Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de elestrat

Messages de elestrat

Jeudi 08 Octobre 2009 11:42

[Merci aux modos de corriger le titre]
Coquille dans le titre et l'info qui m'a été relayée. Il ne s'agit pas bien sur de Jean, décédé en 89.
Le flambeau avait été repris par sa famille.
Je ne connais pas le lien éventuel de parenté avec le jean-louis dont tu parles.
Ce café était un endroit exceptionnel pour son accueil, son ambiance, et d'innombrables soirées amicales, sportives ou de groupes divers s'y sont déroulées et ont fait de ce lieu un endroit à part.
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Jeudi 08 Octobre 2009 10:46

C’est une bien triste nouvelle que nous venons d’apprendre aujourd’hui. En effet, Monsieur Walzack propriétaire du Café des Sportifs à Paris 15 est décédé samedi dernier. Nous garderons en souvenir sa bonhommie et les bons moments passés chez lui lors de nos soirées.

Pour ceux qui le souhaitent, une messe d’adieu aura lieu Samedi 10 octobre à 10H00 à l’église Notre Dame de la Sallette dans le 15e arrondissement.

Nous avons une pensée pour lui et sa famille et nous observerons une minute de silence en sa mémoire lors de notre prochain match.

Ce café avait été créé par Jean Walzack, ancien boxeur.

« Non loin de chez Brassens, dans la rue Brancion, un ancien boxeur tient un bar. Jean Walzack, ami de Marcel Cerdan, a de quoi impressionner : « Il fit mettre un genou à terre à Ray Sugar Robinson entre les douze cordes d’un ring, ce qui n’est pas un mince exploit », rappelle Louis Nucera. Au cours de ses promenades, Brassens ouvre la porte, lance un « Ca va ? » et après, quelques mots échangés avec Jean ou sa femme - ils parlent chat… - il reprend son chemin, s’attardant rarement.
Fidèle au poste, l’épouse de Jean fait toujours la cuisine - et recueille des chats - tandis que ses deux fils servent en salle. Le Café des Sportifs a gardé tel son décor des années 50 : rien n’a changé. Le poêle trône toujours en bonne place, ceint d’un grillage de protection. Les murs comme le plafond sont d’un étonnant marron. Quelques affiches racontent les anciens habitués célèbres. Le bar, les tables, les chaises, la vaisselle même : tout est d’autrefois. Qui a le privilège de s’y attabler déguste du bon pain, du vin délicieux, préparés avec une simplicité de bon aloi, des plats savoureux. Il se donne là désormais des soirées dédiées à Brassens : on joue de la guitare et on chante, en excellente compagnie. »

Extrait de « Brassens à la lettre » de Chloé Radiguet
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 08 Octobre 2009 11:43 par elestrat
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Vendredi 27 Mars 2009 10:34

Ce qui serait bien, c'est laisser une souplesse dans la compo des équipes, avec juste ce nouveau classement, et pas les points, pour pouvoir faire tourner en A et B tous les joueurs d'un niveau équivalent (Ex: 14 plutot que prendre 1412, 1423, qui vont rester en Aou B toute une phase).
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Mardi 24 Mars 2009 21:05

Avec un peu de temps, tout le monde trouvera ca plus simple, débutants, homme-femme, etc...
On peut même rêver d'un classement mondial, comme le ELO aux échecs.
Un p'tit tour par là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo
et tout le monde va trouver ce nouveau système simple Émoticône
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Jeudi 19 Mars 2009 09:13

C'est bien ici le forum sur la poule de N1? Émoticône
On en oublierait presque de féliciter l'ACBB pour son maintien déjà acquis Émoticône
Alors bravo les p'tits gars.
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Mercredi 18 Mars 2009 19:54

Ce "classement" pemet de voir plus facilement la valeur d'un joueur(se), sans prise de tete, homme/femme, débutant, 25 light ou gras; j'ai arrété le ping, mais quand j'avais repris, ce double barème, vieux classements-points, ne voulait plus rien dire et obligeait à se poser la question de la conversion.
Les points, c'est déjà une bonne étape, restera plus qu'à faire un système mondial, comme le ELO aux échecs, et au moins, il n'y aurait plus de question sur les valeurs nationales ou européennes.
Juste ne pas oublier; c'est à la table que se trouve la vérité, et surtout le plaisir, qui doit rester l'essentiel de tout sport.
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Dimanche 01 Février 2009 11:29

En lisant le canard enchaine de cette semaine, en une, on apprend que le préfet de région d'aquitaine, Francis Idrac, est parti le samedi matin pour l'inde pour une "mission de modernisation".
L'alerte était déjà annoncée par météo france depuis jeudi, et rouge le vendredi.
Autant ca m'énerve de voir un préfet sauter suite à une manif contre le président omnipotent, autant là c'est plus qu'une faute.
Il a du revenir en urgence, le président ayant même vu son absence le dimanche en y allant.
Ca relève de l'abandon de poste...
Alors de là à s'occuper du bon déroulement des matches Émoticône
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Vendredi 28 Novembre 2008 19:07

Bravo à l'ACBB pour cette superbe phase. Émoticône
Gerse, t'es pas vieux ,t'as qques mois de moins que moi, et je suis encore jeune Émoticône
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Mercredi 12 Décembre 2007 18:42

Ben oui, mais la liberté d'expression semble ne pas être à la mode Émoticône
Et je remet une couche sur un système de point mondial de type ELO aux échecs qui permet de connaitre rapidement la valeur de tous les joueurs.
Mais c'est surement pas assez administratif ...
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Mardi 11 Décembre 2007 20:33

Citation de A.Nonyme :
Moi, je suis globablement d'accord avec big-------. Pourquoi pas cette possibilité, ce serait simple.
Il y a des personnes qui raisonneront toujours en terme de classement, c'est pour eux que ça a été imaginé.


Émoticône
Idem, et ca permettrait d'etre un poil plus souple sur la règle des 2 plus forts en A, plus faible en B, quand une équipe est très homogène. Ex : 6 joueurs de même classement ne peuvent pas tourner avec le système actuel.
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Vendredi 05 Octobre 2007 21:17

Tu oublies le 7ème homme qui va pousser fort, pour se chauffer avant le match de rugby du soir.
Et au fait, vous jouerez en noir ou en gris? Émoticône
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Vendredi 05 Octobre 2007 16:32

Blanco, il est habitué à faire avancer la ligue, à négocier, et il le fait plutot pas mal.
Il a pris des habitudes de dirigeant, des bons restos !!!
Ibanez, c'est pas un peu court comme expérience?
Noves, c'est pas mal, faut juste ne pas oublier ses sorties sur les sélectionnés en Edf ... (même si c'est à replacer dans un contexte de club, et qu'on lui demndait peut-etre aussi de le dire)
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Vendredi 21 Septembre 2007 09:05

Citation de gerse :
C'est ma dernière saison avec un "S" sur ma licence Émoticône

Après ? La retraite bien sûr ! Beau jubilé que de rejouer en N1. La dernière fois, c'était avec la 4S il y a......


T'es comme Waldner, le temps n'a -presque- pas de prise sur toi Émoticône
A bientôt pour un passage à la salle, ou si tu passes voir un ballon ovale.
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Samedi 16 Juin 2007 19:06

Citation de la tranche :
si je peux me permettre, ces tranches sont loins d'être représentatives, certaines étant de 10 ans et d'autres de 5 ................comment comparer ??

SI c'est juste pour le plaisir, c'est différent...........


Ca sent le copier / coller d'un sujet sur la tranche des classés 25 çà Émoticône
Y a les jeunes, et les anciens jeunes, et on peut pas les comparer? OK, je sors ...
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Mardi 05 Juin 2007 21:17

Bonjour,
C'est pas les mêmes qui iraient dire que Johnny ne fait que de la chanson quand il amène sa notoriété à un candidat? Bon d'accord, il a amené des emmerdes aussi ...
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Dimanche 06 Mai 2007 18:44

DSK compétent, mais manque d'image. Et en 2007, ça pardonne pas.
Il lui reste 5 ans pour y travailler.
Et surtout que le PS ne se décide pas à réfléchir à son programme 6 mois avant, et se mette en ordre de bataille dès maintenant autour de lui.
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Dimanche 06 Mai 2007 17:59

1 seconde? contre 5 ans, c'est si peu...
Qui m'aurait dit un jour que j'aurai du (pas le choix ...) voter Chirac et presque le regretter !!!
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Dimanche 06 Mai 2007 17:51

http://www.letemps.ch/
http://www.rtl.be/

Peu de doute sur l'issue ...
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Dimanche 22 Avril 2007 18:46

Impossible d'accéder à la Belgique, les frontières seraient-elles déjà fermées avant N S au pouvoir? Émoticône
Et en Suisse, sont-ils aussi libres d'afficher les infos?
Mais réjouissons nous de l'intérêt pour ces élections, +15% de participation, c'est bon signe en démocratie
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Dimanche 25 Mars 2007 10:58

Bonjour,

Ce qui est difficile à vivre aussi pour les personnels hospitaliers, c'est le risque de se voir poursuivi par la justice, voire par des membres des familles.
Il est donc important d'encadrer la démarche, mais de ne pas la laisser dans l'ombre dans laquelle elle se trouve. Pourquoi pas une décision plus collégiale, un minimum plus officielle? Je ne sais pas Il faut surement avoir vécu la situation pour donner son avis, et c'est pas mal de cas par cas. Mais dur dur de trouver une règle.
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.
305 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de elestrat

Résolu