Vendredi 10 Mars 2006 16:51
Pour ma part, je donne aussi :Vendredi 10 Mars 2006 17:05
pfiou ! dans mon club ya un gars qui donne toujours le service. Je lui demande tjs pourquoi, il me répond jamais. maintenant je suis sûr que c'est pour avoir le service a 9-9 et qu'il à jamais voulu me le dire pour pas que je progresse ! hihi
surtout que je suis pas mauvais au services (comparés aux autres joueurs de mon niveau).
Vendredi 10 Mars 2006 17:18
je le donne toujour.Ppourquoi?parce que le premier set,je ne joue jamais,je fais juste observer.Donc je lui laisse la balle.Vendredi 10 Mars 2006 18:13
Je le donne jamais. Vu que la majorité des joueurs le donnent, c'est plus surprenant pour l'adversaire de pas lui donner.Vendredi 10 Mars 2006 18:17
Je le donne souvent car ça me motive pour être devant dès le début: si je gagne ses deux services, je fais le dopuble break et c'est déjà un gros avantage psychologique avec mon service derrière, alors que si c'est l'adversaire qui mène, je me dis que c'est normal puisque c'est lui qui servait.Vendredi 10 Mars 2006 18:24
C'est marrant moi je le garde toujours car en ayant un bon service, je pars souvent avec l'avantage et j'essaye toujours d'entrée de faire le break sur les premier points, de serrer le jeu ensuite pour maintenir l'eccart jusqu'à 11.Vendredi 10 Mars 2006 22:20
je sais pas je le garde toujours mais c'est vrai que c'est mieux pour toi quand t'as le service à 9-9 à la belle... !Samedi 11 Mars 2006 00:13
Moi je garde toujours, j'essaie d'imposer mon rythme d'entrée de jeu...Service et attaque juste derrière. Si tu joues contre quelqu'un qui se déstabilise facilement, c'est mieux de garder le service et lui imposer ton jeu tout de suite!!! Aprés si tu mènes 2 0 il a déja la pression sur ses 2 premiers services du match. Enfin j'pense!! Aprés c'est sur que quand t'es a 9 9 a la belle et que tu perds 11 9 à cause des services de ton adversaire tu te poses des questions..Mais vu que je n'ai pas de gros gros services jme dis que ptétr en l'ayant eu à sa place ça aurait pas changé grand chose!!!Samedi 11 Mars 2006 01:03
Je le garde toujours car j'ai toujours du mal à rentrer dans le match et en servant je peux donner le "tempo" que je veux.
)
Samedi 11 Mars 2006 08:49
pour un bon serveur il faut le donner parcequ'a 9-9 on sort toujours le service qui gène l'adversaire par contre si on est meilleur relanceur que serveur il faut le garderSamedi 11 Mars 2006 12:31
Moi aussi je donne le service pour l'avoir "potentiellement" à 9/9 dans 3 des 5 sets possibles, comme dit colleur. Et quand je me retrouve dans cette situation (9/9 et au service) j'en profite en général pour faire 2 services que je n'ai pas encore fait dans le set.Samedi 11 Mars 2006 16:02
Hier soir, j'ai gagné un match serré dans les 3 et 4ème sets que je gagne 11-9 les 2, le gars avait un service chiant, mais dans les 2 cas j'ai gagné, comme quoi, ça change pas grand chose, c'est plus psychologique qu'autre chose.Samedi 11 Mars 2006 21:36
Si vous avez le service à 9-9 à la belle, c'est que vous y êtes arrivé en servant une fois de moins que l'adversaire.Samedi 11 Mars 2006 21:42
J'ai peut-être pas été clair alors cette deuxième explication sera plus simple :Samedi 11 Mars 2006 21:49
Encore plus simple : (désolé de faire trois posts consécutifs, mais je cogite lentement...)Dimanche 12 Mars 2006 21:14
perso si je gagne le tirage, je garde le service ! et l'adversaire fait ce qu'il veut lui, il prendra 3-0 tout le tps niark niark niarkLundi 13 Mars 2006 00:01
Moi, je le donne toujours, mais c'est plus par habitude qu'autre chose...Lundi 13 Mars 2006 13:31
moi perso je le donne a chaque fois que je le gagne pour avoir le service a 9-9 . Je prefere servir et enchainer que de recevoir. Aprés ca depend des gens et de leurs styles de jeu mais je pense pas que ca fasse vraiment la difference dans un match a moins que le match soit super serré et que les deux adversaires soit attaquant alors la, avantage a celui qui sert .Mardi 14 Mars 2006 16:14
Dans mon cas, lors du tirage au sort de la balle, je choisis tjs "la main gauche de l'arbitre"pour mon adversaire. Si je gagne le service, je le conserve. Je trouve d'ailleurs le fait que le vainqueur du "toss" décide qui commence, est idiot.Mardi 14 Mars 2006 16:29
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques