Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot vous utiliserez suite à l'interdiction des lisses en 2008 - Page 4

Lundi 13 Août 2007 15:28

Citation de bourrin :
skinny j ai entendu dire q il arretait le 0x est ce que tu sais quelque chose

Si tu parles du C8, ça n'est pas grave, il suffira de l'acheter avec mousse et d'enlever celle-ci.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Août 2007 17:35

Un petit rappel d'un test fait il y a quelques temps, concernant les picots les plus efficaces pour un jeu près de la table :

1. Hallmark Super Special*
2. Friendship 837
3. Double Happiness Fog / Cloud and Fog
4. Friendship 755
5. Dr Neubauer Scalpel*
6. Tibhar Grass Devil
7. Double Happiness C8
8. Double Fish 1615
9. Stiga Destroyer
10. Butterfly Feint Long II
11. Joola Fakir*
12. XuShaoFa 989
13. Globe 979
14. Andro Clou
15. Friendship 563
16. TSP Curl P1R
17. Donic Piranja 2 Original
18. Tibhar Grass Spezial 3000
19. Tibhar Extra Long*
20. Yasaka Phantom 008
21. Hallmark Super Defence

* = sans mousse et/ou lisses.

Donc il faudra peut-être se tourner vers les 837, 755, C8, 1615 et Destroyer. Le Cloud & Fog est aussi bien placé, mais il est très peu utilisé en Europe semble-t-il.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2007 17:39 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Août 2007 18:13

Citation de Francis :
Un petit rappel d'un test fait il y a quelques temps, concernant les picots les plus efficaces pour un jeu près de la table :

1. Hallmark Super Special*
2. Friendship 837
3. Double Happiness Fog / Cloud and Fog
4. Friendship 755
5. Dr Neubauer Scalpel*
6. Tibhar Grass Devil
7. Double Happiness C8
8. Double Fish 1615
9. Stiga Destroyer
10. Butterfly Feint Long II
11. Joola Fakir*
12. XuShaoFa 989
13. Globe 979
14. Andro Clou
15. Friendship 563
16. TSP Curl P1R
17. Donic Piranja 2 Original
18. Tibhar Grass Spezial 3000
19. Tibhar Extra Long*
20. Yasaka Phantom 008
21. Hallmark Super Defence

* = sans mousse et/ou lisses.

Donc il faudra peut-être se tourner vers les 837, 755, C8, 1615 et Destroyer. Le Cloud & Fog est aussi bien placé, mais il est très peu utilisé en Europe semble-t-il.

Intéressant ça !

Juste une remarque quand même : sauf erreur le Grass Spezial 3000 n'est plus homologué.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 13 Août 2007 18:53

Wills -->la liste a déjà quelques années, d'ailleurs tous les Hallmark étaient encore répetoriés "Hallmark Dr Neubauer", c'est moi qui l'ai modifié. On peut remarquer aussi l'absence du Super Block, qui aurait été une excellente référence pour les autres revêtements.

Lundi 13 Août 2007 18:57

Citation de micpidu29 :

En fait, ce site reprend simplement les tests du site original de Dean Stretton : http://members.pcug.org.au/~dean/lp-rubbers.html

Mardi 14 Août 2007 00:06

Citation de Francis :
Wills -->la liste a déjà quelques années, d'ailleurs tous les Hallmark étaient encore répetoriés "Hallmark Dr Neubauer", c'est moi qui l'ai modifié. On peut remarquer aussi l'absence du Super Block, qui aurait été une excellente référence pour les autres revêtements.

Oui. En parlant d'absence de "marque" on peut aussi signaler le Curl Bamboo (entre autres).
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 14 Août 2007 19:35

Il manque pas le superblock dans le haut du classement genre à la première ou deuxieme place?

Mardi 14 Août 2007 20:55

Citation de Challenger :
Il manque pas le superblock dans le haut du classement genre à la première ou deuxieme place?

Cette liste date de plusieurs années et n'est pas à jour (voir le post de Francis ci-dessus).
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 16 Août 2007 14:08

perso je suis passé au curl P1-r pour remplacer un lisse (swing back special de TT master) et je suis agréablement surpris car je m'adapte assez vite, je joue moins en block car le curl s'y prête moins mais je m'oriente plus en défense, à mon niveau (40) une balle bien défendue et bien taillée et aussi efficace qu'un block réalisé avec un lisse. A mon avis il me faut encore 6 bon mois pour m'adapter vraiment car je souhaite aussi défendre en coup droit mais je ne devrais pas trop perdre en classement comme lorsque j'avais essayé de passer au soft.

Jeudi 16 Août 2007 14:43

En ce qui me concerne, je vais probablement reprendre un backside. Mon jeu c'est de bloquer donc les rugueux ça n'a pas d'intérêt.

Je vais devoir réapprendre les gestes du backside en block et poussette. Bon cela ne fait que 2 ans que j'ai mis un picot donc ça devrait revenir assez rapidement.

Jeudi 16 Août 2007 16:06

Tu le mettras sur ton revers, tu prendras quoi ?

Jeudi 16 Août 2007 16:41

Citation de Pepito :
En ce qui me concerne, je vais probablement reprendre un backside. Mon jeu c'est de bloquer donc les rugueux ça n'a pas d'intérêt.

Je vais devoir réapprendre les gestes du backside en block et poussette. Bon cela ne fait que 2 ans que j'ai mis un picot donc ça devrait revenir assez rapidement.

Je pense pas qu'il ne soit pas possible de bloquer avec un rugeux. D'ailleurs c'était déjà mon jeu il y a 15 ans alors que les lisses n'existaient pas.
Effectivement, il ne sera plus possible de bloquer passif comme on le fai aujourd'hui avec un Super Block, mais en fermant un peu cela restera possible. Il faudra s'adapter techniquement.
Les fabricants ne trouveront pas, je pense, une recette miracle pour créer des rugeux qui n'accrochent pas. Parcontre, ils vont pouvoir travailler sur des rugeux, les moins rugeux possibles, plus lent que ceux qui existent aujourd'hui et qui provoquent un maximum d'inversion pour pouvoir bloquer avec un maximum d'efficacité. La voie est donc de créer des rugeux plus lents et plus gênants que les C8, P1R, etc... A lire, le forum, il semble d'ailleurs que Hallmark soit déjà sur cette voie avec le Frustration.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 16 Août 2007 17:09

Citation de Capoblanco :

Je pense pas qu'il ne soit pas possible de bloquer avec un rugeux. D'ailleurs c'était déjà mon jeu il y a 15 ans alors que les lisses n'existaient pas.
Effectivement, il ne sera plus possible de bloquer passif comme on le fai aujourd'hui avec un Super Block, mais en fermant un peu cela restera possible. Il faudra s'adapter techniquement.
Les fabricants ne trouveront pas, je pense, une recette miracle pour créer des rugeux qui n'accrochent pas. Parcontre, ils vont pouvoir travailler sur des rugeux, les moins rugeux possibles, plus lent que ceux qui existent aujourd'hui et qui provoquent un maximum d'inversion pour pouvoir bloquer avec un maximum d'efficacité. La voie est donc de créer des rugeux plus lents et plus gênants que les C8, P1R, etc... A lire, le forum, il semble d'ailleurs que Hallmark soit déjà sur cette voie avec le Frustration.

A te lire, j'ai l'impression que, toi aussi, tu comptes encore jouer avec un lisse la saison qui vient, en attendant les nouveaux picots rugueux "plus lents et plus gênants" qui sortiront avant l'interdiction. Est-ce le cas ? Si oui, tu penses donc que le court délai pour s'adapter à un nouveau picot ne représente pas un inconvénient majeur ? Etant donné ton niveau de C0 belge, ton avis sur la question m'intéresse...Merci d'avance Émoticône

Jeudi 16 Août 2007 17:18

Faudra t il se précipiter sur les picots longs rugueux plus lents, (qui seront chers, forcément!) et qui seront peut etre interdits (on a déjà vu ça !)

Jeudi 16 Août 2007 18:13

Citation de bourrin :

C'est ce qu'on m'a dit chez Japsko. Maintenant, ils vont peut-être reprendre la production s'ils ont une demande importante suite à l'interdiction des lisses. Cela se pourrait si l'engouement qu'on voit pour le C8 sur ce site se confirme.

Jeudi 16 Août 2007 18:14

Citation de Francis :
Citation de bourrin :

Si tu parles du C8, ça n'est pas grave, il suffira de l'acheter avec mousse et d'enlever celle-ci.

C'est vrai, mais à choisir, c'est toujours mieux si on peut l'acheter sans mousse d'origine (en plus c'est moins cher).

Jeudi 16 Août 2007 18:53

Citation de Pepito :

pourquoi pas un anti?

Jeudi 16 Août 2007 19:11

Citation de Joël :

A te lire, j'ai l'impression que, toi aussi, tu comptes encore jouer avec un lisse la saison qui vient, en attendant les nouveaux picots rugueux "plus lents et plus gênants" qui sortiront avant l'interdiction. Est-ce le cas ? Si oui, tu penses donc que le court délai pour s'adapter à un nouveau picot ne représente pas un inconvénient majeur ? Etant donné ton niveau de C0 belge, ton avis sur la question m'intéresse...Merci d'avance Émoticône

Joël,

Pour ma part, je n'ai jamais adopté la technique typique du joueur avec PL style Super Block. J'ai joué il y a deux ans pendant un an avec le Boomerang et globalement ce fut assez négatif. Pour cette raison, je suis passé au Bambo et aujourd'hui au Cactus qui sont des PL intermédiaires qui permettent un jeu plus actif.
Je vais effectivement joueur cette année encore avec mon Cactus et ensuite passer à un rugeux qui me conviendra le mieux possible en espérant que la trève suffise pour m'adapter. Mais j'aurai moins difficile que des joueurs qui jouent en bloc passif depuis des années avec un lisse style Neubauer.
Dans ton cas, cela vaudrait peut-être la peine de déjà passer au Bamboo, par exemple, pour te contraindre à une première adaptation avant un changement plus radical l'an prochain.
Car je répète que pour moi il n'y aura pas de recette magique et un rugeux restera un rugeux et il sera donc impossible de poursuivre avec la technique du bloc passif tel qu'avec le SB ou autre lisse ultra lisse.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 17 Août 2007 10:03

Citation de Capoblanco :
Citation de Joël :

Joël,

Pour ma part, je n'ai jamais adopté la technique typique du joueur avec PL style Super Block. J'ai joué il y a deux ans pendant un an avec le Boomerang et globalement ce fut assez négatif. Pour cette raison, je suis passé au Bambo et aujourd'hui au Cactus qui sont des PL intermédiaires qui permettent un jeu plus actif.
Je vais effectivement joueur cette année encore avec mon Cactus et ensuite passer à un rugeux qui me conviendra le mieux possible en espérant que la trève suffise pour m'adapter. Mais j'aurai moins difficile que des joueurs qui jouent en bloc passif depuis des années avec un lisse style Neubauer.
Dans ton cas, cela vaudrait peut-être la peine de déjà passer au Bamboo, par exemple, pour te contraindre à une première adaptation avant un changement plus radical l'an prochain.
Car je répète que pour moi il n'y aura pas de recette magique et un rugeux restera un rugeux et il sera donc impossible de poursuivre avec la technique du bloc passif tel qu'avec le SB ou autre lisse ultra lisse.

Merci pour ta réponse.

En ce qui me concerne, si j'ai choisi de jouer cette saison avec le Monster, c'est parce qu'il est plus polyvalent que le SuperBlock et me permet justement un jeu plus actif (attaque, bloc actif, poussette agressive et même défense loin de la table) ; j'essaie d'éviter le bloc passif, sauf quand je ne peux pas faire autrement...

Mais je te posais aussi la question pour deux C de mon club qui jouent actuellement avec le Bamboo, dans un style plutôt de défense pour l'un et mixte jeu à la table et défense pour l'autre.
Après leur avoir annoncé la future interdiction du Bamboo et en avoir discuté avec eux hier soir, ils pensent quand même l'utiliser encore pour cette saison et s'orienter ensuite soit vers un Feint Long II (ou III) soit vers un nouveau picot qui sortira sur le marché dans l'intervalle.
3
2
179 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements