Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Petite réflexion sur l'équipe de France - Page 3

Vendredi 28 Avril 2006 20:10

Je vais paraître catégorique mais il n'y a pas lieu d'avoir un débat.

Qui gagne les matches des mondiaux :Chila et Eloi. Donc, il fallait sélectionner ces deux là et ne pas avoir sélectionné Eloi dès le début est une erreur.

Quant au match Bobillier - Lo pour aller à cette compétition, je ne sais pas si un autre sport en France a atteint un tel sommet dans le ridicule.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 28 Avril 2006 20:37

Citation de barth40 :
Si seulement les têtes pensantes était aussi performantes que Chila et Eloi lors de ces Championnats du Monde, on en serait peut-être pas là... Émoticône
Moi je vote pour un que cela soit Philou notre futur DTN.

J'aime bien ces arguments, on sent que face à la réalité ( et aux résultats ) c'est la défense de la dernière chance. ' T'es pas content de Chirac ? t'as qu'à te présenter aux élections présidentielles ', ouah, tu m'as cassé !

Citation de tsavatanen :
Toujours aussi prompt à porter des jugements définitifs sur son prochain…

En parlant de jugement définitif, qui a dit que du fait de son comportement, Eloi en équipe de France, c'était fini et qu'il fallait savoir tourner la page des mousquetaires ? Le responsable de l'équipe de France ou chgirard ? C'était un avis technique ou la recherche d'un bouc émissaire pour expliquer la descente en D2 ?
Et qui c'est la bande de charlots qui gobe toute la com, papier glacé et reliure avec ? Et qui se fait le complice de manipulation éhontée sportivement parlant comme de mettre en tête de série numéro 9 et au delà le champion en titre et celui qui allait le devenir, derrière des joueurs qui n'ont pas fait le moindre résultat ?

Samedi 29 Avril 2006 01:38

Citation de parisbanlieue :
Citation de vince77 :
moi je le verrais bien pour préparer les jeunes au dur labeur qu'est le sport de haut niveau. S'il a réussi, c'est quand meme du au fait qu'il bossait plus que les autres. Quand je vois par exemple un dany Lo, malgré tout son talent, je pense qu'il aura du mal à monter très haut (j'espère me tromper), car il ne fait pas assez mal. Bertin par contre...gros bosseur.

Je pense qu'il peut inculquer la culture de la gagne


Qu'en sais-tu, Vince77 ??? La nonchalence de Dany Lo à la table est peut être évidente, mais que sais-tu de son investissement à l'entraînement à l'INSEP ? Tu assistes tous les jours aux entraînements ? En lisant tes posts à gauche à droite, je me rends compte que tu parles souvent (plutôt devrais-je dire tu supputes) sans connaître la réalité.

Qu'aurais-tu dit de l'attitude pendant des années de Waldner à la table, de sa nonchalence légendaire, de l'impression qu'il donnait lui aussi de lourder... En aurais-tu déduit qu'il ne bossait pas ? Ton raisonnement est souvent ridicule.
Émoticône


Sauf que c'est connu que Lo est un glandeur, même a l'INSEP... Sais tu pourquoi il est toujours là ? Car il fait partie de la "Team Lagardère". Donc ils peuvent pas le virer (chose que des mec comme Gadal souhaiteraient certainement). Sauf que la FFTT, dans son soucis de faire + de sous au détriment du reste, est coincée avec ce mec qui est lié par contrat encore un an.

Quand la politique (ici commerciale) interfère avec le sport, c'est le sport le perdant. Et par contre l'argent rentre, ouf, nos "chers" dirigeants pourront toujours se payer des coups sur nos licences...

Samedi 29 Avril 2006 01:55

Moi aussi je pense qu'un champioçnnat du Monde est une échéance où on doit faire un résultat, mais je trouve quand même normal de préparer l'avenir en sélectionnant Lo et Bertin. Quoi qu'on en dise, une expérience aux "Monde" est unique, et aucun Pro Tour ne la vaut.

C'est vrai aussi que Lo ou Jover n'ont pas gagné un match, mais qui enverra-t-on en 2010, en 2012 ?
Plus Chila Eloi ou Legout je pense. Le métier de sélectionneur n'est pas facile, demandez à Aimé Jacquet qui a dû faire face à l' hostilité de ces abrutis du journal "L'équipe" plus d'autres medias en 1998, en plus de l'adversité des compétiteurs adversaires.

Qui sait quelle est la bonne formule ? Celui-là dit qu'il faut prendre Martinez, un autre Legout, un autre Marmurek ? Ou est la bonne décision ? Je suis d'accord avec ce que dit Smartiz lorsqu'il dit qu'il faudrait quand même s'en tenir aux principes énoncés, ce qui n' a pas été le cas. Mais une sélection pose toujours problème, prête à discussion, les critères sont sujets à controverse, alors laissons quand même à l' avenir le sélectionneur faire ses choix, il sera jugé aux résultats obtenus, c'est le Juge de Paix la compétition sportive.

Si l' équipe de Frabce féminine gagne son barrage contre Taïpei demain, ces Mondiaux avec le 1/4 de finale des Messieurs et l'époustouflante victoire des bleues sur Hong-Kong, aura quand même été un très bon Mondial.

Allez les Bleues (d'abord), et les Bleus essayez de prendre un set, puis deux, puis un match. Puis deux, et croyez à l'exploit si vous voulez le faire... Émoticône

Samedi 29 Avril 2006 04:36

Citation de Chgirard :
Citation de tsavatanen :
Toujours aussi prompt à porter des jugements définitifs sur son prochain…

En parlant de jugement définitif, qui a dit que du fait de son comportement, Eloi en équipe de France, c'était fini et qu'il fallait savoir tourner la page des mousquetaires ? Le responsable de l'équipe de France ou chgirard ? C'était un avis technique ou la recherche d'un bouc émissaire pour expliquer la descente en D2 ?
Et qui c'est la bande de charlots qui gobe toute la com, papier glacé et reliure avec ? Et qui se fait le complice de manipulation éhontée sportivement parlant comme de mettre en tête de série numéro 9 et au delà le champion en titre et celui qui allait le devenir, derrière des joueurs qui n'ont pas fait le moindre résultat ?


Cette remarque ne t'était pas destinée...

Samedi 29 Avril 2006 10:27

Citation de looping-pong :

Sauf que c'est connu que Lo est un glandeur, même a l'INSEP... Sais tu pourquoi il est toujours là ? Car il fait partie de la "Team Lagardère". Donc ils peuvent pas le virer (chose que des mec comme Gadal souhaiteraient certainement). Sauf que la FFTT, dans son soucis de faire + de sous au détriment du reste, est coincée avec ce mec qui est lié par contrat encore un an.


"C'est connu que"... à mourir de rire !!!! Ma grand-mère a dit que le meilleur ami de la soeur du beau-frère de la fille du cousin de sa voisine... Pfffffff

Samedi 29 Avril 2006 10:28

C'est sur que Lagardère en plus va investir du fric dans un mec qui n'en vaut pas la peine...

Samedi 29 Avril 2006 11:00

Tous ces anciens ne seront jamais champions du monde, alors préparer la relève à des matchs de haut niveau semble judicieux: si on les met dans le bain trop tard, ils ne seront jamais prêts à affronter des gros calibres mondiaux. Entre nous, Chila, Eloi ou d'autres sont de bons sportifs français, mais ne sont pas compétitifs au niveau mondial. Ils sont un peu has been, et regarder une finale du championnat de France est à la limite de l'ennuyeux!Alors place à la jeunesse!

Samedi 29 Avril 2006 11:18

oui et les jeunes du GFP des never will been

Samedi 29 Avril 2006 11:24

Citation de parisbanlieue :
"C'est connu que"... à mourir de rire !!!! Ma grand-mère a dit que le meilleur ami de la soeur du beau-frère de la fille du cousin de sa voisine... Pfffffff

Bah tu n'es peut-être pas au courant. Pour moi il est pourtant établi que Dany Lo n'a pas envie de s' "arracher".
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 29 Avril 2006 11:25

Matmut, c'est assez osé de dire que Chila et Eloi ne sont pas compétitifs au niveau mondial. Si tu veux dire qu'il s ne seront jamais champions du monde, tu as peut-être raison, même si Damien Eloi l'a déjà été en universitaire !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 29 Avril 2006 11:35

Citation de matmut :
Tous ces anciens ne seront jamais champions du monde, alors préparer la relève à des matchs de haut niveau semble judicieux: si on les met dans le bain trop tard, ils ne seront jamais prêts à affronter des gros calibres mondiaux. Entre nous, Chila, Eloi ou d'autres sont de bons sportifs français, mais ne sont pas compétitifs au niveau mondial. Ils sont un peu has been, et regarder une finale du championnat de France est à la limite de l'ennuyeux!Alors place à la jeunesse!

Oui, enfin tous ces jeunes ne seront pas Champions du Monde non plus, il ne faut pas rêver. Alors entre des anciens "non Champions du Monde en puissance" et des jeunes "non Champions du Monde en puissance", je peux comprendre que l'on choisisse les anciens, qui sont toujours les mieux classés au classement mondial, et qui en plus ont l'expérience des rencontres internationales. Maintenant, je suis d'accord qu'il faut mettre aussi les jeunes dans le bain international, mais pas en en faisant une seule équipe de France, qui risquerait de se ridiculiser par ses piètres résultats.
Dire que Chila est un has-been qui n'est pas compétitif au niveau mondial, ça me fait doucement rigoler, quand on voit qu'il à pris près de 20 places dans le classement mondial entre juin 2005 et mars-avril 2006.
Quant à la finale du Championnat de France, la dernière que tu as vue ne semble pas être celle de cette année.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 29 Avril 2006 11:51

Ce que je veux dire, c'est que ces joueurs ne nous font pas rêver, la preuve en est qu'il n'y a aucune image télévisée lors des grandes compèt où sont nos français.Effectivement, les "jeunes" ne seront pas champion du monde non plu, mais ils sont plus porteur d'espoir que les anciens à long terme.
Pour la finale de coupe de France, je souligne juste l'énorme fossé avec le haut niveau mondial: c'est beau, mais ce n'est pas encore ça. Mon club a organisé le top 24 l'an dernier, et j'ai vu des compétitions mondiales à Bercy et Pierre de Coubertin, désolé, mais il n'y a pas photo.
On pourrait aussi faire revenir Gatien! Il est encore plus fort que nos jeunes. Mais une chose est sure, c'est que l'avenir du tennis de table français dépend plus des générations futures que celle actuelle.

Samedi 29 Avril 2006 11:53

Il ne faut pas se contenter des piètres résultats que nous pourrions faire, mais envisager que nous puissions en faire de meilleurs.

Samedi 29 Avril 2006 12:07

Citation de matmut :
Mais une chose est sure, c'est que l'avenir du tennis de table français dépend plus des générations futures que celle actuelle.

Bah d'un côté tu ne prends pas beaucoup de risques en disant cela, c'est une évidence ! Mais le problème est plus subtil, il est illusoire de penser que parce qu'on fait jouer un jeune qui n'a pas le niveau sur une compétition comme les championnats du monde, il va devenir plus fort.
C'est en faisant jouer des jeunes qui n'ont pas le niveau que nous obtiendront des piètres résultats actuellement.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 29 Avril 2006 12:14

Citation de matmut :
Ce que je veux dire, c'est que ces joueurs ne nous font pas rêver, la preuve en est qu'il n'y a aucune image télévisée lors des grandes compèt où sont nos français.Effectivement, les "jeunes" ne seront pas champion du monde non plu, mais ils sont plus porteur d'espoir que les anciens à long terme.

Parce que Lo, Bobillier et Bertin te font rêver toi ? Je n'ai rien contre ces joueurs, mais moi ceux qui me font rêver sont plutôt des joueurs de haut niveau mondial, ou même Waldner à 41 ans.
Quant à la (presque) non diffusion du ping à la TV française, elle ne vient pas des joueurs de l'équipe de France, le problème est ailleurs, puisque même à la grande époque de Gatien, on n'en voyait pratiquement jamais. Alors Chila ou Lo, ça ne changera rien.
Et concernant "l'espoir" porté par les jeunes, on en a vu plus d'un dans cette situation, et qui au moment du passage en Seniors ou en catégorie des "+ de 20 ans" n'ont pas confirmé, parce que c'est un palier très difficile à franchir.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 29 Avril 2006 12:16

Citation de matmut :
Pour la finale de coupe de France, je souligne juste l'énorme fossé avec le haut niveau mondial

Tu parles de foot ?

Samedi 29 Avril 2006 14:24

Bien vu Peric.
La démagogie que vous employez ne me fera pas plier pour l'instant. Smartiz, si tu ne fais pas jouer les jeunes maintenant, alors que la génération des "mousquetaires" est en train de s'éteindre, tu les fais jouer quand? Peut-être que leur niveau de jeu ne s'élevera pas, mais ils prendront l'habitude de jouer des matchs importants, et donc de jouer un peu plus libéré.
Pour ce qui est de la médiatisation de notre sport, c'est un autre débat. Et si tu as bien lu mon post, Francis, tu remarqueras que les joueurs qui me font vibrer sont des Waldner, li quin, samsonov, kreanga...et si il n'y a personne en France pour me faire vibrer, il serait peut-être temps de tourner une page, quitte à être un peu en bas de la vague pendant quelques temps. Au foot (c pour toi peric), on a pas toujours été champion du monde. Il y a des cycles entre bonnes et mauvaises périodes, et si on repart d'en bas, il sera plus facile de remonter et d'aller plus loin, plutôt que de stagner à un niveau moyen.
Ceci dit, le tennis de table est loin d'être le sport national. Il est évidement plus facile de trouver de bons joueurs en Chine qu'en France.

Samedi 29 Avril 2006 15:14

Bah je veux bien qu'on fasse jouer les jeunes, mais on peut les faire jouer à un autre moment qu'aux championnats du monde ! Le GFP a joué toute l'année à l'étranger, il ne faut pas exagérer !
Sinon pour ce qui est du niveau français et mondial, Chila a eu deux balles de match contre Ma Lin, alors ?
Citation de matmut :
je souligne juste l'énorme fossé avec le haut niveau mondial

C'est vrai que Fosse, il est énorme mais il est loin du haut niveau mondial !! Émoticône
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 29 Avril 2006 15:20

Et ça servira à quoi de les faire jouer ces jeunes là?
Juste à dire qu'on revouvelle l'équipe?
Bon, et après?
0
1
176 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général