Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Caricatures de mahomet... - Page 10

Lundi 03 Avril 2006 07:46

Citation de guiv :
les musulmans sont opprimés de part et d'autre du globe


Tu ne veux pas plutôt dire "les musulmanes" ????

Lundi 03 Avril 2006 08:51

On se croirait dans un dessin animé... CaliméroRire

Sorry mais franchement, si au moins tes arguments étaient fondés, on pourrait apporter un peu de crédit mais là, c'est exagéré.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 03 Avril 2006 20:31

oh pffffffffff jamais rien lu d'aussi ridicule!une connerie par ligne!!Néanmoins c'est sympa à lire...perso j'me suis bien marré!!

Lundi 03 Avril 2006 21:06

Citation de pimside :
oh pffffffffff jamais rien lu d'aussi ridicule!une connerie par ligne!!

T'as pas lu la Bible ? Il me semblait pourtant que tu te vantais d'être catholique.
Guiv, quand tu parles de "votre communauté" ou de blancs, tu dis n'importe quoi, comme si les blancs ne pouvaient pas être musulmans. Ce n'est pas le problème, ces propos sont racistes, qu'on soit blanc ou pas n'a rien à voir dans l'histoire.
Sinon, il me semble assez clair qu'une caricature qui présente le prophète comme un terroriste est un peu comme une insulte aux musulmans, mais il n'y a pas lieu de leur donner trop de crédit (enfin il me semble, pour un musulman, il doit être évident que c'est hors de propos et qu'il faut laisser couler).
On dit qu'on rigole pas mal du christianisme et du judaïsme (des centaines de caricatures !). Je ne suis pas sûr, je ne vois pas trop de caricatures du judaïsme. Et puis il y a plusieurs degrés de caricatures.
Sinon il y a une légère différence quand on fait une caricature sur "les juifs" par exemple, c'est qu'il ne s'agit pas de religion, contrairement à quand on parle d'Islam.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 03 Avril 2006 21:16

je ne m'en vante pas Smartiz,je le dis simplement!
Quant aux caricatures concernant le christianisme il y en a eu pas mal!!notamment avec le pape Jean Paul II.je pense que tu peux pas le nier!et le film Amen qui melait la croix gammée avec la croix chrétienne ne me semblait pas moins insultant que ces caricatures,pourtant la réaction des chrétiens a tout de meme été de moindre importance et je ne suis pas certain que cette affiche ait été censurée...enfin le débat n'est pas là de toutes façons!

Lundi 03 Avril 2006 21:25

Oui, enfin, concernant le film Amen, il s'agissait de parler d'un pape dont les agissements n'avaient pas été très clairs, non ? Et la position de l'Église catholique sur cet épisode non plus d'ailleurs. Je ne sais pas trop quelle a été la réaction des chrétiens ni celle des nazis d'ailleurs. Ceci dit, d'autres images ou films ont été censurées, alors on peut se poser la question. Il reste que je disais que le judaïsme me semblait bien moins caricaturé.
Je voulais seulement dire que quand j'avais fait une blague sur le fait de marcher sur l'eau, ta réaction avait été plutôt violente alors bon.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 03 Avril 2006 21:38

la position de l'Eglise catholique à cette époque n'a effectivement pas été tres claire.est ce pour autant une raison d'assimiler les chrétiens à des nazis?je ne crois pas!
ta blague,qui n'en était pas une d'ailleurs je l'ai mal prise principalement parce que tu ne te serai pas permis de la faire pour les autres religions et je pense pas me tromper sur ce point!c'etait pour moi un manque de respect apres tu penses ce que tu veux.

Lundi 03 Avril 2006 22:08

Citation de pimside :
ta blague,qui n'en était pas une d'ailleurs je l'ai mal prise principalement parce que tu ne te serai pas permis de la faire pour les autres religions et je pense pas me tromper sur ce point!c'etait pour moi un manque de respect apres tu penses ce que tu veux.

Bah c'est sûr que les autres religions n'affirment pas qu'un gars marchait sur l'eau. Si tu veux, d'autres religions prennent moins les gens pour des cons. Tu ne penses pas te tromper, mais c'est un procès d'intention que tu me fais et en plus c'est du flan : ce qui t'aurais énervé, ça aurait été que je me serais pas permis, etc. Arrête, tu l'as mal pris et puis c'est tout. Je fais les remarques que je veux envers qui je veux, c'est la liberté d'expression, non ? Je croyais que tu y tenais. Tu tiens le même genre de raisonnement que ceux qui disent que c'est toujours l'islam qui est pris pour cible, qu'on ne se permettrait pas les mêmes choses avec les autres religions. Je sens dans tes propos comme de la rancoeur, du "c'est toujours pareil, on dit rien sur l'Islam". En quelque sorte ces caricatures sont une revanche pour toi. Alors maintenant, quand on dit quelque chose sur une religion, il faudrait dire aussi quelque chose sur toutes les religions, ça risque d'être un peu long. Et après on leur met 10 à toutes comme à l'école des Flans (sic) ?

C'était un manque de respect selon toi, alors pourquoi n'as-tu pas la même attitude quand on manque de respect à l'islam ? Je te retourne ton argument universaliste, pourquoi n'as-tu pas, toi-même, la même attitude pour toutes les religions ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 03 Avril 2006 22:27

Tu peux faire ce que tu veux!moi j'm'en branle c'est pas la question sauf qu'à mon avis si tu consideres que les chrétiens sont des cons,tu penses la meme chose des juifs et des musulmans sauf que ça tu te permets moins de le dire étant donné que sinon tu serai taxé d'islamophobe ou d'antisémite ce qui serait à mes yeux completement normal!
Par contre la t'es en train de penser à ma place et ça me plais moins!je respecte toutes les religions!j'ai de rancoeur envers personne et je peux comprendre que ces caricatures aient offencé les musulmans!Nanmoins est ce que j'ai souhaité que l'affiche du film Amen soit censurée?non pourtant je l'ai pas tres bien prise!Ai-je été irrespectueux envers les musulmans?non car j'ai pas de raisons de l'etre!
Si tu penses que je suis islamophobe c'est ton droit je te répondrai simplement que t'es un gros con mais ça tu as déjà du le comprendre puisque tu penses à ma place...

Lundi 03 Avril 2006 23:01

C'est bien tu dis que je dis des conneries sans argumenter cela montre bien ton niveau d'intelligence et oui les musulmans sont opprimés et si tu ne t'en rend pas compte c'est que t'es un véritable abruti qui ne conprend pas le monde dans lequelle on évoulue et kan aux musulmanes cela dépend , mais ne t'inquiète pas on respecte plus nos femmes a les voiler et a les préserver du vice que vous qui les stringuer et les envoyer en boite a 15 ans je pense que vous oppresser pas mal vos filles en leur laissant une "liberté" qui au sens des ignards et le fait de pouvoir faire ce que l'on veut alors que l'on obéis au quel cas a nos instincts qui nous prive de la vrai liberté qui est l'expression de la raison et de la justice donc ciao gars

Lundi 03 Avril 2006 23:55

Citation de guiv :
on respecte plus nos femmes a les voiler et a les préserver du vice que vous qui les stringuer et les envoyer en boite a 15 ans


Ce que tu n'as pas compris, garçon, c'est que chez nous, ce sont elles qui se "stringent" et vont en boîte de leur propre chef.
On ne les force pas, nous.....

Lundi 03 Avril 2006 23:59

Pimside, d'abord, être juif, ça n'a pas de rapport direct avec une religion, ça veut pas dire qu'on gobe n'importe quelle connerie sous prétexte que c'est écrit. Si tu ne veux pas que je pense à ta place, ne le fais pas pour moi. C'est tragique ce que tu écris, c'est exactement la même chose que ce que disait guiv : il dit qu'on se permet des choses sur l'Islam qu'on ne ferait pas sur la religion juive sinon on serait taxé d'antisémitisme. Tu as la même réaction à la con.
Personnellement, je ne suis jamais allé dans une mosquée ni n'ai lu des extraits du Coran alors je ne me sens pas bien placé pour éventuellement critiquer l'islam alors je ne vois pas bien pourquoi je dirais que les musulmans sont des cons, comme tu sembles en soutenir l'évidence. Je dis juste que le dogme catholique me gêne par de nombreux aspects. J'ai le droit non ? Sans être obligé de dire, selon toi, que les juifs sont tous des cons, si ?

Guiv, j'ai déjà dit qu'il me semblait que les musulmans n'étaient pas toujours bien considérés en France et par exemple que le fait d'invoquer la laïcité pour interdire les voiles dans les écoles était discriminatoire car cela interdirait aux musulmans de porter un voile mais pas aux autres (si on veut considérer le port d'un voile comme un signe religieux, ce qu'il n'est pas). Ceci dit, ce que tu dis montre une conception de la liberté qui n'est pas acceptable (par moi en tout cas).
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 04 Avril 2006 02:21

Guiv,

Le nom qui figure dans ton profil et ta réaction m’intriguent. Visiblement tu es d’origine arménienne mais cette position est assez atypique pour un arménien.

Es-tu d’origine iranienne, turque, azerbaïdjanaise ou autre (je comprendrais très bien que tu ne veuilles pas me répondre) ? Ne vois aucune agressivité dans ces propos juste de la curiosité.

Mardi 04 Avril 2006 09:12

Mais pourquoi critiquer les croyances d'une religion ou l'autre?
Je pense quand même, enfin j'espère,que dans nos pays, le choix de la religion est libre, libre à chacun de croire ce qu'il veut ou de ne pas croire. Mais je ne vois pas l'intérêt de critiquer ce à quoi on ne croit pas.

Et Guiv... que veux tu qu'on te réponde? Des Caliméros, il y en aura toujours, c'est bien dommage.
Mais l'ouverture d'esprit, ça existe aussi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 04 Avril 2006 12:09

Attends Samrtiz va falloir que tu m'expliques parce que la encore j'ai pas bien compris.ou ai je dit que les musulmans étaient des cons?nulle part puisque je ne le pense pas!
Si tu dis que le dogme catho te choque par de nombreux aspects ça ne me gene pas mais apres t'es gentil de pas mettre tous les cathos dans le meme sac parce que ça aussi c'est un raisonnement à la con!Quand tu as dit que les cathos en général avaient du mal à accepter la montée de l'Islam en France,c'est supra con et en plus completement faux!

Mardi 04 Avril 2006 12:11

euh sinon guiv t'argumentes toi?parce que j'ai pas bien saisi non plus!si tu penses que la vrai liberté c'est l'absence de liberté j'peux plus rien faire pour toi...ni les autres d'ailleurs!

Mercredi 05 Avril 2006 23:49

Guiv : "mais ne t'inquiète pas on respecte plus nos femmes a les voiler et a les préserver du vice que vous qui les stringuer et les envoyer en boite a 15 ans".

Il me semble qu'à Sainte-Geneviève certaines filles jouent en jupe, j'ai bon ? Si tu peux répondre à cette question c'est que tu as dû te tordre le cou plus d'une fois (personnellement je trouve cela normal), depuis les tribunes ou en ramassant une balle par exemple.

"Rétines et pupilles,
Les garçons ont les yeux qui brillent
Pour un jeu de dupes :
Voir sous les jupes des filles,
Et la vie toute entière,
Absorbés par cette affaire,
Par ce jeu de dupes :
Voir sous les jupes des filles.
...
On en fait beaucoup,
<b>Se pencher, tordre son cou</b>
Pour voir l'infortune,
À quoi nos vies se résument,
..." A. Souchon
(en gras, c'est moi qui souligne)

"préserver du vice", bah voilà une belle proposition qui vient réunir nos trois grandes religions monothéistes : résister à la tentation. Au passage, tu offres une belle "caricature" de l'homme dans sa relation avec la femme, "caricature" à laquelle tu ne colles certainement pas...

Pour ce qui est de blaguer sur le prophète, le messie où celui-dont-ne-peut-prononcer-le-nom on ne peut pas s'attendre à des crises de rire de la part de tous ceux qui les adorent. Par contre il est bon de préciser que certaines et certains rigolent à gorge déployée lorsqu'on se moque de leurs croyances ou quand on relève des stéréotypes les concernant. En fait le comique ça n'est pas que les Grosses têtes et les blagues sur les blondes, c'est parfois une invitation à la réflexion. Et n'oublions pas <i>il n'y a de stéréotypique que le stéréotype</i> Content ;-)

"Je prends ma vieille Bible
Ma Thora mon vieux Coran
D'Abidjan à Saint-Félix
Je cours chercher Hélène
Travailler c'est trop dur
Et voler c'est pas beau
..." A. Blondy

Messieurs les vicieux bonsoir !

Mercredi 05 Avril 2006 23:50

"le messie ou"

Jeudi 06 Avril 2006 00:26

Pour information je suis iranien et j'ai aucun lien direct ou indirect avec les arméniens on me prend toujours pour un arménien a cause de mon nom car il finit en ian mais c un nom typiquement iranien et je suis iranien a 100 % et non je ne me tord pas le cou lorsqu'une fille joue en jupe au ping je préfère regarder le match personellement ce qui ne m'empèche pas de regarder les jolies filles et pour looping je pense pas que les filles se disent a 15 piges "tiens je v m'habiller comme une pute et chauffer les mecs en boite je crois que indépendament de la volonté de la plupart des gens musulmans ou non la société de consommation fait l'apologie du sexe et de l'exibitionnisme et indirectement par phénomène de mode elles sont bel et bien forcer a s'habiller comme donc te croit pas supérieur a nous

Jeudi 06 Avril 2006 11:12

Ah bon, cela sonnait portant bien arménien (remarque ma femme a, elle aussi, un nom typiquement iranien finissant par ''yan'' mais elle est arménienne avec de lointaines ascendances iraniennes...)
0
1
232 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café