Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot vous utiliserez suite à l'interdiction des lisses en 2008 - Page 6

Mercredi 07 Mai 2008 13:23

Probablement le 1615 ox en attendant je garde le superblock ox ce ne sera pas l'insider pour moi
Je me tiens au courant des prochaines nouveautés.

Mercredi 07 Mai 2008 15:45

Moi je pense persister avec le Grass DTecs qui m'a convaincu et convient bien à mon type de jeu : "défenseur agressif", dans le sens où le RV me sert à préparer mes attaques CD.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 07 Mai 2008 16:06

Citation de wills :
Moi je pense persister avec le Grass DTecs qui m'a convaincu et convient bien à mon type de jeu : "défenseur agressif", dans le sens où le RV me sert à préparer mes attaques CD.


Ah zut alors, encore un truc à essayer !!!

Mercredi 07 Mai 2008 16:23

Citation de poky :
Citation de wills :
Moi je pense persister avec le Grass DTecs qui m'a convaincu et convient bien à mon type de jeu : "défenseur agressif", dans le sens où le RV me sert à préparer mes attaques CD.


Ah zut alors, encore un truc à essayer !!!



Encore 2 ou 3 entrainements avec et je mettrai dans la rubrique matériel tout le bien que je pense de ce PL qui a le mérite de m'obliger à m'approcher de la table parce que, malgré le fait que ce soit un rugueux, il devient gênant près de la table à condition que le défenseur "rentre" dans la balle.
Le Grass DTecs est par contre moins efficace que le Feint Long II, le Curl P1R ou le C8 en chops sauf sur les poussettes actives où il est monstrueux d'efficacité. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 07 Mai 2008 21:11

Et en bloc, Wills?

Mercredi 07 Mai 2008 21:50

Après lecture sur diff. forums allemands et celui-ci, je me suis décidé pour l'Insider en ox en rouge. Je viens de le commander. Sur le CD un Bigslam 2.0 ou un impuls speed 2.0 pour remplacer mon impuls 2.1 collé.

Premiers essais dès réception, mais à fond se sera pour août ensemble avec le nouveau CD.

Ms de la Flandre

Jeudi 08 Mai 2008 00:49

Citation de picot1962 :
Et en bloc, Wills?


Je laisse le soin à d'autres de te répondre parce que c'est un coup que je pratique assez peu, sauf le bloc coupé qui sans être aussi bon qu'avec mon ancien Bamboo ou le Devil reste efficace avec le Grass DTecs.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 14 Mai 2008 10:44

pour ma part je vais continuer a utiliser mon "Dr NEUBAUER Diamant" et en plus je vais jouer avec ma liste de picot homologué ds la housse. Car comme mon picot est un NEUBAUER ça prete a confusion, déjà cette année beaucoup de monde me dit que mon picot va etre interdit la saison prochaine. Donc précaution, car je pense déjà que je vais avoir pas mal de prise de tete la saison prochaine.

Mercredi 14 Mai 2008 11:14

Citation de mars since1981 :
pour ma part je vais continuer a utiliser mon "Dr NEUBAUER Diamant" et en plus je vais jouer avec ma liste de picot homologué ds la housse. Car comme mon picot est un NEUBAUER ça prete a confusion, déjà cette année beaucoup de monde me dit que mon picot va etre interdit la saison prochaine. Donc précaution, car je pense déjà que je vais avoir pas mal de prise de tete la saison prochaine.


Sage décision mon ami... Émoticône

Dans le sens inverse bon courage pour différencier un Monster (non homologué) d'un Monster Classic par exemple (homologué).

Liste dans le sac obligatoire ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 14 Mai 2008 11:26

Citation de wills :
Citation de mars since1981 :
pour ma part je vais continuer a utiliser mon "Dr NEUBAUER Diamant" et en plus je vais jouer avec ma liste de picot homologué ds la housse. Car comme mon picot est un NEUBAUER ça prete a confusion, déjà cette année beaucoup de monde me dit que mon picot va etre interdit la saison prochaine. Donc précaution, car je pense déjà que je vais avoir pas mal de prise de tete la saison prochaine.


Sage décision mon ami... Émoticône

Dans le sens inverse bon courage pour différencier un Monster (non homologué) d'un Monster Classic par exemple (homologué).


Liste dans le sac obligatoire ! Émoticône

Alors rien de plus simple, depuis peu, l'ITTF impose d'avoir un N° de revetement unique pour chaque plaque à tous les fabricants (qui ont aussi un N°)
ceci afin d'éviter les "ambiguïtés" futures sur les noms
Ex : pour le Monster Classic le 26-003
http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/sml_DR_NEUBAUER_003_Monster_Classic.gif
26 pour la marque Dr Neubauer et 003 pour le Monster Classic

A terme cela simplifiera beaucoup l'identification dans la liste d'un revetement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mai 2008 11:26 par Derf59

Mercredi 14 Mai 2008 11:33

J'ai reçu mon insider ce matin et il n'y a aucun numéro d'identification inscrit dessus... Émoticône

Mercredi 14 Mai 2008 11:45

Citation de Biggie :
J'ai reçu mon insider ce matin et il n'y a aucun numéro d'identification inscrit dessus... Émoticône

J'ai pas dis que c'était déjà pour tous les revêtements, mais "depuis peu" Clin d'oeil
(surement pour les plaques dont la demande d'homologation date du début de l'année (Ex : Tibhar Sinus, Grass Flex et Ultra, Butterlfy Tenergy, ...)

Donc pour faire la différence entre les anciens Neubauer, Donic, ... les nouveaux ont quasiment tous des N°

Mercredi 14 Mai 2008 11:54

Je nous vois bien nous balader avec notre liste ITTF, notre loupe et notre liste des n° de revêtements et dire à l'adversaire "attends ! Avant de jouer, je consulte ma liste pour voir si ton revêtement est réglementaire" LOL

Mercredi 14 Mai 2008 12:30

Citation de rubber :
Je nous vois bien nous balader avec notre liste ITTF, notre loupe et notre liste des n° de revêtements et dire à l'adversaire "attends ! Avant de jouer, je consulte ma liste pour voir si ton revêtement est réglementaire" LOL

Si t'as besoin d'une loupe pour lire les N° sur les plaques, c'est qu'il te faudra bientot un chien vu que c'est presque noté en 1 x 2,5 cm Clin d'oeil

Le seul problème auquel nos intelligents responsables de l'ITTF n'ont pas pensé (des vrais boulets ces mecs),
c'est que pas de bol, plutot que d'imposer aussi aux fabricants de les mettre au centre en bas, ces numéros sont souvent à droite et donc partiellement coupés lors de la découpe/pose sur la raquette.

Par exemple, mon Boomerang Classic, Identifiant 26-004, une fois coupé, on ne voit plus que le 26-0 MDR
Même en excentrant au maximum, je suis pas sur qu'on voit completement le 26-004

Mercredi 14 Mai 2008 12:43

Citation de Derf59 :
Citation de rubber :
Je nous vois bien nous balader avec notre liste ITTF, notre loupe et notre liste des n° de revêtements et dire à l'adversaire "attends ! Avant de jouer, je consulte ma liste pour voir si ton revêtement est réglementaire" LOL

Si t'as besoin d'une loupe pour lire les N° sur les plaques, c'est qu'il te faudra bientot un chien vu que c'est presque noté en 1 x 2,5 cm Clin d'oeil

Le seul problème auquel nos intelligents responsables de l'ITTF n'ont pas pensé (des vrais boulets ces mecs),
c'est que pas de bol, plutot que d'imposer aussi aux fabricants de les mettre au centre en bas, ces numéros sont souvent à droite et donc partiellement coupés lors de la découpe/pose sur la raquette.

Par exemple, mon Boomerang Classic, Identifiant 26-004, une fois coupé, on ne voit plus que le 26-0 MDR
Même en excentrant au maximum, je suis pas sur qu'on voit completement le 26-004



Tu vas devoir trimbaler la chute "04" avec toi ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 14 Mai 2008 13:09

Citation de Derf59 :
Citation de rubber :
Je nous vois bien nous balader avec notre liste ITTF, notre loupe et notre liste des n° de revêtements et dire à l'adversaire "attends ! Avant de jouer, je consulte ma liste pour voir si ton revêtement est réglementaire" LOL

Si t'as besoin d'une loupe pour lire les N° sur les plaques, c'est qu'il te faudra bientot un chien vu que c'est presque noté en 1 x 2,5 cm Clin d'oeil

Le seul problème auquel nos intelligents responsables de l'ITTF n'ont pas pensé (des vrais boulets ces mecs), c'est que pas de bol, plutot que d'imposer aussi aux fabricants de les mettre au centre en bas, ces numéros sont souvent à droite et donc partiellement coupés lors de la découpe/pose sur la raquette.

Par exemple, mon Boomerang Classic, Identifiant 26-004, une fois coupé, on ne voit plus que le 26-0 MDR
Même en excentrant au maximum, je suis pas sur qu'on voit completement le 26-004


+ 1
Le simple fait d'accepter qu'un revêtement récemment homologué porte pratiquement le même nom qu'un autre qui n'est plus homologué va de toute façon créer des problèmes, n° de série ou pas.
Les fabricants ont bien-sûr profité de la situation et les exemples sont nombreux :
Hallmark avec les Friction, Neubauer avec toute la série des "Classic"...

Je prédis certaines discussions animées avant les matchs ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 14 Mai 2008 13:18

Citation de Gilles71 :
Citation de Derf59 :
Citation de rubber :
Je nous vois bien nous balader avec notre liste ITTF, notre loupe et notre liste des n° de revêtements et dire à l'adversaire "attends ! Avant de jouer, je consulte ma liste pour voir si ton revêtement est réglementaire" LOL

Si t'as besoin d'une loupe pour lire les N° sur les plaques, c'est qu'il te faudra bientot un chien vu que c'est presque noté en 1 x 2,5 cm Clin d'oeil

Le seul problème auquel nos intelligents responsables de l'ITTF n'ont pas pensé (des vrais boulets ces mecs),
c'est que pas de bol, plutot que d'imposer aussi aux fabricants de les mettre au centre en bas, ces numéros sont souvent à droite et donc partiellement coupés lors de la découpe/pose sur la raquette.

Par exemple, mon Boomerang Classic, Identifiant 26-004, une fois coupé, on ne voit plus que le 26-0 MDR
Même en excentrant au maximum, je suis pas sur qu'on voit completement le 26-004



Tu vas devoir trimbaler la chute "04" avec toi ! Émoticône

Non pour l'instant ca ira, vu que les anciens n'ont pas de numéros.
Maintenant le jour ou sortira un "Boomerang Classic 2" ....

Mercredi 14 Mai 2008 18:25

Je n'avais pas encore répondu à la question initiale.

Pour moi, c'est donc l'Insider. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 14 Mai 2008 20:47

Citation de wills :
Moi je pense persister avec le Grass DTecs qui m'a convaincu et convient bien à mon type de jeu : "défenseur agressif", dans le sens où le RV me sert à préparer mes attaques CD.

Je croyais que tu jouais "à la table", en opposition?

Citation de Capoblanco :
Je n'avais pas encore répondu à la question initiale.

Pour moi, c'est donc l'Insider. Émoticône

Je ne l'ai pas essayé, mais je pense que ce sera aussi mon choix et que je vais conserver mon excellent cos3 de 3 ans!

Jeudi 15 Mai 2008 11:05

Citation de queque29 :
Citation de wills :
Moi je pense persister avec le Grass DTecs qui m'a convaincu et convient bien à mon type de jeu : "défenseur agressif", dans le sens où le RV me sert à préparer mes attaques CD.

Je croyais que tu jouais "à la table", en opposition?


Non ! Mon ancien PL était le C8, parfait pour la défense à mi-distance mais un peu trop rapide.

Mais c'est vrai que le Grass D.Tecs m'a obligé à m'approcher de la table pour 2 raisons :
- A mon avis la défense loin de la table n'est pas son fort.
- Ce PL montre toute son efficacité (gêne, poussettes actives) en phase active et plutôt près de la table.

Donc à mon avis il pourrait éventuellement convenir à ceux qui jouent "à la table" à condition qu'ils ne s'attendent pas à avoir les mêmes caractéristiques qu'un Super Block...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
3
2
179 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements