Samedi 29 Avril 2006 15:26
Samedi 29 Avril 2006 15:40
Je pense que tu te trompes lourdement déjà en disant que Chila et Eloi ne sont pas compétitifs (as-tu vu Chila contre Ma Lin ?), mais avant tout en pensant que pour rendre les jeunes meilleurs il faut les sélectionner à la place de joueurs meilleurs. Tout d'abord c'est sur que de jouer des matchs importants ça fait progresser, mais seulement si ces matchs sont à la portée du joueur. Sinon le jeune s'habitue à être placé dans les grands rendez-vous en situation de prendre des caisses ce qui ne le met pas en confiance. C'est pour ça que priver les jeunes du GFP de championnat par équipe était peut-être une erreur. Il faut aussi que ces jeunes joueurs aient l'impression de mériter cette place, car on ne va pas aux championnats du monde pour s'entraîner.Samedi 29 Avril 2006 15:45
Tu t'énerves sur des résultats pour lesquels tu me voies désolé.Qu'est-ce qu'on fait, on attend les mondiaux de 2024 pour envoyer les jeunes. Il y a un moment où il faut savoir accepter qu'on est mauvais et que si on veut changer cette spirale négative, il faut mettre un coup de pied dans la fourmilière. Mais bon, je comprends que ce soit énervant de ne pas égaler le niveau auquel on pourraît jouer.Ceci dit ils ne vont pas durer éternellement, alors qu'est-ce qu'on fait?Donnez des solutionsSamedi 29 Avril 2006 16:16
Il y a des risques sportifs et, surtout, extra-sportifs à être d'accord avec toi, matmut, et pourtant je le suis.
Samedi 29 Avril 2006 16:21
Matmut, je veux bien qu'on tourne une page, mais pour l'instant la suivante est (presque) blanche, et pour l'écrire, bien sûr qu'il faut intégrer des jeunes dans l'équipe de France, mais il faut aussi maintenir les seuls joueurs qui peuvent encore avoir des résultats actuellement. On a déjà remplacé Legout, Eloi est revenu en tant que remplaçant de luxe (et ses résultats pendant ces Championnats du Monde prouvent qu'il a encore sa place en équipe de France), et Chila peut encore mener cette équipe à la victoire. Il faut quand même se rendre à l'évidence : les jeunes sont encore trop irréguliers pour prétendre à être tous titulaires en même temps de l'équipe nationale, et ce ne sont pas quelques exploits ponctuels qui en font des sélectionnés en puissance.Samedi 29 Avril 2006 16:38
Ne croyez pas que je suis campé sur mes positions, j'émets seulement des doutes. Ce qui me tracasse, c'est que la fédé doit forcément avoir de bonnes raisons pour tenter l'expérience. Ils ne peuvent pas impunément faire ce qu'ils veulent sans rien expliquer.Ils sont, je pense, dans une politique de résultats à long terme qui doit passer par ce qui arrive actuellement. Sinon, à quoi cela rimerait? Et puis, logiquement, quand ça ne marche pas, on essaie autre chose, non?Samedi 29 Avril 2006 16:42
Je ne critique pas la mixité de l'équipe, simplement je ne trouve pas logique de dire "Place aux jeunes, les vieux au placard". Tant que les anciens seront les meilleurs joueurs français, on ne pourra pas se passer entièrement d'eux.Samedi 29 Avril 2006 17:02
Alors là d'accord, mais uniquement dans ces conditions.Samedi 29 Avril 2006 18:06
matmut, on est pas au foot... Pour un championnat par équipe mondial, on a les meilleurs de notre pays, il faut les prendre, et les résultats d'Eloi et de Chila, et les non résultats de Lo le démontre en ce moment ! Quand Lo gagnera des pro tour, qu'il passera des tour aux championnats du monde individuel, alors il sera certainement compétitif pour l'équipe nationale. Qu'il ait du talent ne suffit pas pour percer, regarde une partie des meilleurs européens, ils ont du talent, et derrière ils le bossent énormément.Samedi 29 Avril 2006 18:59
la politique du groupe france promotion est selon moi innefficace:Samedi 29 Avril 2006 20:33
Tout à fait d'accord avec toi, c'est une bonne réflexion que tu fais là.Samedi 29 Avril 2006 21:53
Peut-être que tu as raison iverson, cependant si le système fonctionnait si bien, où est la relève de gatien? Sachant qu'entre LO, Bobilier...et les anciens, il ya un certain écart d'âge.Donc l'ancien système n'a pas produit de nouveaux champions. Mais peut-être faut-il laisser le temps au changement.Plus haut on parlait de foot, souvenez vous comme Jacquet était critiqué et pourtant il a réussi! Le changement ne fait pas forcement de mal, à court terme il est certes négatif, mais à long terme des fois payant.Samedi 29 Avril 2006 22:28
Le changement sera peut être payant, mais ce n'st pas tellement la question.Samedi 29 Avril 2006 22:31
Faut arrêter de comparer avec le foot. A croire que les gens ne connaissent que ça en France.
de talent, avec les mousquetaires, mais il faut pas se leurrer, seul un peu de chance et des gens talentueux peuvent prétendre rivaliser avec les asiatiques. Avec Waldner et ses compatriotes, c'est la même qu'ici en France, une génération douée, mais derrière ce n'est pas évident de trouver la relève.
Samedi 29 Avril 2006 22:31
Euh, à mon avis, iverson, les champions de France juniors qui ont été pris dans le GFP ne l'ont pas été parce qu'ils ont "simplement" été champions de France mais plus "sûrement" parce qu'ils l'ont été en étant J1 ou J2. Etre champion de France en étant J1 ou J2 peut apparaître après coup bluffant -et pas que pour les autorités- mais c'est un aspect de la question qu'on ne peut "négliger" quand on cherche "honnêtement" à essayer de comprendre pourquoi untel a été retenu et pas un autre.Samedi 29 Avril 2006 22:33
Je répondrai à matmut bien sûr, j'adhère tout à fait à ce que dit Vari. Un championnat du monde, c'est pour faire jouer les meilleurs !Samedi 29 Avril 2006 22:39
Et puis, iverson, on peut être du GFP et donc sélectionné d'office aux CEJ sans jouer et inversement, après avoir acquis sa sélection. Ce qui démontre, s'il le fallait, que les choses ne paraissent cadenassées que dans l'esprit de ceux qui veulent absolument considérer qu'elles le sont.Samedi 29 Avril 2006 22:45
Les meilleurs ... c'est -à -dire? Selon le classement mondial simplement? Selon celui-ci + le champion ou les finalistes des France? Selon un tournoi du style Top 12? Selon un autre panachage ...?Samedi 29 Avril 2006 22:48
Et meme démarche pour les grands championnats jeunes et adultes ou démarche différente?Samedi 29 Avril 2006 22:49
classement mondial bien sûr... Et comme je l'ai déjà dit, si on a un 60me mondial âgé, et un 70me jeune, là je comprend qu'on prenne le 70me, mais si les jeunes sont en delà de la 120me place, c'est quand même un fossé.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général