Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dazlak

Messages de dazlak

Dimanche 04 Octobre 2009 18:44

salut les fresnois, a ce que je vois Charles n a pas put jouer, desole les mecs ( meme si je pense que ma presence n aurait pas changer grand chose) 15 05 c est pas trop mal, y a eu de la perf, je rentre jeudi a plus les mecs.

Samedi 18 Juillet 2009 20:44

pour le revers je crois me souvenir qu'il faut répartir le poids du corps sur les deux jambes, mais légèrement vers l'avant, sur les pointes, ne surtout pas jouer sur les talons (poids du corps vers l'arrière).

Vendredi 17 Juillet 2009 22:40

En fait il y a un transfert de poids, de ta jambe droite vers la jambe gauche pour le top CD
en revers ( c'est pas mon fort) je pense que le poids du corps doit être réparti également sur les deux jambes
mais la je suis moins sur, quelqu'un peut confirmer ceux qui ont le BE par exemple.

Vendredi 03 Juillet 2009 15:12

bien reçu, c'est vrai que si l'anti ne fait que ralentir le jeu comme le fait le dr evil, ça n'est pas la peine, je me fais balader.
tu me conseillerait quoi comme backside "basique" ?
j'ai déjà joué avec sriver, sriver fx, et mendo énergie, je n'ai pas vraiment senti de différence, je fait trop de faute surtout en remise
(donc j'ai arrêter et je remet en CD) et en bloc.
En démarrage pas trop parce que j'ose pas, ou alors c 'est le long de la ligne et tout doucement.
Et si je pousse alors la, c 'est la fin je subi et je craque il faut vraiment qu'il y ait un gros écart de classement pour que je m'en sorte en subissant. (donc je prend le pivot )
En plus j'aime bien reculé a mi distance pour partir en top sur top (je m'en sort pas trop mal)

Jeudi 02 Juillet 2009 10:13

c 'est ce que j'ai voulu faire avec le dr evil, oui c 'est lent et contrôlable (sauf en bloc, c 'est super difficile)
mais dès que tu recule un peu obligé de chopper et derrière ça devient difficile !!!
il faudrait que j'essaye l'anti pour voir un peu ses réactions a la table et a mi distance ainsi qu'en remise de service.
En tout cas merci pour vos conseils, j'espère que ça va faire avancer les choses ( les points ha ha ) !!!!

Mercredi 01 Juillet 2009 22:43

Citation de julot :
Et pourquoi pas l'inverse? Une plaque lente et très adhérente pour des démarrages en sécurité bien saucés? Je pense par exemple au dang ou tout autre plaque dure chinoise à adhérence collante style 729 FX.


Je cherche une plaque qui n'adhère pas trop pour les remises de services ou pour les blocs, je n'arrive pas a contrôler les effets en revers, principalement je remet les services en CD et il m'arrive même de prendre le pivot pour bloquer c 'est pour te dire !!

Citation de pepe13 :
Une plaque facile à jouer, c'est à dire peu rapide et pas trop adhérente. Lorsque j'ai enlevé mon soft en revers, j'avais mis à l'époque un control spin 1.8 mm, qui était bon pour les tops avec beaucoup de controle. J'étais 35 à l'époque, je jouais àbeaucoup à l'époque en top CD et très peu en revers, un soft sur ce point faible. J'avais très rapidement pris mes marques avec ce backside.
Vu ton niveau, si tu dis que ton revers ne sert à rien, mets seulement un revetement qui te permettre de remettre la balle sur la table, et si tu sacrifie ton revers en jouant principalement en CD, tu peux aussi mettre un combi. Il faut un revetement qui te permettre de remettre la balle sans faire la faute.


c 'est exactement ce que je cherche un revêtement avec lequel je pourrais tenir la balle jusqu'au pivot, mais j'en ai marre de devoir prendre le CD sur chaque poussettes adverses dans mon revers, c 'est usant .
Je vais surement essayer l'anti que me conseil omega et le control spin j'ai deux mois pour trouver, sinon c 'est reparti pour cavaler pendant encore une saison !!

Mercredi 01 Juillet 2009 20:49

dans le fond je sais vraiment pas quoi mettre dans ce revers qui sert pas a grand chose !!!
j'ai essayé les picots, c'est pas pour moi, peut être un anti, ou alors il me reste encore le soft
je sens que j'ai du pain sur la planche pour trouver le revêtement adéquat !

Mercredi 01 Juillet 2009 08:14

Bonjour a tous
j'ai une petite question, quelqu'un connait il le backside le moins adhérent
pour pouvoir démarrer sur les poussettes bien taillés .
Merci d'avance

Mardi 23 Juin 2009 12:30

Citation de leptiboeuf94 :
Citation de dazlak :
LE point qui est remontré au ralentit est vraiment impressionnant, bravo Lo , gros déplacement, avec un filet puis un "top" revers avec picot!!!! Émoticône


Surtout que toi dazlak, tu as eu la chance de l'avoir en partenaire de coupe davis il ya bientot 3 ans.... Émoticône



Comme tu dis j'ai eu cette chance, dommage qu'on ait pas gagné, quoi qu'il en soit ce souvenir restera gravé
dans ma mémoire !!

Vendredi 19 Juin 2009 11:56

LE point qui est remontré au ralentit est vraiment impressionnant, bravo Lo , gros déplacement, avec un filet puis un "top" revers avec picot!!!! Émoticône

Jeudi 18 Juin 2009 15:00

lol c 'est normal chen a un picot

Mardi 16 Juin 2009 11:06

Citation de bacman77 :
J'ai le même probleme, depuis Avril 2008 je cherche un picot pour remplacer mon Grass Devil Ox en revers.

J'ai essayé le Grass pendant 1 mois (correct mais pas assez génant) puis le Feint Long II pendant 2-3 mois (bien pour défendre loin mais il prend trop les effets en service et sur les tops). L'octopus trop rugueux pas assez génant, bon a tout et bon a rien. Puis j'ai joué avec l'insider pendant 2-3 mois jusqu'a décembre et j'ai arreté comme il n'avait aucun avenir, dommage car je le trouvais vraiment bien.

Je cherchais (enfin je cherche toujours) un picot avec un bon controle lent et qui prend pas trop les effets. Comme j'ai pas trouvé ça, j'ai du faire sans et j'ai joué avec le Best Anti (anti), bon contrôle qui ne prend pas les effets en top et en service mais la gène est faible... J'ai donc utilisé le Best Anti pendant 4 mois. Puis j'ai essayé l'anti de neuneu (super anti) et j'ai pas vu de difference avec le best Anti. Aujourd'hui, je joue avec un Neptune (correct mais sans plus) picot interessant car il n'est .... pas chere

J'utilise mon picot pour le retour de service et defense sur top (je suis gaucher) et derrière je prend souvent le pivot en CD. Malheureusement, avec les picots rugueux, je fais beaucoup de fautes en retour de services et sur les tops de mes adversaires (qui tops plus souvent car les balles sont moins génantes) et le pire c'est que j'ai moins de balles pour démarrer et quand j'en ai elles sont plus dures qu'avant ...

J'ai lu pas mal de sujet sur le forum et je suis perdu, je ne sais pas quoi prendre.



essaye le dr evil, bon contrôle, très lent et il ne prend pas les effets
tu peu jouer a la table et aussi a mi-distance, il est plutôt complet et est efficace en retour de service
par contre le bois est vraiment important avec ce picot, d'un bois a l'autre ca change du tout au tout
moi je trouve qu'il fait la paire avec le 4s de thibar

Dimanche 24 Mai 2009 03:07

Fresnes bat Paris 9
83-79 et monte donc en promotion d'excellence
bravo a tous les joueurs qui ont participé a cette monté
et rendez vous l'année prochaine pour le maintien !!

Samedi 16 Mai 2009 13:56

victoire de fresnes sur vitry , on tient le bon bout les mecs plus que deux matchs !!!!!

Vendredi 01 Mai 2009 13:48

Premier entrainement avec le Dr Evil
On dirait plus un soft qu'un picot, il n'y a pas une grande inversion d'effet en bloc a la table sauf si on bloc
coupé avec un mouvement de haut en bas raquette ouverte ( c 'est pas simple a faire et ca va demander
un peu d'entrainement) si on bloc passif la balle reviens molle et c 'est la sanction.
Par contre en défense coupé a mi distance la balle est vraiment trés coupé et elle n'en a pas l'air donc
c'est vraiment efficace !
En remise de service c 'est un régal, il suffit de chopé la balle ou de la porter pour remettre une balle bien
coupé ou alors bien "pourri" .
je vais bien voir ce que ca donnes en match mais pour l'instant 3 victoires 3 contre un 55, 40 et bon 30
c 'est encourageant donc je vais persévérer

Lundi 27 Avril 2009 21:34

j'ai rien compris au grass d tecs, aucune sensation et que des fautes même en faisant des poussettes
je l'ai trouvé ingérable !!!! (je suis pas une référence en terme de picot)
on m'a rapidement dis que ça ne me conviendrai pas comme revêtement et on m'a prêté le docteur evil et la ça a été une révélation
je n'ai fait pratiquement fait aucune faute et j'étais a l'aise a la table a mi distance et j'ai même attaquer avec
quelque petit top spin et des frappes sèches (ça revient dans le filet) j'étais aux anges!!!
j'ai pu préparer mes points et les finir avec mon coup droit exactement ce que je cherchais!!!
connaissez vous ce revêtement et qu'en pensez vous ?
et merci encore pour vos conseils !

Lundi 27 Avril 2009 16:50

merci Didier, je pense que je vais essayé le grass d tec, mais comment savoir quel epaisseur prendre, faut il en prendre plusieurs et les utiliser tous ?

Lundi 27 Avril 2009 14:39

OK merci, le d tec est très gênant mais difficile a maitriser Sinon le curl P1r est moins gênant mais plus facile a maitriser
je note il faudrait que je puisse essayer les deux, car je n'ai pas beaucoup de temps pour m'adapter alors le curl semblerait favori pour commencer l'apprentissage du picot ???? faut il de l'expérience en picot pour maitriser le d tec ?

Lundi 27 Avril 2009 14:20

bonjour amis pongiste

J'aurais besoin de votre expérience car l'univers des picots est un monde inconnu pour moi
je recherche un revêtement polyvalent (bloc a la table ou défense coupé a mi distance) et
qui soit gênant en remise !
Si ce revêtement "miracle" existe merci de me donner son matricule.
Si vous voulez des renseignements sur mon style de jeu, c 'est simple je n'utilise quasiment
jamais mon revers, et ça use mdr !!!
je recherche donc un picot qui pourrait gêner mais adversaire, en les empechants d'attaquer
et a les obliger a pousser le plus souvent possible.

Dimanche 19 Avril 2009 12:34

Je met un billet sur ma long même si il est encore jeune !!!
203 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dazlak

Résolu