Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot vous utiliserez suite à l'interdiction des lisses en 2008 - Page 7

Jeudi 15 Mai 2008 11:13

Le Grass D Tecs peut en effet être très gênant à la table car les picots étant très souples, se pliant beaucoup, il est capable d'effets flottants assez surprenant.
Par contre pour ceux qui viennent des lisses, faut être capable de contrôler sa vitesse car on passe quand même d'une 2CV à une BMW MDR

Pour Will qui venait d'un C8 la différence de vitesse est moins flagrante Clin d'oeil

Jeudi 15 Mai 2008 11:40

Mettre une mousse antitop sur l'insider est-ce autorisée ? Pensez-vous que ça peut etre efficace ?

Jeudi 15 Mai 2008 13:17

Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas autorisé. Quant à l'efficacité, j'ai utilisé il y a quelques années un Piranja qui était monté sur un mousse noire très tendre qualifiée d'antitop; l'ensemble était très efficace et très agréable à jouer, mais comme il s'agissait de la série des Piranja "vernis" en surface, il a été interdit.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 15 Mai 2008 16:10

Citation de Derf59 :
Le Grass D Tecs peut en effet être très gênant à la table car les picots étant très souples, se pliant beaucoup, il est capable d'effets flottants assez surprenant.
Par contre pour ceux qui viennent des lisses, faut être capable de contrôler sa vitesse car on passe quand même d'une 2CV à une BMW MDR

Pour Will qui venait d'un C8 la différence de vitesse est moins flagrante Clin d'oeil

Hé oui et pour l'instant je me régale !
J'en connais un qui a déjà trouvé son PL pour la saison prochaine... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 16 Mai 2008 11:21

Citation de Derf59 :

J'ai essayé cette plaque pour la première fois hier.
Je jouais avec un grass devil avant, puis à cause du nouveau règlement j'ai essayé dans l'odre : Curl P1-R, friendship 755, et maintenant Grass D Tecs.

- Curl P1-R : je n'ai pas accroché, je l'ai pourtant essayé une demi-saison, on prend trop les effets et je n'arrive pas à placer la balle où je veux en poussette.

- friendship 755 : la plaque qui a le meilleur contrôle parmi mes essais.
C'est facile de placer la balle où on veut en poussette par exemple, et les blocs sont assez faciles sans trop prendre les effets (moins que le Curl P1-R en tous cas). Par contre la trajectoire est facile à lire et c'est beaucoup moins gênant que le Grass D Tecs.

- Grass D Tecs : Effectivement je trouve que le Grass D Tecs permet de bien gêner avec des balles flottantes, inversion non négligeable je pense, et balle plongeante sur poussettes ce qui peut beaucoup surprendre sur des balles que l'adversaire voit sortir de la table !

Par contre j'ai beaucoup de mal à maitriser sa vitesse pourtant en 0x sur bois flytec combi 4. Peut-être le balsa est-il trop rapide qu'en pensez-vous ?
(venant du grass devil qui est assez rapide lui aussi ...)
Je vais essayer de persévérer qd même un peu amis je n'arrive pas à placer la balle en poussette.

Vendredi 16 Mai 2008 13:11

Citation de ledruide66 :
J'ai essayé cette plaque pour la première fois hier.
Je jouais avec un grass devil avant, puis à cause du nouveau règlement j'ai essayé dans l'odre : Curl P1-R, friendship 755, et maintenant Grass D Tecs.

- Curl P1-R : je n'ai pas accroché, je l'ai pourtant essayé une demi-saison, on prend trop les effets et je n'arrive pas à placer la balle où je veux en poussette.

- friendship 755 : la plaque qui a le meilleur contrôle parmi mes essais.
C'est facile de placer la balle où on veut en poussette par exemple, et les blocs sont assez faciles sans trop prendre les effets (moins que le Curl P1-R en tous cas). Par contre la trajectoire est facile à lire et c'est beaucoup moins gênant que le Grass D Tecs.

- Grass D Tecs : Effectivement je trouve que le Grass D Tecs permet de bien gêner avec des balles flottantes, inversion non négligeable je pense, et balle plongeante sur poussettes ce qui peut beaucoup surprendre sur des balles que l'adversaire voit sortir de la table !

Par contre j'ai beaucoup de mal à maitriser sa vitesse pourtant en 0x sur bois flytec combi 4. Peut-être le balsa est-il trop rapide qu'en pensez-vous ?
(venant du grass devil qui est assez rapide lui aussi ...)
Je vais essayer de persévérer qd même un peu amis je n'arrive pas à placer la balle en poussette.

Ton manque de maîtrise vient principalement du bois. J'avais eu du mal avec la combinaison CBC4/Curl P1R avec un réel manque de contrôle.

Si tu arrives à réussir la poussette active avec le Grass D.Tecs tu verras que c'est un vrai bonheur. Le "secret" est qu'il faut prendre la balle tôt et au sommet du rebond puis de bien avancer avec l'avant-bras à l'impact... Émoticône

Vendredi 16 Mai 2008 15:40

Merci pour le conseil, je vais donc essayer le mettre le D Tecs sur mon Thibar IV L, c'est d'ailleurs avec ce bois que je jouais avec le Grass Devil.

Par contre en coup droit je vais perdre la peche du carbon mais bon je passerai en épaisseur max pour mon Thibar Rapid Soft ça dervait le faire j'espère.

Vendredi 16 Mai 2008 16:15

Citation de ledruide66 :
Merci pour le conseil, je vais donc essayer le mettre le D Tecs sur mon Thibar IV L, c'est d'ailleurs avec ce bois que je jouais avec le Grass Devil.

Par contre en coup droit je vais perdre la peche du carbon mais bon je passerai en épaisseur max pour mon Thibar Rapid Soft ça dervait le faire j'espère.

Émoticône

Vendredi 16 Mai 2008 16:15

J'ai vu sur le forum comparatif CBC4/CBC3 que le CBC4 est plus lent qu'un Thibar IV L, le problème ne viendrait pas finalement du picot ? J'ai pas envie de changer encore tout mon matériel pour cet essai ...

En terme de controle et de vitesse, comment comparer le grass D Tecs et le Grass Devil ? merci !!

Vendredi 16 Mai 2008 16:20

Citation de ledruide66 :
J'ai vu sur le forum comparatif CBC4/CBC3 que le CBC4 est plus lent qu'un Thibar IV L, le problème ne viendrait pas finalement du picot ? J'ai pas envie de changer encore tout mon matériel pour cet essai ...

En terme de controle et de vitesse, comment comparer le grass D Tecs et le Grass Devil ? merci !!

Pas convaincu que le CBC4 soit plus lent en CD que le IV L...
Mon conseil : Rapid Soft Max et Grass D.Tecs sur IV L, pas mal d'entrainement et ça va le faire ! Suffit de persévérer... Émoticône

Vendredi 16 Mai 2008 16:26

Non non désolé, je voulais dire en revers, le IV L est-il vraiment plus lent que le côté balsa du CBC4 ? car j'ai peur de tout changer et de me rendre compte que c'est pareil !

Vendredi 16 Mai 2008 16:30

Citation de ledruide66 :
Non non désolé, je voulais dire en revers, le IV L est-il vraiment plus lent que le côté balsa du CBC4 ? car j'ai peur de tout changer et de me rendre compte que c'est pareil !

Autant pour moi, j'avais mal lu.
Je dirais que la différence de vitesse en RV n'est pas flagrante mais à ta place je prendrais plutôt le IV L du fait qu'il est moins rapide en CD justement ! Émoticône

Vendredi 23 Mai 2008 11:40

Citation de wills :

Autant pour moi, j'avais mal lu.
Je dirais que la différence de vitesse en RV n'est pas flagrante mais à ta place je prendrais plutôt le IV L du fait qu'il est moins rapide en CD justement ! Émoticône

Bon ben ce soir j'essaye une nouvelle combinaison, finalement j'ai pris le meme bois que toi (Stiga Allround CR-WRB) avec en revers le Grass DTecs 0x et un Sriver 1.9 mm en coup droit, je donnerai mes impressions après l'essai !

Vendredi 23 Mai 2008 11:57

Personnelement mon picot pour l'anner prochaine sera le swing back IF demousser.

J'ai eue beaucoup de mauvais reaction de la part de mes adversaire ne comprenant pas grand chose. Surtout le coup du service couper qui revnient legerment couper ou la non invertion sur leur top.

Pas mal de possibilter je trovue avec different geste (bloc coup inversion d'effet , bloc passif retour mou) avec un enorme coup de poignet leger effet couper tres bon retour de top en defense.
Aucune difficulter en retour de service.

Un picot tres polyvalent sur tout les terrain qui corespond bien a mon jeu et avec des possibiliter que je ne maitrise pas encore style ataque picot agression sur balle couper (tres facile mais j'ai encore bcp de dechet seulement 6/7 sur 10).

Samedi 24 Mai 2008 12:08

Bon ben merci Wills ! Tu avais raison pour le bois, j ai pris le même que toi (Stiga allround CR WRB) et ça va beaucoup mieux !

Avec un sriver en coup droit et la grass dtecs sans mousse je n'avais pas eu autant de sensations depuis une demi-saison ! (a cause de mes bois carbon aussi ...)

Match amical hier soir, 3 perfs, je me suis régalé avec le grass dtecs alors que j'utilisais cette raquette pour la première fois, ce sera donc ma raquette pour l'année prochaine !!le grass dtecs est vraiment gênant pour l' adversaire, j'ai failli me faire insulter pendant les deux premiers matchs tellement c'était chiant à jouer. Donc à ne pas conseiller pour les matchs amicaux Content

Dimanche 25 Mai 2008 18:20

Citation de ledruide66 :
Bon ben merci Wills ! Tu avais raison pour le bois, j ai pris le même que toi (Stiga allround CR WRB) et ça va beaucoup mieux !

Avec un sriver en coup droit et la grass dtecs sans mousse je n'avais pas eu autant de sensations depuis une demi-saison ! (a cause de mes bois carbon aussi ...)

Match amical hier soir, 3 perfs, je me suis régalé avec le grass dtecs alors que j'utilisais cette raquette pour la première fois, ce sera donc ma raquette pour l'année prochaine !!le grass dtecs est vraiment gênant pour l' adversaire, j'ai failli me faire insulter pendant les deux premiers matchs tellement c'était chiant à jouer. Donc à ne pas conseiller pour les matchs amicaux Content

Content pour toi. Ça fait plaisir de voir que ce forum peut aider certains. Émoticône

Dimanche 25 Mai 2008 19:15

Mon choix est fait pour remplacer mon superblock.
J'ai opter pour l'insider sur le CBC4 qui me rappelle un peu l'inferno monté sur un banco black light que j'utilisais avant et qui a été la meilleur combinaison que j'ai eu jusque la.

Cela me permet de faire des pousettes et des blocks trés agressif du a la vitesse beaucoup plus elevé que les picots lisse que j'avais essayer jusqu'a maintenant.
Cela m'offre egalement un trés bon controle en jouant a la table contrairement a un vrai rugeux comme le curl P1-R ou j'étais obliger de jouer a mi-distance pour que ca soit efficace.

Par contre, il n'y a quasiment pas d'inversion effet et si on tente d'imprimer de l'effet avec comme un vrai rugeux celle-ci est trés trés faible.

Lundi 26 Mai 2008 09:22

Salut tous le monde,

Après un alligator 0x, est ce que un octopussy 0x est conseillé?? sachant que j'ai un jeu agressif, et je cherche à "attaquer" avec MDR

Lundi 26 Mai 2008 17:20

Salut ,

Perso , je pense Opter pour le nouvel Alligator Def , qui , selon Donic , permet encore les Blocs avec balle flottante , une bonne inversion d'effet en defence classique ....... et lift de degagement

je joué avec un alligator ox monté sur un Donic CAYMAN ( Bloc a la table , qque fois defense loin de la table , et demarage revers en petit lift sur balle coupé)

j'ai essayer le Feint Long 3 , mais ce picots est surtout a utiliser en defence selon moi, donc nul pour mon jeu asser agressif avec picot long

quelqu'un a t il essayer le Akkadi L2 chez DONIC ??

Lundi 26 Mai 2008 17:26

un alligator monté sur un bois cayman, ça ne s'invente pas ... Émoticône
3
2
179 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements