Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot vous utiliserez suite à l'interdiction des lisses en 2008 - Page 5

Vendredi 17 Août 2007 13:26

Juste une question, est-il possible que la fédé fasse marche arrière sur cette descision? Parce que le risque c'est que je m'entraîne comme un forcené avec une autre plaque et que au final ça ai servi a rien...

Vendredi 17 Août 2007 13:36

Citation de Challenger :
Juste une question, est-il possible que la fédé fasse marche arrière sur cette descision? Parce que le risque c'est que je m'entraîne comme un forcené avec une autre plaque et que au final ça ai servi a rien...


Fais comme moi : commence à t'entrainer en mai 2008, au cas où... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 17 Août 2007 19:14

Pour moi, comme le dit Capoblanco, je pense que les fabriquants vont sortir de nouveaux picots, les moins rugueux possible autorisés, et trés lents, pour se rapprocher le plus possible des sensations et des effets procurés par nos lisses actuels.
Hélas, je pense aussi que ces picots "nouvelle génération" ne permettront plus ce jeu en bloc prés de la table, et les joueurs qui en ont fait leur unique force vont en pâtir.
Toutefois, il me semble quand même prématuré de me précipiter vers les actuels rugueux, pour devancer la transition, en sachant que des "semi rugueux", les plus proches possible de la norme minimale autorisée, trés lents pour favoriser le contrôle, vont sortir pour mai - juin 2008. Cette transition ne sera pas si difficile, en tous cas moins difficile que de passer tout de suite à un rugueux actuel.
Donc, attendre et voir, prendre encore son pied une saison avec son PL lisse (pour moi, le super block), et attendre la sortie des nouveautés.....

Conclusion: Il est urgent d'attendre! Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Jeudi 23 Août 2007 17:02

Citation de gegene :
Pour moi, comme le dit Capoblanco, je pense que les fabriquants vont sortir de nouveaux picots, les moins rugueux possible autorisés, et trés lents, pour se rapprocher le plus possible des sensations et des effets procurés par nos lisses actuels.
Hélas, je pense aussi que ces picots "nouvelle génération" ne permettront plus ce jeu en bloc prés de la table, et les joueurs qui en ont fait leur unique force vont en pâtir.
Toutefois, il me semble quand même prématuré de me précipiter vers les actuels rugueux, pour devancer la transition, en sachant que des "semi rugueux", les plus proches possible de la norme minimale autorisée, trés lents pour favoriser le contrôle, vont sortir pour mai - juin 2008. Cette transition ne sera pas si difficile, en tous cas moins difficile que de passer tout de suite à un rugueux actuel.
Donc, attendre et voir, prendre encore son pied une saison avec son PL lisse (pour moi, le super block), et attendre la sortie des nouveautés.....

Conclusion: Il est urgent d'attendre! Émoticône


Ils vont être obligés de sortir de nouveaux revêments, déjà pour l'aspect économique.
(Imaginez doc Neu déposant le bilan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).
En espérant que les fabricants ne se précipitent pas pour fabriquer n'importe quoi!

Mardi 06 Mai 2008 11:55

Perso, venant d'un grass devil 0x que j'adorais ... je suis passé à un curl P1-R (0.5 mm), dur dur. je joue avec depuis une demi-saison, j'ai anticipé par rapport au nouveau règlement mais j'ai beaucoup de mal avec.

Je mets plein de balles dehors alors qu'avant j'utilisait mon picot en poussettes agressives pour ballader un peu l'adversaire mais là impossible même si ça va un peu mieux qu'au début. Pareil pour les blocs, dur-dur à cause de la sensibilité aux effets grandement accrue.

Par contre j'ai un friendship 755 depuis 2 semaines en 0.6 mm et c'est ce que j'ai trouvé de plus approprié pour jouer un peu comme avant en poussettes agressives et j'ai aussi beaucoup moins de mal en blocs (prend moins l'effet).
Donc en très peu de temps pour l'instant je suis conquis par cette plaque et j'ai presque retrouvé mon jeu même si biensûr je pense que c'est un peu moins flottant et que la balle est moins plongeante ...

qqn d'autre a-t-il essayé ?

Mardi 06 Mai 2008 12:22

Tu me diras ce que tu penses de la durée de vie de cette plaque en 0.6mm mousse ... perso j'ai arrêté la mousse à cause de ça (bizarrement en OX ça dure presque 6 mois contre 1 mois avec mousse, enfin ça dépend ptet de mon jeu).
Je confirme que c'est un PL très correct pour ce jeu à la table, par contre pas facile si le mec joue toutes les balles tôt et en force.

Mardi 06 Mai 2008 12:56

Perso ca sera surement l'un des 3 suivants Insider, ExtraLong ou P1R
(je sais c'est pas pareil mais qui à faire le grand saut MDR)

Mardi 06 Mai 2008 13:41

Citation de ledruide66 :
Perso, venant d'un grass devil 0x que j'adorais ... je suis passé à un curl P1-R (0.5 mm), dur dur. je joue avec depuis une demi-saison, j'ai anticipé par rapport au nouveau règlement mais j'ai beaucoup de mal avec.

Je mets plein de balles dehors alors qu'avant j'utilisait mon picot en poussettes agressives pour ballader un peu l'adversaire mais là impossible même si ça va un peu mieux qu'au début. Pareil pour les blocs, dur-dur à cause de la sensibilité aux effets grandement accrue.

Par contre j'ai un friendship 755 depuis 2 semaines en 0.6 mm et c'est ce que j'ai trouvé de plus approprié pour jouer un peu comme avant en poussettes agressives et j'ai aussi beaucoup moins de mal en blocs (prend moins l'effet).
Donc en très peu de temps pour l'instant je suis conquis par cette plaque et j'ai presque retrouvé mon jeu même si biensûr je pense que c'est un peu moins flottant et que la balle est moins plongeante ...

qqn d'autre a-t-il essayé ?


Un conseil, essaie le Grass DTecs. Pour les poussettes agressives/actives c'est à mon avis le rugueux le plus efficace parmi tous ceux que j'ai pu essayer (et ils sont nombreux !).
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 06 Mai 2008 14:27

Citation de wills :
Citation de ledruide66 :
Perso, venant d'un grass devil 0x que j'adorais ... je suis passé à un curl P1-R (0.5 mm), dur dur. je joue avec depuis une demi-saison, j'ai anticipé par rapport au nouveau règlement mais j'ai beaucoup de mal avec.

Je mets plein de balles dehors alors qu'avant j'utilisait mon picot en poussettes agressives pour ballader un peu l'adversaire mais là impossible même si ça va un peu mieux qu'au début. Pareil pour les blocs, dur-dur à cause de la sensibilité aux effets grandement accrue.

Par contre j'ai un friendship 755 depuis 2 semaines en 0.6 mm et c'est ce que j'ai trouvé de plus approprié pour jouer un peu comme avant en poussettes agressives et j'ai aussi beaucoup moins de mal en blocs (prend moins l'effet).
Donc en très peu de temps pour l'instant je suis conquis par cette plaque et j'ai presque retrouvé mon jeu même si biensûr je pense que c'est un peu moins flottant et que la balle est moins plongeante ...

qqn d'autre a-t-il essayé ?


Un conseil, essaie le Grass DTecs. Pour les poussettes agressives/actives c'est à mon avis le rugueux le plus efficace parmi tous ceux que j'ai pu essayer (et ils sont nombreux !).


Ok je vais essayer j'avais hésité entre les deux, mais a-t-il autant de contrôle, notamment en bloc ? car je trouve que le 755 ne prend pas trop les effets.

Sinon je n'ai jamais tenté l'anti-top, qu'en pensez-vous ?

Mardi 06 Mai 2008 15:44

Citation de ledruide66 :
Ok je vais essayer j'avais hésité entre les deux, mais a-t-il autant de contrôle, notamment en bloc ? car je trouve que le 755 ne prend pas trop les effets.

Sinon je n'ai jamais tenté l'anti-top, qu'en pensez-vous ?


Moins bon en blocs que le Devil (normal) mais meilleur pour attaquer (normal aussi). Par rapport au 755 je ne sais pas, j'en ai un mais je ne l'ai pas encore testé.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 06 Mai 2008 16:03

Citation de wills :
Moins bon en blocs que le Devil (normal) mais meilleur pour attaquer (normal aussi). Par rapport au 755 je ne sais pas, j'en ai un mais je ne l'ai pas encore testé.


Ok je suis très intéressé par la comparaison si tu essayes le 755 !

Mardi 06 Mai 2008 16:47

Salut,

j'ai changé le Monster par un Grass D-Tech 0x et c 'est pas mal du tout.
Je m 'entraine depuis un mois et les sensations commencent à revenir.
Bien sur il faut revoir ses schémas de jeu et en retour de service je me suis mis un soft, ca calme bien.

Points forts du Grass : poussette agressive et bloc coupé très efficace

Pour mon (petit) niveau ca me suffira, je pense bien insister une année complète.

A+

Mardi 06 Mai 2008 16:55

A vrai dire je reste perplexe qd à l'efficacité des prochain PL (par rapport à ce que j'en fait et par rapport à mon petit niveau).
Je reste persuadé que les picots mi-longs et courts peuvent être une meilleure alternative si les nouveaux PL sont moins efficaces que leurs prédecesseurs si on possède un jeu plutôt tourné vers l'attaque. c'est mon humble avis.

Mardi 06 Mai 2008 17:59

Je jouais avec un inferno 0.6 en CD et un Carbo Sound Max en revers sur un bois Dr Neubauer Special.

J'ai commandé le Gorilla en 0.6 et un Insider 0.6 et je vais tester les deux ensuite je viendrai donner mon avis.

Je pensais éventuellement tester aussi un octopuss...

J'ai un jeu assez atypique : je suis gaucher, classé C6 en Belgique (équivalant 40 en France) et mon picot je l'utilise surtout pour effectuer mes services, pour contrer les services adverses ou encore défendre à mi distance. à la table j'utilise mon revers en top et en bloc agressif-actif.

En fonction de tout ceci, si vous avez des idées d'autre mousses à me proposer je suis preneur Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2008 18:00 par Biggie

Mardi 06 Mai 2008 22:48

C6 c' est 50 en France

40 c' est C2

Mercredi 07 Mai 2008 09:00

Biggie, je suis aussi gaucher, jai la même plaque que toi :Inferno 0.6mm, je joue avec un Chila Off , et de la même manière que toi.
J'avais aussi sélectionné les trois revêtements que tu vas essayer (Gorilla 0.6mm, Inseder 0.6mm et Octopus 0.5mm).
Inutile de te dire que j'attend avec impatience les résultats de tes essais pour me faire une idée précise sur mon choix.

Mercredi 07 Mai 2008 09:08

Citation de speedyspin :
C6 c' est 50 en France

40 c' est C2


c'est pas ce que dis la Table Internationale de Correspondance des Classements :

TICC

mais bon c'est un détail Émoticône

> delirius : incroyable ! Émoticône Moi qui pensais être le seul au monde à jouer de façon aussi tordue Émoticône mais pour les test il faudra sûrement attendre un peu, les délais de livraison du Doc sont de 4 semaines minimum actuellement... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2008 09:10 par Biggie

Mercredi 07 Mai 2008 09:21

Pour moi, c'est clair. Après avoir hésité à opter pour un soft, et au vu de ce que j'ai lu sur ce super forum, cela sera un Insider ox en remplacement de mon bamboo que je maitrisais pourtant de mieux en mieux aux dires de mes potes de jeu...

Mercredi 07 Mai 2008 11:51

Ok merci, je vais patienter, en attendant je profite des derniers moments de jeu avec Inferno.

Mercredi 07 Mai 2008 12:59

snif, snif l'infernal tu vas me manquer . Émoticône
3
2
179 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements