Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Info payante sur fftt.com - Page 4

Jeudi 06 Octobre 2005 14:50

Eglantine : C'est pas du tout cela mais merci beaucoup pour l'info car effectivement le module n'etait activé que pour l'administrateur donc je n'ai rien vu et personne ne me l'a encore dit.

Correction immediate et cela marche maintenant.
Merci encore

Jeudi 06 Octobre 2005 15:49

Citation de futé :
Nous faisons partie d'association K-NA donc ca fonctionne avec un peu de bénévolat... c'est triste de devoir payer pour voir le détail d'une feuille de match de ma poule!

Sinon ping3 pour repondre a ton petit a) je te signale que l'employeur en question c'est nous qui le payons avec nos licences donc le fruit de son travail nous appartient un peu quand meme!!!

Pour exemple sur le site de la ligue de bretagne, les feuilles de matchs etaient dispo gratuitement jusqu a l'annee derniere et j'espere que cela continuera... Émoticône

ok pour le bénévolat mais ce n'est pas parce que quelqu'un est bénévole qu'il doit avoir droit à tout. moi même bénévole, je ne me suis pas engagé dans cette voie dans l'espoir d'en tirer des avantages autres que la satisfaction d'apporter aux autres. si on se met bénévole pour en tirer des avantages, quelque part, ce n'est plus du bénévolat.
avant tu n'avais pas accès aux autres feuilles de matchs et maintenant tu y as droit. c'est tout de même une avancée qui coûte peu et qui n'est pas obligatoire. seuls les interessés prennent.

de plus faut arrêter de croire que l'argent de la fédé provient uniquement des licences. une fédération est reconnue d'utilité publique et perçoit donc des aides de la part de l'état.
croire que les salariés fédéraux sont payés grâce aux licences, cela reviendrait à dire que chaque licencié possède 1/180000 du temps des licencié.
si on suit ce raisonnement, en travaillant, je participe financièrement à payer les chomeurs.
je ne me vois pas pour autant aller à l'anpe et leur dire: allez les gars bougez vous le cul car je vous paye une partie de votre chomage.

pour terminer, je dirais que certains licenciés (une très faible minorité) font une fixette la dessus. mais si on résume, ces infos ne sont pas nécessaires pour jouer donc personne n'est obligé de payer, elles étaient dispo sur minitel qui coutait cher avant, dorénavant, ces infos sont accessibles sur le net, ce qui constitue une évolution interessante, le coût est faible...

Vendredi 07 Octobre 2005 10:35

Citation de K-NA :
Citation de futé :
pour terminer, je dirais que certains licenciés (une très faible minorité) font une fixette la dessus. mais si on résume, ces infos ne sont pas nécessaires pour jouer donc personne n'est obligé de payer, elles étaient dispo sur minitel qui coutait cher avant, dorénavant, ces infos sont accessibles sur le net, ce qui constitue une évolution interessante, le coût est faible...

Tu dis que ces infos ne sont pas nécessaires pour jouer, cependant c'est bien utile pour établir son équipe avant un match. Ainsi, les clubs qui ont ces infos sont avantagés vis à vis de ceux qui ne les ont pas.
De plus, tu dis qu'on est pas bénévole pour en retirer des bénéfices. Je suis d'accord avec toi. Mais pour moi un bénévole doit donner de son temps et pas forcémment de son argent.

au fait tu as quand même raison sur un point : "en travaillant, tu particicpes financièrement à payer les chômeurs".
A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le poux

Vendredi 07 Octobre 2005 10:42

désolé pour la présentation...
Émoticône
A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le poux

Vendredi 07 Octobre 2005 11:24

personne ne t'oblige de mettre la main à la poche.
de plus, voir la compo d'une feuille de match ne te garantit pas que l'équipe en face présente la même équipe le tour d'après.
enfin, je doute vraiment que les clubs qui auront déboursé "une fortune" pour visualiser une feuille de match seront très avantagé.
le critère principal, c'est l'effectif...
enfin, les dirigeants de clubs ont un accès à spid qui permettent de consulter ces feuilles gratuitement, donc si il y a une réelle volonté de la jouer stratégique, on peut toujours le faire et gratuitement.

Vendredi 07 Octobre 2005 18:15

Indépendamment de tout ce qui est dit plus haut, un petit exemple pour envisager cette question sous un autre angle.
Un parent bénévole emmène des enfants à un match. Quelques jours plus tard, son fils veut regarder ses résultats, montrer à son papa sa jolie perf, son rang départemental ou que sais-je. Il va lui demander de payer, non ? Il va en penser quoi de ce service payant ?

Vendredi 07 Octobre 2005 18:43

Bon je vais pas en débattre deux ans! pour en terminer, je pense que chaque point de vue est défendable! moi c'est pas le prix en soi qui me choque, c'est vrai que c'est pas très cher( ref au prix du pot de colle deRireo) mais je trouve juste que tout devient payant et que tout le monde s'y habitue, et c'est quand meme un service qui coute que dalle à la fédé... une fois le logiciel fait, ya plus qu a rentrer les resultats.... merde on a quand meme le droit de regarder une feuille de match, si KNA tu n en vois pas l interet, c'est pas le cas de tout le monde... moi j apprecie le dimanche de regarder les résultats des autres equipes de notre poule!!! la seule chose dont on a besoin c'est des benevoles pour rentrer les resultats...
Euh sinon, KNA je ne fais aucune "fixette", je donne mon point de vue sur ce forum, c'est le but non???

Samedi 08 Octobre 2005 14:26

Citation de Chgirard :
Indépendamment de tout ce qui est dit plus haut, un petit exemple pour envisager cette question sous un autre angle.
Un parent bénévole emmène des enfants à un match. Quelques jours plus tard, son fils veut regarder ses résultats, montrer à son papa sa jolie perf, son rang départemental ou que sais-je. Il va lui demander de payer, non ? Il va en penser quoi de ce service payant ?

et si un enfant veut aller au parc astérix avec ses parents, il va devoir payer son entrée et son père aussi alors que son père a payé des impots qui ont servi à payer le parc...
comme c'est injuste Émoticône

Mardi 11 Octobre 2005 02:55

Je n'ai pas tout compris et je pense ne pas être le seul....
J'avais tendance à défendre la FFTT et là, je suis plus mitigé....

1.50 E pour le classement individuel de chacun.... pour 3 mois

0.50 E pour le détail des feuilles de championnat pour 10J

Je pensais que le service premium englobait tout
et là 0.50 (payé par erreur), merci SPID

pour 10j, en gros c'est 0.50 par journée de championnat car peut de journée se suivent...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 11 Octobre 2005 11:51

k-na tu as tendance a tout melanger je crois

je vois pas le rapport avec le parc asterix( loisirs payant et surtout entreprise et non pas association) et la fftt !!!

la fixette dont tu parles est juste l'envie et la motivation des joueur qui est de se tenir au courrant de son equipe, de sa poule voir meme de l'equipe de ses amis (et oui y'en a qui en ont !)

et internet n'est pas une cash machine quand au minitel j'ai l'impression quand tu en parles de revenir dans les années 80 !! pour info tu pourras pas voter miterrand a la prochaine presidentielle !!!

je pârtage en tout point l'avis de futé sur le fait que de faire payer un service qui a l'origine est remplit pas des bénévoles est anti associatif !!!!

mais bon comme on entend parler que de professionalisation ca doit aller de paire !!

vivement la licence à 90 € pour jouer en D3 !!

je pense que l'info gratuite peut etre un plus pour promouvoir notre sport et augementer nos licenciés plutot que de toujours les prendre pour des vaches a lait
venez jouer participer a tel tel ou tel compet (payante biensur)
et surtout acheter les resultats
bientot va falloir aussi donner une journée par an a la fédé !!!!! au titre de la solidarité !!

lol

quant a l'utilité de la feuille de match elle est importante !!!
pour connaitre l'équipe en face par exemple

ce qui permet d'augmenter l'interessement a la compétition en y ajoutant u n peu de stratégie et de la gestion d'effectif
ce qui n'eest pas plus mal !!!

Mercredi 12 Octobre 2005 00:24

pour consulter ces infos sur le minitel, tu payais spécifiquement pour cela.
ta connection internet, tu l'utilises pour plein d'autres choses donc on ne peut pas dire que tu prends un abonnement internet que pour consulter les infos de ping.
regarde combien tu payais en minitel et combien te coute le service premium et après on verra.
sinon laisse moi rire quand tu dis que proposer ces services gratuitement permettraient de promouvoir notre sport. la fédé de ping est en perte de licencié et pour séduire les gens à rejoindre notre sport, je pense que la publicité, les objets dérivés, des affiches, des mouvements sont bien plus efficaces que de rendre ces services gratuits.

passer du minitel à internet est une évolution positive mais non, certains ne sont pas contents.
c'est comme les points pour le classements, certains préfèrent le classement alors que les points permettent une hiérarchisation 100 fois plus précise.

de toute façon quoi que les gens disent ou fassent, il y aura toujours des mécontents...

Mardi 18 Octobre 2005 10:25

k n apour info auparavant j'allais pas sur le minitel

mais sur le site du comité du finistere ou de la ligue de bretagne !!!!!

ai jamais utilisé ce pseudo ordi marchant au charbon !!!!

et comme je suis dans le commerce et le marketing
je peu te garantir que de vendre des produits derivé d'un sport impopulaire n'est pas une garantie de succes

et puis arretons de croire a la professionaliation de notre sport

il n'est pas assez attractif pour ele commun des mortels !!!

il y a un grand nomb re de sport qui passeront avant nous ex hand, bmx, skate, roller, etc ...

beaucoupplus visuel et atractif

alors il serait peut etre temps de repenser notre com a la fédé !!!

et surtout d'arreter de prendre les licencié pour des vaches a lait ::!!!

Mardi 18 Octobre 2005 14:09

le problème, c'est que chacun fait de son cas une généralité...
toi tu allais sur le site du comité du finistère ou de la ligue de bretagne. très bien mais les autres????

toi tu n'as jamais utilisé le minitel mais les autres????

de plus tu ne crois pas à la professionnalisation de notre sport donc cela ne sert à rien d'aller plus loin... on plie les tables, on range les raquettes et on rentre chez nous si cela ne sert à rien.
et puis à quoi cela servirait de repenser la com' de la fédé si notre sport n'a aucun avenir, aucune progression??

Mardi 18 Octobre 2005 16:38

K-NA
Quand tu dis que c'est comme si ton gamin voulait aller au parc Astérix ou acheter une trousse scolaire trois fois plus chère parce qu'il y a snoopy dessus, tu as tout dit.
La FFTT a tout à fait le droit de s'engager dans une voie plus marchande dans l'espoir d'améliorer ses finances, mais elle a intérêt à ne pas se tromper dans ses calculs à terme.
A partir du moment où les relations deviennent économiques et non plus associatives-basées sur du bénévolat, ses interlocuteurs ont de fortes chances de devenir à leur tour des agents économiques et un fois le mouvement lancé, il sera quasi impossible de revenir en arrière.
Il y a déjà quelques messages se désolant sur le nombre croissant de joueurs qui se font payer ( je ne parle pas des professionnels que je mets à part bien entendu ), mais il est facile de trouver d'autres cas où la logique économique pourrait prendre le pas :
. remboursement des frais des JA,
. mise à disposition de salles pour les tours d'indivs et autres compétitions.

Je ne suis vraiment pas sûr que quelques abonnements premium et autres produits dérivés suffiront à équilibrer ces nouvelles dépenses.

Mardi 18 Octobre 2005 22:21

Je trouve aussi scandaleux que la consultation des feuilles de match soit payante. En plus dire que c'est pour 10 jours c'est obliger de payer pour chaque journée. Et en plus je constate qu'elles ne sont disponibles que plus d'une semaine apres les matchs.
Enfin bon, rien n'empeche que 1 paye pour tous les autres ...

Mardi 18 Octobre 2005 23:25

si les feuilles sont disponibles si tardivement c'est à cause des clubs retardataires qui ne remontent pas les résultats assez vite aux comités, ligues et départements.
de plus, avant, celui qui allait voir cela sur minitel payait aussi...
pas directement la feuille mais payait spécifiquement le minitel pour consulter ces feuilles.
les mauvaises langues diront qu'on paye aussi une connection internet, sauf que je doute qu'une personne s'abonne a internet exclusivement pour avoir accès aux feuilles de match et rien d'autre.

de plus la fédération comme toute fédération n'est pas une entreprise et ne recherche pas le profit mais suffisamment de fond pour son fonctionnement et son développement (non lucratif loi 1901)
ensuite, on peut toujours débattre sur ce qui doit être fait bénévolement et ce qui doit être payant mais tout ne peut pas être gratuit...
dans ce cas si on veut un site web, on demande à un webmaster professionnel de nous réaliser un site gratuitement et on s'offusque du fait qu'il demande de l'argent alors que certains ont pu réaliser cela bénévolement dans leur club etc, etc...

prenons le problème dans l'autre sens...
on enlève tout ce qui est payant sur le site fédéral (et qui n'existait donc pas avant) car ce n'est pas nécessaire mais juste informatif et supplémentaire...
rajouter des infos mais payantes et à un faible coût sur un support comme internet ne constitue donc pas un progrès??...

Mercredi 19 Octobre 2005 02:28

Citation de K-NA :
ensuite, on peut toujours débattre sur ce qui doit être fait bénévolement et ce qui doit être payant mais tout ne peut pas être gratuit...??...

ben, c'est bien ce que l'on fait non ? et j'ajouterais : mais tout ne peut pas être payant =)

Citation de K-NA :
n'est pas une entreprise et ne recherche pas le profit mais suffisamment de fond pour son fonctionnement et son développement (non lucratif loi 1901)

C'est inexact, une asso 1901 a le droit de faire du profit, c'est sa redistribution qui est réglementée.

Citation de K-NA :
dans ce cas si on veut un site web, on demande à un webmaster professionnel de nous réaliser un site gratuitement et on s'offusque du fait qu'il demande de l'argent alors que certains ont pu réaliser cela bénévolement dans leur club etc, etc...
...

A nouveau, là est tout le problème...Quand une assoce ne peut réaliser en interne ( donc bénévolement, donc gratuitement ) quelque chose, elle paye en externe des professionnels qui sont là pour ça. Mais lorsque l'on fait payer en interne, on ne sait plus trop. Le danger principal reste le mélange des genres et de proche en proche, tout deviendra effectivement payant.

Mercredi 19 Octobre 2005 07:38

La prochaine étape c'est quoi ? afficher le détail des sets ? et 1 euro pour pouvoir les visualiser... valable 5 jours évidement !

Mercredi 19 Octobre 2005 09:56

Citation de SergioZZZ :
La prochaine étape c'est quoi ? afficher le détail des sets ? et 1 euro pour pouvoir les visualiser... valable 5 jours évidement !

mais personne t'oblige c'est pas une dictature, c'est une possibilité supplémentaire pour ceux que ça intéresse...
c'est dingue cette fixette...
des services payants dans la vie il y en a des millions, t'es pas pour autant obligé de tous les prendre, par contre t'es content qu'ils existent le jour où t'en a besoin.

Mercredi 19 Octobre 2005 11:45

mais je vois tous le monde s'emporte...Vous jouez tous dans un club ???
Bon alors vous avez tous un président ??? Donc par la même occasion le président a reçu les pass pour allez sur spid ??
Bon alors pourquoi tous le monde se prend le choux pour ceci alors qu'il vous suffit tous simplement de demandé la permission a votre président de vous montré le spid et par la meme occasion tous savoir sur vous...
Et pis si vous avez pas envie de payer pour voir vos points vous faite comme moi :
* Un stylo Bic
*Une feuille de papier
*La grille des points
*Le souvenir des matchs fait
*une bonne calculatrice pour ceux qui savent pas faire 15 x 1.25 (coef criterium)
A la fin vous avez vos points du moment,votre classement et pis faut dire ce qui est? les autres on s'en fiche pourquoi vérifié si jack a fait plus de point que paul ?? peut etre que si c'est le cas jack va payer son champagne a tous son club ? lool bon je commence a dire n'importe quoi j'arrete là...
0
1
144 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général