Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chris

Messages de Chris

Jeudi 08 Janvier 2015 16:01

Citation de emmanuel92160 :
en resumé vous avez dit que des verites et les joueurs que des critiques pas tres grave en soit on aime notre sport et on essaye de se faire plaisir et vous y contribué en organisant des tournois en esperant que le tournoi sera mieu l annee prochaine

J'aime bien la fin de ta phrase, c'est ce qu'il faut retenir. On cherche toujours à s'améliorer et comme tu le dis l'important est que vous ayez plaisir à venir. C'est notre intérêt commun non ?
Est-ce que je n'ai dit que des vérités ? Je ne sais pas, j'ai juste essayé de rectifier certaines choses qui n'étaient pas vraies car on ne peut pas laisser dire des choses fausses. J'ai aussi dit que j'étais d'accord avec certaines critiques, notamment sur les chaises et sur les horaires que nous allons essayer d'améliorer. Et pour le reste chacun est libre de trouver que la buvette est bien ou pas, que c'est trop cher ou pas, je ne juge pas. On tient compte des commentaires et on voit ce qu'on peut faire pour l'an prochain. Après pour le nombre de sandwiches par exemple, c'est pas forcément évident, y'a des années il en manque un peu (honnêtement à partir de 18h il y a très peu de demandes, donc il n'en a manqué que très peu... mais c'est vrai qu'il en a manqué), et d'autres années on se retrouve avec 30 baguettes invendues, va comprendre.

Les joueurs n'ont-ils dit que des critiques (dans ce sujet du forum en tout cas) ? Bah, relis, tu verras qu'il faut bien chercher les points positifs !... A part un mot gentil sur le rétroprojecteur (et encore, là c'est moi qui critique, la lampe fatigue sérieusement, va falloir la remplacer !), et un post sympa d'Elric qui était à Dieppe, je n'ai pas vu grand chose ! Sans rancune !

Jeudi 08 Janvier 2015 11:05

Citation de Elric :

Brève de plaisanterie, faisant partie de l'organisation d'un tournoi national, il est très difficile de gérer les horaires. Il suffit parfois d'un seul joueur pour tout faire capoter. En effet, un joueur faisant par exemple 3 tableaux, chaque match à la belle et gagne tous les matchs et c'est parti pour une galère. Il suffit qu'il y est une dizaine de joueurs dans ce cas et tout part en cacahuète ...

Tout cela pour dire que faut être compréhensif avec les organisateurs qui bossent toute l'année à votre service.

Merci Elric pour ton témoignage. Les personnes qui ne font QUE critiquer ne se rendent pas compte du mal qu'il font aux personnes BENEVOLES qui passent non seulement tout leur week-end, mais également des soirées entières à préparer le tournoi en amont. Les critiques sont mieux acceptées lorsqu'elles sont émises par des personnes qui nous remercient pour le travail accompli, qui disent ce qui leur a plu et aussi ce qui leur a déplu.

Celui qui se contente de dire que les horaires sont nuls, que la buvette est vide et les prix trop chers, bref, que tout est nul, n'est pas crédible. Il vaut mieux arrêter de s'infliger de telles souffrances et rester chez soi, ou aller faire un autre tournoi puisqu'il y en avait d'autres "beaucoup mieux organisés". Le plus drôle, c'est ceux qui disent qu'ils font les mêmes critiques tous les ans mais qui reviennent quand même chaque année ! Y'a des masochistes quand même!...

Jeudi 08 Janvier 2015 10:30

Il faudrait aussi arrêter de dire des choses fausses, ou amplifiées.

Le dimanche, il n'y a pas eu de retard. Le tableau 1700 (le 2ème de la journée) a commencé parfaitement à l'heure (10h). Quant au tableau 1500 qui devait démarrer à 16h il a démarré très précisément à 16h15. Excusez-nous pour les 15 minutes, mais il n'y en a pas eu une de plus.

Le samedi, comme on l'a dit, on a eu un retard initial de 3/4 d'heure environ qu'on n'a pas pu résorber car les tableaux étaient bien remplis, et qui a fluctué entre 1h et 1h1/2 maximum, pour finir avec seulement 1h au final. Ce qui montre que la gestion du tournoi a été bien assurée car nous avons maîtrisé ce retard dans des proportions très raisonnables.

Par contre, le ressenti des joueurs n'est pas le même pour une raison très simple : dans la plupart des tableaux, le planning prévoyait que les poules étaient lancées en 2 vagues : une première vague à l'heure de début du tableau (environ la moitié des poules) et une deuxième vague 1h30 plus tard (en réalité moins, les poules étant lancées au fil de l'eau, mais effectivement la dernière poule lancée peut l'être 1h30 plus tard). Donc en fait, les joueurs pensent que c'est un retard, alors que c'est prévu comme cela.

Pourquoi me direz-vous ? A cause des joueurs en doublons. En effet, si nous lancions toutes les poules en même temps, il fallait interrompre les autres tableaux en cours pendant 1h30. En clair, les poules lancées dans la première vague sont celles sans doublon, pour permettre aux doublons d'avancer (et pour la plupart d'être éliminés) dans leurs autres tableaux, puis la deuxième vague concernait les poules avec doublon.

Nous étudions pour l'année prochaine une autre forme, qui se rapproche de celle de Villepinte, tournoi où, a priori, toutes les poules sont lancées en même temps (75 joueurs max, 25 tables). Si les tableaux sont complets, cela signifie que tous les autres tableaux s'arrêtent pendant 1h30. Ce qui va faire râler les joueurs des autres tableaux qui vont se demander pourquoi on ne lance pas leur 1/8 de finale... Mais cette formule est effectivement meilleure si les tableaux sont incomplets, car dans ce cas tu as des tables de libre pour faire avancer les autres tableaux. Et dans le cas des joueurs en doublon, tu peux éventuellement lancer leur 1/8 de finale avant de lancer leur poule, ce qui ne fera qu'un décalage de 1/2 pour cette poule.

Voilà, j'espère que vous avez compris qu'on essaie de s'améliorer. Mais arrêtons de dire des contre-vérités.

Mercredi 07 Janvier 2015 01:18

Citation de Jike :
On m'avait dit qu'il y avait 1h de retard (voire plus) dès le 1er tableau... Comment c'est possible ?

Je terminerai sur cette question. D'abord, il n'y a pas eu 1h de retard au démarrage du 1er tableau mais entre 30 et 45 minutes? Pourquoi ? Très simple : de très nombreux joueurs sont arrivés au gymnase quelques minutes avant la fin du pointage (et sans doute certains après qui se sont mis dans la queue). Il nous était impossible d'absorber tous ces joueurs d'un coup, qui pour la plupart n'avaient pas réglé en avance. Nous ne pouvions pas leur dire : désolé, le pointage est terminé ! Or il faut que le pointage soit achevé pour pouvoir générer les poules, afin de supprimer les absents et ajouter les inscrits sur place.
Que faire : mettre plus de monde au pointage ? Pas évident sachant qu'ils doivent pointer sur la même liste... Mais c'est promis, l'an prochain on essaiera d'optimiser ce point surtout pour le samedi, car pour le dimanche le premier tableau était très peu rempli.

Ensuite, nous avons nécessairement dû décaler le début des autres tableaux d'autant, sinon cela devenait ingérable avec les doublons. Globalement, nous n'avons pas eu plus d'une heure de retard au fil de la journée, et nous avons même récupéré un peu sur la fin, malgré, comme je l'ai déjà dit, un jeune qui a gagné 2 tableaux (14 matches enchaînés), et enfin dans un des derniers tableaux un défenseur qui a enchaîné 2 matches en 5 sets puis un en 4 sets. Mais là, on n'y peut plus rien ! La durée moyenne des matches est prévue à 30 minutes, si le même joueur enchaîne 3 matches de 45 minutes ça devient compliqué !

Notez aussi que le dimanche nous avons parfaitement tenu les horaires malgré le fait que les 2 finalistes du tableau H<1300 se soient retrouvés dans la même poule en I<1500, enchaînant leurs 2 matches... les 2 fois en 5 sets !

Voilà, j'en ai terminé, j'espère avoir éclairé vos lanternes et vous avoir montré que nous continuerons de faire le maximum pour que notre tournoi continue de satisfaire les pongistes franciliens.

Merci de m'avoir lu et bonne nuit !

Mercredi 07 Janvier 2015 01:00

Citation de FoliesTT :
Il va vraiment falloir vous remettre en question parce que ce tournoi n'est absolument pas digne d'un tournoi national. Si ça continue comme ça, plus personne ne viendra à Marly, c'est évident. Aux mêmes dates, Villepinte tournait beaucoup mieux (même si buvette pas tip top non plus). Une heure entre deux tableaux et pas de retard, tout s&#146;enchainait...

Bon, déjà, nous ne sommes pas un tournoi national, mais régional. C'est Villepinte qui est un tournoi national depuis cette saison. Ensuite, je pense qu'au niveau des dotations, ce n'est pas trop mal pour un tournoi régional non ?
Concernant Villepinte, il faut comparer ce qui est comparable (sachant que les 2 tournois avaient le même nombre de tables) :
- A Marly, 634 inscrits au total (375 samedi, 259 dimanche), 1039 matches sur le week-end (617 samedi, 422 dimanche)
- A Villepinte, 501 inscrits au total (287 samedi, 214 dimanche), 821 matches sur le week-end (472 samedi, 349 dimanche)

Avec tout le respect que j'ai pour Villepinte, j'ai entendu dire que les tableaux s'étaient terminés à 1h du matin le samedi, alors qu'ils étaient loin d'être complet. Que se serait-il passé s'il y avait eu les mêmes effectifs qu'à Marly ? A Marly, les horaires ont été parfaitement respectés le dimanche, nous avons même terminé avec une 1/2h d'avance.

Par ailleurs, il est faux de dire qu'il y avait 1h entre 2 tableaux à Villepinte. Il y avait systématiquement 2h, sauf le dimanche midi pour les tableaux féminines et jeunes où effectivement l'enchaînement était de 1h. Mais avec 5 filles et 29 jeunes... Pour des tableaux théoriquement ouverts à 75. Que se serait-il passé avec des tableaux un peu plus garnis ?

Mercredi 07 Janvier 2015 00:36

Citation de emmanuel92160 :
pas de gradins

D'accord sur ce point. Autrefois, nous avions 5 tribunes, mais la Ville nous en a supprimé 2 il y a 2 ou 3 ans, dans nous prévenir... Donc nous sommes dans le même camp que vous et nous le déplorons. Nous allons profiter de vos remarques pour refaire remonter l'info à notre Municipalité.
Toutefois, nous avons déjà acté que nous allions demander, la saison prochaine, quelques dizaines de chaises supplémentaires, que nous pourrons répartir dans la salle et dans les travées, afin d'améliorer votre confort... et le nôtre !

Donc 100% d'accord.

Mercredi 07 Janvier 2015 00:30

Citation de karotte91 :
Et dernièrement et non des moindres : buvette presque inexistant et prix plus que chère, j'aurais mieux fait d'aller a carrefour acheter des sandwich j'aurais payer 2 fois moins cher.

Citation de FoliesTT :
La buvette, qui aurait dû tout de même être le point fort du tournoi vu le temps d'attente, était cher et pas du tout à la hauteur de ce que l'on voit ailleurs.

C'est sûr que nous vendons les boissons un peu plus cher que nous les achetons au supermarché ! Et que nous faisons aussi un peu de bénéfice sur les sandwiches ! Bien sûr que si tu achètes ta baguette de pain, ton beurre et ton jambon, que tu fais ton sandwich avant de partir cela coûte moins cher ! Ou si tu vas acheter directement à manger à Carrefour. Mais cela ne doit pas être si cher que cela puisque tout est parti (en tout cas pour les sandwiches). Nous en avons vendu, pour info, plus de 400 pendant le week-end ! Alors certes, l'an prochain, on prendra quelques baguettes en plus pour le dimanche car il est vrai que nous sommes tombés à court vers 18h.

Concernant les tarifs, si vous pouvez nous communiquer les tarifs des autres tournois, cela nous intéresse. Mais je ne pense pas que nos prix soient vraiment différents de ce qui se fait ailleurs. Surtout à la Halle Carpentier par exemple, où les tarifs sont exorbitants !

Enfin, si la buvette n'était pas à la hauteur, si vous avez des idées d'articles complémentaires à ajouter, nous sommes également ouverts. Dites nous plutôt ce qu'il faut améliorer, faites nous part de vos idées, plutôt que de dire simplement que ce n'était pas à la hauteur, ce qui ressemble plutôt à une critique gratuite.

Mercredi 07 Janvier 2015 00:06

Citation de karotte91 :

Troisièmement : condition de jeu déplorable ( luminosité et table obsolete, espace de jeu plus que insuffisant (à peine 2 mètre de recul), sol glissant )


La luminosité : certes, l'éclairage est, comme dans beaucoup de gymnases, constitué de projecteurs jaunes et blancs de part et d'autre de la salle. Ce n'est pas agréable, nous en convenons, nous le subissons d'ailleurs à chaque rencontre à domicile... C'est comme partout ailleurs, un choix économique qui a été fait par notre municipalité, mais cet éclairage est toutefois réglementaire, notre salle ayant d'ailleurs été homologuée pour jouer en PRO B.

Mais bon, désolé, là nous n'y sommes pour rien et nous n'avons que peu d'influence pour faire changer les choses !

Tables obsolètes : ??? de quoi parles-tu ? Toutes nos tables sont homologuées ! Nous avons juste eu un problème de filet et nous avons condamné cette table pendant toute la journée de dimanche. Elle est juste restée en table d'échauffement.

Espace de jeu insuffisant : la salle mesure 44m en longueur, nous avions 3 allées qui occupaient 4 mètres au maximum, donc 40 mètres pour 4 rangées de tables. Soit 10m pour chaque aire de jeu, ce qui est homologué. Alors certes, les séparations ont pu un peu bouger pendant le WE mais il n'était pas compliqué de les replacer.

Sol glissant : là, c'est un scoop ! On reproche plutôt le contraire à notre sol ! Seule chose, mais c'était le samedi quand il pleuvait, nous avons eu une fuite au niveau de la toiture qui nous a obligé à condamner 1 ou 2 tables pendant quelques heures, ce qui d'ailleurs ne nous a pas aidé pour cette journée chargée. Là encore, cet incident est intervenu mi-décembre et la mairie doit refaire l'étanchéité de la toiture, ce qui ne pouvait malheureusement pas être réalisé pour le tournoi. Heureusement, le dimanche il ne pleuvait pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Janvier 2015 00:16 par Chris

Mardi 06 Janvier 2015 23:59

Citation de karotte91 :
Deuxièmement : vous dites que l'on peut s'inscrire dans un tableau qui n'a pas commencer si éliminer de l'un des 2 de départ hors on m'a refuser l'inscription dans un tableau alors que j'étais eliminer dans un autre.

Ce qui est dommage, karotte91, c'est que tu t'es inscrit dans les tableaux I <1500 et J <1700 alors que tu aurais pu, avec 1251 points, faire les tableaux H <1300 et I<1500. Tu aurais pu faire ainsi plus de matches et tu aurais beaucoup moins attendu. Tu m'as dit que tu ne voulais pas faire de contre... C'est ton choix, mais sache que beaucoup de joueurs du tableau H ont désormais, comme toi, beaucoup plus que 1300 points...
Par contre, désolé, mais nous ne pouvions pas accepter que tu fasses les tableaux I et K car ils avaient lieu en simultané. Cela aurait inévitablement retardé l'un des 2 tableaux de plus d'une heure. Sache aussi que, le samedi, des parents nous ont reproché (à tort) que nous avions rempli les tableaux avec des joueurs en plus "pour faire du fric" et que cela avait provoqué du retard dans les tableaux. Ton cas est la preuve que nous ne cédons pas à cette tentation.

Mardi 06 Janvier 2015 23:46

Premier sujet, les 7h d'attente entre les 2 tableaux. Il s'agit en l'occurrence des tableaux J (<1700) et K (<n°1000) du dimanche (6h30), J (<1700) et I (<1500) du même jour (6h d'écart) . Mais également entre les tableaux E (<1400) et F(<1600) du samedi (7h30 d'écart). Précision, il s'agit de l'écart entre les horaires de début, mais l'attente réelle ne commence que lorsque le joueur est éliminé du 1er tableau, il faut donc retirer 1h30 au minimum si le joueur en question termine 3ème de sa poule. Mais là n'est pas le débat, et nous reconnaissons absolument que cela reste trop long, même si en définitive cela ne va concerner que très peu de joueurs (dont le malheureux karotte91).
C'est pourquoi nous avons d'ores et déjà décidé, pour la saison prochaine, de travailler spécifiquement ce point afin de faire en sorte que les tableaux s'enchaînent beaucoup plus vite. C'est d'ailleurs ce que nous avons dit à karotte91 de vive voix dimanche.

Vous me direz, mais pourquoi un tel écart ? Parce que nous avons fait le choix de faire des tableaux plus compacts, c'est-à-dire avec un temps minimum entre le début des poules et la finale. Ainsi la durée de nos tableaux est d'environ 7h.

Par contre, si nous enchaînons les tableaux, la conséquence est que les tableaux qui démarrent tôt le matin vont durer jusque tard le soir. C'est par exemple le cas à Villepinte, qui a fait ce choix là, et où le 1er tableau du matin démarre a 8h45 (fin de pointage) pour une finale programmée à 21h. Est-ce mieux ? Nous verrons bien, nous allons en tout cas tenter le coup la saison prochaine.

La plus grande difficulté concernera le tableau "minimes" du samedi. En effet, et les parents nous l'ont encore bien fait comprendre, c'est qu'il faut que ce tableau dure le moins longtemps possible, or les jeunes "doublonnent" dans différents tableaux, ce qui rend la gestion extrêmement compliquée ! Surtout lorsque le vainqueur du tableau "jeunes" remporte également le tableau <1000 !! N'est-ce pas M. Mateo Hugeux ?

En tout cas, sur ce point, soyez rassurés, nous allons nous "remettre en cause" !

Mardi 06 Janvier 2015 23:22

Bonsoir à tous.
Comme promis, je vais essayer de vous apporter des réponses aux points mentionnés ci-dessus. Je le ferai en plusieurs posts, de manière à éviter d'être trop long et afin de séparer les différents sujets.
En préambule, quand je lis à plusieurs reprises que "les organisateurs doivent se remettre en cause", cela donne l'impression que nous ne sommes que des imbéciles qui restent campés sur leurs positions quoiqu'il arrive. Vous verrez que ce n'est pas le cas, et que sans pour autant se "remettre en cause", nous sommes très attentifs aux remarques qui nous sont adressées et que nous faisons notre possible pour nous améliorer année après année. Hélas, faire plaisir à tout le monde est difficile, et même lorsqu'on s'améliore il arrive que pour 2 personnes qui vont être contentes de l'évolution, il y en aura toujours 1 qui, au contraire, sera mécontente...
Pour conclure ce premier message, et avant de rentrer dans le détail, vous noterez 2 choses :
- chaque année, nous avons effectué des modifications, soit de tableaux, soit d'horaires, pour essayer de prendre en compte ce qui a le moins bien fonctionné. Nous ne sommes donc jamais dans l'immobilisme
- avec 634 inscrits sur les 2 jours, nous avons atteint un nouveau record cette année, et le nombre d'inscrits ne cesse de progresser tous les ans. Cette simple statistique suffit à démontrer que de très nombreux joueurs sont satisfaits du déroulement du tournoi. Ce qui n'empêche pas que, et vous avez raison sur ce point, il y a encore beaucoup de choses à améliorer.

Mardi 06 Janvier 2015 14:32

Chers amis pongistes,

Vous êtes tout à fait libres d'exprimer votre mécontentement. Toutefois, il y a dans vos propos un peu de choses vraies et beaucoup de choses fausses.
Etant actuellement à mon travail, je répondrai sur chacun de ces points de façon précise un peu plus tard. Merci par avance pour votre patience.

Nul n'étant parfait, et même si la grande majorité des joueurs nous a fait un retour positif, nous sommes bien entendu à l'écoute de tous les avis pour nous améliorer. Même s'il restera toujours, hélas, des mécontents quoiqu'il arrive !...

Mardi 28 Juin 2011 21:40

Citation de Map :

Il faut aller sur le Site Pro A/Pro B et consulter la rubrique règlementation.
Lien direct : http://www.fftt.com/pro/index.php?job=regle&divlb=proam


Merci Map ! Sans toi, autant chercher une aiguille dans une botte de foin !

Mardi 28 Juin 2011 19:00

Citation de cinglé :
Des mutations sont retournées. Cela signifie quoi quand on voit cette inscription là sur le listing des mutations des numérotés ?


Qu'il manque des pièces au dossier, en général.

Mardi 28 Juin 2011 18:55

Citation de coincoin71 :


Petite question les gars : depuis le portail du site de la FFTT, comment fait-on pour accéder à l'ensemble des comptes-rendus dont vous citez les liens? L'onglet administratif n'existe plus sur le site depuis quelques temps, je n'arrive pas à trouver le nouveau chemin vers ces comptes-rendus...

Mercredi 27 Avril 2011 02:13

En 1999-2000, c'étaient les 27 et 28 mai 2000 à St Dié des Vosges ! Et je confirme le palmarès des 3 premiers cette année là.

Lundi 12 Octobre 2009 19:52

Citation de Jedi182 :
Marly-Beauchamp: 5-10 (4 perfs + 1 double pour Marly)


Dont 2 perfs (+ le double) pour la seule (et trop modeste) Jedi182... Émoticône

Jeudi 01 Octobre 2009 01:30

C'est vrai Rémi86, tu as raison, j'avais oublié cet aspect. Même si c'est un peu moins primordial que ces 2 dernières années puisque la FFTT est revenue en arrière sur le réglement privlégiant les 1ers de la phase 1 pour les play-off.

Mercredi 30 Septembre 2009 13:43

Faudrait peut-être poser une autre question que celle du sondage, étant donné que la 1ère place n'a aucun intérêt en 1ère phase. Ce serait intéressant de savoir qui va terminer aux 3 dernières places (sachant qu'un 6ème sur 3 se maintient et 2 descendent). Alors, vos pronostics ?

Vendredi 26 Juin 2009 14:27

Citation de CHOUPI :

Arrivée de Christophe PIGNARD 15 de Villebon (91) et Départ de Philippe Marsy 18 pour Fontenay sous bois(92)


Ben je sais pas vous, mais j'y perds mon latin avec les nouveaux classements. Vivement dans 4 ou 5 ans qu'on ait des repères parce qu'en attendant va falloir convertir à tout bout de champ.

Faut aussi que je me mette dans le crâne que je suis 10. Comme Zidane !!

Mais bon, c'est pas le sujet, retour aux mutations !
770 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chris

Résolu