Mardi 07 Février 2006 18:59
Pinglover, ceux qui critiquent la loi contre les signes religieux pour interdire le voile ont selon moi tout à fait raison, cette loi est manifestement d'inspiration raciste et son esprit est contraire au principe même de laïcité qu'il prétend défendre.Mardi 07 Février 2006 19:16
ça c'est vraiment l'argument qui me gave le plus!!on est contre le voile à l'école donc on est forcément raciste.absolument aucun rapport!je vois pas en quoi la loi est contraire au principe de laicité.par contre je considère que le voile,lui,viole ce principe car c'est bel et bien un signe d'appartenance à une religion ou alors prouvez moi le contraire.Mardi 07 Février 2006 20:00
Bon je vais t'expliquer alors. On a dit par exemple qu'un bandana ne serait pas autorisé. Tu dis que le voile est un signe d'appartenance à la religion musulmane. C'est complètement faux. C'est une prescription, mais pas un signe. On peut porter un voile sans être musulman. C'est comme si on disait que manger du poisson le vendredi était un signe religieux. D'ailleurs, si c'est une jeune fille avec une "tête de suédoise" qui a un voile, j'imagine que tu ne vas pas penser que c'est un signe religieux. Alors que si elle a une tête un peu bronzée c'est clair, e sera un signe d'appartenance, non ? Le voile n'est en aucun cas un signe, contrairement à la croix qui a été tolérée par tout le monde depuis toujours. Hein, là, ça ne gênait pas grand monde au nom de la laïcité, je me trompe ?Mardi 07 Février 2006 20:02
* que si on pense que la laïcité et la République "ne sont pas négociablesMardi 07 Février 2006 20:37
Oui, pardon, la loi de séparation des Églises et de l'État c'est 1905 !Mardi 07 Février 2006 20:38
Smartiz, t'en as pas marre de vivre dans un pays de fachos et de racistes?Mardi 07 Février 2006 20:42
... de fâcheux racistes et de rassis fachos ? Pas dans le ping, quand même !Mardi 07 Février 2006 20:44
Ben écoute, parfois c'est très gênant. Mais comme ta remarque me semble ironique, je te rappelle qu'en 1942, ça ne gênait pas tout le monde d'être effectivement dans un pays au gouvernement "facho".Mardi 07 Février 2006 20:45
De là-haut ou d'ailleurs ou d'on ne sait où, Charles lit Hebdo sans enlever son képi ! A-t-il tort, a-t-il raison ?Mardi 07 Février 2006 20:50
Je t'admire, Smart, de savoir ce que tu aurais fait en 42 ! Et je t'admire d'autant plus que je sais ce que tu aurais fait: tu aurais fait très exactement ce que tu ne cesses de faire sur le site, cad dire contester et résister face au ... pouvoir sportif ! ;-)Mardi 07 Février 2006 20:51
Oups, cad sans dire, cela va mieux en le disant ! Désolé !Mardi 07 Février 2006 20:59
Mardi 07 Février 2006 21:08
M'en fiche! Je maintiens que je t'admire pour ta résistance d'aujourd'hui même si, très souvent ( toujours ?
), je trouve que tu pousses trop loin les expressions de ta résistance et, surtout, de ton désaccord (!) avec les expressions de ceux qui ne trouvent pas tant de raison de résister ! ;-)
Mardi 07 Février 2006 21:11
Mardi 07 Février 2006 21:34
Et dire, le doc, qu'il s'en est trouvé qui ont osé voler dans les plumes d'un tel canard ! Estez estez, il en restera toujours quelque chose . Qu'il ne reste en kiosque qu'un seul numéro du Charlie suffira au bonheur de mon pote le doc ! Et au mien !Mardi 07 Février 2006 22:12
Mardi 07 Février 2006 22:32
Mardi 07 Février 2006 23:09
Et un point, un!Mardi 07 Février 2006 23:17
Oui, et ?Mardi 07 Février 2006 23:19
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café