Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Petite réflexion sur l'équipe de France - Page 8

Lundi 01 Mai 2006 15:49

Je crois aussi, pour la seule raison que matmut sait quand il n'est réellement pas nécessaire d'y passer 107 ans!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 01 Mai 2006 15:57

dans 107 ans on aura sûrement un jeune du GFP champion du monde je te rassure

Lundi 01 Mai 2006 16:00

Il n'ironise pas sur ce que tu viens de dire, il ne fait que contredire, après le tout c'est d'expliquer pourquoi il n'est pas d'accord.
Ca s'appelle le dialogue, et la dérision empêche le dialogue. Mais ne t'arrêtes pas à ça, continues de vivre pierre.
Ceci dit, je continue à penser que la fédé s'est fixée des objectifs et des moyens pour les atteindre. Les directives sont pensées, après si il y a eu des revirements de stratégie c'est peut-être parce qu'ils ont pris conscience de certaines choses.Cela prouve bien que rien n'est rigide et qu'ils sont capables de reconnaître leurs erreurs.
Leur politique est-elle bonne? Seul le temps pourra nous apporter des réponses.

Lundi 01 Mai 2006 16:09

Citation de bible :
Citation de pierre valdek :
L'avantage de la dtn concernant la politique du gfp c'est que les jeunes joueurs peuvent enchaîner échec sur échec, elle pourra toujours dire " oui mais ils sont jeunes attendons, soyons patients" une fois, trop vieux elle en reprendra d'autres et ainsi de suite


Faux!


Citation de matmut :

Leur politique est-elle bonne? Seul le temps pourra nous apporter des réponses.



J'ai pas besoin d'argumenter tu illustres bien mes propos matmut Content

Lundi 01 Mai 2006 16:14

Citation de pierre valdek :
Citation de matmut :
Je ne les compare pas, je parle de tempérament, c'est un point commun.
Vous exagérez tous les propos que l'on tient, et par ce procédé, détruisez tout argument.
Donnez des arguments qui tiennent la route et expliquez pourquoi vous n'êtes pas d'accord.
On dirait des hommes politiques de la gauche actuelle: ça critique mais ne fait pas avancé le débat!


pas besoin d'argumenter 107 ans ; les résultats des jeunes du GFP sont suffisamment parlants


Pour que ça parle à l'oreille d'un sourd, moi, je dis ... fortiche!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 01 Mai 2006 16:16

Citation de bible :
Citation de pierre valdek :
Citation de matmut :
Je ne les compare pas, je parle de tempérament, c'est un point commun.
Vous exagérez tous les propos que l'on tient, et par ce procédé, détruisez tout argument.
Donnez des arguments qui tiennent la route et expliquez pourquoi vous n'êtes pas d'accord.
On dirait des hommes politiques de la gauche actuelle: ça critique mais ne fait pas avancé le débat!


pas besoin d'argumenter 107 ans ; les résultats des jeunes du GFP sont suffisamment parlants


Pour que ça parle à l'oreille d'un sourd, moi, je dis ... fortiche!


Rassure toi pas besoin d'entendre pour voir les résultats Content

Lundi 01 Mai 2006 16:18

C'est un point de vue ... , juste un point de vue!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 01 Mai 2006 18:21

Citation de matmut :
Ceci dit, je continue à penser que la fédé s'est fixée des objectifs et des moyens pour les atteindre. Les directives sont pensées, après si il y a eu des revirements de stratégie c'est peut-être parce qu'ils ont pris conscience de certaines choses.

Oui, enfin ce sont des lapalissades ! Ce qui est tragique, c'est qu'on prenne conscience de certaines choses aussi tard ! Et encore, c'est tellement incroyable qu'on peut se demander si on a bien pris conscience de la situation ! C'est assez inquiétant de penser à 2012 quand on n'est pas capable d'analyser la situation de 2006.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 01 Mai 2006 18:29

Que penses-tu, Smart, de la prestation d'ensemble de Dany Lo à ces Mondiaux?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 01 Mai 2006 18:32

Le seul point positif que je vois à la sélection de Dany Lo c'est qu'on a pu profiter des commentaires de Christophe Legout sur Eurosport.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 01 Mai 2006 18:39

Tu ne remets donc en cause que sa sélection et aucune autre?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 01 Mai 2006 18:44

Je ne comprends pas cette défiance qu'ont certains vis à vis des jeunes du GFP.
On ne peut pas dire
"L'avantage de la dtn concernant la politique du gfp c'est que les jeunes joueurs peuvent enchaîner échec sur échec, elle pourra toujours dire " oui mais ils sont jeunes attendons, soyons patients"
Depuis toujours nos espoirs ont bénéficié de conditions privilégiées pour atteindre le meilleur niveau. Structures fédérales j'entends. Et je ne pense pas que la fédé fasse exprès de prendre des mulets au départ histoire d'être bien certaine de ne jamais pouvoir en faire des chevaux de course.
Le problème ne vient pas du groupe en tant que tel, mais peut être du fait qu'on n'admet pas que d'autres structures efficaces puissent exister parallèlement. (et j'insiste sur cela, d'ailleurs bible avait une fois argumenté sa position en faisant remarquer que Mattenet bénéficiait sans aucun doute des mêmes privilèges que les jeunes du GFP pour son entrainement).
A l'heure du bilan, il faut regarder de manière exhaustive les forces en présences, et ne pas décréter 6 mois avant qui sera sélectionné ou encore de quel groupe d'entrainement sortiront les sélectionnés.
C'est assez prétencieux de considérer que les meilleurs sortiront forcément de chez soi.
Au final, si on s'était privé du concours d'ELOI pour juger la valeur de notre équipe, on serait je pense en train de pleurer sur notre sort d'équipe de D2.

Lundi 01 Mai 2006 18:44

Le donc me paraît étonnant, je n'ai rien dit de tel. Sinon je ne connais pas assez les entraîneurs pour parler de leur sélection.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 01 Mai 2006 18:48

Citation de Smartiz :
Le seul point positif que je vois à la sélection de Dany Lo c'est qu'on a pu profiter des commentaires de Christophe Legout sur Eurosport.


Mouarf ! Mort de rire ! Émoticône Émoticône

Lundi 01 Mai 2006 18:50

Oui, le "donc" était de trop. Je voulais juste t'amener -mais c'est raté- à dire si, à l'aune de ce qu'on a vu, tu penses qu'il faut continuer à réserver une place pour le champion de France. Pour moi c'est oui.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 01 Mai 2006 19:02

Franchement, contrairement à ce qu'on pourrait penser, je ne suis pas trop critique sur les sélections, si on décidait de prendre les 3 ou 4 mieux classés, ça pourrait se comprendre, ce que je n'admet pas ce sont les magouilles et l'injustice.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 01 Mai 2006 19:02

Moi non plus, vari, je ne comprends pas cette défiance. Encore moins quand elle est alimentée par certaines inexactitudes. Telle celle proférée par Pierre Valdek quand il se laisse aller à dire que la DTN passe tout aux GFPistes et surtout leurs échecs. Mais il a l'excuse de ne savoir que ce qu'il s'invente et ce juste pour se conforter dans ses à-priori.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 01 Mai 2006 19:03

admets
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 01 Mai 2006 19:17

Soit, Smart, tu n'admets pas les magouilles et les injustices ou tout ce qui t'apparaît comme telles. Mais alors, explique-moi pourquoi j'ai l'impression que tu te montres parfois injuste, et notamment lorsque tu critiques certains et pas d'autres ou, plus exactement, lorsque tu "confonds" dans la même charge les commetteurs d'injustice et les bénéficiaires d'injustice qui, pourtant, et je pense que tu peux l'admettre, n'en peuvent mais.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 01 Mai 2006 19:24

Quand est-ce que je confonds ceux qui commettent une injustice et ceux qui en profitent ? Peut-être, je ne sais pas. Sinon je ne peux pas t'expliquer pourquoi tu as cette impression, peut-être que tu ne lis pas bien mes messages ? Content
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
0
1
176 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général