Donner le service ? - Page 5

Lundi 16 Avril 2007 01:21

Je le donne à chaque fois ; à la belle, avec la pression qui est montée au fur et à mesure du match, je préfère servir que recevoir à 9-9.

Lundi 16 Avril 2007 20:44

Citation de Diabolosyl :
Commencer un match en pensant déjà à avoir une belle, je ne suis pas certain que ce soit une bonne option pour gagner en 3 sets.



tout a fait Émoticône
il y a quelques temps je le donnais car je trouvais ca bien tactiquement(l'histoire du 9-9) mais au final c'est peut etre pas si bien que ca...

je dirais meme que c'est une sorte de signe de faiblesse du style" je ne suis pas capable de te gagner 3-0 donc je te donne le service car je suis pas sur non plus de gagner le 5ème set..."

donc si je le gagne, je le garde

Émoticône

Lundi 16 Avril 2007 22:50

Je le donne tout le temps! (même contre un 25 je donne le service...)
car on m'a appris que c'est toujours mieux de servire a 9-9 on peut prendre son temps on impose quoi^^
vive st cyr sur loire^^

Mardi 17 Avril 2007 10:19

Je donnes rien , même pas le service radin oblige ! Émoticône

Mardi 17 Avril 2007 13:29

Citation de biggytkt :
Je le donne tout le temps! (même contre un 25 je donne le service...)
car on m'a appris que c'est toujours mieux de servire a 9-9 on peut prendre son temps on impose quoi^^


moi pareil, vu que je suis plutôt bon au service, et plutôt mauvais en remise, vaut mieux que je serve à 9-9 au 1er, 3ème et 5ème set!

Mardi 17 Avril 2007 18:02

désolé colleur, si tu es bon en service et mauvais en remise; mieux vaux le garder et jouer à 10-8 pour toi à la belle sur le service de l'autre...
il vaut toujours mieux gagner les points tout de suite (en commençant à servir) que de courrir au score derrière son adversaire
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 17 Avril 2007 18:04

c'est toujours a condition d'arriver a 9 / 9 a la belle ce qui n'est pas toujours le cas !

Mardi 17 Avril 2007 18:21

Moi je ne donne jamais le service... sauf quand je le donne Émoticône

Mardi 17 Avril 2007 19:38

Citation de superU :
désolé colleur, si tu es bon en service et mauvais en remise; mieux vaux le garder et jouer à 10-8 pour toi à la belle sur le service de l'autre...
il vaut toujours mieux gagner les points tout de suite (en commençant à servir) que de courrir au score derrière son adversaire


10-8 il faut y arriver, et comme la relise je suis pas bon, y a moins de chance d'arriver avec 2 points d'avance, avec une série de remise en plus, que d'arriver à 9-9 avec une série de remise en moins, c'est logique et mathématique.

Mardi 17 Avril 2007 19:39

là je me suis un peu embrouillé, mais bon, je le donne toujours.

Mardi 17 Avril 2007 19:46

c'est clair
si tu sers le 1er, tu arrive à 10-8 car tu a remis une fois de moins et la pression est sur ton adversaire
et généralement on sert moins bien à 9-9 qu'à 0-0, pression oblige...donc mieux vaut prendre les point sdes le depart et laisser votre adversaire galérer pour vous suivre
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 17 Avril 2007 22:21

colleur, si tu est bon en service et mauvais en remise, ne donne surtout pas le service !

En le donnant, tu est assuré de devoir remettre plus souvent et de pouvoir servir moins souvent que ton adversaire.
Celui qui sert le premier ne pourra pas servir moins que son adversaire durant un set...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 17 Avril 2007 22:29

Celui qui a un Stiga Allround classic ou son dérivé ne peut pas être mauvais en services et remise , c'es impossible !

Mardi 17 Avril 2007 22:53

Heu... Dans ce cas, je suis l'exception qui confirme la règle... Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 24 Avril 2007 17:46

Citation de konkleon :
Vous arrive t il lorsque vous gagner la balle pour service de donner le service à votre adversaire, et dans ce cas est ce dans un but tactique ( adversaire à priori + fort ou - fort)
Ou tout simplement vous n'aimez pas commencer.

Je donne systématiquement la balle quand je la gagne. Si l'adversaire a un gros service, ça me permet de m'y habituer et me laisse deux points "à perdre" pour me permettre de rentrer dans le match. Si son service est moyen, ça me donne l'occasion de lui renvoyer deux crasses de mon picot et d'éventuellement de prendre directement le large.

En plus en cas de match serré, le service est chez moi à la fin. Ce qui est un avantage contre les bons serveurs. Mais qui peut également être un désavantage en cas de match tendu (oups le service raté sur la balle de match pour l'adversaire).

Mercredi 25 Avril 2007 14:39

Je donne toujours le service. mais j'avoue que j'avais jamais pensé au 9-9. De toute façon je perds au moins 1/4 de mes matchs de deux-trois points à la belle (oui j'ai un gros blovage psychologique depuis quelques années).

Non je donne le service [img]null[/img]perce que je n'aime pas être devant au score: je me fais toujours bouffer... Émoticône

Jeudi 26 Avril 2007 07:14

Citation de superU :
désolé colleur, si tu es bon en service et mauvais en remise; mieux vaux le garder et jouer à 10-8 pour toi à la belle sur le service de l'autre...
il vaut toujours mieux gagner les points tout de suite (en commençant à servir) que de courrir au score derrière son adversaire

Hé hé, il y a tellement de cas de figure ... si tu as donné le service à l'adversaire et que dès le début du set que tu arrives à mener 2-0 d'entrée, service à suivre pour toi, c'est pas mal non plus ...

Jeudi 26 Avril 2007 10:32

oui. avec les matchs en 21, je donnais toujours

mais avec les matchs en 11, bof, je garde... tellement de cas de figure sont possibles, je crois que c'est moins important depuis le passage en 11, non ??
donc...j'ai choisis, autant servir d'entré et rentrer tout de suite dans le vif du sujet....pas le temps de se prendre la tête avec ça Émoticône

Jeudi 26 Avril 2007 12:08

je le donne à chaque fois en expliquant à lo'adversaire qu'il aura au moins gagner quelque chose (avec humour évidemment)
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Jeudi 26 Avril 2007 12:55

c'est clair chacun fait ce qu'il veut
moi, c'est un educateur qui m' a expliqué et convaincu de garder le service en m'expliquant pourquoi (voir mes post) - et comme il est BE2, responsable d'un pôle France et que ses arguments tiennent la route, j'ai appliqué et j'ai toujours gagné plus de matchs que j'en ai perdu

et en gardant le service on a plus de chance de mener 2-0 et de dominer le match qu'en le laissant à l'adversaire... mais bon chacun doit faire aussi en fonction de son ressenti et pas simplement en jouant de façon logique (y' a la théorie et la pratique...)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité
0
0
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques