Donner le service ? - Page 2

Vendredi 10 Mars 2006 16:51

Pour ma part, je donne aussi :

Pas pour avoir le service à 9-9 à la belle, mais pour voir comment fonctionne l'adversaire, si il est bon en poussette, bon en top coup droit ou revers (ou les 2) etc. pour pouvoir ensuite faire le service approprié à ce qui le gênerait le plus.
De plus, on rate parfois ses 1ers services, car on est pas encore dans le match, on a pas forcément tapé la balle quelques minutes auparavant. Donc ca me permet :
- de ne pas rater mes services.
- d'avoir une chance qu'il rate les siens.

Après, comme l'a dit Spin d'huître, si on arrive à 9-9 à la belle, c'est que nos services ne marchent pas du tonnerre.

Vendredi 10 Mars 2006 17:05

pfiou ! dans mon club ya un gars qui donne toujours le service. Je lui demande tjs pourquoi, il me répond jamais. maintenant je suis sûr que c'est pour avoir le service a 9-9 et qu'il à jamais voulu me le dire pour pas que je progresse ! hihi

bon moi qui gardait tjs la baballe sans réfléchir, jvais pi etre essayer de donner le service MDR surtout que je suis pas mauvais au services (comparés aux autres joueurs de mon niveau).

Vendredi 10 Mars 2006 17:18

je le donne toujour.Ppourquoi?parce que le premier set,je ne joue jamais,je fais juste observer.Donc je lui laisse la balle.

Vendredi 10 Mars 2006 18:13

Je le donne jamais. Vu que la majorité des joueurs le donnent, c'est plus surprenant pour l'adversaire de pas lui donner.

Comme ça dans presque tous les matches je commence à servir, et donc j'ai mes petites habitudes :-)

Et si on me le donne pas ... ben ça me fait ni chaud ni froid.

Vendredi 10 Mars 2006 18:17

Je le donne souvent car ça me motive pour être devant dès le début: si je gagne ses deux services, je fais le dopuble break et c'est déjà un gros avantage psychologique avec mon service derrière, alors que si c'est l'adversaire qui mène, je me dis que c'est normal puisque c'est lui qui servait.
De plus, j'aime encore bien recevoir.
Et commencer par servir, je suis tendu et ça m'arrive d'en rater dès le début. Pas bon pour le moral!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 10 Mars 2006 18:24

C'est marrant moi je le garde toujours car en ayant un bon service, je pars souvent avec l'avantage et j'essaye toujours d'entrée de faire le break sur les premier points, de serrer le jeu ensuite pour maintenir l'eccart jusqu'à 11.

Vendredi 10 Mars 2006 22:20

je sais pas je le garde toujours mais c'est vrai que c'est mieux pour toi quand t'as le service à 9-9 à la belle... !

Samedi 11 Mars 2006 00:13

Moi je garde toujours, j'essaie d'imposer mon rythme d'entrée de jeu...Service et attaque juste derrière. Si tu joues contre quelqu'un qui se déstabilise facilement, c'est mieux de garder le service et lui imposer ton jeu tout de suite!!! Aprés si tu mènes 2 0 il a déja la pression sur ses 2 premiers services du match. Enfin j'pense!! Aprés c'est sur que quand t'es a 9 9 a la belle et que tu perds 11 9 à cause des services de ton adversaire tu te poses des questions..Mais vu que je n'ai pas de gros gros services jme dis que ptétr en l'ayant eu à sa place ça aurait pas changé grand chose!!!

Samedi 11 Mars 2006 01:03

Je le garde toujours car j'ai toujours du mal à rentrer dans le match et en servant je peux donner le "tempo" que je veux.
Généralement mi-long coupé pour commencer pour pouvoir topper CD tout de suite. Si je passe mon top ca me met bien en confiance (bizarre bizarre je saisRire)
ASCAP Sochaux !

Samedi 11 Mars 2006 08:49

pour un bon serveur il faut le donner parcequ'a 9-9 on sort toujours le service qui gène l'adversaire par contre si on est meilleur relanceur que serveur il faut le garder
la c'est le point tactique pure apres chacuns fait comme il le sent mais il ne faut pas oublier la tactique

Samedi 11 Mars 2006 12:31

Moi aussi je donne le service pour l'avoir "potentiellement" à 9/9 dans 3 des 5 sets possibles, comme dit colleur. Et quand je me retrouve dans cette situation (9/9 et au service) j'en profite en général pour faire 2 services que je n'ai pas encore fait dans le set.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 11 Mars 2006 16:02

Hier soir, j'ai gagné un match serré dans les 3 et 4ème sets que je gagne 11-9 les 2, le gars avait un service chiant, mais dans les 2 cas j'ai gagné, comme quoi, ça change pas grand chose, c'est plus psychologique qu'autre chose.

Samedi 11 Mars 2006 21:36

Si vous avez le service à 9-9 à la belle, c'est que vous y êtes arrivé en servant une fois de moins que l'adversaire.
Si votre service est un avantage et que vous servez en premier, ça fera 10-8 pour vous, service en face.(un point en debut de set à autant de valeur qu'un point en fin de set)

Je préfère cette 2eme solution, donc je prend le service, et je fait mes points tout de suite.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 11 Mars 2006 21:42

J'ai peut-être pas été clair alors cette deuxième explication sera plus simple :
En prenant le service, quelque soit le resultat du match, vous avez la certitude de faire autant de service (et souvant plus de service) que l'adversaire.
En donnant le service, vous avez la certitude de service moins ( autant dans le meilleur des cas) que l'adversaire.

Samedi 11 Mars 2006 21:49

Encore plus simple : (désolé de faire trois posts consécutifs, mais je cogite lentement...)

Celui qui gagne le service à 3 chances sur 4 de servir au moins une fois de plus.

Dimanche 12 Mars 2006 21:14

perso si je gagne le tirage, je garde le service ! et l'adversaire fait ce qu'il veut lui, il prendra 3-0 tout le tps niark niark niark
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Lundi 13 Mars 2006 00:01

Moi, je le donne toujours, mais c'est plus par habitude qu'autre chose...

Lundi 13 Mars 2006 13:31

moi perso je le donne a chaque fois que je le gagne pour avoir le service a 9-9 . Je prefere servir et enchainer que de recevoir. Aprés ca depend des gens et de leurs styles de jeu mais je pense pas que ca fasse vraiment la difference dans un match a moins que le match soit super serré et que les deux adversaires soit attaquant alors la, avantage a celui qui sert .

Mardi 14 Mars 2006 16:14

Dans mon cas, lors du tirage au sort de la balle, je choisis tjs "la main gauche de l'arbitre"pour mon adversaire. Si je gagne le service, je le conserve. Je trouve d'ailleurs le fait que le vainqueur du "toss" décide qui commence, est idiot.
On gagne la mise, on la conserve, ça devrit être la règle. Au début, lorsque je voyais mon adversaire me donner le service alors qu'il avait gagner le tirage, je pensais naïvement que c'était une "gentillesse" de sa part alors que c'est évidemment pour avoir un petit avantage en fin de match.

Mardi 14 Mars 2006 16:29

Citation de queque29 :
Dans mon cas, lors du tirage au sort de la balle, je choisis tjs "la main gauche de l'arbitre"pour mon adversaire

Et voilà ! Maintenant, tous tes adversaires connaissent ton "truc" et plus jamais tu ne gagneras le toss.
De quoi ruiner une saison un coup pareil ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
0
0
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques