Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Petite réflexion sur l'équipe de France - Page 7

Dimanche 30 Avril 2006 22:22

Pas du tout.
On fait jouer ceux qui n'ont pas beaucoup joué jusqu'alors. Ce n'est pas pareil.
Et on fait ça quand l'objectif est atteint ou qu'il n'y a plus rien de mieux à espérer.
Mais ce que tu dis là est finalement très juste. Ca veut dire que tant que tout reste à construire, on fait jouer les meilleurs!

Dimanche 30 Avril 2006 22:38

Oui, vari, on peut dire les choses comme tu les dis. Ou les concevoir comme tu les conçois. Mais alors et même s'il est impossible de dire si avec Chila, Eloi, Legout et Jover, on aurait fait ou pas un podium, de la même manière, penses-tu qu'on puisse dire ou pas qu'avec Chila, Bertin, Jover et Lo, on se serait maintenu?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 30 Avril 2006 22:43

Disons que la probabilité aurait de toute évidence été plus faible

Dimanche 30 Avril 2006 22:48

Merci bible, j'ai vu buhaud (pas forçement un des joueurs dont on parle) battre legout au top 24 en mai 2005.
Pourquoi lo est-il autant critiqué?A l'époque où je jouais sur paris il était 25, je les voyais avec son frère dans les différents tournois.Depuis le temps a passé et moi j'ai gardé le même classement et lui il a énormément progressé.Vu la progression, il va peut-être encore s'améliorer.

Dimanche 30 Avril 2006 23:02

Citation de varispin :
Disons que la probabilité aurait de toute évidence été plus faible


Entièrement d'accord avec toi. Reste qu'une probabilité faible demeure une probabilité et que la tenter avec, dans l'équipe, deux joueurs sur quatre qui devraient ne pas en rester là c'est plus pour moi investir que courir après le diable.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 30 Avril 2006 23:19

Citation de matmut :
Depuis le temps a passé et moi j'ai gardé le même classement et lui il a énormément progressé.Vu la progression, il va peut-être encore s'améliorer.

Conclusion : tu aurais dû rester sur Paris ? Émoticône
Et as-tu les réponses pour Olivier Marmurek ? Pourquoi n'était-il pas sélectionné ? Si tu n'as pas les réponses, c'est que certains aspects t'échappent forcément !
Lo est critiqué, certes. On peut aussi se demander pourquoi il avait été exclu de l'INSEP. Si c'était un grand espoir, n'est-ce pas un an de perdu ? Tu parles de sa progression, mais je ne crois pas que ce soit cela qui soit critiqué ou contesté, ni son talent !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 30 Avril 2006 23:20

Citation de bible :
Reste qu'une probabilité faible demeure une probabilité et que la tenter avec, dans l'équipe, deux joueurs sur quatre qui devraient ne pas en rester là c'est plus pour moi investir que courir après le diable.

Super ! 0 aussi est une probabilité, est-ce pour cela qu'il faut tenter l'impossible ? Merci d'avoir des arguments qui tiennent la route plutôt que des effets de langage.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 30 Avril 2006 23:21

Euh, Smart, il y a des "punitions" qui font perdre des choses et en gagner d'autres, non?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 30 Avril 2006 23:23

Si tu dis O chance, alors j'suis d'accord avec toi, il ne faut pas tenter l'impossible puisqu'alors l'impossible n'est pas réalisable!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 01 Mai 2006 01:28

L'avantage de la dtn concernant la politique du gfp c'est que les jeunes joueurs peuvent enchaîner échec sur échec, elle pourra toujours dire " oui mais ils sont jeunes attendons, soyons patients" une fois, trop vieux elle en reprendra d'autres et ainsi de suite

Lundi 01 Mai 2006 07:25

Citation de pierre valdek :
L'avantage de la dtn concernant la politique du gfp c'est que les jeunes joueurs peuvent enchaîner échec sur échec, elle pourra toujours dire " oui mais ils sont jeunes attendons, soyons patients" une fois, trop vieux elle en reprendra d'autres et ainsi de suite


Tu oublies que le GFP, ce n'est qu'une partie des meilleurs jeunes.
L'un des 3 points de la France sur HK a été obtenu par Hanffou, jeune mais non GFP. Et donc, on fait quoi, on laisse tomber Hanffou, Mattenet...? On a trop de jeunes prometteurs pour se priver ainsi de certaines chances d'obtenir des champions adultes ?

Lundi 01 Mai 2006 10:02

Je ne vois pas comment, après les très bons résultats de l'équipe de France, on peut encore discuter de la validité de la sélection d'Eloi.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 01 Mai 2006 10:17

Je te remercie smartiz, mais je pense que même à Paris je n'aurais pas progressé, mon niveau max n'est pas loin d'être atteint (j'en suis le premier dégouté).
Je n'ai pas de réponses concernant marmurek, désolé mais je ne connais pas tout le ping de A à Z et ça ne doit pas m'empêcher d'avoir une opinion et de m'intéresser à certains sujets.
Pour ce qui est de Lo, je connais quelques sportifs de haut-niveau qui ont du tempérament et ceux la sont de vrais artistes dans leur sport (ex Mc Enroe, Rooney,Cantona...). Ces sportifs la n'étaient pas des bêtes d' entraînement et ils étaient pourtant admirés.

Lundi 01 Mai 2006 12:45

Citation de matmut :

Pour ce qui est de Lo, je connais quelques sportifs de haut-niveau qui ont du tempérament et ceux la sont de vrais artistes dans leur sport (ex Mc Enroe, Rooney,Cantona...). Ces sportifs la n'étaient pas des bêtes d' entraînement et ils étaient pourtant admirés.


Comparer Lo à ces champions, c'est quand même très fort!!!

Lundi 01 Mai 2006 12:55

Je ne les compare pas, je parle de tempérament, c'est un point commun.
Vous exagérez tous les propos que l'on tient, et par ce procédé, détruisez tout argument.
Donnez des arguments qui tiennent la route et expliquez pourquoi vous n'êtes pas d'accord.
On dirait des hommes politiques de la gauche actuelle: ça critique mais ne fait pas avancé le débat!

Lundi 01 Mai 2006 13:14

Bah quand un argument n'est pas valable, je le montre en l'appliquant à une situation où c'est évidemment une erreur. Pour toi les arguments exagérés qu'on t'oppose sont évidemment faux et bien tes arguments me font parfois le même effet. Ne crois-tu pas qu'en comparant Lo à ces grands sportifs, tu exagères et déformes la réalité pour convaincre malgré la réalité (comme la droite actuelle ?? Émoticône) ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 01 Mai 2006 13:20

Lo a pris l'eau sur certains matchs et a tenu son rang sur des joueurs moins forts. Tel est sa place pour le moment. Il faut qu'il travaille s'il veut rentrer dans les 50 premiers mondiaux.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Lundi 01 Mai 2006 13:39

Citation de matmut :
Je ne les compare pas, je parle de tempérament, c'est un point commun.
Vous exagérez tous les propos que l'on tient, et par ce procédé, détruisez tout argument.
Donnez des arguments qui tiennent la route et expliquez pourquoi vous n'êtes pas d'accord.
On dirait des hommes politiques de la gauche actuelle: ça critique mais ne fait pas avancé le débat!


pas besoin d'argumenter 107 ans ; les résultats des jeunes du GFP sont suffisamment parlants

Lundi 01 Mai 2006 14:50

Citation de pierre valdek :
L'avantage de la dtn concernant la politique du gfp c'est que les jeunes joueurs peuvent enchaîner échec sur échec, elle pourra toujours dire " oui mais ils sont jeunes attendons, soyons patients" une fois, trop vieux elle en reprendra d'autres et ainsi de suite


Faux!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 01 Mai 2006 15:07

Citation de bible :
Citation de pierre valdek :
L'avantage de la dtn concernant la politique du gfp c'est que les jeunes joueurs peuvent enchaîner échec sur échec, elle pourra toujours dire " oui mais ils sont jeunes attendons, soyons patients" une fois, trop vieux elle en reprendra d'autres et ainsi de suite


Faux!


Matmut va pas être content de cette argumentation
0
1
176 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général