Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Picotlyonnais

Messages de Picotlyonnais

Dimanche 14 Décembre 2008 15:59

L'OL à moins d'un tirage au sort favorable en 1/8ème se fera encore éliminer à ce stade de la compétition. L'OL n'a pas le niveau suffisant pour aller au dessus, c'est dire le niveau des autre équipes Française ne parvenant pas à rejoindre ces foutues 1/8ème de final....

Dimanche 14 Décembre 2008 15:57

L'OL n'est plus imbattable...Mais est pour l'instant toujours premier ! Émoticône

Dimanche 14 Décembre 2008 15:56

Les gens veulent voir les erreurs en faveur de Lyon, mais oublie que l'OL n'a pas eu de péno sifflé contre le LOSC (pénalty pourtant évident sur une faute sur Fred) ou encore contre Nantes ou il y avait bien faute encore une fois sur Fred.

Mais comme les médias ne parlent que des erreurs en faveur de l'OL et jamais en défaveur... les gens suivent comme des moutons.

Jeudi 03 Juillet 2008 14:15

Domenech maintenu ? Mouaih....

Peut être que la fédé à lu cet article sur l'un de ces concurrents potentiels, Didier Deshamps, rédigé par l'un des meilleurs spécialistes Français sur l'observation du dopage...

Et franchement, ça fait peur...

http://www.bakchich.info/article4326.html

Je suis pas un grand de Domenech, mais je préferre encore à Deshamps et sa seringue magique.

Mardi 17 Juin 2008 14:25

Je précise pour ceux qui n'arriverait pas à lire cette vidéo, elle est (très) longue à charger, donc assez longue à démarrer.

Mardi 17 Juin 2008 14:01

Une vidéo tirée d'un site Internet d'une télévision étrangère commence à faire grand bruit sur la planète Internet. Vidéo commençant dans les couloirs menant aux vestiaires après le match de l'EURO 2008 entre la France et les Pays-Bas, sur laquelle on observe Patrick Vieira et Patrice Evra en venir aux mains, tout juste séparés par Jean-Alain Boumsong :

http://www.tv2.no/sporten/fotball/landslag/euro2008/article1985329.ece


Autant les médias français n'ont pas manqué de parler des problèmes rencontrés par Karim Benzema avec certains anciens, mais aussi de possibles tensions entre Franck Ribéry et Samir Nasri, black-out total sur cette "friction" entre deux joueurs plus anciens, notamment concernant Patrick Vieira.

Même si cette vidéo ne change rien aux problèmes des Bleus, la question mérite d'être posé : certains joueurs de l'EDF sont ils plus "protégés" que d'autres par les médias ?

Jeudi 12 Juin 2008 12:27

Sujet : Sport > Le MERCATO
Bon bah..... Puel à Lyon.
A noter la très belle prestation de Aulas et Seydoux sur le coup "Puel ne partira pas...", c'était magnifique on y croyait presque....

Après les 18M€ pour Keita, un arrangement de plus entre l'OL et le LOSC, l'arrivée de Garcia confirme que le LOSC l'avait bien contacté depuis plus d'un mois et que donc, tout ce cinéma dans la presse n'était qu'un écran de fumée, sans doute pour que Seydoux conserve la côté auprès des supporters du LOSC.... Aulas passe pour le grand méchant pilleur et tous les anti-Aulas sont comblés.

Perfect ! What Else ?

Dimanche 08 Juin 2008 21:50

Sujet : Sport > Le MERCATO
Ben Arfa hésite entre l'OM et le PSG ? Peut être a t'il vu cette vidéo.... Émoticône
http://www.dailymotion.com/swf/x4zks9&related=1
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Juin 2008 21:51 par Picotlyonnais

Vendredi 21 Mars 2008 20:03

Citation de kalonji :
si tu prends la chronomogie du match une tres jolie semelle de fred sur la cuisse de jurietti, c' est le rouge! je parle de reveillere car lui avait vraiment l' intention de faire mal!


Au pire, Fred aurait du avoir un jaune.
La cravate de Henrique sur Cris, c'est pénalty.

Mais bon... Si Bordeaux reste second (la L1 est encore loin d'être pliée pour moi...), amis Bordelais vous pourrez être fier de votre équipe et du jeu produit. J'ai toujours aimé Bordeaux et appréciés les supporters Bordelais.

Vendredi 21 Mars 2008 18:27

Soit dit en passant le fait que ce soit à cause d'Aulas que la "France" ne suive pas l'OL m'arrange bien. La popularité c'est la récompense des pauvres.... le classement du "club préféré par la nation" c'est typiquement Français ça... Allez demander au supporters du Real s'ils aiment le Barça ou Valence... Allez demander aux supporters de La Juventus ce que ça leur fait de savoir que leur club est en tête des clubs préférrés par la ménagère de moins de 50 ans...

Etre populaire pour moi, ne sert à RIEN ! Je préferres les titres, les vrais moi... Mon club, l'OL n'a rien gagné ou si peu, pendant 40 ans que sincèrement, être le club préférré de "tous le sfans de football", non merci, ça va aller !

Lorsque mon club deviendra populaire, je m'inquiéterais, cela veut dire que l'on ne gagne plus... Comme l'ASSE ou l'OM !

Vendredi 21 Mars 2008 18:22

Citation de kalonji :
excuse moi mais frau avait pris une suspension immense pour l' attentat sur noro! et cissé aurait du prendre autant!! tout comme reveillere, oui il n' y a eu qu' une entorse mais le geste aurait pu lui faire avoir 6 mois d' arret! on parle de cet incident parce qu' il a montré la faiblesse de l' arbitre et le tournant du match et aussi surement celui du championnat! malgré tout ce match était beau car il y avait les 2 plus beau jeu de france à mon gout! aulas est ciblé, c' est normal, je rappel que celui-ci n' a laissé que la moitié des places qu' il doit laisser aux supporters visiteurs ainsi qui leur a doublé le tarifs, ce sont des chartres que les presidents ont signé et c' est toujours le même qui les transgresse!! Apres de dire qu' un president qui chiale est un bon président je suis pas d' accord, il doit avoir plus de recul sur ça, c' est une des raisons qui font que la france a du mal a suivre lyon... Malgré tout je suis pour que lyon passe les huitième de finale surtout si un jour aulas se barre!


Le tournant du match et du championnat ? Tu plaisantes j'espère ? Le 1er tournant de ce match était la cravate de Henrique sur Cris qui méritait carton et pénalty.

Le voilà le VRAI tournant du match....

Vendredi 21 Mars 2008 17:10

Lorsque Cissé avait blessé Mario Yepes pour 6 mois d'un tacle, les médias ne c'étaient pas autant enflammés que sur le cas de Wendel / reveillère....

Cissé n'avait eu AUCUN match de suspension, et hormis les sup' Parisiens, personnes n'avaient réclamé de suspension. Pas même les médias...

2 poids, 2 mesures. 2 affaires, 2 traitements à l'opposé. L'un fait partie d'une équipe de "méchant" l'OL, que tout le monde veut voir perdre avec un président coupable de tout avant de l'avoir fait. De l'autre côté Cissé, dans un club que beaucoup de médias espèrent voir en haut de l'affiche avec un attaquant international, starisé et excellent client des médias.

Et je tiens à préciser que pou les blessés Lyonnais, Cris c'était blessé seul, Coupet chez lui et Anderson sur un fait de jeu non répréhensible. Qunt à ceux relevant le fait que si cela avait été Aulas on l'aurait entendu, bah oui et heureusement qu'un patron défend ses joueurs. C'est cela la différence entre un bon et un mauvais président de club.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mars 2008 17:12 par Picotlyonnais

Mercredi 12 Mars 2008 13:37

Après quelques temps d'absence, me revoilou...
Je ne reviendrais pas perso sur le cas Reveillère qui méritait son expulsion, mais comme l'arbitre a été aux fraises (presque) tout le match (péno oublié pour l'OL, carton pour Lyonnais et Bordelais sur faute non sanctionnée) mais voici un article très intéressant paru sur les Cahiers du Football :

----------------------------------------------
Pas de sommet sans casser des joueurs

Galvaudé au possible en Ligue 1, le terme de "sommet" se justifiait pour une fois avec ce Lyon-Bordeaux qui recelait plus d'enjeu pour le titre qu'aucun autre match depuis bien longtemps. Le fantôme d'une réelle concurrence prenait en effet quelque consistance avec les trois points d'écart entre les deux adversaires, dans le contexte d'un affaiblissement présumé de l'OL.
Indéniablement, la rencontre a tenu bon nombre de ses promesses, avec une intensité marquée, un niveau technique honorable, une appréciable dose de suspense et un score généreux. Mais on peut aussi la considérer sous l'angle de "l'engagement" auquel elle a donné libre cours, un euphémisme que l'on pourrait légitimement remplacer par "brutalité". Au cours des premières minutes, on a en effet assisté à un taquet d'Alonso sur Benzema, un tacle au genou de Fred sur Jurietti, une vendetta de Henrique sur le Brésilien, une cravate de Henrique sur Cris, une taloche de Wendel et quelques collisions aériennes en guise d'apéritif.


My Taylor is Réveillère

En ce sens, l'agression de Réveillère sur Wendel et la blessure de ce dernier ont été la conséquence logique, quasiment statistique, du niveau d'engagement toléré sur le terrain. À un ou deux dixièmes de seconde près, on aurait même pu avoir un remake de la blessure d'Eduardo – ou bien, au contraire, un tacle réussi.
Au commentaire, les commentateurs et consultants de Canal+ se sont scandalisés de ce fait de jeu (et de la non-décision de Stéphane Bré – dont ils avaient auparavant vanté ce sens de la psychologie, qui lui avait évité de trop "cartonner" les joueurs)... mais ils l'auront totalement oublié au moment de dresser le bilan de ce match à cinquante fautes, en s'enthousiasmant bruyamment et sans réserve.

Alors peut-être faudrait-il, en bonne logique, accepter le risque de blessures graves comme une conséquence du "spectacle" tel que les acteurs du foot le définissent... Il reviendrait aux clubs de souscrire les assurances médicales idoines et de se garantir contre le risque de recours juridique des Caisses primaires d'assurance maladie qui doivent financer les accidents du travail dont sont inévitablement victimes nos héros sacrifiés sur l'autel de la traumatologie. Le football y gagnerait en cohérence."
----------------------------------------------
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Mars 2008 13:43 par Picotlyonnais

Lundi 28 Janvier 2008 18:42

Barthez, Bats et Bertrand Demanne....

Non je dirais Coupet, Landreau et.... Mandanda. Dodo aime bien les surprises.

Dimanche 27 Janvier 2008 23:19

Citation de seb56 :
J'ai pas vu le but de St-Etienne, paraît que c'est une grosse erreur de Coupet.


Oh oui il dégage sur Gomis. Pouvait pas mieux faire le Greg.
En même temps heureusement que l'OL a égalisé car sinon le but refusé de Fred sur hors jeu inexistant me serait rester en travers de la gorge....

Arf les Verts ! 15 ans sans victoire contre l'OL.... c'est bon parfois le foot. Émoticône
C'est pô grave l'important c'est de participer. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Janvier 2008 23:19 par Picotlyonnais

Dimanche 27 Janvier 2008 23:05

Comme c'est bon de priver les Verts d'une victoire à la 92ème minute..... Émoticône

Lundi 21 Janvier 2008 12:33

Citation de kalonji :
Citation de Picotlyonnais :


Mais je reste toujours autant épaté, dans le mauvais sens du terme, par ceux qui ne postent, ou ne se érjouissent quà propos des défaites de Lyon... C'est ridicule et tellement..... Ado comme comportement. Faudrait quand même qu'on m'expliques.... Émoticône


C est le résultat de la provocation d' Aulas depuis 7 ans...
Etant supporter bordelais je me réjouis évidemment de toute défaite lyonnaise!


Je n'ai jamais aimé Tapie, je n'ai pourtant jamais souhaité une défaite de l'OM ! Surtout en LDC !

Quand à la provoc' d'Aulas depuis 7 ans, ton ancien président Bez à tout appris à Aulas alors....Émoticône
1482 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Picotlyonnais

Résolu