu sa légère adhérence, tu te fais plus vite allumé .

Dimanche 12 Août 2007 17:38

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire : "En passif , vu sa légère adhérence, tu te fais plus vite allumé ." S'il a un peu de coupe, c'est peut etre mieux ???

J'ai l'impression que le 804 ressemblerait à l'ancien double fish 820 B, tu mettais ta balle sur l'anti , la balle restait collée et malgré ça, c'était quand même une anti !

Dimanche 12 Août 2007 18:08

Parce que cela adhère un peu mais pas assez par rapport à un backside donc tu te prends des mines en top , tu en bloques quelques uns mais l'autre n'est pas gêné pour démarrer. Par contre pour envoyer des missiles , c'est le sommet , le plus dur au départ est de se dire que c'est possible que cela passe , vu les frappes que tu peux mettre sur balles rasantes coupés ! Quand j'ai joué 1 mois avec , j'avais des résultats en dents de scie .J'écrasais certains joueurs du style 11-3 ,11-5 ,11-4 mais était battu par d'autres assez séchement , quelque soit le classement (30 ,25 ).Donc pour la sécurité , je l'ai retiré , mais je pense que si j'avais persévéré , j'aurais eu un plus à mon jeu .Enfin grâce à cet essai , je me suis lâché et ai retrouvé un revers + agressif, donc positif.

Dimanche 12 Août 2007 18:53

un soft ou un bakside ...

Lundi 13 Août 2007 11:54

Citation de Joël :
Citation de Skinny :
Citation de clack :
Citation de wills :
Je remettrai un C8 je pense

Comme Skinny qui jouait jusqu'il y a peu avec un alligator et qui avec un jeu à la table , vient de s'accoutumer à une vitesse éclair en 15 jours au c8 ! Je pense que d'ici peu de temps , avec les possibilités d'agression et d'attaque du c8, il va devenir plus performant qu'avant et que c'est cette nouvelle réglementation, qui lui en aura donné l'opportunité !

Woaw, qu'il est gentil avec moi Clack. C'est vrai que je n'ai pas trop été désorienté en passant au C8. Il faut bien entendu s'adapter au fait qu'on sent plus les effets de l'adversaire. Mais bon, d'un autre côté, on peut faire beaucoup plus de choses avec un rugueux.


Depuis combien de temps jouais-tu avec un picot lisse, Skinny ?
Arrives-tu à bloquer facilement avec ton C8 ?
Ton avis m'intéresse, celui de Wills également.
J'ai déjà essayé d'autres picots rugueux, qui ne m'ont pas convaincu (755, Curl P1R) mais je ne connais pas le C8.
Merci d'avance.

Je joue avec un picot OX depuis 15 ans (et oui, on ne rajeunit pas). Au niveau des lisses, je les ai utilisés dès la nouvelle réglementation sur les picots (et la suppression du PF4-C8). J'ai joué avec le Bamboo Curl, le Piranja et l'Alligator.
Pour mon adaptation au C8, c'est clair que cela demandera du temps. Les gestes sont différents. Mais je pense bien qu'au bout du compte, je vais en sortir gagnant. Un rugueux offre plus d'options dans le jeu. Si on prend l'exemple du bloc sur top spin, il est nécessaire de rentrer dans la balle avec la raquette fermée. Dès qu'on a le geste c'est un vrai plaisir. Concernant la vitesse plus élevée du C8, je l'ai compensée en prenant un bois plus lent (CBC3).

Lundi 13 Août 2007 14:59

Citation de Skinny :
Concernant la vitesse plus élevée du C8, je l'ai compensée en prenant un bois plus lent (CBC3).


J'espère que ça ira pour moi puisque j'utilisais le C8 avec un Stiga Allround et que le Firewall est quand même relativement plus lent.
A voir...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 13 Août 2007 15:03

Un bon 729 Dr Evil et le tour est joué Émoticône

Lundi 13 Août 2007 15:13

Si ils ne l'interdisent pas...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 13 Août 2007 15:17

Citation de tofff :
Si ils ne l'interdisent pas...

Non, le Dr Evil a pasé le test, il est OK.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Août 2007 15:23

Ils le côtent à combien en coef de friction ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2007 15:24 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 13 Août 2007 15:24

Citation de tofff :
Ils le côtent à combien en coef de friction ?

Je ne sais pas, mais il est au-dessus de 25 µN.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Août 2007 15:26

J'étais convaincu du contraire. Tant mieux pour ceux qui jouent avec !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 13 Août 2007 15:27

skinny j ai entendu dire q il arretait le 0x est ce que tu sais quelque chose
vive la fin de la colle
3
2
179 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements