Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot vous utiliserez suite à l'interdiction des lisses en 2008 - Page 8

Lundi 26 Mai 2008 19:08

Citation de toss :
un alligator monté sur un bois cayman, ça ne s'invente pas ... Émoticône

Y'a un lézard là..... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 26 Mai 2008 19:48

Citation de toss :
un alligator monté sur un bois cayman, ça ne s'invente pas ... Émoticône

Et rangé dans une housse en croco. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 26 Mai 2008 20:31

vous avez oublié les chaussures !!!!!!!!!! en croco LOL Émoticône

Mercredi 28 Mai 2008 19:28

DOnc finalement mon choix defintif sera pour l'octopus..

Mercredi 04 Février 2009 01:19

tiens je viens de retrouver ce sujet ds mes sujets suivis. qu'en est-il 8 mois plus tard?

Mercredi 04 Février 2009 08:29

Pour ma part, je joue avec un vieil extra long 0x. Franchement je préfère à l'insider. On prend pas beaucoup plus les effets. L'inversion en bloc est comparable mais on gagne en contrôle et en inversion en chop à distance.

Mercredi 04 Février 2009 10:51

Citation de Napstar :
Pour ma part, je joue avec un vieil extra long 0x. Franchement je préfère à l'insider. On prend pas beaucoup plus les effets. L'inversion en bloc est comparable mais on gagne en contrôle et en inversion en chop à distance.

C'est sans doute parce que c'est un ''vieil'' extra long et que l'usure et le temps l'ont rendu un peu plus performant. En tout cas, s'il te va, c'est le principal.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 04 Février 2009 12:23

L'extra-long est facile à jouer, qu'il soit sur ta raquette ou celle de l'adversaire! C'est son problème et il gêne nettement moins qu'un Insider, du moins à la table.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 04 Février 2009 13:47

Si l'insider venait à être interdit, je passerai probablement au CK531A ou un picot de la marque AMSIR voire une nouveauté mais pour l'instant c'est le CK531A qui retient toute mon attention.

Mercredi 04 Février 2009 18:56

Ce sujet peut être intéressants, quand on sait que pas mal de forumeurs ont fait de nombreux tests avant de trouver le meilleur moyen de remplacer leur PL lisse.

Pour ma part j'ai essayé les revêtements suivants (plus ou moins dans l'ordre) :
-Le Neptune : je trouvais qu'il prenait trop l'effet, je faisais beaucoup de fautes avec, etc... mais très bon en attaque
-le C8 : vraiment pas mal. Un peu rapide mais ne prend pas trop l'effet, je n'arrivais pas très bien à attaquer avec
-le 911 : gros contrôle (lent et peu sensible à l'effet) mais pas gênant et vraiment "bof" en attaque
-le Best Anti : j'ai pas aimé les sensations mais gros contrôle
-le XiYing : lent, prend moyennement l'effet, bon contrôle, etc... vraiment bon
-le 8512 : très bonnes sensations, bon contrôle dans le petit jeu, prend un peu moins l'effet que le Xiying, très bon en attaque, etc...

Finalement je garde le 8512 (pour le moment) car c'est avec celui-là que j'ai les meilleures sensations. Il ne me reste plus qu'à prendre de bonnes habitudes avec ce revêtement et à perdre les mauvaises (c'est pas gagné).

Mercredi 04 Février 2009 19:35

8512 ah pas encore essayé celui là, effets gênants ?

Mercredi 04 Février 2009 20:12

j'ai toujours un peu de mal à me rendre compte de l'effet de gêne du picot avec lequel je joue. Ce que je peu te dire c'est qu'il y en a qui n'ont pas aimé (j'ai eu le droit aux fameux "picot de merde" ).
Un jeune de mon club qui est un toppeur assez régulier avait beaucoup de mal à topper plusieurs fois de suite lorsque je bloquais. La balle n'avait pourtant pas trop d'effet, la trajectoire devait être "pourrie". Je tiens à préciser que ce jeune arrivait à topper plusieurs fois de suite sur mon Inferno.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2009 20:13 par _ZPF_

Mercredi 04 Février 2009 20:31

Et encore un à tester !Rire !

Mercredi 04 Février 2009 21:12

Citation de hervek :
Et encore un à tester !Rire !

Tu peux... Je l'ai trouvé supérieur au Xiying dans à peu près tous les domaines (bon, j'avais le XY sur un CBC4 alors que j'ai le 8512 sur un chila OFF).

Peut être un peu moins gênant et moins bon en défense loin de la table (je le fais quasiment jamais donc je sais pas). Sinon je trouve les blocs relativement faciles (je me suis même surpris à faire de beaux blocs instinctifs qui s'écrasaient bien), tout comme les attaques, les remises de service, il est très bon dans le petit jeu, etc...

En tout cas j'ai vraiment de bonnes sensations avec cette combinaison bois/PL

Mercredi 04 Février 2009 21:39

Très intéressé par ton essai éventuel du 8512 Hervek, car son rendement sur un bois défense plus, pourrait s'avérer très différent de celui constaté par ZPF avec son Chila Off. J'avouerai même que je brûle d'impatience ... Émoticône

Mercredi 04 Février 2009 22:17

INSIDER sur bois défense +

le meilleur que j'ai trouvé depuis l'inferno surtout en bloc passif à la table.

Permet de tout faire défense chopée, attaque...

Certes moyennement génant par rapport aux Dr Neuneu mais on peut tout faire avec.

Avec de l'entrainement et une fois que le picot à un peut vieillit, les blocs courts deviennent génants.

A force je retrouve les sensations de l'inferno...

Je le garde jusqu'à la fin de la saison, après on verra...

A suivre

Mercredi 04 Février 2009 22:19

Idem mais il reste d'etre interdit alors pour l'instant le remplaçant risque d'être le ck 531 A à moins que le 8512...

Mercredi 04 Février 2009 22:22

Citation de jéjinho79 :

Je ne sais pas comment tu fais pour être performant en bloc passif à la table avec l'Insider.Moi, à chaque bloc passif, je me faisais troué...Quel est ton secret? Émoticône

Mercredi 04 Février 2009 22:34

Le bois aussi est très important et le défense + "se marie bien" je trouve.

Mercredi 04 Février 2009 23:57

Citation de picot1962 :
Citation de jéjinho79 :

Je ne sais pas comment tu fais pour être performant en bloc passif à la table avec l'Insider.Moi, à chaque bloc passif, je me faisais troué...Quel est ton secret? Émoticône

Comment ça tu te faisais troué ?

Avec l'insider la variation de blocs me semble importante, suivant le top de l'adversaire.

Pour ma part je joue en priorité en défense chopée à mi-distance et je reviens à la table pour bloquer en variant blocs passifs et coupés quand l'adversaire "met la sauce".
Comme dit hervek, le bois est important ; le défense + assure un très bon contrôle tout en permettant d'attaquer aisément.
3
2
179 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements