Pour parler de Solja,
je trouve que c'est très fort ce qu'elle fait et quelque part très beau... C'est adapté a sa façon de jouer, ça nécessite (comme pour tous les joueurs qui font du haut niveau) un entraînement dur et permanent et je trouve ça très bon de pouvoir voir des jeux différents dans le haut niveau (notamment féminin). Très bon pour le ping et pour nos filles qui doivent apprendre à jouer ce type de jeu. Non à l'uniformaisation et bravo à elle!
Et non bible tu te trompes! Simon a mené 3/0 avant de se faire rejoindre et d'être mené 4/1 à la belle esuite il mène 9/6 et 10/08 avant de l'emporter 9!!!
Plutôt méticuleuse que concernée mais surtout attentive à celles que je croise souvent dans la semaine soit quand je passe à la salle ou dans les couloirs du CREPS... Et j'avais oublié la deuxième place de Mawussi en -15!!!
Alors la, loin de moi l'idée de froisser quelqu'un! désolé ordinaire!!!
Je viens du judo ou traditionnellement l'encadrement à une valeur d'exemple!!! (trop parfois)
Et il est vrai que dans cette discipline le respect des choix de cet encadrement est une valeur difficilement "attaquable". C'est peut être pour ça que ma réaction est sans doute un peu "forte". En tt j'y connaît pas grand chose mais plutôt des personnes du CREPS de Nancy qui "travaillent" avec ces filles et je dois dire que ça me paraît être une structure "performante".
Pour tout dire GFPING, concernant Marine et Aurore, leur emploi du temps leur permet de s'entraîner non pas 20h mais 30h dans la semaine (et oui j'ai bien dit 30)...Confirmation de brunono?
tu as l'air d'avoir une grande culture de l'entraînement de joueuses comme Pavot ou Abbat voire Dessaint... Dis nous alors ce que tu aurais fais à la place de leurs responsables (entraîneurs je pense) puisque tu as l'air de bien connaître leur programme leurs objectifs et leur façon de jouer et de s'entraîner. Moi pour ma part j'y connaît rien mais je pense que si Marine est vice championne d'Europe, Aurore double championne de France et tout et tout, il faudrait peut être laisser leur encadrement travailler sans chercher à forcémént critiquer... C'était peut être un objectif justement de jouer beaucoup!!! J'en sais rien...
Vous pensez réellement qu'un coach peut faire basculer un match?
L'importance du jeu revient quand même au joueur (choix!)! On est pas à la playstation!
J'ai pour ma part, l'impression que le coach et l'entraîneur sont deux personnes différentes et que ces deux aspects du ping ne sont pas aussi bien maîtrisés par les "techniciens"