Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Zidane - Page 4

Dimanche 02 Juillet 2006 05:36

C'est vrai que zidane est un peu mieux physiquement. Il arrive à trottiner pendant 90 minutes. il a sans doute dû retrouver dans son placard l'armorie à pharmacie qu'il avait quand il était à la Juve.

Dimanche 02 Juillet 2006 08:43

Citation de SergioZZZ :
C'est vrai que zidane est un peu mieux physiquement. Il arrive à trottiner pendant 90 minutes. il a sans doute dû retrouver dans son placard l'armorie à pharmacie qu'il avait quand il était à la Juve.

Sergio, je m'amusais de tes passes d'armes enfantiles avec les lyonnais, mais là tu tombes vraiment dans l'aveuglement, l'irrespect, la calomnie, de plus envers un autre marseillais, génial celui là. Enfin, tu démontres ta piètre connaissance du Foot, mais aussi une grande capacité à incarner la "connerie" (j'ai horreur de la vulagarité, mais je ne trouve pas de teme qui va mieux là)
Simple, donc intelligent.

Dimanche 02 Juillet 2006 09:07

Citation de keumar :
Perso je trouve qu'il n'a plus la même qualité technique qu'avant ( contrôles trop longs ou en touche ), que son replacement défensif nous pénalise et qu'il se refuse presque systématiquement à prendre la profondeur alors que ça pourrait aider l'équipe de se projeter rapidement à l'avant. Il reste sa capacité de passes, c'est bien mais dans un système où il n'y a pas beaucoup de mouvement ce n'est pas optimal.
Ca n'enlève rien à ce qu'il a apporté à l'équipe de France, de surcroit ça a l'air de quelqu'un d'humainement très bien, mais je dois avouer que faire son jubilé lors d'une coupe de monde, c'est un peu prendre le sélectionneur en otage ...


Euh là je crois que Zizou t'a calmé hier soir.Je pense qu'il fait l'un de ses meilleurs matchs de sa carrière.

Dimanche 02 Juillet 2006 09:13

énorme Zidane , c'est toujours le plus grand.....

Dimanche 02 Juillet 2006 09:30

Citation de SergioZZZ :

C'est bien pour Zidane qu'il puisse encore faire un match. Meme s'il ne peut pas tenir 90 minutes. Le match contre le Brésil sera une façon pour lui de boucler la boucle et de terminer sa carriere.

Merci Zizou et bonne retraite

Tu veux pas prendre sa place à l'hospice Sergio ??

Dimanche 02 Juillet 2006 09:40

Citation de Picotlyonnais :
Tu veux pas prendre sa place à l'hospice Sergio ??

L'asile serait dans son cas plus approprié
Simple, donc intelligent.

Dimanche 02 Juillet 2006 09:42

Faut reconnaitre qu'il est temps qu'il arrete sa carriere : il a fait une saison de trop je pense mais bon on lui pardonne

Dimanche 02 Juillet 2006 09:43

Citation de padac :
Citation de Picotlyonnais :
Tu veux pas prendre sa place à l'hospice Sergio ??

L'asile serait dans son cas plus approprié

Le Vélodrome ? Ah désolé...

Dimanche 02 Juillet 2006 10:57

Bon je pensais Zidane fini, je me dois de reconnaitre mon erreur, il a été digne de ce qu'il était avant contre le Brésil, à savoir un des meilleurs joueurs de la planète ! Ce qui est assez normal à partir du moment où il retrouvait un bon physique.
Après je trouve un peu naïf d'imaginer qu'un gars qui était aux soins avant le match contre le Brésil et à l'agonie physiquement depuis le début du mondial retrouve subitement ses jambes de 20 ans à la simple idée d'affronter le Brésil ...

Dimanche 02 Juillet 2006 11:11

Pelé : «Zidane a été le magicien du match.»

Franz Beckenbauer : «Zidane, je m'interroge pour savoir pourquoi il veut arrêter alors qu'il est aussi bon qu'il y a quatre ans. S'il joue si bien, il doit continuer.»

Dimanche 02 Juillet 2006 11:36

Citation de keumar :
Après je trouve un peu naïf d'imaginer qu'un gars qui était aux soins avant le match contre le Brésil et à l'agonie physiquement depuis le début du mondial retrouve subitement ses jambes de 20 ans à la simple idée d'affronter le Brésil ...
*
Qu'est ce que tu insinues keumar ? Tu devrais modérer tes propos car Zidane c'est un Grand homme qui ne se dope pas, loin de là. Il faut être lucide pour réaliser de telles prouesses et la drogue, je ne pense pas que ce soit la solution. Il faut plutôt féliciter le préparateur physique et les efforts consentis par l'ensemble des bleus pour être au top.

Dimanche 02 Juillet 2006 11:47

Quel match de Zizou hier ! Il a retrouvé son coup de rein d'antant : énorme !
ASCAP Sochaux !

Dimanche 02 Juillet 2006 11:49

Zidane a donné le tempo au match. Qd il est bien physiquement, il oriente à merveil le jeu de la France
Mais félicitation au "GROUPE" France aussi

Dimanche 02 Juillet 2006 12:01

Citation de keumar :
Bon je pensais Zidane fini, je me dois de reconnaitre mon erreur, il a été digne de ce qu'il était avant contre le Brésil, à savoir un des meilleurs joueurs de la planète ! Ce qui est assez normal à partir du moment où il retrouvait un bon physique.
Après je trouve un peu naïf d'imaginer qu'un gars qui était aux soins avant le match contre le Brésil et à l'agonie physiquement depuis le début du mondial retrouve subitement ses jambes de 20 ans à la simple idée d'affronter le Brésil ...

ça se voit que tu n'a sjamais eu de grands moments personel à vivre dans la pratique d'un sport: Préparation + Envie = Top physique...

Dimanche 02 Juillet 2006 12:58

Zidane mérite le respect ! Loin de moi l'idée de lui en manquer !
Après il n'a pas fait d'études de chimie à ma connaissance et ne surveille pas tout ce qu'il ingère, si ?
Je vous rappelle quand même qu'on a été champions du monde en 98 parce que ceux qui évoluaient en Italie ( dont Zidane ) avaient bien profité de la créatine qu'ils prenaient en club ... Mais ce n'est pas une substance interdite, ça ne compte pas ...
La préparation physique, on en voit les effets, toute l'équipe ( à part peut-être Abidal ) est mieux depuis le match de l'Espagne, mais pas avec le même différentiel physique que Zidane entre le match de l'Espagne et le match contre le Brésil, même après son repos forcé du match contre le Togo il était moins bien ...
Je vous laisse vous leurrer si ça vous plaît avec des notions comme l'envie ( il ne devait pas avoir envie en poule, voir l'équipe jouer si mal ça lui faisait plaisir ... ) ou "la drogue c'est mal, Zidane c'est Dieu" ( aucun sportif ne se dope, ça empêche d'être lucide ... ), moi j'ai mon opinion et je suis vraiment navré si ça vous choque ou brise vos rêves.

Dimanche 02 Juillet 2006 13:17

tu enfonces des portes ouvertzs Keumar !

le foot de haut niveau n'échappe pas à la règle et zizou est comme johnny un adepte de l'auto-transfusion !

il y a quelques années, rien n'échappait aux cyclistes espagnols et dans le même tps les clubs de foot ibèriques brillaient !

cela dit, les passements de jambe, il les fait quand même mieux que les autres et le talent ne se vend pas par boites de 12 !

intègrons une fois pour tous que le sport de haut niveau est gangréné par le dopage et continuons de rêver !!!

Dimanche 02 Juillet 2006 13:29

vous êtes sûr que Zidane n'a pas le niveau ? MDR

Dimanche 02 Juillet 2006 13:37

Citation de keumar :
Zidane mérite le respect ! Loin de moi l'idée de lui en manquer !
Après il n'a pas fait d'études de chimie à ma connaissance et ne surveille pas tout ce qu'il ingère, si ?
Je vous rappelle quand même qu'on a été champions du monde en 98 parce que ceux qui évoluaient en Italie ( dont Zidane ) avaient bien profité de la créatine qu'ils prenaient en club ... Mais ce n'est pas une substance interdite, ça ne compte pas ...
La préparation physique, on en voit les effets, toute l'équipe ( à part peut-être Abidal ) est mieux depuis le match de l'Espagne, mais pas avec le même différentiel physique que Zidane entre le match de l'Espagne et le match contre le Brésil, même après son repos forcé du match contre le Togo il était moins bien ...
Je vous laisse vous leurrer si ça vous plaît avec des notions comme l'envie ( il ne devait pas avoir envie en poule, voir l'équipe jouer si mal ça lui faisait plaisir ... ) ou "la drogue c'est mal, Zidane c'est Dieu" ( aucun sportif ne se dope, ça empêche d'être lucide ... ), moi j'ai mon opinion et je suis vraiment navré si ça vous choque ou brise vos rêves.



Petit rectificatif (ou gros comme on veut). la créatine n'est pas une drogue!! Il n'y a qu'en France ou elle est interdite (car de mémoire des lots contaminés avait été saisis) mais vendu dans le reste du monde.
Elle a mauvaise presse en France due à l'ignorance..
La créatine est une protéine comme une autre et son usage relève d'un complément alimenatire comme les autres.

CF le site dopage.com

*****************************************
A ce jour, il n’existe aucun élément scientifique permettant d’affirmer que la consommation de créatine seule permettrait d’augmenter la masse musculaire des sportifs.
Si certains effets existent, ils ne peuvent qu’être très modestes car l’apport synthétique de créatine a tendance à s’éliminer systématiquement par voie urinaire.

A elle seule, la créatine ne peut nullement expliquer les augmentations de masse musculaire, parfois spectaculaires, observées chez de nombreux athlètes de haut niveau qui reconnaissent en consommer.
Selon les sources du ministère jeunesse et sport de 1998, 50 à 70 % des lots de créatine saisis en France, dans les magasins et aux frontières, contenaient des anabolisants.
Ce constat pourrait expliquer que certains sportifs prennent rapidement du muscle : la créatine seule n’a pas d’effet sur la prise de muscle mais associée aux anabolisants, elle optimise les effets de ce dernier qui sont déjà très puissants.
Ce constat pourrait également expliquer que certains sportifs soient déclarés positifs aux anabolisants alors qu'ils pensaient ne pas en avoir consommé (voir notre dossier ANABOLISANTS).

A ce sujet, il faut savoir que les vingt-sept patrons des laboratoires accrédités par le CIO ont demandé aux gouvernements d'interdire la vente de préparations de produits nutritionnels - la créatine est visée - contenant des produits interdits.

Certains scientifiques ont constaté que la créatine permettait une prise de poids de 2kg du à un phénomène de rétention d’eau. Il faut savoir que ces 2 kg ne sont pas du muscle et qu’ils se perdent dès que le traitement est interrompu.
En fait, selon certaines études, il semblerait que le véritable effet dopant de la créatine soit de favoriser la récupération de l’athlète de haut-niveau.

Etant donné que la créatine est fortement médiatisée, on ne peut toutefois pas exclure qu’elle puisse avoir chez certains sportifs un fort effet placebo.

La consommation de la créatine renvoie à la problématique plus générale des compléments alimentaires. Des études ont montré que plus de vingt pour cent des suppléments proposés aux athlètes peuvent contenir des substances non indiquées sur l’étiquette, lesquelles peuvent avoir pour conséquence un résultat de contrôle antidopage positif et des effets sur la santé de l’athlète.

Alors méfiance car comme le précise l’article 2.1.1 du Code Mondial Antidopage, le sportif contrôlé positif suite à la consommation d’un complément alimentaire frelaté ne bénéficiera pas de circonstances atténuantes :
« Il incombe à chaque sportif de s’assurer qu’aucune substance interdite ne pénètre dans son organisme. Les sportifs sont responsables de toute substance interdite, de ses métabolites ou marqueurs, dont la présence est décelée dans leurs prélèvements corporels. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de faire la preuve de l’intention, de la faute, de la négligence ou de l’usage conscient de la part du sportif pour établir une violation des règles antidopage en vertu de l’article 2.1.»

Dimanche 02 Juillet 2006 13:43

Donc Keumar si Zidane ou Deschamp on pris de la créatine, ce n'est pas du dopage! donc attention à ce que tu dis

Dimanche 02 Juillet 2006 13:57

Par ailleur les produits dopants peuvent aider à courrir 90 minutes à fond, mais ça n'a jamais permis d'améliorer les passements de jambes, la vision du jeu ni les dribbles.... La technique vous l'avez ou vous l'avez pas....
Puis à ce niveau là, si les Français sont dopés, les Brésiliens aussi alors....c'est le meilleur qui gagne. En vélo par exemple, du fait des différences d'investissements entre sponsors, certains bons coureurs ont accès à de meilleurs produits (car plus cher) que d'autres bons coureurs aux moyens financiés limités.
En football, si la fédé française a assez d'argent pour acheter les meilleurs produits, la fédé italienne ou espagnoles aussi.
0
1
377 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport