Donner le service ? - Page 4

Mardi 04 Avril 2006 11:22

Ouais, il n'y a pas vraiment de règles. En tout cas, j'ai pas souvenir d'avoir perdu une rencontre parce que j'ai servi en 1er.

Mardi 04 Avril 2006 11:27

Dernièrement en championnat de Paris, j'ai même gagné une rencontre à la belle ou l'avantage de servir à 9-9 à la belle à joué des tours à mon adversaire. Il a un peu joué petit bras sur les 2 derniers services.
Flip CD sur le 1er service : 9-10 pour moi. Flip revers sur le 2ème, il remet la balle sans effet, je pivote et tope 9-11 pour moi.
Conclusion : C'est surtout dans la tête que ça se passe ( surtout à 9-9 à la belle ).

Mardi 04 Avril 2006 11:57

Beaucoup de choses intéressantes j'ai pu lire, c'est vrai que si t'es pas chaud tout de suite, le don du service peut être intéressant, mais tactiquement ça beaucoup moins d'importance que l'époque des manches en 21 points... que j'espère plus revoir finalement, les manches en 11 je trouve ça plutôt bien Content

Mardi 04 Avril 2006 12:51

oui mais si tu es mené de 6/8 points, c'est plus la meme donne qu'avant en 21 points ... avant je m'en rappelerais toujours, a 15/5 voir 19/11 tu lachais rien ! mais la en 11 c'est plus delicat Émoticône

Mercredi 05 Avril 2006 20:02

19-11 ou 15-5 t'es mal barré quand même !!
Moi c'était plutot, tu restes à portée pendant 2/3 d'un set en observant bien l'adversaire (ce qu'il aime et ce qu'il aime pas , dans le jeu et au service), puis tu exploites tout ça en essayant de revenir ou de faire le trou.
Maintenant c'est obligé de jouer à fond de suite sous peine de se retrouver à 0-2 (d'où beuacoup plus de perfs maintenant).
Mais je m'éloigne un peu du sujet.

Vendredi 07 Avril 2006 15:41

moi je suis n° 700 JE GARDE toujours le service pour mettre direct la pression sur le joueur pour partir sur un bon depart et de gagner le premier set et de mettre la pression sur le 2 et d essayer de mener 2 set a zero voila ma conclusion si on arrive a 9-9 a la belle les 2 joueur sont cho fautes direct ca arrive rarement c est surtout apres le service que ca ce joue VOILA CHAQUE PERSONNE A SONT EXPERIENCE PERSO

Mardi 11 Avril 2006 20:57

Je garde, je garde ! Je suis pas prêteur ! Émoticône

Mardi 11 Avril 2006 21:27

Je garde car, dans le cinquième set, si tu arrives à la belle, c'est toi qui mets la pression sur ton adversaire car si tu gagnes tes deux points de service à chaque fois, il faut qu'il refasse son retard.

Mercredi 12 Avril 2006 13:59

vous pensez tous a 9-9, mais moi j'aime bien a 10-10 avoir le service pour mener 11-10 et toujours avoir l'avantage avec mon service d'avoir des balles de set ou de match ou l'adversaire tremblera peut-être et ne lachera pas son bras au service... Émoticône

Jeudi 12 Avril 2007 15:16

Salut.
Donner le service est un avantage à la belle à 09-09.
La meilleure solution est de donner le service quand on pense qu'une belle se profile à l'horizon. Sinon, garder le service permet de souvent faire deux points à suivre à 0-0 car l'adversaire n'est souvent pas chaud, pas encore dans le match.

Émoticône Salut Batigoal!!!
A+.

Jeudi 12 Avril 2007 15:28

Commencer un match en pensant déjà à avoir une belle, je ne suis pas certain que ce soit une bonne option pour gagner en 3 sets.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 12 Avril 2007 16:13

Si je gagne le service au tirage, et que je le donne l'adversaire, il a le droit de le refuser? justement pour ces questions tactiques de service à 9-9 à la belle?
Go VSTT!

Jeudi 12 Avril 2007 16:13

Émoticône

Jeudi 12 Avril 2007 16:37

Citation de kiss cool :
Émoticône

C'est déja l'apéro? Émoticône
Go VSTT!

Jeudi 12 Avril 2007 17:36

Arf j'aimerai bien, mais non.

Citation de Diabolosyl :
Commencer un match en pensant déjà à avoir une belle, je ne suis pas certain que ce soit une bonne option pour gagner en 3 sets.

C'est ça qui me fait marrer

Jeudi 12 Avril 2007 17:44

Moi je le garde parce que j'estime que dans un match de ping, c'est le 2ème set le plus important... pourquoi me direz vous ?
parce que si on est mené 1-0, le gain du 2ème est presque indispensable pour revenir dans le match
si on mène 1-0, le gain du 2ème set donne un avantage énorme.

Jeudi 12 Avril 2007 18:09

a titre perso je garde toujours le service quand je le gagne, histoire de dominer tout de suite la rencontre
quand à l'histoire du 9-9 à la belle....ça veut dire qu'on commence un match dans l'idée que de toutes façons on va aller à la belle...vous avez pas plus confiance en vous que ça ?
et perso je prefere garder le service et mener 10-8 à la belle avec mon adversaire qui sert...ce qui est plus logique dans le deroulement d'un set
il vaut mieux partir avec des points d'avance que de se dire que je les récupérerais en fin de set parceque j'aurais le service

de plus, le service est le SEUL moment du jeu ou vous ne subissez pas la balle de votre adversaire, où vous n'avez pas à controler ce qu'il a mis dans la balle (surtout quand il sert...) et certains voudraient commencer un match en offrant cet avantage à l'adversaire...pas etonnant qu'ils pensent systématiquement au 9-9 à la belle vu qu'ils vont jouer tout le set en cherchant à rattraper l'adversaire au score

pour moi donner le service (sauf quelques cas particuliers), c'est comme si un boxeur offrait à son adversaire la possibilté de frapper le 1er.... pour info le ping est considéré comme une activité sportive de ...duel, ce qui laisse entrevoir quelles qualités sont nécessaires pour gagner et le rapport avec le match de boxe...

bon alors, les cas particuliers : 2 joueurs qui se connaissent, un tres tres mauvais serveur, un tres tres bon remiseur, les defenseurs qui vont s'appuyer sur le service et ce qu'il contient

pour les autres, surtout les attaquants... pourquoi vouloir laisser l'initiative et donc la possibiliter de mener et de dominer le set à son adversaire ??? moi je veux imposer mon jeu et mon rythme de jeu tout de suite et pour ça je prefere servir en 1er, en esperant (ce qui est souvent le cas, + que 9-9 à la belle) mener 2-0 et que mon adversaire va ramer pour remonter ces deux points
si vraiment vous avez confiance en vous et dans votre jeu, gardez le service !!!
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 12 Avril 2007 18:29

quand l adversaire me donne le service , il le regrette souvent je pense ..... car sa commence vite fait sur un 2 _0 .......

Jeudi 12 Avril 2007 19:19

Citation de Diabolosyl :

je dirais ça moi Émoticône
Citation de starconsole :
Commencer un match en pensant déjà à avoir une belle, je suis certain que c'est une bonne option pour perdre en 3 sets.

lol

Dimanche 15 Avril 2007 23:25

Tout à fait d'accord avec SuperU.

Si le service est un avantage, le garder permet d'éviter d'arriver à 9-9 à la belle, 10-8 c'est plus confortable.

En le donnant, vous prenez le risque de servir moins souvent que votre adversaire et dans le meilleur des cas (1 chance sur 4) autant que lui.

Alors je le garde et si on me le donne, je le prend avec plaisir. Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/
0
0
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques