Merci de ta réponse.
Je vais demander l'avis de la FFTT vu qu'on a eu une réponse défavorable du département (c'est pas forcément pour contester mais pour être sûrs). Par contre, il n'y a pas moyen de trouver une adresse mail pour poser la question à part la boite mail commune.
J'ai pas eu de réponse plus poussée pour l'instant. En plus c'est un gars avec un jeu très agréable à jouer, il joue loin de la table en balles hautes. Je trouverai dommage qu'il ne puisse continuer les compet' à cause de ça.
Voici la réponse officielle des Commissions Sportive et Arbitrage du 78 : le jeu à deux mains sur le manche de la raquette est interdit.
article 2.5.5 La main de la raquette est la main qui tient la raquette.
article 2.6.6 La main libre est la main qui ne tient pas la raquette.
article 2.7.7 Un joueur peut faire passer sa raquette d'une main à l'autre pendant un échange.
Personnellement j'avais plutôt tendance à dire que ce n'était pas possible avec cette notion de main libre. Comme ce n'est pas tranché, je vais demander à la commission sportive du département son avis car ça crée pas mal de problème au joueur et au capitaine d'équipe. Je vous tiens au courant de la réponse. Merci pour vos avis.
Un de nos joueurs classé 9 joue à 2 mains (comme au tennis quoi, des 2 co^té coup droit et revers) dans une petite division ce qui cause pas mal de problèmes et de questionnements par rapport à ses adversaires.
La question est simple, a t-il le droit de jouer à 2 mains ? Si y a un JA dans le coin, ça serait cool.
je voudrais changer completement de jeu et mettre 2 soft un speedy sur le revers en 1.5 et le d tech en 1.5 sur le cd en 2.0 est ce que cela serait trop rapide pour un debut ? et quel bois le mieux adapter merci
Le mieux c'est pas de soft du tout à mon avis et un bon bois de bourrin...Je dis ça, je dis rien...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 17 Novembre 2011 18:11 par
abdokro
Il a des tripes ce petit, c'est la flore intestinale...
J'en profite pour rappeler qu'à ma connaissance le formateur de Tristan est un certain Christian GAUBERT, GRAND entraîneur.
Quant aux impôts, abdokro était ironique : les agents des impôts sont des fonctionnaires qui ne sont évidemment pas rétribués à la commission comme des commerciaux du privé, ils reçoivent un traitement pour assurer leur FONCTION, et sont garants de l' égalité de traitement envers les citoyens. De plus, leurs dossiers fiscaux personnels sont épluchés systématiquement par la maison (une sorte d' IGS), et ils n'ont droit à aucun avantage particulier (si ce n'est le fait qu'ils sont au courant des réductions existantes et de la loi mieux que les autres)
J'ai peut être raté qqch dans un bulletin aussi ! Mais pas de communication unique et précise sur ce sujet pour ma part...En tout cas, pas d'avis à donner ou à formuler.
Peut être que seuls les clubs évoluant en régionale sont consultés ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 15 Février 2011 13:12 par
abdokro
Président de club dans le 78, je n'ai toujours pas été informé de quoi que ce soit. Nous ne jouons pas en régionale certes, mais en PR, ce qui pourrait donc nous toucher.