Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Accès aux classements FFTT payant - Page 6

Jeudi 07 Juillet 2005 22:57

J'ai eu la réponse de la Fédération concernant la déclaration des informations à la CNIL,

Tout est bien déclaré même si ça n'est pas spécifié sur le site de la CNIL.

Donc voila je vais continuer à utiliser le service le 10 ou le 11 du mois comme avant .

Juste une question :
A votre avis si un club s'abonne, a-t-il le droit de diffuser les informations sur ses propores licenciés ?

Vendredi 08 Juillet 2005 13:04

Je ne dois pas comprendre le probléme de la même manière que vous :
Je m'explique :
La fédé vous propose vos résultats entre 3 et 6 jours gratuitement sur le site.
Ma question est simple, les classements sont prêts à être diffusés : On retarde leur parution pour faire de l'argent ou alors on vous les donne généreusement après quelques jours ?
Je pense que le probléme se situe surtout à ce niveau. Que des personnes souhaitent avoir des statistiques supplémentaires en payant, je le comprend tout à fait. Ce qui me géne c'est surtout le décalage entre la parution payante et la parution gratuite. C'est en cela que le licencié est pris en otage par la fédé.

De plus lorsqu'un service est payant puisque cela devient un site commercial, il doit être indiqué sur le site même en page d'accueil surtout pour un site aussi officiel que celui de la Fédé.

J'apprécie le classement actuel, sa mise en place mais il ne faut pas utiliser les classements et les résultats sportifs des licenciés pour en faire une pompe à budget pour ne pas dire à fric.

Vendredi 08 Juillet 2005 13:26

Je suis assez (même complètement) d'accord avec Fanta concernant la primeurs des résultats (destinés à être visibles par tous in fine) pour les abonnés.

Vendredi 08 Juillet 2005 13:32

ok mais si on suit se raisonnement, la fédé n'a plus qu'a enlever les services payants et tout le monde aura son classement ou sa situation mensuelle avec détail des parties aux alentours du 10.
et que va t il se passer alors?? et bien tout simplement les licenciés qui utilisent le sms et le service premium se plaindront de ne plus avoir accès à ces infos en avant première alors que cela leur convenait et qu'ils sont prêts à payer pour cela...

Vendredi 08 Juillet 2005 13:40

Citation de jpc45 :
c'est un vaste débat qui dépasse le sujet "site FFTT payant"... mais c'est un sujet de société qui n'est pas clairement posé en France et qui fait que l'on se prépare mal au choc générationnels qui vont arrivé en France....

Pour revenir au sujet, y a t'il d'autres fédérations sportives qui proposent des services payants? et si oui lesquels?

J'aime bien la question ... Le plus important serait de se pencher sur la communication...
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Vendredi 08 Juillet 2005 14:10

Bon moi ça ne me dérange pas plus que cela que certains services soient payants du moment où ils ne sont pas vitaux, mais c'est clair que je préfèrerais évidemment que tout fût gratuit, quitte effectivement à augmenter la licence de 0,5€ par exemple. En tout cas, il est clair que ce n'est pas payant pour rémunérer un travail supplémentaire parce qu'il n'y a guère à faire de plus pour avoir les statistiques. La FFTT a voulu trouver un moyen de gagner de l'argent et s'est demandé ce qui pourrait faire envie aux licenciés. Pour moi c'est assez bien pensé. Je veux dire que le système d'abonnement sur www.tennis-de-table.com procède de la même démarche, il s'agit de faire de l'argent, alors on se demande ce que les membres aiment bien, on fait payer les MP. Mais dans ce cas-ci, c'est plutôt très mal pensé parce que la limitation des MP tue le MP Content. C'est techniquement ce qu'on appelle "tuer la poule aux oeufs d'or".
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 08 Juillet 2005 19:05

Citation de K-NA :
redge: je constate autour de moi dans la mojorité des clubs avec qui je suis en contact que les licenciés sont friands du sms et n'attendent que cela avec impatience.

parisbanlieue: le classement mensuel n'existe pas. le classement c'est officiel et c'est 2 fois par an. chaque mois ce que tu peux consulter et qui n'a aucune valeur, c'est ta situation mensuelle. merci de ne pas confondre. pour preuve quand tu remplis une feuille de match, c'est ton classement officiel de début ou de mi-saison que tu mets et non ta situation mensuelle qui est juste là à titre indicatif...

Tu joues avec les mots K-NA : si tu veux faire des cours de sémantique, vas-y mais c'est une solution facile pour ne pas avoir à argumenter. La différence classement/situation mensuelle, c'est du pipo. Moi autour de moi beaucoup payent les SMS pour connaître leur situation mensuelle que le site fédéral ne leur offre pas. Elle n'a pas de valeur ("indicative" comme tu dis) mais intéresse les gens. La fédération l'a bien compris d'ailleurs : c'est un argument commercial en faveur du SMS et des services "Premium".

Vendredi 08 Juillet 2005 21:11

les SMS, le service premium, les zones abonnés etc etc..............à quand les matchs à forfaits, en promo le critérium fédé: 4 matchs pour 30 euros Émoticône
le ping n'est pas médiatique pas de sponsors, par contre les joueurs on un peu de fric alors profitons-en, surtout lorsque l'on constate l'individualisme qui règne sur ce poste.
la porte est ouverte, aujourd'hui cela semble ridicule sauf pour certains jeunes, mais jusqu'ou pourront ils aller????????????
je vous signale que beaucoup de joueurs sont collegiens ou étudiants........
les autres fédéés foot, tennis, tir, etc ont elles également des zones à péages.

Vendredi 08 Juillet 2005 21:57

Citation de parisbanlieue :
Citation de K-NA :
redge: je constate autour de moi dans la mojorité des clubs avec qui je suis en contact que les licenciés sont friands du sms et n'attendent que cela avec impatience.

parisbanlieue: le classement mensuel n'existe pas. le classement c'est officiel et c'est 2 fois par an. chaque mois ce que tu peux consulter et qui n'a aucune valeur, c'est ta situation mensuelle. merci de ne pas confondre. pour preuve quand tu remplis une feuille de match, c'est ton classement officiel de début ou de mi-saison que tu mets et non ta situation mensuelle qui est juste là à titre indicatif...

Tu joues avec les mots K-NA : si tu veux faire des cours de sémantique, vas-y mais c'est une solution facile pour ne pas avoir à argumenter. La différence classement/situation mensuelle, c'est du pipo. Moi autour de moi beaucoup payent les SMS pour connaître leur situation mensuelle que le site fédéral ne leur offre pas. Elle n'a pas de valeur ("indicative" comme tu dis) mais intéresse les gens. La fédération l'a bien compris d'ailleurs : c'est un argument commercial en faveur du SMS et des services "Premium".

je ne joue pas avec les mots, j'ai juste lu le règlement.
tu sais le règlement, le fait que l'on est tous sur le même pied d'égalité.
et puis si je joue avec les mots, tu n'auras qu'à mettre les points de ta situation mensuelle sur la feuille de match et tu verras si ton club qui recevra les prunes à payer pour feuille mal remplie te dira si c'est jouer sur les mots.
si tu trouve que je n'argumente pas en relatant le règlement, on doit pas avoir la même définition du terme "argumenter".

Samedi 09 Juillet 2005 01:31

Excusez moi mais ... les points gagnés/perdus se calculent pourtant bien avec les points mensuels ... les points sur nos licences ne servant qu'à la composition des équipes sur la feuille de match ... Émoticône

Samedi 09 Juillet 2005 01:36

Ils donnent le classement et puis voilà.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 09 Juillet 2005 03:10

Citation de bigaline :
Excusez moi mais ... les points gagnés/perdus se calculent pourtant bien avec les points mensuels ... les points sur nos licences ne servant qu'à la composition des équipes sur la feuille de match ... Émoticône

oui nous sommes d'accord, mais en quoi ils servent au licencié de manière autre qu'indicative, puisque le calcul des points concerne le service classement. ce n'est pas le licencié qui en a l'utilité.

Samedi 09 Juillet 2005 04:27

c'est sur! le licencié n'est pas concerné par ses points... Question de logique!

La prochaine étape ce sera: fin de la gratuité de cette partie classements!

Les commentaires de Smartiz et Fanta sont justes!
Arretez de vous prendre la tete pour ça! SMS, Premium,... Ne payent que ceux qui veulent, et ceux qui veulent pas... et bien ils attendent! ils les auront GRATUITEMENT quelques jours après.
Le probleme ne se posera que lorsque la fftt décidera de faire payer a la masse un service que tout le monde ne pourra pas utiliser librement. Tant que les classements sont visibles gratuitement le 10 du mois... tout va bien! S'ils deviennet payants ou s'ils ne sont visibles que longtemps plus tard, ça se complique. Mais là, il n'est question que de quatre jours.

Pour l'instant, ils ont tout bon! ils proposent un service innovateur, certes pas revolutionnaire pour les connaisseurs en informatique, mais bien pratique. Donc bravo! ils pompent le fric des Kevin (=la generation SMS! ceu ki écriv franC com ça)
Et puis si vous etes un peu malins, avec quelques astuces, on peut aisement contourner ce système!

Dimanche 10 Juillet 2005 01:30

Citation de parisbanlieue :
Moi autour de moi beaucoup payent les SMS pour connaître leur situation mensuelle que le site fédéral ne leur offre pas.

Ah bon ? Moi ma situation mensuelle, la fédé me l'offre tous les 10 ou 11 du mois ! On doit pas jouer dans le même pays.

Pourquoi vous estimez vous pas heureux d'avoir ces infos, alors qu'à une période les gens n'avaient qu'un classement par ans, et jusqu'à une période pas si lointaine votre classement était choisi de façon tout à fait subjective par un service classement ! Là, non seulement votre classement est calculé rigoureusement, et en plus tous les mois vous pouvez vérifier vos résultats, pour ceux qui pleurent dès qu'on leur retire 10 points par erreur. Ce qui ne change pas le fait que je sois contre ce système premium (au fait personne ne m'a répondu, c'est un mot français, premium ?) qui offre des infos payantes alors qu'il n'y a pas de sur-coût pour la fédé.

Dimanche 10 Juillet 2005 10:08

Looping-pong, la fédé ne t'offre que ton classement mensuel (ta situation mensuelle pour K-NA) en terme de points, pas de rang (n° tant)... Pour connaître ce deuxième, tu dois payer un SMS ou le service Premium désormais.

Dimanche 10 Juillet 2005 10:16

les licenciés en veulent toujours plus. ils peuvent obtenir gratuitement leur situation mensuelle aux alentours du 10 de chaque mois gratuitement. mais il faudrait aussi leur donner leur rang nat., rég. et dep.
pour ce qui est de le payer désormais ( ça n'a jamais été gratuit), si on part du principe qu'au départ, ce n'était pas accessible, même si cela est payant, c'est tout de même un progrès.
quand tu veux obtenir un service dans n'importe quel domaine, tu payes, c'est la vie...
si ton pc est en panne et que tu fait appel à un réparateur, il ne va pas se déplacer gratuitement.
quand tu es dans une banque, tu es facturé sur des tas de services à la con et pourtant personne ne dit rien.
alors par pitié, pour 1.50€/3mois, on va pas pleurer, surtout quand on est pas obligé.
pour info, 1.50€ c'est un café sur une terrasse parisienne...

Dimanche 10 Juillet 2005 15:42

les 3 premiers mois c'est 1.50 € et après, c'est combien ???? Une fois que l'on est inscrit ça passe à combien ?? Émoticône

Dimanche 10 Juillet 2005 16:02

çà, c'est une bonne question. Émoticône

Dimanche 10 Juillet 2005 16:37

Alors K na tu sais ????? Émoticône

Dimanche 10 Juillet 2005 17:06

le prix ne devrait pas être loin des 1.50€ d'aujourd'hui...
mais je ne sais pas combien...
0
1
197 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général