Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Info payante sur fftt.com - Page 2

Lundi 26 Septembre 2005 13:23

Et pour être encore plus rapide pour obtenir l'information, tu deviens dirigeant de ton club, et tu auras le loisir de t'informer et de répondre aux demandes des membres de ton club.

Lundi 26 Septembre 2005 13:27

Une fédération n'a pas pour vocation de gagner de l'argent. Elle doit avant tout rendre service à ses adhérents :
K-NA trouves-tu ces points logiques :
- Payer pour voir les résulats de ton équipe en D3 (alors que les résultats de la Pro A &B sont gratuits) ?
- Trouves-tu logique de payer pour connaître ton rang national, régional, départemental chaque mois ?
- De même, pourquoi est-il obligatoire de s'abonner à la superbe revue fédérale et qu'il n'y ait pas de prix régressif selon le nombre d'abonnement : 1 abo=33€ et 10 abos = 330€ ?
Il y a encore plein de petites choses comme cela, et ne me dit pas que c'est partout pareil car à la FF de Tennis tu n'as pas à payer pour consulter ton classement, tes résulats, les abonnements à la revue fédérale sont attractifs...c'est certainement une fédération sur laquelle la FFTT devrait prendre exemple?!
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Lundi 26 Septembre 2005 13:39

Tout ceci est fait pour prendre l'argent aux licencié lambda, et pouvoir le redistribuer à l'élite !!
Peut etre pour rémunérer les indiv des "bien classés" ? ,
Faut pas s'étonner que l'objectif 200 000 licencié n'est pas pret d'etre atteint.
Moi je suis membre des bureaux de mon departement et de ma ligue et je fais cela gratuitement, et quand je veux voir les resultats des concurents de mes équipes il me faut payer !!!!

Lundi 26 Septembre 2005 15:00

Citation de canadians :
Une fédération n'a pas pour vocation de gagner de l'argent. Elle doit avant tout rendre service à ses adhérents :
K-NA trouves-tu ces points logiques :
- Payer pour voir les résulats de ton équipe en D3 (alors que les résultats de la Pro A &B sont gratuits) ?
- Trouves-tu logique de payer pour connaître ton rang national, régional, départemental chaque mois ?
- De même, pourquoi est-il obligatoire de s'abonner à la superbe revue fédérale et qu'il n'y ait pas de prix régressif selon le nombre d'abonnement : 1 abo=33€ et 10 abos = 330€ ?
Il y a encore plein de petites choses comme cela, et ne me dit pas que c'est partout pareil car à la FF de Tennis tu n'as pas à payer pour consulter ton classement, tes résulats, les abonnements à la revue fédérale sont attractifs...c'est certainement une fédération sur laquelle la FFTT devrait prendre exemple?!

je suis d'accord avec toi, une fédération n'a pas un but lucratif mais je rappelle que le minitel n'existe plus et que face à cette perte d'argent, il faut trouver un complément.
si tu veux les infos concernant tes résultats de D3 demande à tes dirigeants avec spid et si tu en veux plus, une souscription aux services payants ne va pas chercher loin.
de plus, personne ne t'oblige de payer. dans la vie certains proposent des services payants, libre à toi de payer ou non pour en bénéficier.
pour le rang national régional et départemental, à titre personnel je n'y attache aucune importance. c'est une info complémentaire et non essentielle donc cela ne me choque pas que cela soit payant. en quoi avons nous besoin de ces infos pour faire du ping??
enfin, je rappelle que l'abonnement au mag était obligatoire dans le passé mais ne l'est plus depuis un moment (et oui car c'est illégal d'obliger)

pour finir, ne te focalises pas trop sur les autres fédé, notamment celle du tennis car je suis persuadé que d'ici quelques mois des sevices payants du même type vont voir le jour sur leur site. ça c mon ptit doigt qui me la dit

Lundi 26 Septembre 2005 15:14

Je ne connais pas le détail du budget de la fédération. Mais je pense que les entrées d'argent grâce aux licences sont largement insuffisante pour faire vivre la fédération. Le reste des entrées d'argent venant sans doute des aides de l'état en tout genre.

Qui dit suppression du minitel (et ses entrées d'argent substantielle), dit trouver de l'argent ailleurs (services classement). Libre à chacun de s'y abonner ou non.

La fédération, c'est comme les clubs : c'est rarement les cotisations seules qui lui permettent de vivre.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 26 Septembre 2005 17:16

ping3
son raisonnement n'est pas "totalement" idiot,
a/ le travail appartenant à l'employeur, donc la FFTT qui est une association, il appartiend donc à tous
b/ c'est bien le problème, les infos existant, saisies pour la plupart par des bénévoles, c'est discutable de les rendre payantes pour les autres, ce n'est pas comme le magazine de la FFTT par exemple
c/ ce n'est pas le sujet puisque l'on débat du fait de rendre ou non ces infos payantes, pourquoi par exemple laisser la consultation des détails des matchs de pro gratuites et les faire payer pour les nationales ou autres régionales ?

Lundi 26 Septembre 2005 17:31

Citation de Chgirard :
ping3
son raisonnement n'est pas "totalement" idiot,
a/ le travail appartenant à l'employeur, donc la FFTT qui est une association, il appartiend donc à tous
b/ c'est bien le problème, les infos existant, saisies pour la plupart par des bénévoles, c'est discutable de les rendre payantes pour les autres, ce n'est pas comme le magazine de la FFTT par exemple
c/ ce n'est pas le sujet puisque l'on débat du fait de rendre ou non ces infos payantes, pourquoi par exemple laisser la consultation des détails des matchs de pro gratuites et les faire payer pour les nationales ou autres régionales ?

Je maintiens.
"Je paye mes impots donc tout ce qui est à l'état m'appartient ?". Mefiez vous de l'utilisation du 'DONC' qui vous fait faire des conclusion erronées. Le travail de la FFTT appartient à la FFTT. Le fait d'être une association ne veux pas dire qu'elle doit à ses adhérents tout ce qu'elle fait. C'est vraiment mal connaitre le milieur assiciatif que de penser ça. La licence ne donne pas droit à tout sinon pourquoi payer des droits d'engagement pour les compétitions etc...
Pour la pro A et B, c'est la vitrine du championnat par équipes, c'est pas plus compliqué que ça.
Les bénévoles qui saisissent ont accès à plus d'informations que les autres et ça me parait normal. Ceci ne concerne pas les clubs puisqu'ils ne saisissent que les résultats de championnat auxquels ils ont également accès gratuitement.

Lundi 26 Septembre 2005 17:48

Vu que tu as l'air adepte des jugements définitifs, on va pouvoir s'arrêter là.
En attendant, tu pourras chercher la bonne réponse pour les résultats gratuits de la pro, tu t'es "totalement" planté...

Lundi 26 Septembre 2005 19:34

Si on y regarde d'un peu plus près, on constate qu'il y a plus d'infos gratuites qu'avant. En effet, jusqu'à l'an dernier, il fallait payer (douiller !) sur Minitel pour avoir uniquement les résultats secs. Quant aux résultats détaillés, ils n'existaient que sur SPID.
Et maintenant ? On accède gratuitement aux résultats secs, via Internet. Et les résultats secs sont toujours disponibles sur SPID comme avant. Sauf que maintenant, il y a un mieux, pour 50 centimes tu peux consulter tous les résultats depuis chez toi sans avoir besoin de demander à ton pote dirigeant de faire la recherche pour toi.
Quand vous achetez l'Equipe pour voir les résultats sportifs, ça vous gêne apparemment moins de payer 80 centimes par jour...

Lundi 26 Septembre 2005 22:15

L'année dernière on pouvait consulter ailleurs que sur le SPID les résultats détaillés sur le site de la ligue de Bretagne.

Mardi 27 Septembre 2005 13:51

Peut-être en Bretagne mais nous par exemple dans les Yvelines, les résultats départementaux n'étaient pas dispos sur le site du comité ou bien tardivement. Il ne restait que Spid pour connaitre ne serait-ce que les résulats de nos concurents.
Non je comprends pas ce débat, comme tu dis Chris on a bien plus d'infos de disponibles par rapport à l'an dernier avec des délais rapides. Ce week-end il y a eu des matchs et dès le soir même on pouvait voir certains résultats.
Après si certains ont besoin de savoir à quel rang départemental se situent-t-ils chaque mois, ils ont la possibilité de connaitre cette info mais payante et personnellement ça ne me choque pas que ce le soit. Pareil pour les stats détaillées, ce n'est que du superflu tout ça...

Mercredi 28 Septembre 2005 16:29

bravo ping3 quel niveau on dirait des breves de comptoir !!!!
encore a parler du minitel on dirait des vieux cinquantenaire qui disaient y'a 20 ans que c'etait l'avenir de la france !!!!!

on a vu ce que ca donnait !!!
un vrai gouffre financier !

en tout cas rien n'empeche la fédé de rendre ce service gratuit
et surtout d'infrmer de manière correct ses licenciés ce qui n'est pas un luxe

toute facon si on ne prend pas la revue ou si on paye pas sur le site on est au courrant de rien

et pourtant je suis president d'un club
mise a part la réafiliation (qui sert a demander des sous une fois de plus) la fédé ne depense pas des sommes folles dans la communication !!!!

ai recu 2 courrier en trois ans !!!!

alors chapeau

parcontre si c'est pour les fameux colloques a la reunion ou en guadeloupe qu'il y a eu y'a 4/5 ans
la pas de probleme pour depenser de l'argent !!!!

remarque certains qui sont pour l'info payante dans ce forum y etais peut etre ???

Mercredi 28 Septembre 2005 16:36

Ce n'est pas nouveau que les élus de la fédé sont des incapables,qui s'intéressent à tout...sauf au ping...
Business is business,à leurs yeux le tennis de table n'est pas un sport...

Jeudi 29 Septembre 2005 10:30

tu sais ce qu'il te reste à faire alors...
c'est bien de parler mais faire c'est mieux...
la critique non constructive ne sert à rien.
fait toi élire dans un comité, puis une ligue et présente toi au bureau directeur fédéral et fais des choses...
moi ce que j'en tire comme conclusion, c'est que de toute façon queque soit le projet mené, qu'il soit bien ou mal, de bonne ou mauvaise intention, il y aura toujours des personnes qui trouveront cela super et d'autres qui critiqueront...

Jeudi 29 Septembre 2005 11:21

l'argent recolté ne sert pas qu'a payé les employés, il faut aussi payé les sorties internationales ainsi que la scolarité des insepiens et j'imagine des memebres des differents poles france...
La FFT est la 2e federation en france, on ne peut pas comparer avec la FFTT... Roland garros rapporte des millions d'euros tous les ans a la FFT tandis que la FFTT n'a pas cette rentrée d'argent, ce qui fait qu'on a besoin de gagner de l'argent autrement et cela ne me choque pas de devoir payer pour savoir le rang ou autre chose,je ne vois pas en quoi la fédé aurait obligation de donner toutes ces infos!

Jeudi 29 Septembre 2005 11:29

Citation de Paranoid android :
Ce n'est pas nouveau que les élus de la fédé sont des incapables,qui s'intéressent à tout...sauf au ping...
Business is business,à leurs yeux le tennis de table n'est pas un sport...


Charge trop excessive, trop ... gratuite pour être ... payante !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 29 Septembre 2005 13:11

k-na la vieille excuse qui est que tout bénévole ne peut pas etre critiqué sur son travail a fait son temps !!!!

ce n'est pas parceque l'on est benevole qu'on ne peut pas etre jugé sur son travail !!!
ca fais aussi partie "du métier" !

et puis certain participant à ce forum sont peut etre élus regionaux ou departementaux et peuvent avoir un avis négatif sur le fait que ces infos soient payantes

Jeudi 29 Septembre 2005 13:21

Personnellement je m'en fous que ces informations soient payantes, elles n'existaient pas avant.
Et un paramètre pas tellement évoqué jusque maintenant: ces sous, on en fait quoi?
Parce que oui, ça coûte...donc ça rapporte.
Ce qui serait intéressant en réalité aussi, c'est de savoir à quoi sont consacrées les sommes dégagées.
Je rappelle également que ces sous viennent en compensation de la perte de rentrées d'argent du à l'abandon du minitel.
Tien oui, on gueule parce que les licenciés doivent payer s'ils veulent accéder à de nouvelles infos.
Personne ne réagit sur le fait que rentrer les résultats du championnat est désormais gratuit...

Jeudi 29 Septembre 2005 13:40

Tu as raison varispin c'est hyper simple à passer et plus de communications à payer(pour l'ordi compris dans le prix de l'abonnement au fournisseur d'accès) De plus, quand le minitel faisait des siennes... C'était vraiment galère !

Jeudi 29 Septembre 2005 13:42

Citation de K-NA :
tu sais ce qu'il te reste à faire alors...
c'est bien de parler mais faire c'est mieux...
la critique non constructive ne sert à rien.
fait toi élire dans un comité, puis une ligue et présente toi au bureau directeur fédéral et fais des choses...
moi ce que j'en tire comme conclusion, c'est que de toute façon queque soit le projet mené, qu'il soit bien ou mal, de bonne ou mauvaise intention, il y aura toujours des personnes qui trouveront cela super et d'autres qui critiqueront...

Jamais je ne pourrais accepter que mon nom,soit,ne serait-ce que pour un instant,associer à ces emmanchés...
Il faut vraiment être crédule pour penser que notre fédération est exemplaire...
0
1
144 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général