Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Caricatures de mahomet... - Page 11

Jeudi 06 Avril 2006 12:19

Hé Guiv, debout là dedans, le sexe fait partie de la vie... t'es pas au courant? La séduction aussi d'ailleurs...

Et je ne peux confirmer que ce que dit Looping, c'est plutôt les parents qui doivent freiner ces demoiselles, parfois en tout cas.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 06 Avril 2006 12:54

Guiv,
Si tu veux imposer un ordre religieux, tu n'es pas tombé dans le bon pays.
Ici, il y a séparation de l'Eglise et de l'Etat, autant que je sache.

Jeudi 06 Avril 2006 15:42

Pimside, j'ai dit que pas mal de catholiques étaient gênés par la présence de musulmans en France. C'est pour moi indéniable.
Guiv, si chez toi il y a tellement de vice qu'on est obligé de voiler les filles pour les préserver de tout ce vice, c'est que chez toi c'est un sacré repaire de pervers et de détraqués, mais ça doit être une question d'éducation. De toute façon, pour moi, quand on pense que la vérité absolue se trouve dans un livre, c'est déjà un peu de la perversion. Moi je dirais qu'en France, on impose à nos citoyens la laïcité pour les préserver de la connerie, ça te convient comme comparaison ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 07 Avril 2006 09:25

La loi francaise condamne les actes et paroles racistes. Et cela est normale.
Mais racisme et anti religion n'ont rien à voir. Laissons ceux qui veulent merdre tout haut à toutes les religions le crier s'ils le souhaitent. C'est la liberté d'expression.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 07 Avril 2006 12:34

Moi je veux bien te croire Smartiz mais prouve le moi dans ce cas parce que je suis loin d'etre convaincu.

Vendredi 07 Avril 2006 15:40

Bah je t'ai déjà expliqué mais tu as fait un blocus à mes arguments.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 07 Avril 2006 15:52

Citation de pimside :
Attends Samrtiz va falloir que tu m'expliques parce que la encore j'ai pas bien compris.ou ai je dit que les musulmans étaient des cons?nulle part puisque je ne le pense pas!
Si tu dis que le dogme catho te choque par de nombreux aspects ça ne me gene pas mais apres t'es gentil de pas mettre tous les cathos dans le meme sac parce que ça aussi c'est un raisonnement à la con!Quand tu as dit que les cathos en général avaient du mal à accepter la montée de l'Islam en France,c'est supra con et en plus completement faux!

Totalement d'accord avec toi pimside.Je trouve que c'est ridicule d'affirmer des choses comme ça , style les catholiques seraient peu tolérent et très inquiets de la montée de l'islam en France .Quoique en entendant guiv et ses propos moralistes on peut quand meme s'inquiéter de la montée de CET islam radical. Heureusement que guiv ne représente qu'une infime partie des musulmans français...J'ajoute que je suis totalement athé.

Vendredi 07 Avril 2006 16:28

Ben j'ai déjà expliqué que pour moi il y a des choses scandaleuses qui paraissent normales en France, comme trouver gênant un foulard porté par des musulmans juste parce qu'ils sont musulmans sans en interdire le port (pas le porc) à des non musulmans. C'est une discrimination lamentable. Et le fait-même que ça ne soit pas évident pour tout le monde est une preuve qu'on n'est pas juste avec les musulmans. C'est une hypocrisie, on dit par exemple que le voile est un asservissement de la femme, mais on l'interdit seulement en tant que signe religieux et pas comme asservissement. Et je répète que si ce n'est pas la religion musulman qui dérange, mais une aspiration pour la laïcité, alors pourquoi ne dénonce-t-on pas avec la même verve cette honte absolue qu'est la rémunération des prêtres dans certaines régions ? Je dis que cette loi contre le voile est une hypocrisie parce que la majorité des gens (en tout cas des catholiques) sont, pour moi, en vérité assez peu attachés à la laïcité. Par exemple, dans un restaurant scolaire, ça ne gêne pas grand monde (moi si) qu'on serve un plat de substitution lorsqu'il y a du porc à des musulmans mais pas aux autres :
1. c'est une discrimination sur la religion ;
2. ça sous-entend que ne pas manger de porc est une lubie des muslmans puisque les autres n'ont pas le droit de faire ce choix ;
3. et surtout on demande aux élèves de préciser leur religion, ce qui est complètement contraire au principe de laïcité et c'est intolérable (on faisait ça avec une étoile jaune en un autre temps finalement, même si les objectifs ne sont pas comparables bien sûr).
Voilà mon avis. Ce qui m'agace, c'est que cette vision de la laïcité au rabais est une vision catholique. Il y a un siècle, les catholiques ont combattu cette loi et s'ils l'ont accepté, pour moi, la majorité ne l'a pas complètement admise, ce que je comprends finalement, quand on croit que c'est Dieu qui régit l'humanité, pourquoi ne pas mettre la religion au centre de la société ?

De même, ceux qui disent qu'il faudrait une nouvelle loi sur la laïcité pour gérer l'islam sous-entendent que ce n'est une religion pas comme le catholicisme. C'est peut-être inconscient mais pour moi cela traduit une gêne. Moi aussi j'aimerais bien croire que ce que je dis est ridicule, mais malheureusement je n'en suis pas sûr du tout.
Remarque : personnellement, je ne suis en fait pas favorable à la montée de l'islam en France pas plus qu'à la montée du christianisme !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 08 Avril 2006 18:49

Moïse, Jésus et Mahomet victimes du mal des montagnes?

Une équipe de neurelogues suisses et israéliens propose une explication inédite pour les révélations divines recues par Moïse, Jésus et Mahomet: tous les trois se trouvaient au sommet d'une montagne quand ils ont senti une présence, vu des lumières et éprouvé une grande angoisse.
"L'hypoxie (le manque d'oxygène) due à l'altitude entraîne des perturbations dans le cerveau, écrivent-ils dans le journal scientifique Medical Hypotheses. Cela peut causer des altérations des perceptions corporelles et des expériences mystiques."

Depuis le temps que les athées demandent aux croyants de redescendre sur terre ...

Source: Marianne, n°467.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 08 Avril 2006 19:00

Et toi bible, tu habites à quel étage ?Rire

Samedi 08 Avril 2006 19:14

Pas si haut que ça, Peric, pas si haut que ça! Che vais te le dire: n'importe quel rayon, voire n'importe quelle table de chevet fait mon affaire! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 09 Avril 2006 17:23

Citation de Smartiz :
ce que je comprends finalement, quand on croit que c'est Dieu qui régit l'humanité, pourquoi ne pas mettre la religion au centre de la société ?
citation>

Parce qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César, c'est à dire laisser le temporel aux hommes et garder le spirituel pour la sphère personnelle .

Dimanche 09 Avril 2006 17:45

Mais l'excès d'oxygène fait aussi des ravages, par exemple chez Michael Jackson.

Dimanche 09 Avril 2006 18:15

Ou Jean-Michel Jarre à en croire Adjani!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 11 Avril 2006 06:22

BERLIN (AFP) - Les catholiques allemands s'insurgent contre "Popetown", un dessin animé satirique sur l'Eglise catholique et le Vatican que la chaîne privée MTV Allemagne prévoit de diffuser à partir du 3 mai prochain.
Selon une publicité diffusée à l'avance, la série "Popetown" doit décrire dans un Vatican fictif "un pape fou" et "un cardinal criminel", qui, entre autres, vendent de petits orphelins en esclavage.

Dans le magazine "TV Today", une pleine page publicitaire de MTV montre une croix vide et un Jésus avec sa couronne d'épines et ses plaies sanglantes, qui rigole, assis dans un fauteuil, devant son poste de télévision.

Dans un communiqué, la conférence épiscopale allemande "condamne avec la plus grande sévérité cette publicité et va déposer plainte devant le conseil de surveillance de la publicité".

"A travers la façon dont est représenté le Christ crucifié dans cette publicité, des témoignages fondamentaux de la foi chrétienne sont tournés en dérision", déplore la conférence épiscopale. Elle espère que MTV renoncera à diffuser cette émission qui constitue, selon elle, une "provocation pour les chrétiens d'Allemagne à quelques jours de Vendredi saint et de Pâques".

"Nous appelons tous les chrétiens et chrétiennes d'Allemagne à nous rejoindre dans notre exigence que la série Popetown ne soit pas diffusée", a déclaré pour sa part à Bonn Hans Joachim Meyer, président du comité central des catholiques allemands (ZdK).

D'après Hans Joachim Meyer, la série proposée par MTV constitue une "raillerie écoeurante" et une attaque directe contre la foi chrétienne.

A l'origine, la série "Popetown" avait été produite pour la chaîne britannique BBC, mais sa diffusion en Grande-Bretagne a dû être annulée après de nombreuses protestations. Elle a été produite en DVD.

Un porte-parole de MTV à Berlin a indiqué que cette association de laïcs catholiques (ZdK) menace d'engager des poursuites judiciaires si la chaîne n'annule pas la série, en ajoutant que celle-ci persiste dans son projet de la diffuser.

Mercredi 07 Février 2007 20:30

Je relance le sujet car c'est en ce moment le procès Émoticône de charlie hebdo.

1) Je suis non pas surpris mais plutôt choqué par le seul fait que ce procès puisse avoir lieu tant la liberté d'expression et la liberté de la presse me semblent important dans une démocratie.

2) Je viens de voir la réaction de la haute autorité du culte musulman (ou plutôt d'un de ses membres) sur france 2 qui, de manière colérique en réaction au soutien de sarkozy à la défense de la presse, menace une démission du comité de cette instance. Autant je ne suis pas sarkozyste, loin de là, mais je trouve scandaleux de faire pression ainsi et aussi furieusement. Ce qui me gène, ce n'est pas tant la position adoptée (même si je ne la partage absolument pas) mais la manière démesurée de réagir. D'autant que cette structure a été crée par sarkozy lui même afin de donner la parole à la communauté musulmane, dans le but d'avoir des interlocuteurs (même si apparemment sa représentativité semble être contestée). Or ils risquent tout bonnement et simplement de par leur réaction de se voir oter la possibilité d'avoir une instance représentative qui puisse parler aux pouvoirs publics.
Franchement les images TV m'ont fait halluciner!!

J'aimerais avoir vos avis et plus particulièrement celui des forumistes musulmans car c'est vrai que je ne connais pas bien le fonctionnement, ni la crédibilité de cette autorité.

Mercredi 07 Février 2007 21:12

Faudra vous y faire, dans deux générations on en reparlera...

Mercredi 07 Février 2007 21:40

Citation de abdokro :

1) Je suis non pas surpris mais plutôt choqué par le seul fait que ce procès puisse avoir lieu tant la liberté d'expression et la liberté de la presse me semblent important dans une démocratie.


Le procès en tant que tel ne me semble pas choquant, quelqu'un a porté plainte.
Et d'ailleurs, la liberté d'expression n'est pas totale en France.
Par exemple, dire que la réalité des chambres à gaz dans les camps de la mort est discutable est condamnable.

Ceci dit, sur le fond de cette affaire, une condamnation me rendrait fou de rage.

Mercredi 07 Février 2007 21:50

Je comprends pas ce que tu veux dire spirit, peux-tu expliquer?

Mercredi 07 Février 2007 21:59

Bienvenue au Moyen Age !!!!


C'est d'un ridicule cette affaire, c'est vraiment honteux, attaquer la presse pour une pauvre caricature, je sais pas si vous avez vu les caricatures, mais on a fait 10 fois pire avec le christianisme , sur le judaisme etc etc.

Nan franchement, on est dans quel siècle???

Je croyais qu'on était dans un pays laique , et ou la liberté d'expression était un principe fondamental.


Quand on voit que l'affiche du film amen a été accepté ( chroix crétienne , mélée avec croix gammée), s'il y a condamnation pour des caricatures de mahomet, je serais moi aussi fou de rage.


On est en pleine regression en ce qui concerne les religions, notamment en ce moment avec des dérivée de la religion musulmane, des pseudos interprétations de la religion.
Même si certains passages sont extremement choquant dans le Coran ( pédophilie et zoophilie de mahomet), traitement des femmes, extermination des personnes n'étant pas de cette religion etc, il n'en demeure qu'en principe cette religion n'incite pas a la haine.


De toute façon c'est toujours pareil pour les religions, toutes les religions ou presque, veulent avoir le monopole, et pronent la violence envers les religions, explicitement et implicitement et selon les époques, hier c'etait les catholiques , aujourd'hui les musulmans, demain les boudistes, etc etc.


C'est telement plus facile de justifier des violences avec Dieu ( voir discours de Bush : si dieu est avec nous, des islamistes, si allah le veut etc etc).
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.
0
1
232 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café