Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de voltaire

Messages de voltaire

Samedi 16 Mai 2015 10:13

Les résultats complets du tournoi: http://www.ortt.fr/grand-prix-de-la-ville-de-reims-14-05-15-resultats/
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Mai 2015 19:45 par voltaire

Mardi 12 Mai 2015 22:36

Le tableau 2144 points a été mis plus tôt afin d'éviter les embouteillages, notamment l'après-midi, et de mieux gérer la journée de telle sorte qu'il y ait moins d'attente pour certains joueurs. Bilan sera fait après le tournoi Content

Mardi 12 Mai 2015 17:44

La dernière ligne droite. Vous pouvez encore vous inscrire jusque demain soir !

Lundi 27 Avril 2015 12:19

Le site de l'ORTT a fait peau neuve.
Actualités, calendrier des évènements, résultats, photos.

L'adresse est inchangée: http://www.ortt.fr/

Lundi 13 Avril 2015 18:16

L’Olympique Rémois Tennis de table (ORTT) organise son 24ème tournoi national, sur 60 tables, le jeudi 14 mai 2014 (jour de l’Ascension) au complexe sportif René Tys à Reims (esplanade Léo Lagrange). Point GPS : 49.244271,4.026648

Le tournoi comprend 8 tableaux, la dotation globale est d’environ 4800 euros, chaque vainqueur de tableau se verra remettre un magnum et une bouteille de champagne pour les finalistes (sauf pour le tableau - 15ans).

Le club ayant le plus de participants (maximum de tableaux) se verra récompenser par un trophée et un magnum de champagne.

Attention le comité d’organisation du tournoi a décidé de limiter les tableaux à 144 joueurs, nous vous conseillons vivement de vous inscrire le plus rapidement possible.

Nous espérons vivement votre présence pour cette 24 éme édition du Grand Prix de la Ville de Reims.

Pour vous inscrire, c'est facile : http://tournoi.ortt.fr/

Mardi 09 Mars 2010 21:04

Hum ! Je signale qu'à Reims aussi, il faisait froid, grand vent, et qu'en Alsace il y avait de la neige (ma fille m'a envoyé un SMS : bien arrivés au pôle Nord !).

Heureusement l'épreuve n'a pas eu lieu le week-end précédent en Vendée ou à Mèze : si j'en crois la couche de neige que j'ai vu dans l'Hérault, je crois que certain(e)s auraient été embarrassé(e)s dans le choix des... raquettes !

N'accablons pas les organisateurs pour ce dont ils ne peuvent être responsables : quand on loue une salle, on ne maîtrise pas toujours le chauffagiste et on n'a pas toujours un carreau dans son sac.

Par contre, même quand on est bien au chaud chez soi, on a envie de suivre l'évolution de la compétition et là, j'ai eu beau cliquer sur "résultats" sur le site de Tours... le vide ! Mais je dû me tromper de clic.

Mardi 20 Octobre 2009 17:03

Il reste à savoir à qui on aurait attribué la victoire si chacune avait gardé la raquette... de l'autre ! Émoticône

Dimanche 02 Août 2009 12:44

Il y a trois ans, Philippe Georgelin nous quiittait. Voici l'article que le journal L'Union lui consacrait dans son édition du 4 août .

Philippe Georgelin arraché à la vie.

Dieu que le sort est cruel ! Mardi, il s'est acharné sur Philippe Georgelin, emporté, en ce 1er août, par une rupture d'anévrisme alors qu'il goûtait, avec sa compagne, à quelques jours de vacances en Bretagne.
Avec son départ, l'Olympique rémois est en deuil. Et pas seulement lui. C'est aussi tout la famille du « ping » de Champagne et de l'Aisne qui est frappée de plein fouet.
A 39 ans, Philippe Georgelin était, en effet, un technicien reconnu et apprécié.
Ancien président de l'ORTT (il a passé le relais à Thierry Cézard le 30 juin), Albert Gauvin loue les qualités de « rigueur, de disponibilité d'un éducateur hors pair. Sa disparition est une injustice sans nom ».
Fils du président de l'ASPTT Soissons, Philippe, titulaire du BE1, avait joué dans l'Aisne avant d'arriver à Reims il y a une décennie, d'abord pour s'entraîner sans y être licencié.
Puis, chez les Rouge et Noir, il a joué un rôle de plus en plus important. D'abord « bénévole sur-actif », selon Albert Gauvin, il avait ensuite occupé la fonction de conseiller technique en Champagne avant d'être nommé, l'été dernier, entraîneur principal du club marnais.

Ses obsèques seront célébrées lundi 7 août à 10 h 30, en l'église Saint-Crépin de Soissons.

A sa famille et ses proches, la rédaction adresse ses plus sincères condoléances.

Ci-dessous : Philippe, capitaine de l'équipe de N1 Dames, vice-championne de France, le 21 mai 2006 à Grand-Quevilly.
De gauche à droite : Ye Jianqing, Malory Lasnier, Nina Kolarova, Capucine Alnot (photo : A. Gauvin).
Philippe était un ami d'une loyauté totale, artisan (à deux reprises) de la montée en PRO B, il ne verra jamais "ses filles" évoluer à ce niveau. Ce n'est pas juste. Mais personne n'a oublié.

[img]http://www.photo-reims.fr/phpwebgalleryortt/picture.php?/301/category/82[/img]

Jeudi 30 Juillet 2009 00:44

Autrement dit : pour la mise en bière (ou la mise en boîte ?), tuez vous au travail ! Émoticône

Lundi 27 Juillet 2009 02:18

Les organisateurs étaient manifestement dans la lune !

Dimanche 26 Juillet 2009 10:12

Et le Nouvel Observateur de ce jour me repique la blague de lundi dernier : "Armstrong décroche la lune".

Comme elle est inévitable, je vous recommande l'article de Médiapart : Le juillet des Armstrong --> http://www.mediapart.fr/journal/france/200709/le-juillet-des-armstrong

Vendredi 24 Juillet 2009 10:30

Citation de cbs1 :
Moi, j'aimais beaucoup Indurain ( quelle élagance naturelle ! ).

Tenez, il paraît qu'il s'est mis sérieusement à l'agriculture bio.

Je croyais que tu blaguais et qu'en tapant " indurain bio " sur google, on allait me proposer sa saine biographie, mais pas du tout : http://www.liberation.fr/monde/0101580833-miguel-indurain-consultant-bio-de-l-union-europeenne !

Et c'est pas de l'herbe !

Jeudi 23 Juillet 2009 22:04

Dopage, vous avez dit dopage ?

Pour lire l'article complet de Greg Lemond, voir Le Monde : http://lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40-0@2-3242,50-1221871,0.html

Et pour le témoignage d'un ancien entraîneur de Festina, Antoine Vayer, voir Libération : http://www.liberation.fr/sports/0104580924-des-robots-distances-par-des-extraterrestres

J'ajoute que je trouvais aussi Greg Lemond très élégant comme coureur !

Jeudi 23 Juillet 2009 21:40

Citation de peter karlsson :
C'est pas une question d'élégance mais bien une question de dopage.

Sans doute, sans doute... Je me suis déjà exprimé avec suffisamment d'ironie sur le sujet pour ne pas y revenir.

Le dopage est aussi vieux que le Tour de France ! Reste qu'il doit, comme le reste, être prouvé. Jusque là, pour les coureurs : "présomption d'innocence" ! S'il est prouvé : out (Di Luca, par exemple) !

Et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de trouver Contador élégant, dopé ou non, comme hier... Marion Jones (puisque Hugo Koblet, n'est-ce pas...) ! Émoticône

Jeudi 23 Juillet 2009 20:07

Citation de Capoblanco :
Citation de peter karlsson :

Lemond, ce serait pas un compatriote d'Amstrong? Émoticône

Un compatriote mais certainement pas un ami ! Il ne peut pas le sacquer !

Quant à Contador, sous réserve d'inventaire, ça me paraît tout simplement le champion d'aujourd'hui et de demain.
Je ne me souviens pas avoir vu un coureur d'une telle élégance sur le vélo depuis... Hugo Koblet !

Mercredi 22 Juillet 2009 19:44

Je penche pour la première partie de la dernière phrase.

Mercredi 22 Juillet 2009 19:24

Sauf accident, Alberto a gagné le tour. Il a 26 ans, il en gagnera d'autres.

Je m'interroge quand même sur son attitude aujourd'hui. Dans la dernière pente, il démarre, laisse sur place les frères Schleck, peut leur reprendre du temps et se mettre définitivement à l'abri mais, voyant que Klöden ne suit pas, se... relève.
Puis, ensuite, la classe, laisse la victoire au plus âgé des deux frangins.

Résultat de l'opération du jour : les deux Schleck (Schleck en blanc et Schleck sans provision, merci Fignon !) sont sur le podium, mais Armstrong a perdu deux places et Knöden, largué par l'attaque de Contardo, une.

Alors, ou les Astana sont très forts et croient, que grâce au contre-la-montre et malgré le Ventoux, ils peuvent encore faire les trois places du podium, ou ils viennent de prendre de très gros risques, ou Bruynel s'en fout (de toute façon il se barre avec Armstrong)... Émoticône

Mercredi 22 Juillet 2009 16:12

16h : après le tour Ushov, le tour de qui ?

Mercredi 22 Juillet 2009 11:42

Le départ est prévu pour 12h 20.
On raconte que Lance Armstrong aurait été autorisé à partir une heure plus tôt afin de collecter des fonds pour sa fondation Émoticône sur le bord de la route avant le passage du peloton et les premières escarmouches, mais... je n'en crois rien. Émoticône

Mardi 21 Juillet 2009 19:24

Pas grand chose à dire de cette étape avant les 30 derniers kms. Une attaque faiblarde d'Andy Schleck qui fait rapidement pschitt.

Ah si, quand même, du grand Armstrong ! Un démarrage fulgurant digne du Bjarne Riis des grandes années EPO et il rattrape en deux coups de pédales ceux qui venaient de le "lâcher" ! Émoticône

Vivement demain !
1563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de voltaire

Résolu