Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gregos

Messages de gregos

Mardi 25 Août 2015 13:03

Oulà! Ne me demande pas l'impossible et je ne peux pas garantir que je ne porterai pas atteinte à l'image du ping à un moment ou à un autre!

Sinon, on se déplace à Francourville le 15 novembre mais je prendrai les dispositions nécessaires pour qu'ils ne laissent pas rentrer n'importe qui!

Vendredi 07 Août 2015 00:18

En R1 B, la poule est vraiment costaud avec Luisant, Francourville, Olivet mais surtout La-Ville-aux-Dames qui fait figure de grand favori s'ils alignent Benji Boisromé n981, Victo Sailli 19, un 17 et Mathieu Descave presque 17 (dis-moi si je me trompe Victo!)
Nous essaierons de ne pas faire que de la figuration et rentrer quelques roulettes mais la marche est haute!

Dans les autres poules de R1, Fondettes, St Marceau, Olivet, la 4S devraient se battre pour la montée.

Samedi 02 Mai 2015 16:24

Lu sur le site fftt :

INFORMATIONS - Balles en plastique
Décision du Comité Directeur du 11 Avril 2015 : 
Compte-tenu : 
- du règlement international qui autorise l'utilisation des balles plastiques mais aussi de celles en Celluloïd,
- des problèmes d'approvisionnement qui persistent, 
le comité directeur décide le laisser le choix des balles aux organisateurs et aux clubs recevant, y compris la Pro A et la Pro B, pour la saison 2015/2016.

Dimanche 18 Janvier 2015 15:20

Avec un peu de retard, un tournoi très sympa comme tous les ans, avec des horaires respectés et des organisateurs toujours prêts à rendre service. A l'année prochaine!

Dimanche 14 Décembre 2014 17:54

Citation de violoniste18 :
Citation de Flo41 :
En Tout cas, cette dernière journée sera pour Vineuil une journée à enjeux. Des montées se jouent (bien sur l'équipe première pour l'accession à la N3 mais également une montée de r3 a R2 face à cour chèverny, un derby)


j'ai entendu qu'une ancienne championne roumaine pourrait jouer pour Vineuil contre cour cheverny, je connaissais ce nom (mais oublié là) elle a du jouer au niveau mondial il y a 20/30 ans.

La petite salle de Vineuil va être pleine à craquer !

(je vote pour cour cheverny, j'ai y joué récemment, et même si on a pris une branlée, ils sont tous sympa)


Oui, violoniste18, c'est Nadia Comaneci. Violoniste18 désormais connu sous le nom de Huggy les bons tuyaux ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Décembre 2014 19:13 par gregos

Dimanche 07 Décembre 2014 21:42

J'ai eu peur Flosim! Mais je sais que les frontières sont poreuses ;-)
Quant à Lucette...

Dimanche 07 Décembre 2014 20:41

Ah lala! On m'annonce que le 2nd degré n'a pas franchi les frontières du 28 ;-) Effectivement, ce serait dommage qu'il ne joue plus. Mais d'un point du vue strictement vinolien, c'est encore plus dommage pour d'éventuels espoirs de montée! (Mais non, on ne souhaite jamais qu'un joueur arrête.)

Samedi 06 Décembre 2014 23:09

Dans cette poule, Chartres a clairement dévoilé ses ambitions en venant chez utaka accompagnée de Calin Toma. On s'attend donc à voir débarquer Gao Ning, Parr Gerell, Damien Eloi et Calin Toma à Vineuil lors de la prochaine journée. ;-) . Ça ne va pas être simple de monter!

Dimanche 21 Septembre 2014 17:51

Dommage pour Marmurek. Esperons que ça ne soit pas trop grave. Voir un tel joueur dans nos salles peut être impressionant. Mais du coup, ça lui laisse un peu de temps libre pour aller voir sa tante dans le Cher.

En R1 C, Vineuil s'impose 8-6 contre St-Marceau.
Seb Dufour (18) 2 v (16 15 défaite sur Lorthioir n700)
Greg Tard (18) 3,5 v (16 15 15)
Valentin Trupiano (16) 2,5 v (15 15 défaite sur n700)
Arnaud Peguet (14) 0 v

L'autre R1 de Vineuil bat le Cjf 10-4 avec beaucoup de belles en notre faveur.

Notre Pn a battu la 4s 8-5.

Dimanche 27 Avril 2014 21:12

Citation de Flo41 :
Et bien voilà encore une saison qui se termine ! Très belle saison du côté de Vineuil.
2 montées (la réserve en 1ère phase de r2 a r1, l'équipe 3 en seconde phase pour le même niveau). L'équipe première s'est bien comportée en frisant la montée en Nationale sur la première phase.
Nous présenterons donc pour l'an prochain 6 équipes en régionale (puisque notre équipe 6 accédez la r3).
PN-R1-R1-R2-R3-R3.
C'est une grande progression pour un club qui avait en début de saison PN-R2-R2-R3-R3.
Vivement la saison prochaine pour continuer cette progression et franchir encore des paliers avec de belles ambitions !


Effectivement, une belle saison pour Vineuil.

Comme le relève justement Vincente de la Vega, les circonstances n'ont pas permis d'aligner une équipe digne de ce nom en PN (on a failli prendre le goûter à la place de l'apéro!)

Enfin, n'oublions pas qu'au niveau amateur qui est le nôtre, la progression et les ambitions n'ont de sens que si elles ne se réalisent pas au détriment de l'ambiance, de la cohésion du club, ou (entre autre, la liste n'est pas exhaustive!) du plaisir que les joueurs prennent à se retrouver.

Ne perdons pas l'essentiel de vue, si les résultats suivent, alors nous saurons apprécier le bonus et s'ils ne sont pas au rendez-vous, on travaillera les roulettes!

Dimanche 13 Avril 2014 20:28

En PN poule B, malgré l'absence de Vincent Robert remplacé par notre président Arnaud Badin (13), Vineuil s'impose 8-6 contre Olivet 2 :

Le détail
Rémy Thomas 2 victoires (Masson, Laurenceau) 1 défaite (Doreau)
David Lafarge 3 victoires (Masson, Doreau, Glottin)
Greg Tard 2 victoires (Glottin, Laurenceau) 1 défaite (Masson)
Arnaud Badin 3 défaites (Doreau, Laurenceau, Glottin)
1 double pour Vineuil et 1 double pour Olivet

Dans cette poule, la 4s qui s'est imposée sur Blois 8-6 après avoir été menée 6-5 est sûre de monter.

Dimanche 23 Février 2014 01:05

En PN B, Vineuil s'incline 8-3 contre Blois.
Rémy Thomas bat Richard, perd Brusseau et Enchev.
Vincent Robert perd Enchev, Quinet et Richard.
David Lafarge bat Brusseau et perd Enchev.
Greg Tard bat Quinet et perd Richard.
Les équipes se sont partagées le gain de doubles.

Une journée sans pour les vinoliens avec des blésois qui ont produit un bon niveau de jeu.

Vendredi 24 Janvier 2014 12:00

Remarque, si on ne peut pas considérer qu'un arbitre est impartial parce qu'il coache, comment peut-on considérer qu'il l'est dès lors qu'il a le même maillot qu'un des types qu'il arbitre?!
Si le règlement ne distingue pas, il n'y a pas lieu de le faire. (Tiens, c'est plus favorable au coaching entre les sets, tant mieux).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 12:37 par gregos

Jeudi 23 Janvier 2014 22:19

Xyphis, on ne va pas présumer que les joueurs sont de mauvaise foi, on va plutôt partir du principe que c'est le contraire. :-)

Ceci étant dit, si on pouvait me contredire, cela m'arrangerait car je suis favorable au coaching par l'arbitre entre les sets mais:
1/ l'arbitre doit être licencié,
2/ il est impartial pendant qu'il exerce sa mission,
3/ l'entre-set est une phase du jeu, il n'arrête pas sa mission, vérifie notamment que les joueurs ne changent pas discrètement de raquette,
4/ s'il est toujours en mission, il ne peut pas coacher car il perd son impartialité.

Si l'entre-set n'est pas une phase de jeu, on peut coacher. Sinon, on refuse l'arbitrage partagé! Ambiance...

Jeudi 23 Janvier 2014 12:05

Je fais un petit up sur le sujet.

Quelle est la sanction prévue en cas de coaching entre les sets? Si l'on applique le principe "pas de texte, pas d'infraction, pas de sanction", (on garde la formule latine pour les intro de dissert...), qu'il n'y a pas de sanction expressément attitrée à ce comportement, n'est-ce tout simplement pas parce qu'il n'est pas prévu et donc pas interdit?

Dimanche 19 Janvier 2014 23:25

Laplaud, je ne parlais pas des pouillèmes de points que je t'ai rapportés, je parlais de la brouette de ceux que je t'aurais pris!
En tous cas, même si le score est sévère, Fondettes vous aura tenu tête!

Dimanche 19 Janvier 2014 00:25

Non, pour Vendôme, il manquait Julien Leborgne qui était au ski, remplacé par Yann Quantin.
Rémy Thomas bat François Lavaud et Yann Quantin
Vincent Robert bat Romain Auriau et Frédéric Gagnier
David Lafarge bat François Lavaud et Yann Quantin
Je bats Frédéric Gagnier et Romain Auriau.

Dans notre poule, La Berri bat Blois 8-6 et Ping St Jean s'incline 8-6 sur la 4s composée de Benji Boisromé, David Daveau, Paulin Lévy et renforcée pour l'occasion avec Antoine Eraud.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Janvier 2014 00:53 par gregos

Samedi 18 Janvier 2014 00:39

Citation de Laplaud :
Citation de Thibhélo :
... Petit coucou à picot37 et Laplaud qui se maintient 20 grace à moi et pour moi bien sur le contraire a+ et bon match à vous et au week end prochain à Jean claude pour les vétérants
C'est vrai que ce classement à 20 s'est joué à rien et je t'aurai volontiers donné un de mes points mais la fédé ne voulait pas ! Pleurer
Pour ce qui est des vétérans, on ne peut pas se jouer en simple mais j'espère qu'on va se jouer en double. J'ai vu que tu avais un coéquipier pour le moins costaud mais le mien ne l'est pas moins, en plus on est invaincus en 2014 ! Émoticône


Salut Thibhélo. Toi aussi tu l'as aidé àa se maintenir 20? Sur le premier tournoi de Fondettes, je lui ai laissé la belle aussi... En fait sans nous, il serait17 ce Laplaud ;-)

Mercredi 08 Janvier 2014 22:29

Un tournoi convivial et bien organisé pour rattaquer après les fêtes et tout en restant dans le champagne si on ne se débrouille pas trop mal! Mention spéciale à lendl qui a été impérial en -2050pts dans le fief de son ancien club.
A l'année prochaine!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Janvier 2014 22:31 par gregos

Mercredi 01 Janvier 2014 17:12

Au tournoi de Thouars en 2009, Li Boshu de Joué-les-Tours qui devait être n°10 française (et avait gagné un tour de N1) avait perdu en finale du Toute Catégorie assez nettement sur Pietropaoli qui devait être environ N°80-100. Elle avait toutefois battu Arnaud Droulin 3-0 ou 3-1 et qui était environ N°350.
2005 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gregos

Résolu