Dimanche 30 Avril 2006 15:48
Avec des raisonnements comme le tien Nivôdjeu, on devrait mettre des minimes en équipe de France comme ça, sur 10 ans de championnats du monde, ils auraient une expérience inégalable ?Dimanche 30 Avril 2006 15:50
Les classements font beaucoup mais pas tout. Sinon, on ne verrait jamais de performances à plus d'une centaine, voire à plusieurs centaines de place d'écart. Au national comme à l'international. Par contre, c'est de battre un joueur du top 50 qui est extrêment compliqué. J'ai pas fait le relevé aussi j'ignore s'il y a beaucoup d'équipes qui ont deux, mieux, trois joueurs sur trois dans les 50. Les juniors français ne sont pas montrés fragiles en finale contre les juniors allemands. Mais c'est vrai qu'hormis leur classement, on avait alors aligné les trois qui s'imposaient dans l'esprit du capitaine comme étant les meilleurs.Dimanche 30 Avril 2006 16:24
Ok smartiz, demain chila, legout, eloi arrêtent la compet, qu'est-ce qu'on fait? On sera obligé d'aligner des jeunes.Si ils ont un peu de mâturité en plus à leur acquis, ce serait quand même mieux.
Dimanche 30 Avril 2006 16:40
Dimanche 30 Avril 2006 16:44
Je pense que l'expérience du GFP (expérience de long terme) est originale (unique ?).
Et je ne suis pas DTN.
Dimanche 30 Avril 2006 16:54
Pour ce que j'en sais et dans l'optique d'une relève espérée, on demande beaucoup -et c'est normal- aux jeunes et un peu "moins" jeunes du GFP.Dimanche 30 Avril 2006 17:13
Si tu lis ce que j'ai dit smartiz, je parlais du niveau et de l'expérience de zidane et non pas que de son expérience.Ce qui est sur, c'est qu'au foot nous avons le potentiel de gagner, alors qu'en ping...Dimanche 30 Avril 2006 17:16
Et je te rassure que je serai fier de voir des pongistes français jouer les premiers rôles du ping mondialDimanche 30 Avril 2006 17:48
Bah c'est partout pareil, dans ton équipe, vous aviez une chance de monter en N3 ? Et pourtant la moyenne d'âge est supérieure à 27 ans !
Dimanche 30 Avril 2006 18:03
Tu as raison, c'est une question de dosage, ou de mixité.
Dimanche 30 Avril 2006 18:20
Moi, je croyais que l'avenir se préparait dans les salles d'entrainement...Dimanche 30 Avril 2006 18:46
Dimanche 30 Avril 2006 18:51
Préparer l'avenir c'est aussi avoir des licenciés, des jeunes qui sont attirés par ce sport, donc envoyer des joueurs trop tendres aux championnats du monde c'est irresponsable dans cette optique et c'est très négatif quant à la médiatisation du tennis de table français. Mais peut-être que quand on parle de "préparer l'avenir" on ne parle que de 2012 et pas plus loin ?Dimanche 30 Avril 2006 18:53
faut arrete bertin lo salifou ne fairont rien au niveau international! il n'y aura pas de relève de si tot: en effet pour etre competitif au niveau international, il faut des la catégorie juniors etre ds les meilleurs seniors (on a vu gatien junior et vice champion de france senior, chila...etc). bertin et lo n'auraient meme pas le niveau pour etre en n1 aux individuels . ils sont capable peut etre d'un exploit de tps en tps mais pour la régularité ils sont loin d'etre ds les meilleurs francais (c'est moins fort que cabestan,y, martinez...).Dimanche 30 Avril 2006 18:58
La politique, c'est ce qui fait tourner le monde. Soit tu participes et tu débats sur tes opinions, soit tu subies celles des autres.Dans le second cas, tu n'as plus le droit de te plaindre plaindre car tu n'avais qu'à participer avant.Dimanche 30 Avril 2006 19:08
L'objectif est d'être compétitif en 2012 bien sûr, et au-delà puisque le GFP est un projet à long terme
Dimanche 30 Avril 2006 19:13
Matmut, là où tu te trompes, c'est quand tu supposes que la DTN a longuement réfléchi avec une totale compétence sur le sujet. Au contraire, on constate des réactions à très court terme, on exclut Damien Eloi de toute sélection et puis finalement on va le chercher au dernier moment. Pour le champoionnat de France senior, la DTN avait fait en sorte que 3 joueurs du GFP fussent têtes de séries 3, 4 et 5, cela sous-entendaient qu'ils avaient le potentiel et le niveau pour finir à ces places, et on en était loin. Pareil pour les sélections, les critères donnés au départ n'ont pas été respectés. La DTN s'est probablement rendue compte du réel niveau des joueurs du GFP et ainsi de son erreur d'appréciation. Dans l'optique de la préparation de l'avenir, de telles erreurs d'appréciation me semblent tragiques. Oui, on a droit à l'erreur, mais quand elles sont constantes et répétées, c'est inquiétant. Quand à la sélection de Dany Lo pour soi-disant préparer l'avenir, c'est incroyable, c'est pareil c'est montrer une singulière ignorance en son réel engagement, mais c'est un problème annexe.Dimanche 30 Avril 2006 22:04
Préparer l'avenir c'est donner tous les moyens aux jeunes de progresser.Dimanche 30 Avril 2006 22:07
Je n'ai qu'un souvenir récent, matmut, celui d'une victoire de Bertin sur ... Eloi (je ne sais plus dans quelle épreuve mais ce n'était forcément pas dans une compétition franco-française).Dimanche 30 Avril 2006 22:19
varispin,Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général