Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Petite réflexion sur l'équipe de France

Jeudi 27 Avril 2006 09:45

Je suis très heureux de voir les commentaires, les applaudissements, les encouragements, envers les équipes de France masculine et fémines.
Ce qui me surprend, c'est qu'il y a quelques temps, on disait pis que pendre de la DTN (choix des joueurs, protection de ceux-ci, etc...)
Il semble, au regard de ces premiers résultats qu'un nouveau soufle est arrivé.
J'en suis content pour notre sport, des articles dans l'équipe et pourquoi pas, bientôt des images à la télévision française.
Les décisions prises pour relancer la France au niveau mondial ont peut être été dures à prendre et surtout à faire comprendre.
La prochaine fois, laissons le temps au temps, ne jugeons pas des décisions prises sans avoir laissé du temps à celles-ci de se concrétiser.

Bravo à nos représentants, et M.... pour le reste de la compétition, continuez à nous faire rêver.

Jeudi 27 Avril 2006 09:50

Citation de papy77 :
(choix des joueurs, protection de ceux-ci, etc...)
Il semble, au regard de ces premiers résultats qu'un nouveau soufle est arrivé.


Heu en Gars, y'a pas beaucoup de jeunes du GFP quand même.
Heureusement qu'il y a encore Chila et Eloi dans l'equipe.
Par contre en fille c'est vraiment sensationnel ce qu'elles réalisent.

Jeudi 27 Avril 2006 10:07

Oui Les décisions récentes de la DTN ont vachement influé sur le résultat de l'équipe de france masculine en donnant un nouveau souffle grâce à Eloi et Chila âgés de 37 ans

Jeudi 27 Avril 2006 13:07

Moi je suis surtout content pour Carole. Elle montre qu'elle a le potentiel pour faire partie du top dix. Pour le reste, c le desert !
Boudiukilémoche !

Jeudi 27 Avril 2006 13:39

Bravo à l'équipe de France féminine! C'est vraiment décevant ce sénario mais elles n'ont rien à se reprocher car elles se sont toujours surpassée. Maintenant il va falloir se maintenir et même si dans la tête se sera dur elles vont le faire. Dans deux ans on vise la médaille!
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Jeudi 27 Avril 2006 14:30

Citation de pierre valdek :
Oui Les décisions récentes de la DTN ont vachement influé sur le résultat de l'équipe de france masculine en donnant un nouveau souffle grâce à Eloi et Chila âgés de 37 ans


Leur résultats est peut être du aussi au fait qu'il y a des jeunes qui poussent derrière...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 27 Avril 2006 14:36

Citation de vince77 :
Citation de pierre valdek :
Oui Les décisions récentes de la DTN ont vachement influé sur le résultat de l'équipe de france masculine en donnant un nouveau souffle grâce à Eloi et Chila âgés de 37 ans


Leur résultats est peut être du aussi au fait qu'il y a des jeunes qui poussent derrière...


On va dire que ca doit être ça Émoticône

Jeudi 27 Avril 2006 14:38

Citation de barth40 :
Citation de vince77 :
Citation de pierre valdek :
Oui Les décisions récentes de la DTN ont vachement influé sur le résultat de l'équipe de france masculine en donnant un nouveau souffle grâce à Eloi et Chila âgés de 37 ans


Leur résultats est peut être du aussi au fait qu'il y a des jeunes qui poussent derrière...


On va dire que ca doit être ça Émoticône


Moi je suis sur que ça a joué quand même...Par exemple, eloi ça a du lui foutre les boules de ne pas être selectionné...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 27 Avril 2006 14:52

Ce qui doit lui foutre les boules c'est qu'il torche les jeunes sélectionnés et que lui ne le soit pas.
Par contre, il est vrai que l'on doit préparer l'avenir de l'équipe de france. Mais je ne sais pas si c'était judicieux de partir aux Championnats du MONDE sans la meilleure équipe possible.
Par contre pour pour des compets moins importantes no blem je serais d'accord à 200%

Jeudi 27 Avril 2006 15:49

Assez d'accord avec Barth.

Quand on a 4 bons joueurs, et des jeunes plus faibles derrière, il me semble logique que ce soit les 4 meilleurs qui soient sélectionnés. Si un jeune était 10 ou 20 places derrière un ancien, alors sa sélection peut être compréhensible, il a certainement plus de potentiel. Si les jeunes qui sont derrière se prennent des raclées par leurs ainés, ils ne peuvent pas representer le pays dans la plus grande compétition par équipe, ça me semble logique.

Par contre, bravo à l'équipe féminine, comme le dit Aurélien, il y a le potentiel pour une médaille dans deux ans, en tout cas je l'espère pour elles (dire que pendant ce temps l'équipe de Fed Cup au tennis se faisait torcher alors qu'on a une équipe comparable à des équipes asiatiques au ping, qui elles ne perdraient pas au premier tour !).

Jeudi 27 Avril 2006 15:54

Ouais Bravo les filles. c'est vraiment encourageant pour les futurs évenements qui arrivent.

Jeudi 27 Avril 2006 18:38

Citation de papy77 :
Ce qui me surprend, c'est qu'il y a quelques temps, on disait pis que pendre de la DTN (choix des joueurs, protection de ceux-ci, etc...)
Il semble, au regard de ces premiers résultats qu'un nouveau soufle est arrivé.
Les décisions prises pour relancer la France au niveau mondial ont peut être été dures à prendre et surtout à faire comprendre.
La prochaine fois, laissons le temps au temps, ne jugeons pas des décisions prises sans avoir laissé du temps à celles-ci de se concrétiser.


je ne vois pas trop le rapport avec les résultats !
le fait d'avoir repêché Eloi en dernière minute qui a redonné un nv souffle ??

Jeudi 27 Avril 2006 21:33

S'agissant de l'équipe de France masculine, tout ce qui se passe actuellement aux Mondiaux c'est, pour une part assez importante, le destin qui en a décidé, aidé en cela par une DTN qui, à l'étonnement de beaucoup, n'a pas craint de prêter une nouvelle fois le flanc aux critiques.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 27 Avril 2006 22:34

papy77, ni Eloi ni Legout n'avait pas été sélectionné au départ, sous prétexte qu'on voulait mettre 3 joueurs du GFP. Beaucoup disaient que c'était n'importe quoi. Le tournoi de sélection à 2, c'était n'importe quoi. Ensuite la sélection d'Eloi, c'est encore en contradiction avec les principes annoncés. Alors oui, il y matière à critique. Si on avait annoncé d'entrée la sélection ainsi : Chila, Eloi + un joueur en forme + éventuellement un jeune du GFP, cela aurait été lucide et réaliste. Mais fait n'importe quoi, on magouille le plus possible.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 27 Avril 2006 22:46

Ah, courageuse DTN!
La gestion de l'équipe masculine est en tous points ridicule.
1) on nous explique qu'on va prendre 2 joueurs du GFP (pour les aguerrir sans doute), et puis un ancien (ce sera Chila), et un autre, on sait pas qui.
A la surprise générale, Jover (souvenez vous, la tête de série n° 9 des championnats de France) gagne les championnats de France. Il sera donc le 4ème homme.
2) Bertin est de loin le meilleur du GFP, il est sélectionné. Qui pour l'accompagner??? Eh bien faisons une rencontre aux meilleurs des 4 (ou 3, je ne sais même plus) parties entre Lo et Bobillier. De la haute stratégie! Lo gagne.
3) Bertin se blesse. Qui pour le remplacer??? la "logique" voudrait qu'on remplaçât un GFP par un autre. Eh bien non! On appelle à la rescousse Eloi, le n° 2 français! Et on nous explique que Bobillier n'est pas assez fort. Heureusement qu'il n'a pas battu Lo! Encore que ça n'aurait rien changé au nombre de manches remportées finalement.
4) Vient la première rencontre...et qui est titulaire et en position forte? L'appelé de dernière minute. Grotesque! Grotesque sauf que quand on sait que l'appelé de dernière minute est le n°2...eh bien la seule question qui se pose c'est :"pourquoi a t'il été un appelé de dernière minute?"

Au final, on se retrouve avec une équipe composée du n°1, n°2, champion de France et 8ème de finaliste des championnats de France.
Cherchez l'erreur.
Notre équipe est performante grâce à ses 2 leaders...pourquoi s'est-on privé du n°3? Sans doute que le brassard rouge y est pour quelque chose.

Jeudi 27 Avril 2006 22:53

Mais qui c'est qui fait les lois ?

Jeudi 27 Avril 2006 23:10

Le même qui lui a donné un beau billet!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 28 Avril 2006 00:42

Quel jeu de mot originalRire

Vendredi 28 Avril 2006 01:05

Rassure toi, Papy77, on continue à dire pis que pendre des choix de la DTN ! ... et la liste de Varispin n'est pas exhaustive ( on n'en parle moins mais en féminine, on peut constater AUSSI que la victoire sur HK est 100% GFP FREE ).
Quant au reste de tes affirmations, je ne sais pas d'où tu les sors, mais sûrement pas de cette dimension, tu as peut être recopié un discours de la FFTT.

Ce qui m'inquiète le plus, finalement, ce n'est pas l'absence de relève d'une génération au dessus des autres, ce sont des choses qui arrivent et l'après 98 en foot montre que ce n'est pas une exception, mais bien la manière dont on la gère.

Vendredi 28 Avril 2006 02:14

Les joueurs de la DTN ne sont pas lancés comme sa au hasard dans une competition internationnale...
Ils ont déja "approchés" le haut niveau au travers de compétitions contre des joueurs de leurs catégories, donc c'est pas comme si c'étais des novices...
Ensuite, je pense que la logique voudrait que l'on mette toute les chances de notre côté en mettant les 3 meilleurs francais (à l'heure actuelle, et pas sur le papier) + un jeune..
Après, on donne notre avis, mais cela n'y changera rien..
Regardez, à l'époque, on a bien laissé la chance aux jeunes qu'étaient Gatien, Legout, Chila et Eloi ; alors pourquoi pas faire de même avec les jeunes de maintenant, surtout qu'ils representent l'avenir du ping français...

Bref tout plein de suggestion, qui ne dois pas être facil à choisir!!!

monsieur le coatch...Bon courage Émoticône

moi vais rester devant ma télé et supporter le francais qui défendra nos couleurs (peu importe qui c'est) Émoticône
0
1
176 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général