Samedi 29 Avril 2006 22:58
Ta réponse a le mérite d'être franche, looping-pong. Admettons que tu sois le coach d'une équipe constituée des 5 meilleurs classés mondiaux français, tu la gères comment?Samedi 29 Avril 2006 23:01
Moi je prends les 5...plus jeunes !
Samedi 29 Avril 2006 23:05
Magnifique proposition de ... double lecture, voltaire!
Samedi 29 Avril 2006 23:06
heu... J'admets pas, en fait !
Et je gère tout très mal de toute façon...Samedi 29 Avril 2006 23:11
Ce que je voulais dire, looping-pong, c'est que même si tu prends les cinq meilleurs, il n'y a pas de combinaison "idéale" à trois autre que celle qui marche et ça, on ne le découvre éventuellement qu'après coup.
Samedi 29 Avril 2006 23:15
La tendance actuelle, au vu des résultats, semble être de dire, "il fallait prendre les 3 ou 4 meilleurs mondiaux", d'après le classement ITTF. C'est-à-dire Chila, Eloi, et Legout.
Samedi 29 Avril 2006 23:24
Je crois, Nivôdjeu, que beaucoup n'auraient alors pas donné à qui mieux mieux du "Pat" et du "Dam" mais, plus sûrement, du "Chila" et du "Eloi"!Dimanche 30 Avril 2006 06:23
Je suis quand même partisan d'une mixité entre "anciens" et "jeunes", la difficulté étant de bien doser, bien sûr.
Dimanche 30 Avril 2006 10:33
Dimanche 30 Avril 2006 12:21
Si tu parles politique, alors rien ne va plus!Dimanche 30 Avril 2006 13:20
Non mais la comparaison avec le foot est pertinente, si on envoye à la coupe du Monde des joueurs inexpérimentés qui ont un niveau bien inférieur à d'autres joueurs, que va-t-on dire ? Dire qu'il faut "passer le témoin", c'est bien joli, mais c'est de la poésie, pas du sport, c'est une vision très approximative. Déjà en quoi sélectionner un joueur c'est passer le témoin ? C'est du langage de journaliste sportif à deux balles, ça ne correspond à aucune réalité. Nivôdjeu, si on avait sélectionné les meilleurs, il y aurait eu seulement protestation de ceux qui ne comprennent pas ce qu'est un championnat du monde ni ce qu'est un sport de compétition. Ceux-là voient le sport comme l'école des Fans ou une réunion entre amis. Il faut pouvoir se rendre compte quand les jeunes ont le niveau et comrpendre que leur "passer le témoin" n'ets alors certainement pas la bonne chose à faire pour l'avenir du tennis de table. Mais je pense que je ne convaincrai personne étant donné que nous ne raisonnons pas sur les mêmes bases, tant qu'on dit qu'il faut "passer le témoin" pour le plaisir de passer le témoin, je ne peux rien faire.Dimanche 30 Avril 2006 13:41
> Smartiz
Dimanche 30 Avril 2006 14:05
Je veux dire que ce n'est pas "passer le témoin" pour "passer le témoin", c'est en pensant à la suite bien sûr. Je pese que c'est l' idée du sélectionneur.
Dimanche 30 Avril 2006 14:38
Quant à "l'expression de journaliste sportif à 2 balles qui ne correspond à aucune réalité", je dirai que, comme l'a dit matmut, les "Mousquetaires" peuvent transmettre beaucoup de choses aux "nouveaux", je pense que c'est un capital d'expérience bien réel.
Dimanche 30 Avril 2006 14:38
Oui mais en quoi les sélectionner s'ils n'ont pas le niveau prépare l'avenir ? C'est de l'astrologie ?? En Allemagne, il y Christian Süss, il est de juillet 1985, plus jeune que Dany Lo donc et il est quand même bien mieux classé. C'est avant la sélection qu'on doit préparer l'avenir, c'est pas juste lorsqu'il y a une sélection à faire qu'on doit mettre les jeunes en se disant que c'est bon. C'est ce qu'il faut faire si les jeunes sont meilleurs que les anciens, voilà tout.Dimanche 30 Avril 2006 14:49
Je pense (je suppose) que la sélection de "nouveaux" en Equipe de France peut leur apporter essentiellement de l'expérience de ce type de compétition assez rare quand même, et particulière.
Dimanche 30 Avril 2006 14:57
Sélectionner un jeune dans l'équipe et ne pas le faire jouer est déjà une formidable chance pour lui. Il apprend sans doute beaucoup en restant sur le banc mais au contact des Chila, Eloi ...Dimanche 30 Avril 2006 15:13
D'accord Peric! Face à certains propos que tu n'approuves pas, on devine bien que ... t'es scié. De là à parler d'astrologie!
Dimanche 30 Avril 2006 15:16
Dimanche 30 Avril 2006 15:47
Avoir de l'expérience sans le niveau ça ne sert pas à grand chose. Et puis les jeunes du GFP ont fait des compétitions internationales toute l'année.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général