Je trouve bon nombre de forumeurs d'une grande inélégance et d'une extrême méchanceté.
D'une part, ce jeu est loin d'être moche et est très intéressant à regarder pour quiconque est capable d'admettre que ce qui fait l'orignalité de ce sport, c'est sa capacité à admettre à un niveau élevé des approches et des pratiques fort diversifiées.
Ensuite, si les photos montrées ne la mettent pas nécessairement en valeur, elle est loin d'être laide cette demoiselle (et quand bien même ce serait le cas, les jugements de valeurs dépréciatifs émis n'en resteraient pas moins fort dégueulasses).
Pour parler de Solja,
je trouve que c'est très fort ce qu'elle fait et quelque part très beau... C'est adapté a sa façon de jouer, ça nécessite (comme pour tous les joueurs qui font du haut niveau) un entraînement dur et permanent et je trouve ça très bon de pouvoir voir des jeux différents dans le haut niveau (notamment féminin). Très bon pour le ping et pour nos filles qui doivent apprendre à jouer ce type de jeu. Non à l'uniformaisation et bravo à elle!
comment on peut faire des trucs comme ça avec un picot long, c'est enorme ...et après on dit que c'est limitant...il y a encore de la marges tout ceux qui utilisent un picot!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
Merci, merci.
Nous ne sommes d'ailleurs pas vraiment hors sujet ici, puisque c'est en voyant mon jeu, particulièrement moche dans son genre (mais original) que l'on peut conclure que je suis un "joyeux loufoque" !!
Tous les jeux aussi moches soit-ils ont un droit d'exister.
Cela dit Trinko KEEN donne mal au dos lorsqu'il top-spinne.
Damien ELOI et Jean-Michel SAIVE ne sont pas des exemples en terme de biomécanique mais le second nommé reste très agréable a regarder pour ses qualités de combattant.
Rappelons tout de même que notre discipline n'est pas à dominante esthétique comme la gymnastique ou le patinage artistique.
en l'occurence ce que fait Amelie Solja n'est pas académique mais c'est une symphonie pour picot de toute beauté...les blocs dans les sens, avec une prise de balle à divers profondeur et un action plus ou moins importante sur la balle..j'avais jamais vu une telle maitrise avec picot..faut dire qu'il y a en a très peu qui joue en opposition à la table à haut niveau, ou en voit quelqu'un jusqu'a n°200 français et c'est clair que ça picote moins bien..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
.j'avais jamais vu une telle maitrise avec picot..faut dire qu'il y a en a très peu qui joue en opposition à la table à haut niveau, ou en voit quelqu'un jusqu'a n°200 français et c'est clair que ça picote moins bien..
Je connais un gars qui a un monster en revers et qui joue 300/400.
(il est classé 700).
Je trouve le jeu de Chen Weixing vraiment pas esthetique, celui de Joo Se Huyk l'est vraiment, très agréable à regarder.
Eloi gueule sur toutes les balles qu'il loupe, ça en devient assez énervant.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
d'accord pour Eloi qui a un jeu très TRES moche, il ne fini jamais ses geste en coup droit en bloquant son bras contrairement à ce qu'on nous apprend normalement.
Je trouve le jeu de Chen Weixing vraiment pas esthetique, celui de Joo Se Huyk l'est vraiment, très agréable à regarder.
Eloi gueule sur toutes les balles qu'il loupe, ça en devient assez énervant.